Aller au contenu

Avis et retour d'expérience de 3 jours de WAX


TaikoFR

Recommended Posts

@@sergek : je te conseille d'utiliser greenify plutot que clean master, j'utilisais avant clean master mais j'ai l'impression que greenify gère mieux la ram.

 

Par contre c'est vrai que je trouve hallucinant que le wax sans aucune appli de lancer consomme en moyenne 55-60% de la ram, je suis deçu car justement je voulais prendre un tel avec 2go de ram mais vu les tests disant que la puce tegra gérait bien la ram je me suis orienté vers ce tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelques tests à faire pendant deux ou trois jours, je ne vous promets rien mais j'ai certainement la solution pour ne plus avoir de bugs, de freeze, de redémarrage, etc.. Même avec cinq applications ouverte (Exemple: Dezzer, Facebook, Snapchat, Minion Rush, Youtube) le WAX ne montre aucuns signes de faiblesse.  B) 

 

J'vous en dis pas plus, si ça tien toujours la route je ferait un tuto. Mais depuis cette trouvaille, je commence ENFIN a apprécier mon WAX. :)

Modifié par InstaNovember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig ce n'est malheureusement pas mon 1er smartphone sous android, j'ai eu en ma possession deja 1 galaxy S, 1 galaxy S2, 1 motorola razr i, ainsi qu'un Razr Hd avant d'acquérir ce Wax, avant de me décider pour ce dernier je suis retourné sur la pomme quelques semaines (4S) et j'ai pesté de retrouver un monde si fermé, car une fois qu'on prend l'habitude d'android c'est difficile de repasser sur IOS mais je reconnais qu'avec la pomme, aucun tél ne souffre du moindre ralentissement, un 4S qui tourne mieux qu'un galaxy S4 je me dis qu'Android souffre de nombreux maux encore non résolu c'est tout

j'ai simplement un regard objectif, mon opinion ne s'est pas faite que par l'acquisition de mon wax, mais il vient (encore une fois) la conforter tout simplement....

mon post n'est pas destiné à cracher sur X ou Y mais c'est simplement un regard objectif de ces OS que tout oppose, tu peux parcourir tous les sujets sur ce forum, aucun téléphone ne souffre pas de ralentissement, freeze, reboot, arrêt d'appli soudaine dûe PRINCIPALEMENT à Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis en possession d'un Wiko WAX depuis hier. Je l'attendais avec impatience. Malheureusement ce téléphone est pour moi en l'état inutilisable : 

 

* Le problème pour moi le plus génant, c'est les lags permanents. J'ai tout essayer pour régler le problème mais rien n'y fait.

  Je l'ai rooter, mis la dernière mise à jour 21 de wiko.Appliquer les modifications du build.prop. Je n'ai vu aucune amélioration. J'ai même formater ma carte SD ( une SAMSUNG 16Go classe 10 ) avec le tel.

  Il lague tout le temps même pour des opérations basique comme la téléphonie ou les SMS ( hier il a mis 1 bonne minute environs pour m'afficher le "OUI" que je venais de taper dans un SMS )

 

* Les boutons tactiles de devant répondent quand il en ont envie. Pas souvent. Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois pour espérer avoir un début de réponse du téléphone

 

* Le téléphone est constamment chaud. Meme au repos. 

 

* De gros problème de réception avec Free Mobile. Il perds constamment le réseau ( bon point pour lui moins que mon Samsung S4 qui lui n'aime pas du tout Free ). Je le mets à coté du Wiko SLIM de ma mère qui elle aussi et chez Free. Son Slim est au taquet niveau réception. Mon Wax affiche "Appels d'urgence". Chez moi je suis rattaché à une antenne Orange en itinérance. Par contre dès que j'ai chopé l'antenne 4G de chez Free la aucun soucis.

 

* Un problème moins génant, c'est les craquements que j'entends dès que je le manipule. C'est assez désagréable comme sensation.

 

C'est mon 4eme WIKO les 3 premiers m'ont donné entière satisfaction. Mais là c'est retour en magasin 

 

Voila mon expérience sur ce téléphone.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Lannig ce n'est malheureusement pas mon 1er smartphone sous android, j'ai eu en ma possession deja 1 galaxy S, 1 galaxy S2, 1 motorola razr i, ainsi qu'un Razr Hd avant d'acquérir ce Wax, avant de me décider pour ce dernier je suis retourné sur la pomme quelques semaines (4S) et j'ai pesté de retrouver un monde si fermé, car une fois qu'on prend l'habitude d'android c'est difficile de repasser sur IOS mais je reconnais qu'avec la pomme, aucun tél ne souffre du moindre ralentissement, un 4S qui tourne mieux qu'un galaxy S4 je me dis qu'Android souffre de nombreux maux encore non résolu c'est tout

j'ai simplement un regard objectif, mon opinion ne s'est pas faite que par l'acquisition de mon wax, mais il vient (encore une fois) la conforter tout simplement....

mon post n'est pas destiné à cracher sur X ou Y mais c'est simplement un regard objectif de ces OS que tout oppose, tu peux parcourir tous les sujets sur ce forum, aucun téléphone ne souffre pas de ralentissement, freeze, reboot, arrêt d'appli soudaine dûe PRINCIPALEMENT à Android

 

Peu être que ça existe pas des iPhone qui plantent ?... et puis le monde Android est bien vaste comparé a la pomme, un seul modèle, un seul OS chez la pomme... pour se faire une véritable idée d'Android, le mieux c'est prendre un Nexus, Motorola (G ou E) ou Google Play Edition pour avoir l'idée/l'expérience la plus juste possible d'Android, là tu verra l'évolution des versions d'Android et sans surcouche et le mieux optimisé, pas Samsung avec touchwizz et leur rom qui pèse 80 GO (humour)...

Quant a Wiko, déjà eu en main (Slim, Peax, King), bug, mode avion qui bloque, soucis réseau, gps foireux, wifi qui déconnecte reboot... c'est Wiko (série foireuse, voir modèle tout simplement mauvais...) pour des soucis du genre c'est le téléphone en lui même, et pas forcément la faute d'Android...

 

HS off

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMatx,

j'ai eu 2 smartphone sans aucune surcouche un RAZR i et un RAZR hd

et les 2 téléphones rencontraient les mêmes problèmes que TOUS les modèles sous android TOUS ! sans aucune exception

mais bon si c'est HS je me retire sur la pointe des pieds et j'ai bien compris qu'on ne peut que très peu critiquer cet OS par ici, mais bon moi c'est pas google qui me nourrit, c'est juste le fournisseur d'OS de mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sergek : ne réagis pas aussi négativement. Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas critiquer Android ici. Tu te fais des idées.

En revanche dans ce topic-ci c'est un peu hors-sujet. Si tu veux ouvrir un sujet "Pourquoi je n'aime pas Android" ou quelque chose comme cela dans la section Café, personne ne t'en empêchera et du moment que la discussion ne dérape pas (troll, insultes etc.) elle sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 4s, il ne souffrait pas de ralentissement mais j'ai eu un S4 et il ne souffrait pas non plus de ralentissement...

Pour le Gps sous mtk c'est normal ^^

Envoyé depuis mon Nokia Lumia 1020 (RM-875) avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ? d'ou sors-tu cette info ? c'est totalement faux. Tous mes smartphones Mediatek-based utilisent bien les satellites GPS, donc forcément américains puisque les russes c'est Glonass.

A ma connaissance jusqu'au 6577 inclus Glonass n'était même pas supporté. C'est arrivé avec le 6589 qui supporte les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai ce fameux Wiko Wax depuis noël dernier (je l'ai reçu en cadeau, neuf, le 24 décembre 2014) :

Le téléphone fonctionne bien, la plupart des jeux tourne en fullspeed (normal avec un Tegra 4i ^^)

Parfois quelques bugs et surtout d'ÉNORMES LAGS lorsque l'on installe trop d'applications (avec 52 apps le téléphone tourne bien, mais avec 54 ça lag à mort :( )

Bon pour ceux qui n'installent pas masse d'applications comme moi ce n'est pas trop un problème.

 

J'ai bien eu UNE fois un bug très chiant : au démarrage il me demandait de saisir le mot de passe pour décrypter le téléphone, alors que je ne l'ai pas crypté :o

Du coup j'ai été obligé de faire un hard reset et j'ai tout perdu... Heureusement que j'avais lié mon compte Google pour sauvegarder les contacts et deux-trois données !

 

Globalement, mon expérience est bonne, surtout pour ce prix-là. Ce téléphone est en priorité à réserver aux gamers qui veulent faire tourner de bons gros jeux comme Asphalt 8, Implosion, Modern Combat ou encore NOVA 3...

 

Pour ceux qui veulent juste avoir un téléphone performant pour lire leurs mails, faire 2-3 petits jeux de temps à autre et installer quelques applications comme Facebook, Twitter ou Skype, je leur recommanderais plus un Wiko Rainbow par exemple (ce n'est pas le seul bien sûr) qui a un processeur beaucoup moins puissants, donc beaucoup moins bien pour le jeu, mais le processeur coûte du coup moins cher.

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...