Floooo Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous, je viens vers vous en dernier recours car je suis totalement bloqué ! Pour faire simple, avant hier mon Xperia Z1 Compact fonctionnait très bien, je l'ai éteint la nuit et en l'allumant hier matin, le téléphone ne s'est connecté à aucun réseau. (Il n'a pas bougé de la nuit, pas de chute ou autre). Il y a une croix rouge à coté des barres de réception de réseau. Pensant que le problème était passager, j'ai attendu quelques heures mais non, rien n'a changé. J'ai eu Orange au téléphone qui a fait des essais à distance : - j'ai mis ma carte sim Orange dans un autre téléphone, il y avait bien du réseau. - j'ai essayé de forcer le choix d'un opérateur dans les réglages mais cela n'a rien changé. - j'ai réinitialisé le téléphone aux valeurs d'usine et le problème persiste... :-( - je n'ai pas (à ma connaissance) d'impayé chez Orange Je viens de tester avec une puce SFR dans mon Xperia et la ca fonctionne à moitié : j'ai internet en 3G (il y a bien les barres de réception et 3G allumés) mais je ne peux pas passer d'appel, le téléphone m'écrit : "réseau mobile non disponible" Qu'en pensez vous ? Une solution à me proposer ou vais-je devoir envoyer le téléphone en SAV ? Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Florent Modifié 13 juin 2014 par Floooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour Floooo as-tu essaye de retelecharger les réglages internet? Ça pourrait faire revenir le réseau sinon demande a Orange de réinitialiser la carte sim tu peux le faire si je me trompe pas sur ton espace client mais je n'en suis pas sur demande a Orange et normalement il te le font gratuitement. Si c'est pas ça bah il peux y avoir une autre solution c'est de le restaurer, c'est-à-dire réinstaller le logiciel entier. Tu peux le faire via Pc Companion ou par Seus (Sony Update Service). Par contre attention cela va dépendre si tu es en 4.3 ou en 4.4 si tu es en 4.3 il va te faire la mise a jour en 4.4 et si tu es en 4.4 bah il va réinstaller la 4.4. Si tu veux la manip pour réinstaller la 4.3 demande moi et je serai ravie de te la donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floooo Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Merci matt3n9 pour ta réponse, je vais essayer de retélécharger les réglages internet dès que je suis en wifi. Pour la réinitialisation de la carte SIM, je vais essayer aussi. J'ai aussi restauré mon Z1C mais cela n'a rien changé... je suis en 4.4 (quel serait l'avantage de remettre la version 4.3 ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Cela "tombe bien" que quelqu'un ouvre un sujet la dessus, je comptais le faire car j'ai des petits soucis de réseau aussi mais moins grave. Je n'arrive pas à déterminer si cela vient du téléphone ou de mon opérateur (Free mobile) car il suffit d'un redémarrage du téléphone pour que ça fonctionne. Au début cela est arrivé une ou deux fois j'étais en service indisponible, je me suis dis que je captais mal j'a donc redémarrer et ça a refonctionné je me suis pas posé de question. Mais depuis hier c'est arrivé plusieurs fois, je l'ai donc redémarré une fois hier et ce matin pareil impossible d'avoir du réseau alors que e suis chez moi et que d'habitude je n'ai pas de soucis. Je l'ai donc redémarré ce matin mais je n'avais toujours pas de réseau. Je redémarre donc une 2e fois je recapte 2min et idem plus de réeau. J'ai vu que je captais un peu la 4G chez moi et je me suis demandé si ce n’étais pas le fait de privilégié la 4G dans les réglages réseau j'ai donc sélectionner le réglage 3G (préféré)/2G et depuis je n'ai plus de souci donc à voir par la suite si cela recommence ou pas. Je trouve quand même dommage que le téléphone n'arrive pas à gérer tout seul les réseau et basculer de 3G à 4G s'il en capte un moins bien que l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Lerau pour le changement de réseau soit c'est le tel qui a du mal à gérer ( ça m'arrive quand j'avais laissé le mode réseau 4G active par moment je n'avais plus de réseau mais ça revenait par la suite dans les 5 minutes) soit c'est ton opérateur Flooo essaye de changer de mode réseau si ton mode réseau est sur 4G/3g/2g passe le en 3g(préfère)/2g ça pourrait résoudre ton problème si tu as ce mode de réseau J'avais oublier que le mode de réseau peut parfois créer des conflits quand le tel ne trouve plus le réseau sur lequel il y était Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Merci pour ta réponse matt3n9, sait tu s'il y a un moyen de savoir si c'est l'un ou l'autre ? Depuis ce matin je n'ai pas eu de nouveau "bug" depuis que je suis passé en 3G (préféré)/2G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Je pense que ça vient des deux car le tel étant connecte en 4G est sensé le rester si il n'est pas en déplacement donc ça peut être le tel qui doit gérer l'écart entre les antennes réseaux, il doit y avoir un temps pour que le tel se connecte à un autre réseau ou ça peut être l'opérateur qui a du mal avec les antennes réseaux mais je pense que ça vient plus du tel C'est mon point de vue après je ne saurais te dire la vérité sachant que je ne la connais pas j'émets juste des théories au problème évoque Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Ha, moi ça me l'a fait trois fois, la dernière hier soir... Je suis chez SFR. Cela dure une douzaine d'heure, puis ça fonctionne à nouveau... La première fois j'ai même changé la carte sim... Aucune Idée de l'origine de la chose... Changer les réglages, charger à nouveau les paramètres, redémarrer, rebooter, rien n'y fait... Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Merci pour tes précisions Matt3n9, je vais attendre quelques jours pour voir si je perd de nouveau le réseau et je vous tiens au courant. Vu que je suis chez Free le téléphone a peut être du mal à gérer le réseau Free 3G/4G plus Orange sachant que je capte tout chez moi mais faiblement la 4G Free qu'il privilégie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floooo Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 @ matt, je me suis mis en réseau préféré (3g)/2g et cela n'a rien changé, j'ai fait une réinitialisation totale du téléphone et cela n'a rien changé... Je vais déposer le téléphone en SAV du coup :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 As tu essayé de réinitialiser la carte sim avant de l'envoyer en SAV ? Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.