Belier Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) La team Ripperbou est fière de vous présenter sa toute dernière rom pour le Galaxy S4 (GT-i9505). La Rom F14.(M3A1 V3) Description. La Rom F14 est une Rom Custom basée sur le firmware I9505XXUFNC4 Android 4.4.2. Entièrement Deodex. 100% KnoxFree.Totalement compatible ancien bootloader et nouveau bootloader y compris très ancien bootloader (4.2.2, 4.3, 4.4.1). La rom F14 est la digne suite de la rom M3A1 mais à été rebatisé suite aux différents changements sur Fordesroms.Tous les amateurs de la M3A1 retrouveront tous les mêmes avantages sur cette nouvelle rom. La F14 est fluide, rapide et d'une customisation sans pareille pour seulement 1,2 Go ! En effet grace aux differents talents des créateurs de la team Ripperbou, la Rom F14 vous apporte un nouveau regard sur les Roms Custom. Coté technique la Rom F14 est équipé d'un Aroma spécial reconçu pour une plus grande optimisation. Tous les bridages d'Android Kitkat 4.4.2 ont été enlevés ou contournés.La rom F14 à un accés complet à ses media, carte sd interne ou externe. La rom F14 est totalement deknoxé pas de risque de se voir taguer par le Knox. Amélioration de la gestion de la batterie, de son affichage et de son utilisation. Optimisation de la reception, et gestion des nouvelles technologies de communication comme le LTE ou le 4G. Allegement de la rom et optimisation du system.Ajout du 1% batterie.Ajout du boost sound.Thème général complet transparent verre fumé compatible fond d'écran clair. Customisation et Mod F14 (téléphonne,clavier,parametres,system...) Customisation son, avec melody F14 custom sonneries, push, alerte, message, reveille.Ajout des fond d'écran spécial Rom F14.Kernel Adam Kernel v2.3.Ajout optionel du Kill app expérimental sur le bouton home (simple pression ou double pression).Reboot Menu extend F14.Effet crt off + customChoix de la position de l'horloge (gauche,centre et droite) Pour les amateurs de la version stock, possibilité de mettre les claviers (message et tel) en version stock.Ajout et support de flash player, adobe air, sur le navigateur Dolphin.Ajout de l'apk officiel de Fordesroms. Ajout d'applications optionnelles: -AllShare de samsung-Ant-Barecode scanner-Deezer-Esexplorateur-Skype-Youtube[/spoil] Applications retirées: -FotaClient.apk-GroupPlay_25.apk-Kies.apk-SamsungLink18.apk-SamsungWallet_Stub.apk-sCloudBackupProvider.apk-SecSafetyAssurance.apk-SensorService2_5.apk-SHealth2_5.apk-StoryAlbumWidget.apk-wssyncmlnps.apk-AccuweatherPhone2013.apk-AntHalService.apk-ANTPlusPlugins.apk-ANTRadioService.apk-Blurb.apk-ChatONV_J.apk-ChatON_feature.apk-Chrome.apk-ELMAgent.apk-EnterprisePermissions.apk-Flipboard.apk-FWUpgrade.apk-Hangouts.apk-InteractiveKeyguardTutorial.apk-InteractiveTutorial.apk-LocalFOTA.apk-Magazines.apk-MobilePrint3.apk-MobilePrintSvc_CUPS.apk-MobilePrintSvc_CUPS_Backend.apk-MobilePrintSvc_Epson.apk-MobilePrintSvc_HP.apk-MobilePrintSvc_Samsung.apk-MobilePrintSvc_WFDS.apk-PlayGames.apk-PlusOne.apk-PolarisViewer5.apk-SamsungHub.apk-SamsungHubUpdater.apk-sCloudBackupApp.apk-sCloudDataRelay.apk-sCloudDataSync.apk-sCloudQuotaApp.apk-sCloudSyncCalendar.apk-sCloudSyncContacts.apk-sCloudSyncSBrowser.apk-sCloudSyncSNote.apk-SecSetupWizard2013.apk-Street.apk-SysScope.apk-talkback.apk-TravelService.apk-TravelWidget.apk-TripAdvisor.apk-WeatherWidgetDaemon.apk-YahoonewsPhone2013.apk-YahoostockPhone2013.apk[/spoil] Vous l'aurez compris la Rom F14 est une Rom totalement Custom avant-gardiste et conçue dans un esprit bon enfant. Et surtout n'oubliez pas qu'ailleurs c'est pas mal, mais c'est pas meilleur !!!! Installation Si votre téléphone n'est pas ROOTé :Rooter le tel Flashez le dernier Recovery PhilZ (TUTO) Si votre téléphone est ROOTé vous pouvez omettre la procedure précedente et commencer l'installation de la ROM comme suit : Télécharger la Rom F14 Lien Mega_1 ou F14 Lien Mega_2 Copiez la sur la SD-Card Externe Téléchargez le modem NC4. ICI Redémarrez votre téléphone en recovery Faite un Wipe Cache Full de préférence les 2 options pour que le téléphone soit bien propre Installer la Rom via install Zip Suivre les instructions de l'AROMA Redémarrer l'appareil et laisser la Rom s'installer Facultatif : pour profiter pleinement de la 4G et pour une meilleure stabilité du réseau il est plus que fortement conseillé de Flasher via ODIN le Modem NC4. Pour flasher le modem NC4, il faut que vous eteigniez votre tel normalement, et redémarriez en mode download. Ne pas passer par la case menu extended, ca ne marche pas sur le S4. Démarrez donc en mode download Volume Bas Home et Power, flashez le modem, arrêtez le tel en enlevant la batterie. Remettez la batterie et redémarrez le tel en mode download. Flashez une deuxième fois, pour plus de sécurité être sur que cela a bien fonctionné. Redémarrez le tel normalement. Pour rappel, pour flasher le modem il faut mettre le fichier .tar dans la case Phone sur Odin. Installation détaillée à partir de PhilZ Menu Backup and RestoreBackup to External SDCardWipe cache partitionMenu AdvancedWipe DalwikMenu Mounts and StorageFormat systemFormat cacheFormat dataFormat SDCardMenu Wipe Data / Factory ResetWipe Data / Factory ResetClean to install a new romLancer l’installation et suivre l'installeur Aroma en choisissant l'Option de FULL WIPE (celle qui est sélectionnée par défaut) Screenshot Remerciements BydiPhil pour les images, Igor Popovitch pour le son, Boubou pour les recherches internet, Amaell pour les tests et bien sur Ichipper pour le codage et le décodage..... et toute la Team Ripperbou. Modifié 29 mai 2014 par Belier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Quelqu'un pour un retour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqdi Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 salut j'aimerai savoir si il y aurais possibilité de pouvoir récupérer la rom entièrement deodexé ou si vous avez un tuto pour la rendre entièrement deodex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 Salut ta question est étrange,la ROM est présentée deodex. Pour ma part ça donne envie...je DL,merci du partage. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reqdi Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 (modifié) Désolé je voulais pas te vexé ta rom est très bien je tourne dessus en ce momentMais si j'ai posé la question c''est que je cherche à savoir comment deodexer la FNC4 car j'ai beaucoup de mod S5 mais qui sont compatibles que sur rom deodexLe soucis avec la tienne (mais ce n'ai pas une critique) elle est trop bleu .Par contre j'ai ceci il manque le csc Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 31 mai 2014 par Reqdi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 (modifié) Salut,lol suis pourtant pas dans les crédits,tu dois avoir des restes d'hier ou tu lis en diagonal,oui y a moyen de trouver des outils pour deodex une rom ouvre un sujet dans le section aide,questions,réponses ;). Modifié 31 mai 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 Celle-ci est marqué 100% déodex. Sinon, je sais qu'il existait une méthode pour le faire sur son téléphone directement, il me semble. Je ne sais plus où que j'ai vu cette méthode. Pour le CSC non écrit, il me semble aussi avoir lu que c'était normal. Désolé je voulais pas te vexé ta rom est très bien je tourne dessus en ce momentMais si j'ai posé la question c''est que je cherche à savoir comment deodexer la FNC4 car j'ai beaucoup de mod S5 mais qui sont compatibles que sur rom deodexLe soucis avec la tienne (mais ce n'ai pas une critique) elle est trop bleu .Par contre j'ai ceci il manque le csc uploadfromtaptalk1401542471221.jpgEnvoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Je dois lire en diagonale aussi comme dit Chkoon, toi, tu veux une FNC4 déodex. Mais pourquoi forcément une FNC4? Parce que tu as des mods S5 uniquement sur FNC4. Alors tant que tu n'auras pas d'autres mods S5 pour d'autres versions, tu vas te restreindre à une FNC4. Sérieux, il y a des roms comme Echoe, PhoenixRom, Imperium et encore d'autres où il y a les features du S5. Sinon, il y a des features du S5 qui se font via le morphing et qui peuvent être donc installer sur n'importe quelles TWs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MELOD_SOUND Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Tres content de cette rom avec aussi la Tomcat. Beau travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dls7882 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Salut M.Sound tu as changé de crémerie. ..? J aime bien cette rom également et j y ai ajouté un thème. ... plus divers patchs.. gt i9505 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MELOD_SOUND Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Hey dls oui j'ai supp mon compte la bas car yoan m'enervait trop :-) il prend trop les pers de haut et se croit tout permis parce qu'il est modo et se croit superieur. oui cette rom est geniale moi juste le theme que j'avais avec pyrana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 (modifié) salut j'aimerai savoir si il y aurais possibilité de pouvoir récupérer la rom entièrement deodexé ou si vous avez un tuto pour la rendre entièrement deodex Tient, je reviens sur le sujet car j'avais dit qu'il existait un tuto pour déodex une rom... Et bien le voici sur XDA! Modifié 12 juin 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rthjm Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour à tous et merci pour les développeur de cette ROM. Je l'ai installée hier sur mon S4. Elle tourne parfaitement. J'ai quand même 2 petits soucis pour lesquelles je demanderais une aide. Le premier: Comment peut on diminuer voir suprimer le son à l'arrêt et au redémarrage du smartphone ? Le second: Comment faire afficher en haut de l'écran le symbole du réseau 3G ou 4G capté ? Merci d'avance pour vos réponses RTHJM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Il faut supprimer les fichiers dans /system/media/audio/ui, il me semble que c'est poweron.ogg et poweroff.ogg ou des noms dans le style. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rthjm Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Merci à franzyroy pour sa réponse. Cela fait un problème de résolu. Il ne me reste plus que l'affichage du réseau 3G ou 4G. Il s'affiche 1 à 2 secondes au démarrage puis plus rien. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur... rthjm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 ;) Pas d'idée comme ça, à part peut être regarder comment tu es paramétré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rthjm Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour, Je n'ai rien trouvé dans le paramétrage mais je me permet juste une petite constatation, dans les photos de présentation de la ROM on ne voit jamais l’icône de réception 2G ou 3G ou 4G... En ce qui me concerne cet icône apparaît 1 à 2 secondes au démarrage après avoir rentré le code PIN puis il disparaît. Bonne journée à tous rthjm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Faut dire que dans d'autres pays, ce n'est pas un icône 4G mais plutôt LTE, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleanor Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) Salut, j'ai installé cette rom hier, pas de problème d'affichage du logo 3G, H+ ou 4G, par contre quelques plantage du système hier sur la partie appel, mais après plusieurs redémarrage et wipe, aujourd'hui ça a l'air stable. Appareil photo ne fonctionne pas. pas d'image à l'écran. Merci pour ce travail Edit : toujours des erreurs avec le module phone Modifié 21 juin 2014 par aleanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtermin59 Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) Elle ma l'air pas mal cette Rom , juste une question. Et il possible de garder l''HUD de base , ou je ne sais comment on appel ça , vous savez les logos du genre wifi gps rotation ecran ect ect de base , car je n'aime pas ceux de la Rom Merci Modifié 21 juin 2014 par Xtermin59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 bonjour, est-ce que y a moyen de mettre cette rom mais sans mettre de theme, en gardant le touchwizz d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Bonjour, Une portabilité sur le i9515 est t'elle envisageable ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven6217 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Salut . Est il possible de recup le pack d'icon stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Salut, Tu parles des icônes systèmes? Si ils sont inclus dans la rom et que ce n'est pas un pack téléchargeable depuis sa rom (car il me semble qu'elle pouvait faire un truc dans le style), alors oui, il y a moyen, mais après tout dépend ce que tu veux en faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven6217 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Ui de l'icon message gallerie etc . Et aufait depui l'installation je n'ais plus les rotation une idee ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tubalk Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Bonjour,après plusieurs essais sur différentes roms;-),je me décide à essayer la F14 qui me semble excellente.Je ferai un retour si je peux;-). Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.