Guanaco Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 (modifié) Rootkit v01 pour LB & UB Un exploit permis par une communauté de développeurs du XDA : xsacha, DooMLoRD, nordi, RyokoN, [/size][NUT] & [/size]jcase[/size] Après des mois d'attente, voilà l'exploit : le root pour les bootloader verrouilléAvertissements :Cette manipulation peut comporter des risques donc ni moi, ni Frandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.Prérequis : Sony Xperia Z2 (D65XX)Débogage USB 17.1.A.2.55 ou 17.1.A.2.69 Sources inconnues activé PCADB drivers Installation : Télécharger Z2-Community_RootKit-v01.zip Extraire Z2-Community_RootKit-v01.zip Executer runme.bat Attendre lorsque Installing exploit app s'affiche Attendre lorsque Copying BIG file s'affiche Le XZ2 rentre dans le Service Menu Cliquer sur Service Info --> Configuration L'écran se met à clignoter puis retourne dans le Service Menu Cliquer sur n'importe quelle touche pour continuer Le XZ2 rentrent une fois de plus dans le Service Menu Cliquer encore une fois sur Service Info --> Configuration L'écran se met à clignoter puis retourne dans le Service Menu Cliquer sur n'importe quelle touche pour continuer Removing exploit app apparait Enlever le cable USB et Redémarrer Enjoy B)Sources : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2783750 et http://www.xperiablog.net/2014/06/15/root-your-xperia-z2-with-locked-bootloader-guide/ Modifié 17 juin 2014 par Guanaco77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Trop cool, merci pour le TUTO :) Depuis le temps que j'attends ça pour pouvoir créer un.MOD du lockscreen du Z2 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poince Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Moi ça ne fonctionne pas. Il me dit échec sur les 3 installations. J'ai été dans service info - configuration et là je vois Rooting status: Bootloader unlock allowed : No Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 On s'en fiche du statut des bootloader LOL...donc laissez le tranquille on n'en a pas besoin :) Par contre quand vous avez des problèmes ou erreurs, mettez nous systématiquement un screen complet des LOG afin qu'on puisse vous aider ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 Oui comme dis Alex un screen des log peut nous aider ;) @@Alex : Oui oui oui oui le mod pour le lockscreen :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poince Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Voilà mon erreur et ça me fait ça pour les 3 essais d'installations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 donc il ne te lance pas le service menu? si non tente manuellement via *#*#7378423#*#* puis tu fait le test "service info" :) PS: tu ne serais pas sous le firmware .402 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poince Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 En fait je comprends pas. Je lance le fichier, ça m'ouvre une invite de commande puis ensuite le menu s'ouvre et je dois faire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 tu vas dans "CONFIGURATION"....puis dans "SERVICE INFO" tu es sous quel firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poince Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 (modifié) tu vas dans "CONFIGURATION"....puis dans "SERVICE INFO" tu es sous quel firmware? Je vais la dedans et ça fait rien de plus? L'invite de commande est toujours ouverte et ça me dit de taper une touche pour continuer . Je suis sous la dernière officielle 0.402. j'avais pas vu que tu me posais la question du firmware 0.402 au dessus. Modifié 15 juin 2014 par poince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Relis les pré-requis s'il te plaît... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poince Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Relis les pré-requis s'il te plaît... Argh mince, jusqu'à maintenant je savais pas la version que j'avais. Du coup, ça se passe comment? c'est pas possible sur la version là pourquoi? Ca deviendra possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 non, c'est pas possible de le faire sous le .402 donc tu dois downgrader avec flashtool voir TUTO dans la partie des TUTO. Et ca sera peut-être pas possible mais c'est rien car il devrait apparaitre un root .55/.69 puis flashage de kernel .402 only. Enfin si cela est possible évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fma388 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Rah pile au moment où la .402 est disponible et qu'on la fait le root sort pour celle d'avant lol. Root entièrement fonctionnel? Je me servais entre autre de Xposed sur le Z il marchera même en BL lock? Sent from my D6503 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Tordjman Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Le route permet-il de passer sous une rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fma388 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Le route permet-il de passer sous une rom custom ? Corrigez-moi si je me trompe mais non, c'est surtout ton bootloader (déverrouillable ou non) qui te permettra de choisir une rom custom, certaines sont disponible avec un bootloader verrouillé, mais elles sont bien moins complète que les plus connues (Cyanogen etc...) Le root permet entre autre d'avoir un recovery (qui te permet d'installer des mods par exemple, en flashant des fichiers) et aussi d’accéder à plus de fonctionnalités sur ton téléphone que le constructeur ne permet pas en temps normal (comme des modifications visuelles ou des applications demandant le root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Pour ceux qui ont rooté, est-ce que le root est perdu avec la maj par ota ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Je crois que la mise à jour échoue systématiquement car le système détecte une modification dû au root. Sinon pour ceux qui sont root, je viens de débuter mon MOD (PureLockScreen) pour le l'écran de déverrouillage en supprimant déjà le texte "ballayer pour déverrouiller" Voilà ce que cela donne l'instant: Pour qui veulent: http://www.mediafire.com/?8ggvvn0270yauvr À remplacer dans /system/app en supprimant également le fichier . Odex équivalent ;) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fma388 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Je crois que la mise à jour échoue systématiquement car le système détecte une modification dû au root. Sinon pour ceux qui sont root, je viens de débuter mon MOD (PureLockScreen) pour le l'écran de déverrouillage en supprimant déjà le texte "ballayer pour déverrouiller" Voilà ce que cela donne l'instant: Pour qui veulent: http://www.mediafire.com/?8ggvvn0270yauvr À remplacer dans /system/app en supprimant également le fichier . Odex équivalent ;) Xperia Tapatalk Ah super ça merci bien :-) Sent from my D6503 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fma388 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 On peut installer un recovery du coup au passage ? Ou il y a pas encore de technique pour les LB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Tu vas plus vite que moi XD Je suis en train d'écrire le post pour le recovery sur LB ;) puis va venir le post pour passer sous .402 avec root et LB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fma388 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Tu vas plus vite que moi XD Je suis en train d'écrire le post pour le recovery sur LB ;) puis va venir le post pour passer sous .402 avec root et LB ;) Haha trop bon, tu gère vraiment ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Et voilà : [RECOVERY][LB & UB] XZDualRecovery 2.7.124 [sTOCK][.402][LB & UB] Mise à jour jusqu'à 17.1.1.A.0.402 avec Root et XZDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Tordjman Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Tite question, à quoi sert le recovery ? ^^' Je suis un novice sur Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Je suis en preparation d'un post qui regroupe tout ce genre de questions. Mais pour faire court, ce mode permet d'installer une rom directement depuis une carte SD, ainsi que des MOD mais également faire des Wipes du cache, data, dalvik, des backup de tout ton XZ2, .... Cela facilite des actions afin de les faire directement depuis ton terminal. Dans le cas présent, c'est intéressant à installer car un fois rooté avec un recovery tu pourras mettre ton XZ2 à jour donc en .402 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.