p3psi Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Bonjour, Je possède un x10 root ( by exploid_x10mini ) et je suis en 026. J'ai installé metamorph et il est bien install et a les superviser acces. je télécharge un thème ( http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php?topic=3453.0 ) je met le fichier thème dans le dossier androidTheme. je lance l application meta, et je lance l'install ( via unzip option ) ca dezip, et arrive a 100% ,rien, un message rapide, que j ai a peine le temps de lire me dit que c'est pas bon. quelqu'un serait me renseigner? au pire, auriez vous d'autre logiciel ou façons de faire pour modifier theme/slide/boot merci Modifié 10 août 2010 par p3psi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 ça vient du root fait par le exploid_x10mini qui te donne pas les accès complet je pense. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 ^^ uép j ai fait un autre root que j ai trouver sur xda. mais rien, il faut un root, qui autorise +, mais j'ai beau chercher, je trouve rien. donc en gros a quoi sa sert de root si on peut rien faire de plus que quand on a pas root o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 il faut lancer tous les adb push depuis le DOS... puis les adb shell depuis cette méthode : il faut se mettre en mode shell : adb shell (depuis le PC, sous DOS) (c'est comme si on faisait ssh/telnet sur le X10) là on un prompt : $ il faut taper : su (pour entrer en mode admin) là on a un prompt : # là pour commencer, mettre le répertoire system en mode écriture... #mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system après lancer les commande que vous voulez mais sans le "adb shell": Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 j'ai meme essayer celui la https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18912 idem rien de rien, pourtant il est en install auto... mais même chose. Personne serait me dire, quel type de root il faut faire? ou comment activer l option "ecriture" ui permettrais d installer des theme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 @thol, merci je test tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 @thol: donc j'ai bien lancer cmd, puis je me suis mis dans le dossier ou se trouve mon theme. ensuite j ai fait tout les etapes comme tu as dit jusqu'a là pour commencer, mettre le répertoire system en mode écriture...#mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system premiere question le # tu le tape aussi? ensuite, tu dit après lancer les commande que vous voulez mais sans le "adb shell": la je comprend pas trop, tu veut dire que ensuite je clique sur l'auto install? expl pour mon theme "themekika" depuis le dossier, ou alors il faut aussi le lancer depuis le dos? si c'est sur le dos je tape quoi? merci en tout cas de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Perso je voulais test celui là. :D http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=717949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 charclo , je ne pense pas que ca va changer de beaucoup. enfin si c'est le cas, tu me dira. @thol, je pense que ta méthode est la bonne, mais tu ne me la pas assez détailler, il n existe pas un tuto? quelque part? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) en fait la plupart des kit de custum ne sont qu'un fichier script *.cmd dedans tu as des commandes adb les commandes "adb push" tu les lancent directement depuis la fenêtre dos où se trouve le répertoire du kit de custum. par contre les commandes "adb shell" , on doit d'abord lancer depuis ce même répertoire: adb shell (depuis le PC, sous DOS) (c'est comme si on faisait ssh/telnet sur le X10) là on un prompt : $ il faut taper : su (pour entrer en mode admin) là on a un prompt : # là pour commencer, mettre le répertoire system en mode écriture... mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system (le # c'etait juste pour illustrer le prompt que tu devais avoir) après lancer les commande que vous voulez mais sans le "adb shell": genre : [EDIT] dd if=/sdcard/toto.apk of=/system/app/toto.apk [/EDIT] Modifié 11 août 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) ça a marché ! Suffit de reflashe avec le liens que je t'ai passé, je viens d'installer l'interface en noir. :) Modifié 10 août 2010 par Charclo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) ça a marché ! Suffit de reflache avec le liens que je t'ai passé, je viens d'installer l'interface en noir. :) En fait les script actuel sont fait pour l'ancienne méthode de rootage (en 024), là tu peux lancer d'emblé le script tel quel et çà marche... Je penses qu'il y aura bientot une autre méthode de rootage qui combinera la simplicité de l'un et l'autre... Comme je suis un GEEK :) je veux toujours ce qu'il y a de plus récent... :P quitte à se prendre la tête... :P Modifié 10 août 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) bon, je vais vous donner tout ce que j ai fait et vous me direz ce que j ai oublier. alors mon dossier s'appelle theme donc je lance: cmd pour ouvrir mon dos ensuite je tape cd c:\theme ( j ai mis mon dossier en c: ) dans mon dossier theme j ai: adb + AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll ( ca je m'en occupe pas ) themekika le script de commande windows framework-res.apk phone.apk phonebook.apk donc pour reprendre, je suis dans le dos et j ai a l écran c:\theme> j'ai taper: c:\theme>adb push framework-res.apk /sdcard/framework-res.apk 1749 KB/s (7964500 bytes in 4.446s) c:\theme>adb push phone.apk /sdcard/phone.apk 1799 KB/s (2415098 bytes in 1.311s) c:\theme>adb push phonebook.apk /sdcard/phonebook.apk 1824 KB/s (1582807 bytes in 0.847s) c:\theme>adb shell $ su su # mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system # dd if=/sdcard/framework-res.apk of=/system/framework-res.apk dd if=/sdcard/framework-res.apk of=/system/framework-res.apk 15555+1 records in 15555+1 records out 7964500 bytes transferred in 2.884 secs (2761615 bytes/sec) # dd if=/sdcard/phone.apk of=/system/phone.apk dd if=/sdcard/phone.apk of=/system/phone.apk 4716+1 records in 4716+1 records out 2415098 bytes transferred in 1.422 secs (1698381 bytes/sec) # dd if=/sdcard/phonebook.apk of=/system/phonebook.apk dd if=/sdcard/phonebook.apk of=/system/phonebook.apk 3091+1 records in 3091+1 records out 1582807 bytes transferred in 0.576 secs (2747928 bytes/sec) # c:\theme>adb push framework-res.apk /sdcard/framework-res.apk j'ai reboot mais rien, le thème n'a pas changer, pouvez vous me dire, ce que j'ai oublier ou éventuellement la ou je me suis trompé? merci merci Modifié 11 août 2010 par p3psi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 c:\theme>adb push framework-res.apk /sdcard/framework-res.apk il faut aussi copier le /sdcard/framework-res.apk vers le /system/app/framework-res.apk donc sous adb shell dd ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 il faut aussi copier le /sdcard/framework-res.apk vers le /system/app/framework-res.apk donc sous adb shell dd ... bon, perso j y comprend pu rien :) donc je laisse tomber, j attendrais fin septembre et la mise a jour 2.!! merci en tt cas de l'aide, ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) tu y est presque en fait !!! rentre de nouveau en adb shell su mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system dd if=/sdcard/framework-res.apk of=/system/framework/framework-res.apk reboot et c'est bon... Tu as raté la partie la plus importante :P Modifié 10 août 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 lol merci du coup j'ai fait ce que tu ma dit, ca prend forme lol quelque icone on changer :d dd if=/sdcard/framework-res.apk of=/system/framework/framework-res.apk je dois aussi le faire pour phone.apk et phonebook.apk ? genre: dd if=/sdcard/phone.apk of=/system/phone/phone.apk thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 pour les phone et autre... tu dois faire pareil.. mais vers un autre emplacement : dd if=/sdcard/phone.apk of=/system/app/phone.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) heuu, en fait thol , c'est bon lol ^^ je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de me rendre compte que j ai install un changemenb de barre de motification! et non un theme! donc en faite c'est bon, ca a marcher! donc merci beaucoup de ta patience et de ton aide! je test avec un theme now! autre question, je dois now faire cette methode pour tout? je veut faire le marketfix, donc je fais pareil? je passe systématiquement par le dos? merci Modifié 11 août 2010 par p3psi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) dans le dossier market fixe, je n'ai pas de fichier apk, donc en faite je dois donner les permissions par le dos et apres lancer le script? WARNING: This Market fix is for X10i R2BA026 only! If you do not have an X10i or you do not have R2BA026, close this window immediately, or you will not be able to startyour phone. You may have to reflash your phone! NOTE: Before you start, please install either Sony Ericsson Update Service or PC Companion. If you have not done so already, follow these steps: 1. On the phone, press the Menu button and go to Settings, Applications. 2. Click on "Development". 3. Place a check mark beside "USB debugging". 4. Connect the phone to your PC with the USB cable. IMPORTANT: Do NOT mount the phone on the PC. If it is mounted, unmount it NOW. Appuyez sur une touche pour continuer... Checking for temporary files on SD card... Please ignore any errors in this step. rm: can't remove '/sdcard/default.prop': No such file or directory rm: can't remove '/sdcard/build.prop': No such file or directory Copying files to SD card... 94 KB/s (1263 bytes in 0.013s) 212 KB/s (1737 bytes in 0.008s) Mounting /system directory... mount: Operation not permitted Backing up files from /system directory to SD card... 3+1 records in 3+1 records out 1719 bytes transferred in 0.001 secs (1719000 bytes/sec) 3+1 records in 3+1 records out 1677 bytes transferred in 0.001 secs (1677000 bytes/sec) Copying files from SD card to /system directory... /system/default.prop: cannot open for write: Permission denied /system/build.prop: cannot open for write: Permission denied Removing temporary files from SD card... THE MARKET FIX MAY TAKE UP TO 24 HOURS TO WORK. Please leave your phone on and be patient. Done. Rebooting the phone... reboot: Operation not permitted Appuyez sur une touche pour continuer... Modifié 11 août 2010 par p3psi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) DOS : oui pareil, même principe : les "adb shell " sous dos manuel.. dis moi si ton market fix fonctionne... car moi j'en avais essayé un, çà a brické mon X10... obligé de reflasher avec SEUS... C'est normal qu'il n'y ai pas d'APK... car c'est une modif dans les fichiers de conf d'Android... Modifié 11 août 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Ok je te dirais si ca marche. peut tu me dire si tout est bon? c:\Market>adb push default.prop /sdcard/default.prop 102 KB/s (1263 bytes in 0.012s) c:\Market>adb push build.prop /sdcard/build.prop 169 KB/s (1737 bytes in 0.010s) c:\Market>adb shell $ su su # mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system # dd if=/sdcard/default.prop of=/system/default.prop dd if=/sdcard/default.prop of=/system/default.prop 2+1 records in 2+1 records out 1263 bytes transferred in 0.002 secs (631500 bytes/sec) # dd if=/sdcard/build.prop of=/system/build.prop dd if=/sdcard/build.prop of=/system/build.prop 3+1 records in 3+1 records out 1737 bytes transferred in 0.002 secs (868500 bytes/sec) # ensuite j'ai rebot manuellement Modifié 11 août 2010 par p3psi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 A priori c'est bon, puisque tu as pus rebooter sans encomble... Réessaye d'aller sur le MARKET, et cherche l'appli 20Minutes par exemple... si tu le trouve c'est que c'est bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) tonight, plop j ai reboot avant , dois-je tout refaire a zero? ou je peux juste effacer le cache et reboot? merci Modifié 11 août 2010 par p3psi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) oki, merci. me reste juste a attendre maxi 24h d apres le site, pour que le fixe soit ok. donc je reviendrais au news vous dire quoi. autre chose, je profite un peu ^^ j aimerais mettre le dossier /system/etc/semc/startupshow/default en ecriture. pour changer le bot screen et y mettre mes images de boots j'ai essayé mount -o remount,rw -t yaffs2 /system/etc/semc/startupshow/default mais j ai une erreur qui me dit: Usage: mount [-r] [-w] [-o options] [-t type] device directory je pense que c'est un rapport avec les lettres, mais je vois pas la syntaxe exacte a saisir, merci Modifié 11 août 2010 par p3psi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.