Aller au contenu

Pourquoi est-il tant plébiscité ?


Recommended Posts

Vous dites à peu près tous la même chose. Vous avez gagné, vous m'avez convaincu. :P

 

 

c'est un peu normal d'un coté...ils l'ont tous, ils ne vont pas en dire du mal !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Widget ... depuis février ( qand j'ai choisis le Acer Liquid E2 pour ma femme ) et au rythme où les smartphones se succèdent ... c'est encore et toujours le moto G qui gagne la palm du "best of" pour un prix de max 200 € ? ... (a 150 € c'est la version 8gb ... a +-190 c'est la 16gb)

 

Ben c'est assez fou comme histoire ; non ?

 

D'ici juillet ( les soldes ) je vais regarder pour remplacer mon blade I ... :)   est-ce que le moto G restera le meilleurs choix ? bonne question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur apres avoir eu un  Iphone 3g+4 et Galaxy S, Un Peax,Un Logicom E500.

 

Les +  :

 

-le GPS (haute qualité)

-L'ecran qualité (retina)

-L'ecran gorilla glass, protège de mes petits doigt plein de terre ou de sable.

-le bon son  Hp ext et interne 

-Excellente réactivité (  jeu, navigation. tout passe )

-L'appareil photo est parfait en plein jour. 

Le flash est parfait pour trouver le trou de la serrure, comme sur tout autre mobile.

-Le flip cover (excellent) mais 30€ de +.

-quelques applis Moto mais la stock et quazi pur.

-Bon suivi officiel et de développement. (de quoi se faire plaisir)

-Pour moi les boutons soft sont parfait, puisque je les supprimes, et je navigue en gestuelle.

 

Les -  :

 

-Ce bord en bas un peu grand (a voir)

-Pour moi la mémoire en 8 GO (faut apprendre à optimisé)  en 16 GO on ne doit pas trop se poser de question.

-Bouton physique un peu branlant mais résistant.

-Le kit piéton est nul (son moyen)et faut trouver soi-meme le " L du R ".

 

Si je devait reprendre un smartphone je reprendrais celui si sans aucun doute.

P.S j'aurai bien pris la version "SOLID"

Modifié par mauropicotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien avoir un tel et ne pas en être satisfait. :huh:

Oui ca eté mon cas pour le  Peax mauvais GPS et Mediatek pas terrible pour la customisation (système de fichier un peu particulier)

Modifié par mauropicotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauropicotto

 

Merci pour la réponse complète ... 

 

Et en effet quand on a un smartphone ... on peux être plus ou moins content de son achat ... ( tout dépend de l'usage et des besoins )

 

On peux être franchement déçu ... comme hyper content ...

Dans mon cas , je ne peux pas dire que mon Blade I ( vendu en belgique sous le nom San Francisco ) m'ai déjà déçu 

Ok ... il se traine un peu (beaucoup) maintenant ; je sais plus comment récupérer de la mémoire pour mes applications

.... faut dire que +-250 Mb en interne ca en ferait rire beaucoup ... par rapport a ce qui se fait maintenant  ... heureusement que j'ai link2sd etc .. pour déplacer un max sur la SD ( ce qui n'améliore pas les perfs )

 

Déja quand j'utilise un peu le Acer Liquid E2 de ma femme .. je trouve ca tellement bien .. que si j'ai peu d'avoir un orgasme si je m'achète le Moto G ( c'est p'tet fait expres ... point G ? ok je sors )

 

une version "Solid" du Moto G ? ( tu as un lien / prix ? )

Modifié par cryoglobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHA le gars il croit que c 'est motorola qui paye des gens pour faire de la pub tellement que le produit est bien conseiller ^^ , bien je te repond que non , en tout cas ça n est pas mon cas :P prouvant que le produit est de qualité. Franchement si tu as un budget limité et que tu aimes bien les bons jeux, sms, appels, gps, et j en passe, IL TE FAUT CE SMARTPHONE :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mon cas non plus je l'ai pris : en 8go (suffisant pour moi avec ma n7 32go) et je ne regrette rien ets son épaisseur ne me dérange pas le moins du minde

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question "qui propose un produit équivalent?" il y a le LG L90. C'est un peu un G2 Mini sans la 4G et c'est bien le seul à pouvoir prétendre être aussi bon que l'est le Moto G. Il aurait un meilleur APN, un slot SD et les petits ajouts de LG (on aime ou on n'aime pas perso je suis partagé). Sinon le Moto G est meilleur partout ailleurs. J'ai d'ailleurs failli me prendre ce LG, je me suis finalement tourné vers le Moto G et je suis loin de regretter mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que sur les caractéristiques que ce moto g est supérieur mais sa réelle supériorité est l'optimisation

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jordandroid ....

 

optimisation ... je suis p'tet idiot sur ce coup là , mais vous parlez de quoi exactement quand vous dites "optimisation" ?  des custom roms ?

et vu que tu as le 8Gb .. il y a finalement combien de gb de libre en interne pour les applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,5 en fait la ROM stock est mieux optimiser que celle de ma nexus 7 2012

Meilleur gestion de RAM ...

En photo

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne t'en reste plus que 858 Mb ... donc, ce qu'il faudrait vérifier ... c'est qu'il y avait bien 5.5 gb libre a la sortie de la boite :)

en sortie de boite il y a 5.52Go de dispo (avant que les services google ne se lancent '-_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question du jour .. un collègue revend son Xperia M2 ( 189€ ) acheté il y a 7 jours ..

 

Alternative au moto G ou pas ?

 

On va tout de suite me dire qu'il n'a que 8Gb pour le prix du moto G 16gb

mais a part ce "détail" là ?  Ca vaut la peine d'y regarder  ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À toi de voir en fonction des caractéristiques et si c'est pressant ou pas, car le Moto G 4G va se situer dans cette gamme de prix :

 

Kitkat 4.4.3 contre JB 4.3 sur l'Xperia

Ecran HD contre qHD

Même capacité de stockage, 4G chez les deux, même proco, sur l'Xperia.

Sûrement un meilleur app photo, plus grosse batterie (à voir l'autonomie), plus grand écran et NFC en plus sur l'Xperia.

 

Tu peux avoir des conseils en allant là-bas : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daides-avant-achat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse , max .

 

Ce qui est certain c'est que 200 c'est mon maximum ... niveau budget

 

Donc, ce Xperia M2 est a priori hors budget ...  sauf celui du collègue qui n'a qu'une semaine ( donc, c'est du "quasi neuf" :) )

Donc, je me suis permi de poser la question, pour voir si je reste sur un moto G ( meme 3G , mais 16gb ) ou si je zieute cette occasion

 

je suis pas forcément pressé ..; même si mon blade ( v1 ) devient un peu limite en utilisation régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le qHD sur un 3" ca va

J'ai eu un peax en 4.3 qhd (540 x 960 pixels) 

contre le moto (g) y a pas photos !

Sur le Moto, tu ne voit pas de pixel ! Les couleurs sont tellement vives sur tout les angles! comme le dernier ipad que tu voit sur un présentoir dans le rayon de ta super boutique electro.

 

Et la ... tu bave.  :emo_im_undecided: 

Modifié par mauropicotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...