Nicfur Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour à tous, Voila un moment que je me pose une question sans savoir y répondre... Le temps est venu pour moi de changer de smartphone, mon xperia T commence à me poser pas mal de soucis. Je suis de base un fidèle de la gamme Xperia, pour la qualité du matériel, le design, la surcouche pas trop modifiée (par rapport à Samsung et HTC)... Et tout naturellement j'aurais eu tendance à me tourner vers le Z1 Compact qui est très séduisant. - Il n'est pas trop grand (ce qui pour moi est un avantage certains) - Il est très puissant - Il a un style sympa - il n'est pas trop cher. Mais voila, le Moto X est dispo en Europe ! ;) Son expérience utilisateur à l'air génial et je serais très content d'avoir une version Chrome sans surcouche. Il à l'air de très bonne facture également. Bref j'ai envie de tenter le coups. Surtout qu'a force d'avoir des Xperia, je ne suis plus trop surpris en changeant de smartphone, je connais la surcouche par coeur. Mais voila, en therme de spec, ils sont à des années lumières ! Pire, le Moto X est plus proche de mon Xperia T que du Z1Compact. J'ai peur de vite le regrete et de manquer de ressource, de le trouver lent, ou avec une autonomie un peu courte. Dés lors, je me demandais si vous aviez un avis sur la question, pour peut-etre m'aider à faire mon choix... Car malgré la différence de specs, dans la poche, ces deux smartphones, jouent dans un certains sens dans la même cour. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Pourquoi te conseiller le moto x plutôt que le z1 compact : - ils font la même taille mais le moto x à un écran nettement plus grand - les gestures et les active notifications sont un gros plus - niveau optimisation logicielle le moto x est loin devant. - le xperia semble souffrir d'un problème de photo dans l'obscurité du au reflet d'un cerclage autour de l'objectif - le moto x est moins cher Sent from my XT1052 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Et je rajoute aussi que c'est le premier smartphone le plus réactif que j'ai pu voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 Merci pour vos réponses. Donc si je vous comprends bien, malgré des caractéristiques pas mal en dessous (la comparaison AnTuTu fait un peu peur d'ailleurs) l'optimisation compense bien. Même pour une utilisation intense ? (J'ai beaucoup d'app installées (136 :$ O:) ) dont plusieurs qui tournent en arrière plan avec de la synchro et quelques gros widgets.) Si c'est le cas, c'est en effet plus que tentant ;-) Et au niveau batterie, il tiens au moins 24h ? Envoyé de mon LT30p en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Même en grosse utilisation il ne me lâche pas, toujours aussi fluide et réactif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2014 Mmmh peu de raison de ne pas se laisser tenter donc :-P Et la batterie ? Elle tiens 24h ? Y a un mode "stamina" ? Envoyé de mon LT30p en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Oui pour tes deux questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 Bon, bah voila.... http://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-x-noir-99828.html L'affaire est reglée :-p Merci à vous.... J'ai hâte de le découvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 À 299€ y a vraiment plus aucune raison d'hésiter :-D Envoyé de mon LT30p en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YmAn Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 J'hésitais entre ces deux téléphones, mais le prix du Z1 Compact est trop haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Alors au final, satisfait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
will360 Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Z1 compact acheté en mai => écran cassé sans le faire tomber, tactile hs ( réparation 200 euros ) merci sony pour cette bouse trop fragile je vais m'offrir le moto X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maknakt Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 puré Sony j'ai vraiment que des sales retours dans mon entourage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.