alex971 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Bonsoir,Geohot (George Hotz) a porté son attention sur le ROOT des téléphones Android et semble connaître un important succès avec son dernier exploit: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2783157Pour ceux qui ne connaissent pas, Geohot a réussi à jailbreaker la PlayStation 3, qui lui value des poursuites en justice par Sony.Il a créé Towelroot qui est un fichier apk qui devrait théoriquement être capable de rooter pratiquement n'importe quel appareil Android utilisant un KERNEL compilé avant le 3 Juin 2014 (Android 4.4.2 KitKat et inférieur).L'apk est disponible ici: http://towelroot.comEn cliquant sur le logo :)Il semble que cela soit confirmé fonctionnel sur plusieurs appareils de la gamme Sony...sur le Galaxy S5 et sur le Nexus 4 :)Et vous avez vous testé sur votre Androphone? :excl: Attention: cette manipulation pourrais comporter des risque, vous serrez seul responsable. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norpheo Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Salut. Merci pour l'info. Je viens de le faire et à priori, titanium backup me dis que mon téléphone est roote :-) Et viva !!!!!! :-D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Chargé, merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Ca fait peur ce machin: il est indiqué qu'il utilise une faille du kernel linux présente sur quasiment tous les appareils. Permet à un simple process en mode user de passer root. A la vitesse ou vont les correctifs chez certains constructeurs, la faille n'est pas prête d'être bouchée si vous voulez mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Le type qui a trouvé la faille, Pinkie Pie, n'est pas un débutant ! Aucun détail n'a filtré, du moins sur les media où j'ai accès en tant que simple mortel. Quelque chose me dit qu'en savoir plus en essayant de faire du reverse engineering sur tr.apk ne doit pas être évident :) Il a du bétonner son truc pour ne pas se le faire piquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Le type qui a trouvé la faille, Pinkie Pie, n'est pas un débutant ! Aucun détail n'a filtré, du moins sur les media où j'ai accès en tant que simple mortel. J'ai trouvé que la faille est décrite dans un advisory (http://arstechnica.com/security/2014/06/linux-gets-fix-for-flaw-that-threatens-security-of-shared-web-hosts/ ) J'imagine qu'en faisant un diff sur les sources avant et apres patch doit bien avoir moyen de trouver comment l'exploiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 On peut trouver quelques détails là : http://seclists.org/oss-sec/2014/q2/467 en particulier dans les patches, effectivement. Ca tourne bien autour des futex, des vérifications de cohérences pas faites. En particulier il y a ça: The current implementation of lookup_pi_state has ambigous handling of the TID value 0 in the user space futex. We can get into the kernel even if the TID value is 0, because either there is a stale waiters bit or the owner died bit is set or we are called from the requeue_pi path or from user space just for fun. The current code avoids an explicit sanity check for pid = 0 in case that kernel internal state (waiters) are found for the user space address. This can lead to state leakage and worse under some circumstances. Honnêtement, ça me dépasse. Trop de temps que j'ai lâché la tripaille interne du kernel Linux... Ce qui est notable c'est que c'est loin de n'affecter qu'Android ! tout Linux est affecté. Je comprends mieux les patches critiques que VMware vient de sortir pour ESXi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralfred Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Je viens de rooter mon Nexus 4 (4.4.3) avec Towelroot sans aucune perte de données. Installation de Super Su depuis le Google Play et vérification avec Root Checker ... tout est ok. C'est la première fois que je root un smartphone aussi rapidement et aussi facilement. Geohot est un génie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crows-zero Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Je viens de le faire sur mon xperia z....ca marche bien en one click ,merci Geohot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 J'y crois pas :o Geohot est mon sauveur! Mon Z enfin rooté je ne l'avais plus depuis la 4.3 :/ :/ :/ Là en 1 clic :lol: :lol: :lol: Par contre j'ai du reboot pour tenir compte du root mais ce mec est trop fort :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Testée sur un Sony Z1 ça ne fonctionne pas... FC de l'appli... Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 Direction section du Z1 une méthode dérivée est disponible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanzen Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Salut ! Je peux confirmer que ça marche sur mon GS5 4.4.2 sans altération Knox ;). Bravo à Geohot et merci pour les feedbacks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie-Sébastien Hervo Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) Testée sur un Sony Z1 ça ne fonctionne pas... FC de l'appli... Envoyé depuis mon Five :-) Je confirme sur z1 rien ne se passe !! :( Pour ceux qui ont reussi, qu'est ce qui se passe lors de la manipulation,merci Modifié 21 juin 2014 par sankorath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Direction section du Z1 une méthode dérivée est disponible ;) Effectivement la méthode fonctionne nickel :-) Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, Si on route avec cet apk, peut-on toujours faire les mises à jours OTA ? Je ne compte pas changer flasher une rom mais juste utiliser des applis qui nécessite le root (titanium backup) et supprimer les bloatware de samsung. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 Salut, Je déconseille d'essayer...perso j'ai eu un soft brick en essayant de contourner l'OTA qui avait détecté le ROOT et qui refusait de se lancer. Puis en essayant une restauration via Flashtool le mobile s'est brické(hard) pour je ne sais quelle raison... Première fois que cela m'arrive malgré les multiples bidouille que j'ai déjà effectué avec la panoplie de mobile à mon actif. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onthenight Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Rooté en 2s Sur S5 Au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 root a priori effectué sur mon Z1 neuf depuis hier....la suite maintenant. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) fonctionne sur LG G2, pour les variantes D801, D802, pour l'instant je n'ai pas regarder s'il y avait des retours sur les autres versions Modifié 28 juin 2014 par skithor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 salut les amis ! si je root avec cette méthode est qu'un jour je décide d'enlever le root est flasher une room avec odin, est-ce que je pourrais ré avoir les mise à jour en ota sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 y a personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Bonjour, Si, mais peut-être personne d'immédiatement dispo pour répondre. Les règles du forum demandent de ne pas faire de relance / de "up" d'un sujet à moins de 48h d'intervalle. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 et toi tu a la réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 (modifié) et toi tu a la réponse ? Oui il l'a mais fait expres de la garder pour lui (sont vraiment pas partageurs ces modos!) -_- Pffff ... Modifié 13 juillet 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.