ratus888 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour, j'ai reçu la notification de mise à jour KK 4.4.3 et suite au téléchargement, le téléphone s'est éteint (normal). Cependant au démarrage il n'y a pas eu d'installation, je suis tombé sur un écran gris avec des cases et du texte. j'ai éteint et redémarré le nexus 4 mais on ne me propose pas la mise à jour et je suis toujours en 4.4.2. est-ce que rooter le nexus supprime le lancement de l'installation de la mise à jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Oui de mémoire installé là manuellement ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will38 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Bonsoir, La mise à jour a bien eu lieu pour moi....du moins, j'ai le bugdroid avec l'inscription "installation de la mise à jour du système en cours". Et le cycle redémarre à chaque fois et sans cesse, je ne sais plus quoi faire en sachant que je n'ai ni rooter ni quoique ce soit. C'est vraiment de la m**** car j'étais très content de mon N4 avec le 4.4.2. Help me please je désespère. Merci d'avance à la communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratus888 Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 Oui de mémoire installé là manuellement ;-) et comment on fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will38 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Après avoir éteint le N4 puis le rallumer visiblement la MAJ a réussi après au moins 30 redémarrage de la MAJ. Désolé pour le dérangement et merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturflux1 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Bonsoir, je n ai toujours pas reçu de notification pour la maj je suis en rom stock 4.4.2 et j ai par contre changé de kernel, est ce pour ça que je ne l a reçoit pas? Si oui n auriez vous pas un lien vers le kernel stock 4.4.2 pour que je le reflash! Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Maj installé, tout c'est bien passé, c'est fluide, cool. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebinto Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour, Il y a une procédure spécifique a effectué si le téléphone et rooté et ayant le framework Xposed d'installé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Bonsoir, je n ai toujours pas reçu de notification pour la maj je suis en rom stock 4.4.2 et j ai par contre changé de kernel, est ce pour ça que je ne l a reçoit pas? Si oui n auriez vous pas un lien vers le kernel stock 4.4.2 pour que je le reflash! Merci bienIl ne suffit pas de remettre le kernel stock, c'est le bootloader unlocké qui pause problème et sans doute le root aussi.Par contre tu peux la flasher toi même, ça t'évitera de perdre toutes tes données. Modifié 5 juin 2014 par Pho3n1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturflux1 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Pour le root je suis certain que ça passe car j ai vu je ne sais plus où que la maj laissait le root et pour le bootloarder il a tjrs été dévérrouiller..et j ai reçu la 4.4.2.. A moins que j ai du passer par le nexus root toolkit je ne m en souviens plus! Tu n aurais pas un lien vers le kernel stock 4.4.2 car je le trouve nul part? J aimerai quand même essayé.. Merci Et pour le flash j ai tjrs eu du mal avec les backups..je me retrouve a chaque fois avec des bugs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Alors petit éclaircissement dans ce fouilli: -Il faut n'avoir désinstallé AUCUNE appli système( mieux vaut les désactiver) -si juste root ça passe mais perte du root -si framework xposed installé il faut remettre celui d'origine via le "désinstaller" dans leur appli -il faut la rom stock et pas de custom cela va de soit. -aucune modification des fichiers systèmes donc pas de mods, pas de changements de polices de caractère par exemple.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Merci Mikami. Je viens de recevoir la notif, je tente. Si tout a été vu, ça devrait se passer tout seul :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebinto Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 J'ai fait la mise à jour manuellement avec fastboot, et en enlevant la commande supprimant les datas. Tout fonctionne sauf un bug au niveau du wifi qui ne s'active plus... Je pense faire un factory reset pour avoir une installation toute propre et voir si ça résout le problème. Et vu qu'à mon avis c'est une des dernières mise à jour pour le nexus 4... Pour rappel le téléphone est root avec Xposed d'installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siewicz Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Petite variante chez moi : Il a download la maj, redémarre, met une icone "erreur" et reste comme ça. J'éteint et le relance (laisser appuyer sur le bouton off), et là il me met à jour toutes mes applis une à une. Aucun message pour me dire que la maj a réussit ou raté... impossible de la relancer également. Elle a tout simplement disparu. Dans paramètres, je suis en version d'android 4.4.2 et quand je recherche une mise à jour, il m'actualise l'heure et me dit que le système est à jour. Sous config d'usine, aucun mod ni root ni fichier système modifié :huh: Modifié 11 juin 2014 par Siewicz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Bonjour à vous, Voilà moi mon nexus 4 est rooté, et j'ai flashé le modem radio.. A votre avis, la mise à jour manuelle passera correctement sans perdre toutes les données? Lors de la mise à jour automatique, j'avais un écran avec des choix (cases grises aussi ou quelque chose comme ça.) mais au reboot, le téléphone était toujours en 4.4.2. Si je pose ces questions c'est que je n'ai pas bien compris les propos de ce fil de discussion Merci ! :-) Modifié 13 juin 2014 par &manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siewicz Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 En mise à jour auto, config d'usine... mauvaise surprise au redémarrage. Enfin... c'est la 3e fois. Sauf qu'il me repropose la maj que après 4-5-6 jours après ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 C'est parti, la 4.4.4 est dans les bacs ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturflux1 Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Pour l installer manuellement j ai juste a la flasher par dessus la 4.4.2? Et je vais pas perdre mes données? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) Normalement non, mais comme on dit "prudence est mère de sureté", sauvegarde tes données on ne sait jamais. @@siewicz As tu essayé de le flasher en manuel ? Modifié 24 juin 2014 par hydroliz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siewicz Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 @@siewicz As tu essayé de le flasher en manuel ? Pas du tout... Mon N4 est mon premier android, je sors enfin d'exam je vais enfin pouvoir m'amuser à apprendre ce que "flasher", "root", "kernel" et "rom" veulent dire. Et j'aurais enfin LE POUVOIR ABSOLUUUUUS !!! Mouahahah. Je repost quand j'en sais un peu plus. D'ici là, on en sera peut-être à Android L en version 358.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Ne t'inquiète pas ça s'apprend vite. Et si tu as la moindre question le forum est là! Prends le temps de bien te documenter, que tout soit clair et ça va se faire tout seul ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.