Aller au contenu

[Jiayu G4s et G5S] ROM


orefie

Recommended Posts

Namcober,
 
le md5 que tu donnes est le md5 de l'archive. il faut que tu décompresses le zip, la rom est à l’intérieur.
 


ok alors je vais essayé de remettre ma rom d'origine avec le dump que j'ai fait en premier.

 

flash plutôt une rom officielle. (car il faut préparer ton dump avant de le flasher)
 
 
 
il va falloir attendre la mi-temps pour le SAV :P

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orefie

J ai installer ta rom

J ai un petit probleme

L appareil photo ne fonctionne pas correctement

Il une resolution maximum de 3 mega et J ai pas acces a L appareil photo avant.

Tu aurais une idee ?

Envoyé de mon Y-G5S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orefie t'aurais pas un lien pour une rom officielle a flashé avec le recovery ?

 

la dernière rom est ok pour ton tel.

elle ne flashe que les partitions system, data et le boot.img

je te conseille de refaire les 3 wipes, vérifier le md5 de ton téléchargement (n’oublies pas de décompresser l'archive)

et flasher la dernière rom.

 

 

Orefie

J ai installer ta rom

J ai un petit probleme

L appareil photo ne fonctionne pas correctement

Il une resolution maximum de 3 mega et J ai pas acces a L appareil photo avant.

Tu aurais une idee ?

Envoyé de mon Y-G5S en utilisant Tapatalk

si tu as changé le boot.img, les deux téléphones non pas tout a fait le même hardware.

 

comme pour le boot.img ouvres les deux roms avec 7zip et glisse le fhichier system\lib de la 6.6 a la même place dans la dernière rom

 

on peut faire ça car je connais les deux rom et qu'elles sont très proches, mais c'est pas très pro, cette mannip lol

 

les premières rom étaient un port du g4s, et la dernière est optimisée pour le le G5s, donc plus je vais régler des bugs sur mon tel moins le rom marchera sur le G4s :(

 

mon erreur, ..... j'ai flashé ce que j'avais téléchargé, comme d'habitude... Je n'avais pas décompressé la première archive....lol...

alors ça roule...................

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P  :P  :P  :P  :P  :P  Orefie tu es trop fort merci beaucoup pour tes conseils.C'est bon je suis plus en bootloop , je vais maintenant remettre ta dernière rom et roulé jeunesse.


Je résume pour ceux qui aurait le même problème. Après le flashage du téléphone celui ci c'est mis en bootloop ( logo de démarrage qui tourne en boucle). Pour remédier a sa rentrait dans le mode recovery (touche volume + pendant le démarrage) et installer une rom stock( lien plus haut) vous choisissait le troisième fichier pour le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

pas de bug pour moi, non plus. B)

 

il reste plus qu'a alléger tout ça, optimiser et finir les traductions qui manquent.

 

et régler ce problème de boussole.........................

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS fonctionne pas terrible... J'ai tout essayé et rien de convainquant.

J'ai eu un bug lorsque je vais sur Facebook avec chrome et que je veux publier une photo de ma galeries.

Sent from my Y-G5S using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse encore sur le gps et la boussole..............

 

j'ai des pistes -_-

 

pour ton pb de facebook je crois que c'est un pb de la miui, mais résolu dans les dernières versions

 

a voir, j'ai pas trop de temps cette fin de semaine

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.. Je le trouve un peu moins fluide cependant, surtout au démarrage. Toujours insatisfait du GPS... De temps à autres une appli qui se ferme mais rien de catastrophique.

Par contre lors d'une communication téléphonique, une fois sur deux a un moment donné, je ne t'entend plus mon interlocuteur par contre lui m'entend toujours et la communication se coupe. A ce moment le gsm chauffe au niveau de l'oreille.

Sent from my Y-G5S using Forum mobile app

Modifié par Namcober
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , voila jai télécharger la G5S_MIUI_6.6.13_062214_FR , et le problème je ne ces pas l'installer sur mon jiayu G5S , 

j'ai essaye avec flache tools ça ne marche pas ?? 

 

merci d’avance pour ce lui qui veux me donner le logiciel et les tapes pour l'installation 


et SVP , je peux s'avoir comme bien de temps qu'il pour installer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le fix est très très lent.... puis il est rapide.... puis super lent.....

Le décrochage est une ou deux fois par minute....

La précision est donc aléatoire....

 

J'ai essayé sans modif, j'ai fait doctor gps, pimp my rom... c'est vraiment aléatoire....

 

Je trouve que dans une précédente version de ORIFIE, le gps était meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de problème de fix (fix entre 1 et 5s) en utilisant les fichiers fix gps, pim my rom, GPS test ( car l'option AGPS n'est disponible sous MIUI V5) et MT GPS pour télécharger le fichier EPO. En faisant une petite modification de l'antenne sans perdre la garantie, on obtient des signaux satellites entre 3 et 5 db de plus donc plus de décrochage avec une précision entre 2 et 4m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué Herow pour ta remarque.

 

fichier a mettre dans system/etc  agps_profiles_conf.xml permissions (rw- r-- r--)

 

la différence entre les deux fichiers

<agps_conf_para
    agps_enable="yes"  <------
    ca_enable="no"
    cdma_agps_preferred="0"
    cp_auto_reset="no"
    cp_gemini_pref_sim="1"
    cp_up_selection="up"
    default_cdma_profile="CDMA1"
    default_profile="NOKIA"
    disable_after_reboot="no"
    ecid_enable="yes"
    gpevt="no"
    log_file_max_num="10"
    ni_request="yes"
    notify_timeout="8"
    roaming="no"
    si_mode="mb"
    supl_version="1"
    verify_timeout="8"
    dedicated_supl_apn="1"
    epc_molr_lpp_payload="000102030405060708090a0b0c0d0e0f101112131415161718191a1b1c1d1e1f000102030405060708090a0b0c0d0e0f101112131415161718191a1b1c1d1e1fff"

celui de ma rom

  <agps_conf_para
    agps_enable="no"
    ca_enable="no"
    cdma_agps_preferred="0"
    cp_auto_reset="no"
    cp_gemini_pref_sim="1"
    cp_up_selection="up"
    default_cdma_profile="CDMA1"
    default_profile="GOOGLE"
    disable_after_reboot="no"
    ecid_enable="yes"
    gpevt="no"
    log_file_max_num="10"
    ni_request="no"
    notify_timeout="8"
    roaming="no"
    si_mode="mb"
    supl_version="1"
    verify_timeout="8"

à tester

 

Herow,

as tu des photos de ta modif?

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orefie,

 

Une photo avec du ruban en aluminium, sinon, avec de l'aluminium normal fera l'affaire. Par contre je ne sais pas si avec du ruban en cuivre on peut encore améliorer le signal.


Sinon, j'ai passé le cap en osant gratter la couche de peinture de l'antenne, je gagne juste 1 à 2 db de plus, je pense que cela ne vaut pas la peine de faire sauter la garantie juste pour ca donc pour moi le meilleur compromis, est de mettre l'alu à un endroit précis comme sur la photo.


Et bien sur, il faut que le haut l'appareil touche le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes photos,

 

je vais tester, ça ne semble pas très scientifique comme montage

 

mais c'est simple a réaliser et non destructif.

 

donc.....................

 

après la pratique, dépasse souvent la théorie :)

 

tu as quelle rom?

 

car pour moi le G5s a plus un pb de soft, que de hard, regarde ici, les pb d'antennes c'est .......................... un long débat

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Oréfie, j'ai déjà essayé de fabriquer des antennes certaines fonctionnent mieux que d'autre mais pas très esthétique, tout ca pour gratter 2 ou 3 db de plus, mais pour moi, mettre de l'alu comme sur la photo est le meilleur compromis (discret, pas chère, rapide à faire, esthétique...) et ca fonctionne très bien en campagne et dans paris, même par temps orageux comme aujourd'hui. Comme tu dis "après la pratique, dépasse souvent la théorie" ^_^


J'utilise la rom miui V5 4.4.4 et c'est vrai qu'à la base, l'antenne du g5 est fonctionnelle mais il lui faut juste un petit coup de boost pour obtenir plus de précision d'où le problème de décrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...