Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de passer du note 1 au 2 il y a quelques jours et je galère comme un dingue (d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé comment faire après une nuit blanche, j'en peut juste plus là!!!)

 

Avec le 1 quand je voulais mettre de ma musique ou autres dans mon tel j'avais juste qu'à faire utilitaires USB et je sais plus trop quoi et hop le petit droid passait de vert a orange et c'est parti mais là je ne vois pas d'option pour transférer des fichiers...

J'ai lu que avec Kies ca marchais pas non plus, il reste la solution avec un cable host usb je crois avec une clé et un explorateur de fichiers mais j'ai pas encore essayé et ca a l'air grave galère!

Et je me dis qu'il doit bien y avoir une solution simple pour transférer des fichiers de mon pc a mon tel en usb comme d'hab quoi!!!

Comment c'est possible que ce truc a disparu d'android comme ca alors que tout le monde a besoin de cette chose si simple!!!

J'ai vraiment besoin d'aide, je voudrais juste mettre un peu de musique, un film ou deux et mes photos dans mon tel rien de plus!!!

 

PS: je ne veux pas rooter mon tel merci d'avance.

Mais de toute façon ça me parait juste impossible que ça n'existe plus...

 

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches le mode Universal Mass Storage (UMS), tu peux encore chercher car cette fonctionnalité se raréfie sur les terminaux Android. Désormais seul les protcoles MTP et PTP sont pris en charge. Tu branches ton téléphone et il normalement accessible depuis l'explorateur de fichiers de ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous bouger pour moi les amis mais quand je branche mon tel a mon pc il ne se passe absolument rien!

Mis a part cette foutue led rouge sur le tel!!!

J'en peux plus c'est un truc de fou!

Je cherche la fonction du note 1 qui se nomait "utilitaires usb" ensuite ça disait, branchez un câble usb etc...

Et puis le petit droid passait du vert a l'orange et j'avais accès a tous mes fichiers sd externe et téléphone.

J'ai cru comprendre que depuis android 4 quelque chose ce n'existe plus mais comment ont fait alors!!!

J'ai tout essayé, mode débogage, mais ça fait rien, pas même une petite icône!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, depuis Android 4.0, l'USM (USB Mass Storage) n'existe plus sur la plupart des tels. La seule solution, si tu ne veux pas rooter ton tel reste d'utiliser le protocole mtp. Sur windows, il fonctionne assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ca reviens la meme chose oui je veux bien!

Mais j'y connais pas grand chose alors si tu peux me dire comment faire ce serait cool....

Moi tout ce que je veux c'est pouvoir mettre des choses dans mon telephone comme tout le monde rien de plus... :(

 

PS: je suis tombé sur ça mais je sais pas ce que ça vaut...

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-les-pilotes-samsung-galaxy-note-2-sans-kies-t27521.html#null

Modifié par leftyfromparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches ton tel à l'ordi, tu as une notification qui apparaît comme quoi tu es connecté en mtp,ptp, ou charge uniquement. Si tu appuie sur cette notification, une fenêtre s'ouvre qui te propose les différents modes de connexions. La tu prends mtp. C'est tout:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi quand je connecte mon tel a mon pc il ne se passe absolument rien, ni sur le tel, ni sur le pc, et encore moins au niveau des notifications...

Le pc ne fait même pas le petit bruit de la reconnaissance d'un périphérique usb branché!!!

Le seul truc qui se passe c'est cette led rouge sur le tel qui s’allume pour me dire que le tel est bien en charge c'est tout!!!

 

@@tefa

Bah oui mon câble usb c'est celui du chargeur d'origine!

Modifié par leftyfromparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton câble ne semble pas gérer la data. Il existe des câbles qui ne font QUE la charge, et cela semble être le cas de ton câble. Essaie avec un câble, dont tu es sur qu'il permet le transfert de données.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi essayé derrière histoire d’être sur des ports reliés directement a la carte mère mais rien non plus!

Mais j'ai pas installé de pilotes du Note 2 sur mon pc ça peut venir de ça?

Enfin avec le 1 j'avais rien installé non plus...

Mais vu qu'une personne m'a parlé de pilotes...

Mais je pense pas, et d'ailleurs il n'y a pas de cd d'installation de pilotes dans la boite du Note 2 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, l'ordinateur recherche automatiquement les pilotes et les installe. Du coup, ce que tu peux faire, c'est tenter d'installer les pilotes manuellement, pour voir si ça marche. Au fait, t'arrives à le monter correctement sur un autre PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Kies inclut les drivers. Si il n'est pas à jour, met y le. Regarde si il n'y pas une option d'installation des drivers dans les outils ou qqchose comme ça. (Je n'utilise pas Kies, je ne sais pas trop). Sinon, tu peut toujours tenter de les télécharger et de les installer manuellement. Lien de téléchargement ici: http://www.devfiles.co/download/AbRa7wHc/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe les pilotes (manuellement au moins t'es sur) perso aucun pb pour faire les manip que tu souhaites faire

 

cdt,

silas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci encore pour toutes vos réponses (dsl j’étais pas revenu j'avais beaucoup de taf) mais mauvaise nouvelle pour moi, j'ai effectivement installé les pilotes et toujours rien, mais vraiment rien, ni sur le tel, ni sur le pc!

J'ai même acheté un câble host usb pour mettre un clé usb au bout et avec un explorateur de fichiers aller sur la clé et transférer des fichiers de la clé au tel car j'ai vu que cette technique était connue et qu'elle marchais, bah pas chez moi!

Je sais vraiment plus quoi faire, ça va bientôt faire 2 mois que j'ai ce tel et j'ai vraiment tout essayé!!!!!

Je commence vraiment a douter de réussir a trouver la solution, mon problème est sur 5 forums depuis des semaines et pour l'instant rien!!!!!

Merci de vos éventuelles réponses...

:emo_im_undecided:

 

 

Modifié par leftyfromparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien fait tout ce qu'on t'a dit et que ça ne marche pas je pencherais pour une panne matériel (prise usb non alimentée). Réessaie avec un autre cable quand même et vérifie dans les programmes sur l'ordi si les pilotes sont réellement installés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Branche ton telephone a un autre pc chez: des voisin/amis/famille.

Ainsi tu sera d'ou vient le probleme normalement tu n"a pas besoins d'installer les pilotes il s'installe tous seul lorsque tu branche le telephone au pc la premiere fois (sur galaxy s3) sa devrait être la même chose sur note 2.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...