Jahrasta Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour à tous,Je viens d'installer l'OTA 5.11.401.10 et petite déception : le double tap a volontairement été supprimé par HTC...C'est dommage d'autant qu'il a l'air de fonctionner puisqu'il y a un résidu : quand on double tap sur l'écran de verrouillage, ça éteint l'écran :)J'ai vu que l'installation d'un kernel custom type ElementalX inclut cette fonctionnalité.Mais il me semble bien trop complet pour ce que je souhaite faire...Perso, une ROM stock rootée me va très bien! ;)Connaissez-vous d'autres solutions pour avoir le Double Tap (pas d'applis SVP)? D'autres kernels un peu plus "light"?Autre question :Je me demandais également si vous mettiez à jour des choses supplémentaires après les OTA? (Radio, Kernel, ...) Ou tout se met-il à jour automatiquement?Je n'ai pas fait attention aux versions de ma radio et de mon kernel depuis que j'ai mon One...Je l'ai eu en ROM 2.24.401.1 et j'ai installé toutes les OTA sans jamais me soucier de mettre quoi que ce soit d'autre à jour... :DMerci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 (modifié) Les deux Kenels qui donnent cette possibilité sont ElementalX et Bulletproof. Tu dis qu'ils sont trop complets ? Tu n'es pas obligé d'installer toutes les fonctionnalités du kernel. Pour ta dernière question, oui ça se met à jour en même temps que ta rom stock. Modifié 14 juin 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 Salut et merci pour ta réponse ! (désolé j'avais pas activé le suivi auto...) Après réflexion, je trouve que l'apport d'un kernel custom n'est pas assez important par rapport aux inconvénients. Je m'explique : je ne recherche que le double tap et un kernel custom m'empêchera de recevoir les MAJ OTA et me forcera à réinstaller une ROM. Donc wipe et pas mal de temps passé alors qu'une ROM officielle rootée suffit à mes besoins. Merci pour le renseignement sur les MAJ, je ne m'étais jamais posé la question et j'avais l'impression que m'a version de kernel n'avait pas changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelovival Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Hello Jahrasta, j'avais également crée un post pour le 'double-tap' et suis déçu, comme toi, que la technologie de l'écran ne le permet pas sur notre One ;) Lorsque je vois les manip pour installer un kernel, ça me refroidit... Je vais y réfléchir car ce qui me gêne c'est de ne plus pouvoir faire de mise à jour via OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 Salut, Là où je suis vraiment déçu, c'est qu'on voit sur l'écran de verrouillage que le Double Tap fonctionne sans problème et à chaque fois... J'ai donc l'impression que c'est une excuse pour que le M8 ait cette fonctionnalité en exclusivité... Ça se comprend dans un sens mais HTC nous a habitué à mieux. Après, HTC reste quand même la marque qui a mon sens offre le plus de suivi sur ses modèles (haut de gamme au moins) Pour le kernel, je me tate car je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de MAJ pour le M7... Il est parti d'une 4.1 et il est maintenant en kitkat avec sense 6. Et on arrive aux fameux 18 mois de suivi donc je ne pense pas qu'il faille attendre beaucoup de nouvelles MAJ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelovival Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Ouais étonnant que ça fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre, et seulement quand l'écran est verrouillé :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Je ne regrette pas d'avoir flashé ElementalX, car de toute façon je peux revenir en arrière pour les majs par exemple. Il suffit de suivre les tutos a la lettre Depuis j'utilise le bouton Power rarement, c'est bien plus pratique le Double Tap ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Le Logo2menu est pratique aussi si tu utilises un launcher alternatif type Apex, Nova, LLX... Modifié 28 juin 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelovival Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Je ne regrette pas d'avoir flashé ElementalX, car de toute façon je peux revenir en arrière pour les majs par exemple. Il suffit de suivre les tutos a la lettre Depuis j'utilise le bouton Power rarement, c'est bien plus pratique le Double Tap ;-) Je ne comprends pas, que veux-tu dire par 'revenir en arrière pour les maj'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 @@cavAlier Exact ;-) je l'utilise aussi, c'est la classe. "Revenir en arrière" = restaurer / flasher la Rom Stock non modifiée pour bénéficier des majs ou pour un retour SAV par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour à tous, Pourrais-tu me dire quelles seront les manipulations exactes à faire si je veux mettre à jour une fois le kernel installé STP (ou me diriger vers un tuto)? Si j'ai bien compris, je ne peux pas reflasher juste le kernel stock, il faut que je reflashe toute une ROM Stock soit via un RUU soit via le recovery, c'est ça? Et cela me wipe forcément mes données, non? (même si je dois pouvoir faire un backup via TWRP) Merci d'avance! PS : il semblerait que je me trompais pour les MAJ du M7 : https://www.frandroid.com/marques/htc/225623_htc-one-m8-m7-android-l-disponible-90-jours-apres-sortie Si c'est bien la cas, HTC s'assurera une belle image auprès de ses utilisateurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 Up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 J'ai laissé tomber et j'ai acheté un M8. Je passe le M7 à ma femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.