Aller au contenu

Avis et retour d'expérience de 3 jours de WAX


TaikoFR

Recommended Posts

D'un côté, ce n'est pas moins "argumenté" que bien des post enthousiastes. D'un autre côté, fautes d'orthographe et smartphone, ça va bien ensemble...

 

Je ne me retrouve pas dans son expérience mais je suis prêt à le suivre dans son verdict. Parce qu'un smartphone à 200€  avec lequel je ne peux même pas t-é-l-é-p-h-o-n-n-e-r, c'est se moquer du monde. Je rencontre leur foutu problème de son étouffé du micro, que Wiko semble également trimbaler sur le IGGY : même symptômes, même absence de solution :( À part ça, mon Wax est plutôt très réactif.

 

Comme le l'écrivais ailleurs, puisqu'il me faut un téléphone, je n'ai d'autre solution que de revenir à mon vieux Blade S et à trouver une utilité à cette micro-tablette 5'' dotée d'une mémoire ridicule (pour une tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait seulement 2 jours que j'ai le Wax qui est mon premier smartphone,

 

c'est un model turquoise (l'image de la carte sim est dans le bon sens >< ) je l'ai mis en charge sans l'allumer, j'ai ensuite fait directement la dernière mise à jour par wifi après quoi je n'ai autorise que le réseau gsm (exit wifi, internet, bluetooth) car je dois changer d'abonnement ( avec mes 50mo je vais pas aller loin )

 

il a été connecté maximum 1h30 au pc pour changer de sonnerie et la batterie après +- 35 heure de fonctionnement est encore à + de 80 %, bref je pense qu'il pourrait tenir largement 3 jours d'utilisation hors connection internet ce qui est tout à fait honorable comparer à mon ancien téléphone classique (nokia X2) qui tenait +- une semaine 

 

je n'ai pas de problème de bouton bruyant, le seul problème que j'ai constaté, c'était en mode microphone ou vidéo, le téléphone ne captait aucun son, un petit redémarrage à suffit à régler ça et j'ai fait plusieurs essai sans rencontré à nouveau ce problème (qui n'a jamais connu de petit bug en informatique ? )

 

bref pour l'instant j'en suis pleinement satisfait et tient à rappeler qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, pour 200 euro le son et l'appareil photo sont parfaitement au niveau auquel je m'attendais !

 

à noter que je ne serais pas étonné qu'une bonne partie des instabilités soient dues à l'utilisation d'une carte SD bas de gamme, genre des cartes de class inférieur à 10... ou pire mais très courant des cartes achetées sur ebay ou de petits sites et qui ce retrouve au final  avec des contrefaçons ou des "tombées" de poubelles de fabriquant pour au final ce retrouver avec une carte dont la capacité total exploitable est bien inférieur à ce qu'elle devrait et accompagner d'erreur en écriture/lecture très courante

 

pour tester ça carte SD c'est pas bien compliqué : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1200965-verifier-la-fiabilite-d-une-cle-usb-ou-d-une-carte-memoire/

 

perso j'ai acheté mon wiko et carte sd sur un site connu, j'ai préféré prendre carte de marque, je n'ai pas pris la moins cher ou la plus cher et je me retrouve avec ça :

 

SAMSUNG 32GB EVO MB-MP32D/EU de class 10 avec pas mal de protection ( waterproof / magnet proof / tepérature proof / x-ray proof ) le tout pour seulement 20€

 

quand j'aurais changer d'abonnement, je redonnerais mon avis !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai changé d’abonnement alors voici mon avis final,

 

pour commencer, en mode gsm uniquement il aura tenu longtemps ! je l'avais chargé jeudi dernier au soir (100% vers 22h) et avant de chipoter hier pour tester le "net", il me restait encore 40% de batterie, bref je pense qu'en mode gsm tout en étant un utilisateur pas gourmand il aurait tenu largement 1 semaine soit pratiquement autant que mon ancien gsm basique

depuis la charge d'hier soir (100% vers 22h), j'ai regarder pour 100 mo de vidéo, regarder pour des applications, utiliser waze pour aller/revenir du travail, aujourd'hui j'ai même eu droit à des majs d'application et la batterie est à 53 % 

 

Le gps capte vraiment bien, j'ai regarder les vidéos en HD quand j'avais de la 4g et c'était nickel, le tel change souvent de réseau mais bon il n'y a pas la 4G partout  

 

pour ceux qui ce plaignent de leur batterie qui ne tient pas, je ne sais pas quoi dire, si je serais encore en mode transport en commun et que j'avais jouer de la musique ou jouer, j'aurais probablement du le charger ce soir pour être tranquille demain ce qui est tout a fait honorable de mon point de vu

on a quand même une solution sonore/internet/gps/jeux vidéo sans avoir une batterie aussi lourde que celle d'un PC portable qui ne tienne pas non plus une journée en bureautique et encore moins en mode jeu !

 

il y a peut être moyen d'avoir mieux mais pour 200 € on est pas du tout roulé, à voir dans le temps ce que ça dira mais pour l'instant  :D

Modifié par Noubazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Noubazor, pour 200€, ce tel fait le taf. Et je viens d'un LG G2 alors le point de comparaison est haut (même si oui, le G2 est à des année lumière du Wax, et le meilleurs smartphone android que j'ai eut, et j'en ai eut une pelleté)

 

Bon pour le Root et le SAV.... Un téléphone rooter ne passe PAS en SAV normalement. Quand ils l'acceptent vous avez de la chance. Expérimenté avec 3 marques différentes, plus ou moins premium, refusé.

 

La raison est en fait simple. Comme tout système Unix, le root, ou Super-Utilisateur n'est pas à prendre à la légère. C'est très différent de l'admin Windows par exemple. Un root sous linux peut par exemple effacer tout les fichiers système sans aucune demande de validation. 

 

Donc oui vous êtes root, mais cela veut dire aussi que les apps que vous lancez peuvent aussi être root et avoir accès à tout. Même si Super-SU est la pour faire le garde-fou, comme tout programme, il n'est pas infaillible. Contrairement à Windows par exemple, sous linux, grand fou est celui qui passe sa vie en root. 

 

Partant de la, il est normal que les SAV refusent les téléphones rooté. Les conditions de garanties concerne un usage normal de bidule, donc si ils voient un téléphone rooter, rien ne leur indique que la/les pannes soient imputable au téléphone ou à l'utilisateur. Et ils vont pas aller se taper les log de chaque device pour faire le tri. 

 

Bref le root est à prendre avec des pincettes, on l'oublie trop souvent, et il faut le faire en connaissance de cause. Le mieux étant d'attendre la fin de la garantie constructeur pour s'en donner à coeur joie. Mon Sensation et ses 18 roms consécutives vous le validerons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'hésite encore à acheter ce fameux Wax

 

Je suis content de voir autant d'avis, aussi bien content que non, mais la plus part du temps je remarque en fait le Wax demande une carte SD de très bonne qualité comme le souligne Noubazor dans le dernier test.

Si je le prends je pense acheter celle-ci en même temps

ici (samsung classe 10)
 

C'est ce que je constate en tout cas, les gens contents ont pris soins de choisir une carte sd valable.

Maintenant pour le SAV, j'ai partagé mon expérience ici

 

Est-ce que d'autres ont eu la même conclusion/constatation?

 

ça m'aiderait dans mon choix

bien à vous

Modifié par animaju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous après avoir lu les différents messages j'ai quand même pris un wax, autant dire que je suis plutôt mitigé concernant le téléphone car pour ce prix le hardware est vraiment bon mais la partie logicielle est vraiment nulle et doit surement manqué de maturité avec les procs nvidia.

 

comme beaucoup ici, pas mal de freeze, de reboot, perte réseau et de perte de données via la micro sd

 

j'ai fait la manip avec la partie effacement user data et cela ne change rien au problème, je suis aussi avec la maj 21

 

ce matin apres un redemarrage le wax ne trouvait plus la micro SD, étant donné qu'elle date un peu et vu les problèmes avec la carte micro sd d'autres utilisateur je decide de prendre une 32go de chez sandisk en class 10 modèle extrême, la carte est bien reconnue par le wax mais au bout d'une heure les applis ne veulent plus s'installer sur la micro sd, je decide donc de la formater via le téléphone car je ne l'avais pas fait avant mais la, la carte n'est plus détecté, sueurs froides car les boules d'avoir perdu 40€ dans l'histoire, je la mets dans le PC et j'arrive à la formater. Je l'ai remis dans le wax qui la détecte bien mais pour combien de temps, j'ai dejà eu droit a un reboot en 1 heures d'utilisation ?

 

Je ne sais pas trop quoi faire avec ce wax car je peux encore demander un remboursement mais mon budget est de 200€ max et le seul qui est potable a ce prix est le moto G mais les caractéristiques sont vraiment pas top/suffisante pour mon utilisation et surtout je me dis qu'avec les prochaines maj les problèmes se réglèront surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici mon retour d'expérience, exactement l'inverse de mon Cink Five.

 

Mauvais points :
- impossible d'activer la 4G sur Free Mobile, alors qu'il est reconnu
- mauvaise gestion de la RAM
- le processeur chauffe
- Lags de temps en temps
- freezes d'applications

 

Bons points :

- puissance du processeur

- fix GPS
 

J'attends avec impatience la mise à jour vers kitkat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il suffit d'une appli ou de modifier un fichier :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2684188

 

Mais bon, kitkat n'est pas pour demain, donc inutile de se pencher sur le sujet.

Et il faudra déjà réussir à rooter le Wax sous KitKat, ce qui ne sera peut être pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai rooté le wax et j'ai installé greenify. Depuis 5 jours je n'ai pas eu de freeze ni de reboot donc ça améliore grandement l'utilisation de ce tel, mais je trouve aberrant de devoir modifié nous même le wax pour avoir un téléphone juste fonctionnel. Donc à voir sur le long terme mais je suis maintenant satisfait des performances du tel surtout pour ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède ce tel depuis 1 mois maintenant, après avoir tout lu ici et suivi pas à pas toutes les infos concernant '' l'optimisation'' du tel, un léger, très léger mieux mais les problèmes sont toujours bien présent, d'après le widget clean master je suis rarement au dessus de 100Mo  de Ram dispo, être obligé de faire un coup de nettoyage toutes les 10 mins sous peine de voir le téléphone freezer ou carrément rebooter est en train de me fatiguer au plus haut point, bref encore un téléphone Android souffrant des mêmes maux que tous ceux que j'ai eu, alors je pense que celui là sera mon dernier sous Android, cet OS a beau évoluer, ses problèmes de ''jeunesse'' sont encore trop présent et commence à me fatiguer au plus haut point..... on m'y reprendra plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[member=Sergek] : si je peux me permettre, ne juge par Android sur ton expérience avec le Wax, si même sur ce que propose Wiko, ce n'est pas représentatif. Il existe de bons smartphones, stables dans cette gamme de prix (p.ex. le Moto G).

Si tu peux mettre un peu plus cher, tu trouveras aussi des smartphones Android qui te persuaderont qu'Android est un O/S parfaitement mûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...