Aller au contenu

ULTIMATE TUTO ROOT+CWM+FLASH ROM OFFICIEL


xxXshadowXxx

Recommended Posts

PREUM'S!

 

Je reçois 3 LG G3 dés leurs sortie,deux pour du dev un pour moi :D

Je compte bien faire un "ULTIMATE TUTO" comme je l'avais fait pour le LG G2.

Merci donc de laisser ce post!

 

!!!!EN AUCUN CAS JE NE PEUX ÊTRE TENU RESPONSABLE SI VOTRE LG G3 SE RETROUVE HS !!!!

 

!!Le ROOT!!

3 méthodes:

 

1-ROOTTOOL

 

Étape 1 :  Télécharger roottool.zip   et les pilotes usb LG

Étape 2 :

* Décompresser le dossier roottool et installez les pilotes USB.

*Activez le débogage usb (paramètre>>A propos du téléphone >>information logiciel>> et tapotez sur build 7 fois.Retournez sur paramètre,un onglet "options pour développeur est apparu.Allez dedans et activé le débogage USB).                  

Etape 3 : Double-cliquez RUN.BAT  dans le dossier "roottool".

Étape 4 : Lorsque la fenêtre de commande apparaît, appuyez sur n'importe quelle touche du clavier.

Étape 5 : Le G3 LG devrait maintenant redémarrer en mode recovery.

Étape 6 : Lorsque l'écran de récupération s'affiche sur le téléphone, utilisez Volume bas  pour appliquer la mise à jour et sélectionnez à l'aide du bouton power.

Étape 7 : Appuyez sur n'importe quelle touche de la fenêtre de commande. Le fichier Root.zip avec le paquet d'enracinement sera installé sur le téléphone.

Étape 8 : Retour au menu principal du recovery et redémarrer le téléphone en sélectionnant :

"Redémarrer le système maintenant".

 

Allez sur le play store et mettez a jour le SuperSu.

 

2-Ioroot

 

Etape 1:Télécharger ioroot et l'extraire sur le bureau,et installer les pilotes usb LG

Etape 2:Activé le débogae usb(paramétres/option developpeur si il n'est pas activé paramétre/à propos du téléphone,7 fois sur builds et hop hop magic  :P )

Etape 3:Mettez vous en mode avion pour pas couper la procédure et definissez le temps de veille a 10 minutes

Etape 4:Maintenant ouvrez le dossier "ioroot" et cliquez sur "root.bat"

140615114511895775.jpg

Etape 5: Appuyez simplement sur une touche,laissez le script agir.Le téléphone redémarre et bingo  :P mettez a jours SuperSu et enjoy

 

 

3-rom custom avec root.

 

 

Je vous conseille tout simplement cette solution!

Installation de la rom custom et demande de root via Aroma ;).

ICI

 

!!INSTALLATION DU RECOVERY CUSTOM!!

 

Il vous faut donc avoir déjà rooter le G3 :)

 

Télécharger l'apk RecoveryInstaller-v1.0_AnZhi.apk    ICI

installer l'apk :)

cliquez sur redémarrez en recovery :) ca redémarre :)

140726105759473076.jpg

 

Personnellement je le déconseille,mal fini,attendez un cwm comme philz ;).

Surtout que les custom rom s'installe actuellement via un fichier sur le pc,pas besoin de recovery custom...

 

Et voilà :) bientôt la suite....

Modifié par xxXshadowXxx
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai eu le même soucis et j'ai réussi en :

 

Branchant mon lg g3 a l'ordinateur

Cliquant sur la notification USB ( sur le téléphone )

Une fenêtre apparaît alors sur le téléphone

Cliquer sur ok

Ensuite accepter l'installation des pilotes sur votre ordinateur

 

Une foi cela fait, j'ai recommencé le tuto et ça a fonctionné. Je ne l'affirmerai pas a 100% mais je crois que c'est les pilotes donné en lien qui ne sont pas les bon. Dites moi si je me trompe. En espérant avoir pu aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis la mise à jour effecutée  manuellement depuis LG PC Suite , car impossible en OTA ( à cause du root , message d'erreur lors de l'installation )

je n'arrive plus a rooter mon G3 j'ai essayé avec

 

Towelroot , il me dit pas supporté pour cet appareil

 

ioroot et roottool , le téléphone me met E:failed to verify whole-file signature

                                                               E: signature verification failed

                                                               Installation aborted

 

quelqu'un a une idée ? :(

 

 

EDIT: si ça peut aider quelqu'un , la mise à jour passe le G3 en V10E est seul purpledrake peut rooter cette version pour le moment

Modifié par Predan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis la mise à jour effecutée  manuellement depuis LG PC Suite , car impossible en OTA ( à cause du root , message d'erreur lors de l'installation )

je n'arrive plus a rooter mon G3 j'ai essayé avec

 

Towelroot , il me dit pas supporté pour cet appareil

 

ioroot et roottool , le téléphone me met E:failed to verify whole-file signature

                                                               E: signature verification failed

                                                               Installation aborted

 

quelqu'un a une idée ? :(

Les méthodes que tu cites ne marchent qu'avec la 10A.

Depuis la mise à jour il te faut utiliser PurpleDrake. Un tuto très clair : http://www.technobuzz.net/use-purpledrake-root-tool-root-lg-g3-android-smartphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: si ça peut aider quelqu'un , la mise à jour passe le G3 en V10E est seul purpledrake peut rooter cette version pour le moment

 Ça m'a bien aidée merci !

 

G3 enfin root :)

 

Je vais pouvoir lancer Titanium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans ton autre topic, tu indiques la marche à suivre pour installer la rom custom, pas pour root le G3, si ? Ou bien il faudrait être un peu plus précis car j'avoue que je préfère jouer la carte de la prudence avec mon nouveau bébé et là en l'occurrence ça fait très "méthode pour les habitués". J'ai pas l'habitude de tout ça, le root avec le Nexus 4 c'était tellement facile. Sans parler de l'installation de rom que je faisais les yeux fermés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode ioroot ne marche pas chez moi

j'ai aussi essayé la méthode rootkit; même problème

et une 3ème méthode avec un fichier tr.apk et ça ne fonctionne pas non plus !....

 

mais depuis que j'ai mon nouveau jouet (hier), il y a eu déjà 2 mises à jour OTA ....

Est-ce que ça viendrait de ça ?

En tous cas dommage pour le root, pour l'instant inaccessible ...... 

 

J'ai trouvé !

la seule méthode qui marche chez moi, pour un D855, c'est celle de purpledrake (xda)

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/root-root-lg-g3-easily-purpledrake-lite-t2821000/

Modifié par jclm73
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode ioroot ne marche pas chez moi

j'ai aussi essayé la méthode rootkit; même problème

et une 3ème méthode avec un fichier tr.apk et ça ne fonctionne pas non plus !....

 

mais depuis que j'ai mon nouveau jouet (hier), il y a eu déjà 2 mises à jour OTA ....

Est-ce que ça viendrait de ça ?

En tous cas dommage pour le root, pour l'instant inaccessible ...... 

 

J'ai trouvé !

la seule méthode qui marche chez moi, pour un D855, c'est celle de purpledrake (xda)

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/root-root-lg-g3-easily-purpledrake-lite-t2821000/

 

Effectivement, reçu G3 ce matin, un D855, une mise a jour par OTA, les 2 premières méthodes du tuto n'ayant pas fonctionnées, celle que tu propose fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...