Aller au contenu

à l'aide ! même avec batterie neuve se vide à mort


Recommended Posts

bonjour à tous

J'ai acheté une batterie Mungen 1400 Mha car depuis 1 an et demi mon S500 se vidait anormalement pourtant j'ai une utilisation très restreinte de smartphone car je suis très souvent chez moi ( wifi  , blutooth, gps désactivé ), 3G sur auto

J'ai tout essayé , les calibration , les hard reset , les appli pour economiser , rien n'a marché ! c'est un telephone qui doit etre chargé 2 x par jour en etant à peine utilisé .

Du coup j'esperais avoir du changement avec une batterie neuve Mungen mais ça change rien .. Donc c'est du au telephone qui se vide anormalement dés qu'on y touche ( ou qu'on y touche pas d'ailleurs ...).

Ça commence à me gaver mais pour l'instant pas de sous avant les vacances pour changer de tel .

J'ai mis l'apli clever connectivity qui coupe les connexions apperement quand il est en veille ( et avec son mode nuit les coupe encore plus ), j'ai un peu gagné en durée mais avec une batterie neuve c'est quand même pas normal ( le wifi , gps et blutooth sont quasiment jamais activé sinon il tient 1h 30).

la 3g et la synchro sont activé ( mais clever connectivity est censé tout coupé en veille ), sinon est-ce parce que je suis chez free avec son réseau double , j'en sais rien .

Je sais pas si il existe une VRAI solution autre que des bidouillages qui marchent jamais , pour info il est rooté depuis le début et je ne sais pas instaler de ROM , je l'ai jamais fait et sais même pas si ça changerait quelquechose.

la Mungen elle a bien été chargé comme c'etait indiqué dans la notice et je ne laisse jamais mon telephone arriver à -10% avant de le le mettre en charge . sauf que quand ça arrive à 30% je suis obligé de le charger sinon au reveil il est à 12% souvent. ou vide parfois.

ma fille a eu des HTC Desire, ONE SV et actuelement un Wiko rainbow et elle est bien moins emmerdé que moi . je regrette énormément

l' achat de ce mobile qui etait mon premier vrai smartphone surtout que je n'ai même pas bénéficié de l'ODR à cause de 2 jours dépassé .

merci pour votre aide , si une vrai solution existe bien sur à part le mettre à la poubelle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J'ai acheté une batterie Mungen 1400 Mha car depuis 1 an et demi mon S500 se vidait anormalement pourtant j'ai une utilisation très restreinte de smartphone car je suis très souvent chez moi ( wifi  , blutooth, gps désactivé ), 3G sur auto

../..

 

hello

ce qui me choque dans ta première ligne c'est que tu désactive le wifi chez toi et que tu laisse la 3G, il suffit que tu ais une mauvaise réception du réseau que ton tel vas en permanence chercher s'il y a une autre antenne avec une meilleur réception donc il se videras plus vite, perso que j'en ai l'occasion je passe en wifi et chez moi de toutes façon toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cloudmobile est un excellent smartphone avec un défaut, une batterie en caoutchouc mousse, c'est la raison qui me la fait remplacer par l'Honor 3X, le plaisir de finir une journée avec 30% de charge la ou je devais charger deux fois le CM est renouvelé tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"depuis 1 an et demi mon S500 se vidait anormalement" 

 

Doit on comprendre qu'il s'agit d'un téléphone acheté il y a *exactement* un an et demi et qui à toujours eu ce problème ou bien acheté avant et le dysfonctionnement n'est apparu qu'ensuite?

 

 le wifi , gps et blutooth sont quasiment jamais activé sinon il tient 1h 30).

Ça c'est définitivement pas normal: ma femme et ma mère ont le meme modèle, wifi et bluetooth toujours activé (le GPS ne s'active lui que quand une application y fait appel) et ça tient largement la journée (utilisation légère toutefois, mais quand même)

 

Me demande comment tu as pu tenir aussi longtemps sans contacter le support Acer.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une capture .

je l'ai chargé à 90% à 19h et il est + de 3h du mat . j' ai envoyé un sms et rien fait d'autres avec car très occupé dans mon jardin : il a perdu 40% avec la 3G+ et rien d'autres. C'est bien joli de dire de mettre en wifi mais parfois je sors quand même de chez moi  :P  . Il me sert en voiture appli gps radar + Bluetooth avec l' auto et il a intérét à etre branché sur l'allume cigare sinon c'est une 40 mn de longévité .

 

781233Screenshot20140614025827.jpg

 

ça a commencé dés le début mais c'est devenu de pire en pire au fil du temps . Comme tout le monde critiquait la longévité de la batterie depuis la sortie du mobile sur Frandroid et faisait avec , j'ai pensé que le SAV n'en n'avait rien à cirer d'un probleme de batterie  !  De plus j'avais foiré la première mise en route de la batterie car je l'avais connecté pour la première charge de 8 h sur un pc en usb et pas sur une prise courant ( c'etait mon premier et j'ai pas réfléchi).

Sauf que là, avec une batterie neuve Mungen correctement mise en route et que rien n'a changé , c'est un peu tard pour faire marcher la garantie !

 

dans une semaine je pars en vacances , et je vais avoir un portable sans aucune utilité à part si on veut m'apeler brièvement  :(

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà tu peux si tu ne va pas beaucoup sur internet te mettre en 2G ça consomme moins !

Sinon oui il faut favoriser le plus possible le wifi qui consomme moins que la 3G !

Quitte à le laisser allumer constamment !

Avec les bon réglages il ne consommera pas beaucoup!

Il y a quelque-chose d'intrigants ta plateforme Android te bouffe énormément de batterie !

Tu peux cliquer dessus et le poster un screen de ce qui s'affichera?

Merci

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Si tu es root tu peux utiliser l'appli greenify qui se chargera d'éteindre automatiquement toutes les amplis que tu voudra qui seraient susceptibles de pomper de la batterie.

Autre question: tu as fait la mise à jour de ton CM pour le passer sous JB ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le wifi en permanence d'activer et dès que le tel detecte une borne wifi ouverte il s'y connect et je n ecoupe pas les data, le wifi remplace automatiquement la 3G et vice versa et en politique de wifi j'ai mis ne jamais coupé le wifi meme ecran eteins

sur ta capture en 7h19 il a perdu 50% ce qui est raisonnable je trouve

je charge mon tel tous les soir au couché


j'aurais une autre petite question, pourquoi rooté ton tel ?

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta capture en 7h19 il a perdu 50% ce qui est raisonnable je trouve

Tout a fait et ça ne colle pas trop avec la remarque :

"le wifi , gps et blutooth sont quasiment jamais activé sinon il tient 1h 30"

 

 Serait intéressant de faire ce test:

  • recharger le téléphone à 100%
  • laisser wifi et blueetooth actif
  • utiliser le téléphone "normalement" pendant 1h 
  • et re-reposter les stats de batterie pour comparer
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi vs. la 3G en matière de consommation de batterie, c'est très variable suivant les smartphones j'ai l'impression.

Sur les deux que j'ai le plus utilisés c-a-d un Wiko Cink Slim et un Acer Liquid E2, laisser le wifi ouvert me pompait beaucoup plus que la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça dépend de la puce qui est intégrée !

Je sais que sur mon nexus 4 la 3G est juste un gouffre à batterie.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la surconsommation de la plateforme Android qui pompe près de 60% de batterie !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus c'est la surconsommation de la plateforme Android qui pompe près de 60% de batterie !

 

attention il faut relativisé, sur la capture la plateforme n'as utilisé que 57% sur l'utilisation des 50% de la batterie en 7h19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la capture ces android qui utilise le plus parce qu'il n'utilise rien d'autre pendant ce temps s'il lis plus de mail ou de sms ce seras l'ecran qui prendras la tete c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta capture en 7h19 il a perdu 50% ce qui est raisonnable je trouve

je charge mon tel tous les soir au couché

j'aurais une autre petite question, pourquoi rooté ton tel ?

50% de perte avec un envoi de 1 SMS avec juste la 3G+ allumé mais deconnecté pendant la veille par Clever Connectivity c'est raisonnable ??? J' espère que c'est une blague :mellow:

à mon réveil je l'ai retrouvé etéint , il s'est vidé pendant la nuit .

remise en charge jusqu'a 100% vers 16h  et vu que j'ai oublié de réactiver les données mobiles ou wifi , il a perdu que 4% en 3heures sans m'en servir car occupé cet aprem .

Moi je veux bien tester que le wifi pour comparer mais comment je fais en voiture ( appli radar qui necessite les données mobiles activé et gps ) ou dans la cambrousse , en vacances ou la plage ? faut m'expliquer comment je vais capter des données ce qui est le but d'un smartphone :huh:

ma fille a tout d'allumer sur son wiko et elle se pose pas ce genre de question la veinarde

 

le root c'est pour certaines applications qui le necessitent , la plupart de ceux qui l'ont eu à sa sortie et qui trainait sur ce topic du S500 l'ont fait , sans avoir de problèmes. .

là c'est la capture d'ecran de la conso depuis la sortie de charge à 100% vu que je l'ai retrouvé déchrgé à mon réveil, j'ai rien activé ni rien fait dessus , il est resté sagement dans ma poche au cas ou on m'apelle , c'est super ! il tient quand on s'en sert pas quoi ! comme le premiers GSM motorola que j'ai eu il y'a 10 ans  :lol:

 

@@cool Raoul , je ferait le test dés que je fais une nouvelle charge à 100% en utilisant simultanément internet , la TV en réseau Freebox et de la musique pendant 1H.

 

909899Screenshot20140614192500.jpg

.

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% en 7h19 oui c'est raisonnable et vire voir ton clever machin qui tourne surement aussi en tache de fond puisqu'il doit surveillé ton écran et si a chaque fois au réveil tous dois se reconnecter c'est normal que ça use de la batterie

 

je n'ai pas dit que tu ne devais utilisé que le wifi!!! je ne coupe pas les data lorsque mon wifi est activé (24/24--7/7) sans clever machin et tous dépends de ta situation par rapport au réseau si ton tel cherche en permanence a trouvé le meilleur reseau il est normal que ça se vide

et comme dit mon tel je le charge tous les soir lorsque je me couche vue qu'il me sert de reveil...

la je suis depuis 9h sur batterie et je suis a 43% de charge encore donc oui c'est normal...


ah ont a besoin d'internet a la plage, je croyais que c’était pour se détendre les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais tout en manuel !

Je veux le wifi des que je suis chez moi paf je l'allume !

Je vais en ville je coupe le wifi ! Dans la rue je veux vérifier quelque chose sur internet J'allume la data! Bref je fais tout à l'ancienne et j'ai pas de soucis !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le test pendant 1 heure pile avec wifi et blutooth allumé téléphone à 100% ( données mobiles coupés ): utilisé dans toute sorte de mode non stop ( music mp3, internet , streaming tv par reseau freebox, appel tel 4 mn , video youtube, jeux pendant 5 mn ,

 

932261scren1.jpg210042screen2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est encore à 70% après une heure en l'ayant bien manipulé, je ne comprend pas comment il pourrait se retrouver vide ("il tient 1h30") 30 minutes plus tard 

peut-etre parce que parce que la 3G+ etait coupé , et pas habituellement . J'en sais rien j'ai fait le test que tu m'a demandé , après je recherche des solutions durables , pas des stats , je recopie pas les % et les durées toutes les 5 mn sur mon tel :huh:

 

J'ai mis Greenify et enlever Clever connectivity , sauf que j'ai rien compris a grenify car la description sur googlr play est pas très compréhensible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre parce que parce que la 3G+ etait coupé , et pas habituellement . J'en sais rien j'ai fait le test que tu m'a demandé

 

L'objectif de mon test était juste de reproduire la configuration dans laquelle tu as constaté une autonomie d'1h30 afin d'analyser ce qui consomme dans ce cas.

Je n'ai jamais demandé de couper la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tu m'a pas dit de la mettre donc j'ai supposé que c'etait donnée mobile désactivée , vu que tu est souvent très précis , j'ai suivi tes écrits à la lettre ^_^

j'ai supposé que le but c'etait d'essayer sans la 3G , donc je recommencerait le test .

 

Pour l'apli Greenify , j'ai perdu 10% en 1H30 sans aucune utilisation telephone dans ma poche , 3g allumé ; ça ressemble pas vraiment à une solution miracle :(
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je pense vraiment que c'est la 3G qui bouffe autant !

Tient je vais faire un test: je désactivé tout et je laisse la 3G allumé sur mon nexus 4 durant 1h30 pour voir ce que ça fait !

Édit : en 20 minutes j'ai perdu 10% mais ce n'est qu'un constat perso sur mon Nexus 4 c'est pas du tout indicatif

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas comparé ta 3G avec la sienne...distance de l'antenne, qualité du réseau, nombre d'abonné sur l'antenne sont surement différente donc ton tel vas plus ou moins cherché a trouvé une meilleur qualité de réseau ou cherché l'antenne la plus proche...ou la moins saturé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...