Aller au contenu

recherche vocale avec kit casque micro


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai un casque/microphone avec un interrupteur faisant fonction de pause pour la musique.

 

Par contre, en faisant une pression plus longue sur ce bouton, ça appelle la recherche vocale mais ... uniquement si le téléphone est déverrouillé, ce qui rend la manip quelque peu useless..

 

En effet, quand il est verrouilé, après avoir appuyé sur le bouton, est émis dans le casque en synthèse vocale la phrase "veuillez patienter" et s'affiche ceci à l'écran:

QzIKebV.png

Et plus rien ne se passe!

 

Est-ce que quelqu'un à été confronté à ce problème et trouvé une solution?

 

**EDIT**

Reformulé la description du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu n'aurais pas désactivé l'application "Reconnaissance vocale" par hasard ? Car personne c'est celle qui se lance dans ce genre de situation.

 

Reconnaissance vocale n'était pas installée pour moi (c'est bien de ça que tu parles: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.voicesearch&hl=fr ? ).

N'est-elle n'est pas devenu obsolete suite à l'arrivée de la fonction vocale intégrée à google now?

 

Je suis aussi étonné que ce ne soit pas la meme application qui se lance suivant que l'écran est verrouillé ou pas.

 

je viens de l'installer, je vais tester des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de cette application que je parle. Celle-ci est effectivement obsolète.

 

Celle qui se lance dans mon cas n'est pas disponible sur le Play Store mais était installée d'origine. Son icône est presque carrée.

Je te ferai des captures d'écran si tu es sûr de ne pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test avec la vieille 'appli n'a pas été concluant et j'ai donc désinstallée

 

D'origine sur mon Z j'ai celle la:

li1DYVZ.png

qui est donc bien installée et pas désactivée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est celle-ci qui est censée se lancer oui 

Si c'est celle ci (que je trouve quand même un peu moisie) je ne perd pas grand chose alors. -_-

C'est Google Now que j'espérait (et c'est d'ailleurs bien celui-ci qui se lance lorsque le téléphone est déverrouillé)

 

Je ne sais pas ce qui coince chez toi...

 Pas mieux, d'autant plus que mon Z sort d'un reset usine tout frais!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme tu dis cette application est un peu nulle et je ne comprends pas pourquoi ça ne lance pas Google Now.

Tu as essayé de la désactiver voir ce qu'il se passait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme tu dis cette application est un peu nulle et je ne comprends pas pourquoi ça ne lance pas Google Now.

Tu as essayé de la désactiver voir ce qu'il se passait ?

 

Je viens de le faire et il y a toujours ce "veuillez patienter" sur fond noir qui s'affiche.

Je vais essayer mettre un pointeur vers ce fil dans la section Sony répond à vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un profil tasker qui m'affiche en popup le nom de la fenetre active.

 

Dans le cas de cette fenetre "Initialisation..." son titre est "Recherche Google"

 

Et enfin, j'ai testé sur des samsungs d'autres personnes: sur leurs modèles il ne se passe strictement rien

 

Donc la recherche vocale avec le kit main libre, c'est loin d'être universellement opérationnel et Sony est innocent sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau!

J'ai eu l'idée de faire le test avec les écouteurs d'origine (comme ça tout ceux qui ont un Xperia pour le faire aussi)

 

Dans ce cas, le comportement est effectivement différent en mode écran verrouillé, mais hélas quasiment autant autant inutilisable: ça passe bien cette fois en mode reconnaissance vocale mais le problème est ici que ça attend que je lui parle anglais ("English (US)" est affiché, CF le screenshot ci dessous) et pour que ça marche je dois dire "Call <nom>" et encore dois-je prononcer <nom>" avec l'accent anglais pour me faire comprendre!!
 
Par exemple "call eight eight eight" fonctionne (appelle mon répondeur) mais pas "appeler huit huit huit" (ça me répond *en français* "je n'ai pas compris")
 
 
drMj7tD.png
Toujours aussi gonflant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de Recherche Google ou de Langue et saisie tu dois pouvoir changer la langue dans laquelle il fait le reconnaissance non ?

 

Bien  entendu, et là j'ai "français(France)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...