Aller au contenu

Problème wifi sur GN2 3G.


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

       Il se trouve que sur mon GN2 (N7100) le réseau wifi fait le yoyo... En effet, de temps à autres (toutes les 4 à 5 minutes), le wifi saute et m'indique un réseau désactivé car débit trop lent...

 

J'ai ma NB6, un peu plus loin, un Access Point, et encore entre le deux j'ai un répéteur (ça forme un triangle si vous voyez).

 

NB6------------------AP

   --

    --

      --              

        --            

         Répéteur

 

        Bref, pas de problème de débit à la maison, tout les autres appareils en wifi fonctionnent sans soucis, (Ordi portable, Wiko Rainbow, GS2 Rom Custom, Smart TV en wifi, etc...)

 

        Pourtant mon tléphone, que ce soit sur nimporte lequel des 3 points wifi (et encore ça arrive pas tout le temps, mais quand même....) saute avec ce message de connexion trop lente... Vous auriez une solution à m'apporter s'il vous plait ?

 

Vous remerciant d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté ca aussi sur mon GN 2 quand il etait encore en 4.3 offcielle. Quand le Note cherche à se connecter au wifi, il cherche le meilleur réseau et le meilleur débit. Pour ca il interroge live.com et google.com. Au passage cette "feature" se moque éperdument des paraemtres de proxy... Donc l'apparel mesure et connecte sur le wifi le plus performant.

Je pense que tu es victime de ton architecture ici. Comme les 3 sources sont toutes bonnes, ton Note nesait peut etre psa choisir ?

Je suis pas un expert, je propose une piste.  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois sources sont bonnes, distantes. Les réseaux ne se chevauchent pas, donc quand je suis sur l'un, je ne peux pas aller sur l'autre(car pas à portée).

Les 3 accès sont sur la même ligne, les appareils sont tous en g/b/n (donc supposé être en 300Mbps) qui sont quasiement tout le temps sur "N". Il se pourrait que quand ça switch sur du g/b, le téléphone detecte une baisse de débit, donc se bloque à ce moment là ^^, mais je ne suis pas un expert, je ne sais pas comment ça se passe excatement xD.

 

Bref, il serait plus avantageux de changer ma ROM surement, mon réseau est établi, je ne veux plus avoir à triffouiller les paramètres de ce dernier.

 

Je suis prêt à rooter et mettre du 4.4 si ça règle le soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que tu as tout à gagner à metre une 4.4 genre la officielle samsung, ne serait-ce que pour avoir une rom a jour sans surcouche opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...