Aller au contenu

Pourquoi est-il tant plébiscité ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne cesse de voir, dans la rubrique "Conseils avant achat" des personnes, souvent les mêmes, qui ne cessent de conseiller le Moto G à tout bout de champ. Êtes-vous payés par Motorola ? Parce que je ne comprends vraiment pas.

 

Un smartphone avec un appareil photo de qualité moyenne, sans port microSD, avec des bordures énormes, une autonomie limite (1 jour en utilisation normale d'après ce que j'ai lu) et une qualité relativement aléatoire (boutons qui bougent, reboots, batterie etc...) ne me paraît pas si attirant que ça.

 

Certains de ces problèmes vont peut être être réglés avec la version 4G (qui reste cependant un peu chère), mais je ne comprends pas pourquoi ce téléphone fait autant de bruit. De plus, étant un maniaque du design, je trouve son épaisseur excessive et cette bande noire en dessous de l'écran absolument hideuse.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il a les défauts que tu as cité mais franchement après toutes mes recherches je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux à ce prix la.

C'est pour ça que je vais sans doutes le prendre  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout simplement parce qu'il n'a aucun concurrent pour cette gamme de prix, tu es mal renseigné. :P

- L'autonomie est bonne en stock, elle devient vraiment excellente avec certains kernels. Tu peux le voir sur ce topic.

- Les bordures ne sont pas "énormes", il a la taille standard d'un 4.5"

- Pas de défauts de série ; pour ce qui est des reboots et des éventuels problèmes de batterie, ils sont propres à quelques personnes (comme tous les tel d'ailleurs).

 

Après je suis d'accord avec toi à propos de l'appareil photo, il ne fait pas des miracles mais peut dépanner.

De plus, l'absence de 4G et de port SD sera corrigée avec la nouvelle version (attendu à 180€ donc "cher"), il restera plus que le défaut de l'APN.

Concernant son épaisseur et la bande noire, les goûts et les couleurs... ;)

Modifié par Max3d8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste parce que google avait racheter motorola (il l'ont revendu depuis, en gardant les brevets...) et qu'il ont un android pure un peu a la sauce nexus....un peu effet de mode quoi!


en tous cas (pour moi) rien que le manque de carte sd le mets dans la categorie a ne pas prendre...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout simplement parce qu'il n'a aucun concurrent pour cette gamme de prix, tu es mal renseigné. :P

- L'autonomie est bonne en stock, elle devient vraiment excellente avec certains kernels. Tu peux le voir sur ce topic.

- Les bordures ne sont pas "énormes", il a la taille standard d'un 4.5"

- Pas de défauts de série ; pour ce qui est des reboots et des éventuels problèmes de batterie, ils sont propres à quelques personnes (comme tous les tel d'ailleurs).

 

Après je suis d'accord avec toi à propos de l'appareil photo, il ne fait pas des miracles mais peut dépanner.

De plus, l'absence de 4G et de port SD sera corrigée avec la nouvelle version (attendu à 180€ donc "cher"), il restera plus que le défaut de l'APN.

Concernant son épaisseur et la bande noire, les goûts et les couleurs... ;)

 

Certes, il a l'air de faire mieux que la plupart en autonomie.

 

Je viens d'avoir une réelle idée de sa taille grâce à ce site : http://www.phonearena.com/phones/size/ (que je vous conseille vivement d'utiliser d'ailleurs) et sa taille est bel et bien celle d'un 4,5" standard mais la bordure + les touches sur l'écran ça donne vraiment l'impression d'avoir une gigantesque bordure (2,5cm) en bas ! Je ne connais pas beaucoup de gens qui apprécient des bordures de presque 3cm.

 

L'appareil photo est médiocre. Même mon Peax 2, qui n'est pas réputé pour être le meilleur, fait mieux dans les mêmes conditions.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste parce que google avait racheter motorola (il l'ont revendu depuis, en gardant les brevets...) et qu'il ont un android pure un peu a la sauce nexus....un peu effet de mode quoi!

en tous cas (pour moi) rien que le manque de carte sd le mets dans la categorie a ne pas prendre...

Je vois pas trop le rapport avec l'effet de mode ? :mellow:

La port pour la carte SD arrive avec la nouvelle version du Moto G. ;)

 

Je ne connais pas beaucoup de gens qui apprécient des bordures de presque 3cm.

 

L'appareil photo est médiocre. Même mon Peax 2, qui n'est pas réputé pour être le meilleur, fait mieux dans les mêmes conditions.

Et pourtant Motorola n'a jamais autant vendu de tel que ce Moto G (https://www.frandroid.com/actualites-generales/204342_motorola-moto-g-grande-reussite) alors je crois cette bordure n'est pas si importante pour la majorité des gens. :)

 

"Médiocre", tu exagères un peu, y'a bien pire mais aussi beaucoup mieux évidemment : https://forum.frandroid.com/topic/186823-qualit%C3%A9-des-photos/, https://forum.frandroid.com/topic/181111-vos-plus-belles-photos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait changer d'avis. Les photos que j'avais pu observer étaient assez floues et ressemblaient à celles de mon vieux portable de 2010... mais je dois avouer que certaines sont plus que convenables.

 

Si la version 4G est bien suivie il se peut que j'opte pour elle. De toute façon dans cette gamme de prix, si je veux de la bidouille autant que possible, je n'aurais rien d'autre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin avoir une bordure de 2.5 cm en bas et ne pas utilisé cette espace pour des boutons physique, et ainsi "perdre" 1 cm sur l’écran c'est un peu dommage....je ne voie pas l’intérêt d'augmenter la taille de l’écran si c'est pour ne pas en profiter pleinement....


quand je parle effet de mode c'est pour les gens de vouloir du pur android par google, puisque c'etait google qui avais racheté motorola, le nombre de gens qui disait a ça vas etre super il vont tous casser maintenant avec android....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , une autonomie limite o_O ...

Combien d'autonomie a tu avec l'acer s'il te plais ?

Je tiens 10 heures écran allumé avec ma manière , je pourrais dire qu'il est facile de pousser encore , je pense pouvoir tenir 12 heures , me prend tu pour un fou quand je dit ça ? :)

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Acer n'est pas mon portable actuel. Et mon Peax 2, lui, avait un défaut an niveau de la batterie alors je ne pourrai te donner de réels chiffres malheureusement.

 

10h écran allumé c'est pas mal c'est vrai. Mais en faisant quoi et dans quelles conditions, là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pendant 10 tu as les yeux rivé sur ton tel ?

Cela veux dire que si je veux en une seule charge mon moto g peu avoir en tout l'écran allumé pendant plus de 10 heures (demi heure par ci , dix minutes par la , ou une heure la bas etc ...) , je suis pas con au point de rester les yeux scotché tout ce temps sur un écran de 4,5" ^^

https://forum.frandroid.com/topic/174356-autonomie/page-13

Modifié par ovme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi autant de succès?

 

Dans la fourchette moins de 200€, on trouve soit des tels chinois rebadgés à la qualité aléatoire, soit des des téls grands marques pas intéressants (genre galaxy ace...)

 

depuis la rupture de stock du nexus 4 à 199€, c'est le mobile intéressant. Costaud, bien suivi, bon écran, ...

 

Pour avoir testé du wiko juste avant, je préfère 100 fois plus les qualités de ce tél que je compte garder un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout à été dit... Essaies de trouver un smartphone aussi efficace, fluide, robuste dans cette gamme de prix. Ça n'existe tout simplement pas.

L'écran remet en place des smartphones censés êtres bien plus haut dans la gamme (rapidité, fidélité ou densité dans certains cas), n'en parlons pas au niveau de la fluidité. Quand tu l'as en mains tu n'as pas l'impression de tenir un playskool comme on peut le sentir sur des appareils à prix équivalent. C'est même équivalent à des appareils plus HDG (tiens, je crois que je l'ai déjà dit ailleurs).

 

Après oui il a une mémoire limitée, une bordure un peu large en bas et un APN pas exceptionnel mais c'est à l'appréciation de chacun. Perso avec ses dimensions, sa bordure et son "petit creux à l'arrière" je peux très bien le prendre en mains.

 

Et concernant les bugs cités, c'est plutôt logiciel que hardware... Perso je n'ai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il n'existe AUCUN bons ou mauvais smartphone, ce ne sont qu'une certaine qualité, une certaine fiche technique proposées a un certain prix, POINT.

Le Moto G est une bouse comparé au Nexus 5 par exemple, voila c'est facile de dire ca. Tout n'est que fiche technique mais ne jamais oublié le PRIX. Et la fiche technique du Moto G pour 169€/150€/100€/90€/je sais jamais combien il coute lol... aucun ne fait pareil.

Car les rare a rivaliser, quand on fouille un peu... on constate que c'est du chinois (mais non c'est pas chinois Wiko c'est fr... chut merci), donc avec du MediaTek, donc avec de l'Android 4.2, donc pas de màj, et en fouillant encore plus c'est mobiles soit disant concurrents ont 4Go de memoire, deja que 8Go c'est limite pour beaucoup sur le Moto G...

Bref le Moto G procure une sensation unique, vous savez... ce moment... ou vous recevez la toute derniere mise a jour KitKat ou encore bientot la 4.4.3 sur votre petit smartphone à 100-200€ pendant que d'autres possesseurs de smartphones à 500€ pleurent sur le forum pour avoir la 4.4 sur le leur... voire la 4.3 XD ... Combien... COMBIEN??? de Smartphones a 100€ ont sur le forum des topics comme le Moto G comme par exemple "le point sur la mise a jour 4.4.3" ? Un indice en bas de votre écran ah ouais ouais ouais: A-U-C-U-N ... Ah non pardon! Y a le Wik... Ah désolé lui c'est pour la 4.3...

 

Personnelement je considere le Moto G comme le "Nexus" low cost.

Modifié par Widget
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une couche :

Combien de smartphone dans ce budget ont un gorilla glass 3 ... Combien ont un revêtement "étanche " certes ce n'est pas certifié mais il a plus de chance de survivre à de l'eau que les autres smartphone (surtout les wiko avec leur finition ...)

Honnêtement wiko a eu sa chance de killer notre moto g avec le wax, mais comme souvent ils ont fait de la m**** (optimisation logiciel, apn pas excellent , bug , version d'Android) , malgré la nouvelle concurrence , si mon moto g casse , je reprend un moto g même si son prix est de 160e

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi : tout simplement un excellent téléphone pour une utilisation non geek. Proc rapide, excellente autonomie, excellent ecran, mémoire de 16Go (celui que j'ai pris et non 4 + SD qui pose probleme pour un non geek), une ROM rapide et des mises à jour (euh, cf Wiko :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais un wiko avant et pour mon anniversaire j'hester entre un wiko cink peax 2 et un moto g. J'ai pas hesiter j'ai prix moto g car pour son prix avoir un gorilla glass 3 et un ecran excellent, un processeur snapdragon, une autonomie 100 fois mieux que wiko et puis le prix. Certains j'ai mon smartphone qui redemarre mais vu qu'il est allumer depuis des jours sa peut lui faire que du bien. La bordure du bas ne me gene vraiment pas j'y vois des avantage quand tu veut prend une photo tu peut mettre ton doigt pour stabiliser le telephone et comme sa t'apuie pas sur l'ecran et sa coque arriere je la trouve tres bien et en plus tu peut prend d'autre coque de differente couleur et sa c'est cool :D.

Modifié par jefdu63
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Parce que c'est un téléphone super agréable à utiliser au quotidien, tout fonctionne sans problème, aucun restriction, tout est bien pensé. T'as l'impression d'utiliser une technologie mature, sur laquelle tu peux compter.

Alors, non, on est pas payés par motorola, on est juste des clients satisfaits :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir un peu de compassion avec les gens qui compare le Moto G avec les Wiko, ils ont juste pas de lunettes lol... oui ca oser comparer le Motot G avec les Wiko alors qu'au bout de 12 secondes de lecture de la fiche technique on voit très vite sur les Wiko... 4Go, Android 4.2, MediaTek, ... ... OK suivant... Moto G, KitKat, 8/16Go, Qualcomm S400, ... ...

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites à peu près tous la même chose. Vous avez gagné, vous m'avez convaincu. :P

 

J'attends juste quelques avis sur le Moto G 4G mais aussi de voir s'il sera bien suivi, étant donné que les développeurs travaillent plutôt sur la version non 4G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement! Je comprends meme pas comment on peut te convaincre! Convaincre c'est convaincre de prendre tel modele plutot qu'un autre... la y a juste AUCUN autres modeles équivalent! Donc y a rien du tout à "convaincre" lol.

Moto G = S400, 8/16Go, KitKat, MAJ, HD, ...  tu trouves pareil (j'ai dis PAREIL!) pour 150€ dis le nous direct ;)

 

J'insiste sur le pareil car les sites me gavent pas mal a chaque fois a faire des news avec dans le titre comme quoi c'est un psedo concurrent au Moto G blablabla et quand on fouille un peu on voit du chinois, MediaTek, 4Go, pas HD, 4.2, pas de maj... Je parle meme pas du prix...  -_-

 

Pour rappel, le HTC One mini (450€) est un Moto G sur l’architecture lol ...

 

PS: Mais je pense qu'il vaut mieux attendre le Moto G 4G ;)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites à peu près tous la même chose. Vous avez gagné, vous m'avez convaincu. :P

 

J'attends juste quelques avis sur le Moto G 4G mais aussi de voir s'il sera bien suivi, étant donné que les développeurs travaillent plutôt sur la version non 4G...

 

Je possède le Moto G en 16 go depuis décembre (époque à laquelle trouver du 16 go était quasi mission impossible -_- ) et j'en suis très satisfait....normal qu'il soit plébiscité :P .  (Bon l'appareil photo aurait pu être meilleur.....mais à 200 euros on va pas trop faire la fine bouche).

 

Pour ce qui est de la version 4g........je dis tip-top........sauf qu'elle a d'ores et déja un défaut en ce qui me concerne.....à priori elle n'existera qu'en 8 go.......et ca c'est pas bien du tout je trouve (emplacement micro sd ou pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...