Aller au contenu

Avis et retour d'expérience de 3 jours de WAX


TaikoFR

Recommended Posts

Désolé de te dire ça, mais tu as brické ton téléphone... Pour debriquer ce tel, je n'ai actuellement pas de solution. Essaye de l'eteindre, d'enlever la batterie, la carte sd et de le laisser se reposer. Tu as fait une erreur en changeant les parametres du dalvikcache et là c'est iremediable... Soit tu attends la future mise a jour d'android kitkat 4.4 de wiko qui va arriver à la fin du mois ou soit tu fais fontionner la garantie et le sav. Moi de mon coté je vais essayer de trouver une solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais. D'accord je vais essayer ta solution, mais comment veux tu que j'installe la future mise a jour si je n'est pas accès au téléphone ? 

 

En tout cas je te remercie de ton aide, je recherche moi même un solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff80 ? Je suppose que tu n'as pas activé le Deboguage USB ... Si oui tu peux acceder au fichier "build.prop" par l'intermediaire d'ADB avec windows 7. Je te prépare un tuto.
Pour les autres qui veulent tester ce script, pensez avant à activer le deboguage USB et a bien modifier sans erreur le fichier "build.prop". Faites le en deux temps, dabord les premières modificatios, reboot et modification du dalvikcache, reboot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le Wax il ne sera pas livré avant le 26.06 et tous ces avis me font super peur du cou j espere avoir un wax qui fonctionne ...

J espere aussi tres prochainement un custom recovery (de la team win de preference ils sont excellent ...)

Modifié par Romsss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne coûte rien d'essayer, mais en principe les recovery "stock" (constructeur) n'acceptent que les zip signés avec la clef numérique du fabricant ou du distributeur. Impossible à générer pour nous pauvres mortels.

En plus le recovery stock ne supportent pas "adb shell/adb push" qui pourraient permettre de corriger le /system/build.prop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on active le deboguage USB ?

Dans les options développeurs.

 

 

Options développeurs que l on active en cliquant 4 fois sur numéro de build dans le menu à propos.

Modifié par amigdal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai pris contacte avec le SAV de Wiko par téléphone, je doit envoyer mon WAX dans les 24-48H et eux m'le garde maximum 15 jours. Quand il reviendra j’espère que la mise à jour Kitkat sera déployée et que le système aura une meilleure optimisation et qu'il sera stabilisé, [color=red][b]sa[/b][/color] m'évitera encore de bidouiller ^^. 

 

Je veux juste ne pas vivre une mauvaise expérience au niveau du SAV.. Par contre vu que mon WAX est rooter, ça pose un problème ?  :o 

 

Je retourne en attendant sur mon vieux Galaxy S2 avec CyanogenMod 11.  ^_^ 

 

 

PS: Peut être que d'ici deux jours, je trouverais une solution pour le démarrer.  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'avais envie de répondre "connaissant le SAV Wiko, si tu le récupères d'ici 1 mois 1/2 avec le firmware d'origine correctement réinstallé (Kitkat : ne rêve pas), sans avoir été abimé et qu'ils ne te font pas payer le reflashage alors qu'ils seraient parfaitement en droit de le faire, estime-toi heureux". Mais on va encore me reprocher de m'acharner sur le Wax alors je répondrai seulement : tiens-nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas personnellement. Mais je lis ce qu'on en dit sur ce forum et ailleurs.

 

Comme seuls les gens qui ne sont pas contents parlent, ça ne veut pas dire que cela ne se passe pas bien pour beaucoup de gens par ailleurs. Mais quand les acheteurs arrivent à ouvrir une page FB dédiée et essayer de monter une action collective contre leur SAV, ce n'est pas bon signe quand même.

Même si c'est théoriquement tout à fait possible, je n'ai pas lu ici d'exemple de refus de prendre sous garantie des smartphones 

rootés ou reflashés par Wiko. Je pense que le SAV de Wiko est tellement à la rue (pas assez de monde) qu'ils ne perdent pas trop de temps à vérifier. Du moment que le smartphone a l'air intact (pas de problème physique), ça passe.

 

De toutes façons je pense que tu n'as pas le choix : c'est ça ou attendre qu'un firmware flashable apparaisse sur leur site web.

Ou que quelqu'un te fasse un dump de firmware reflashable (aucune idée de comment ça se fait ni même si c'est possible sur Nvidia)

Donc ... attendre, peut-être longtemps, ou le renvoyer. Moi à ta place je le renverrais.

Mais ne rêve pas pour Kitkat et ne compte pas trop sur les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NVidia et Wiko ont promis une mise à jour vers KitKat, c'est peut être des grands mots connaissant les promesses de Wiko, mais d'après eux elle sera déployée deux mois après la sortie du mobile, et dernièrement sur leurs pages Facebook c'est écritEn attendant toutes les bonnes petites nouvelles que nous vous annoncerons prochainement, nous vous souhaitons une bonne fête de la musique et un bel été à nos côtés ' Peut être ou peut être pas la 4.4, ont verra bien.

 

C'est vrai que pour le SAV, y'a d'un coter les heureux et de l'autre les malheureux. De toute façon y'a des bonnes et des mauvaises expériences partout. J’espère juste faire parti des heureux.

 

Mais si une personne arrive à me faire un dump du firmware, de toute façon il sera pas flashable avec le recovery d'origine, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Kitkat arrive un jour, je n'en doute pas trop.

Quand ? ça ... on a vu des évolutions d'Android arriver 6 mois après la date annoncée chez Wiko.

 

Et à mon avis il arrivera en mise à jour OTA, et ce n'est pas le boulot du SAV de faire cela. Ils te le remettront en config sortie d'usine, voire te l'échangeront. Ils n'ont pas le temps et ils n'appliqueront certainement pas une mise à jour si elle n'est pas disponible officiellement à tous les clients.

 

Sur Mediatek, on peut reflasher un firmware dumpé avec un programme sur PC et le smartphone connecté en USB. Sur cette plateforme-là, je n'en ai sincèrement aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaa oui,j'ai mal formulé ma phrase, je disais simplement que d'ici deux semaines quand mon Wiko sera revenu, j’espère qu'ils auront déployé la KitKat en mise à jour OTA. Comme ça j'aurait juste à faire la mise en jour et a ne plus bidouiller dans le build pour l'optimisation de la version 4.3 qui reste bien buger.. 

 

Oui je me souvient du programme que j'utilisé sur mon Cink Five 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA une méthode consiste à installer le fameux build.prop d'origine, mais il faut qu'il soit en format .zip 

 

C'est possible de le faire avec le recovery d'origine ou il faut passer par CWM ?  -_- 

 

 

PS: Bon en effet, flasher un zip via le recovery d'origine est impossible, la signature ne passe pas.

Modifié par InstaNovember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brs

Moi aussi j ai essayé le wax

Deuxièmes wiki et dernier achat

Une vraie m****

Son pourri.décrochage réseau constant.très lent d une appli a l autres.

Franchement je m en fous de NVIDIA.j achete pas une console.

Retour ce jour chez wiko

Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...