Aller au contenu

HTC One ne démarre plus après OTA 5.11.401.10

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire la dernière mise à jour, je m'attendais à galérer, mais pas à ce point là. En effet mon HTC One ne s'allume plus, vraiment plus. J'ai déjà eu des gros problèmes avec ( https://forum.frandroid.com/topic/145730-batterieautonomie/page-28 voir page 28 à 30 ), mais jamais à ce point là. J'ai beau maintenir power, power & vol+, power et vol- pendant 10, 15, 30 secondes, il ne démarre pas.

Pour résumé un peu comment ça s'est passé, j’étais en 4.19.401.11 (bootloader unlocked, S-Off, hboot 1.44, TWRP 2.6, stock ROM, root) j'ai juste flashé le recovery 4.19.401.11 pour pouvoir l'installer en OTA, je télécharge, je lance l'installation, là il redémarre en recovery et l'installation se passe normalement (alors que je m'attendais à ce qu'elle fail au bout de 5-10 secondes), ensuite il y a eu un bref redémarrage, puis écran noir, donc j'ai cru qu'il redémarrait et que c'était fini vu que c'était plutôt long, mais non, il était éteint. Je précise que ce n'est pas un problème de batterie j'étais à ~ 90%, et voilà à partir de ce moment il ne voulait plus démarrer.

J'espère avoir assez bien décrit le problème pour que que vous puissiez m'aider. Si vous avez lu le topic que j'ai mis en lien au début, vous aurez remarqué que je comptais l'envoyé au SAV depuis un long moment pour la dizaine de problèmes qu'il avait déjà, mais que je ne pouvait pas à cause d'Orange et leur business. Normalement je pourrai enfin l'envoyer en Juillet, le problème c'est que jusqu’à maintenant j'étais en mesure de le remettre 100% stock pour qu'il passe au SAV, mais là ce n'est plus possible, donc je me demandais, si on ne trouve pas de solution pour refaire démarré mon tel, pensez-vous que chez HTC ils y arriveraient, et que du coup ils voient le S-Off, tout ça...?

Si tu le branche sur un ordinateur, il te met quoi comme nom de periphérique ?

Si "QHSUSB_DLOAD" s'affiche, il a brick et tu as plus qu'a l'envoyer au SAV (comme moi en ce moment  :mad: ) ou tu peut essayer sa : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2770684 (je n'ai jamais tester car c'est arriver après que je l'ai envoyer au SAV ...)

En effet, j'ai bien "QHSUSB_DLOAD"  :(

Je vais tester la méthode dont ils parlent sur ton lien vers xda, le problème c'est que j'ai aucun PC avec Linux x) Ça va prendre pas mal de temps, je ferai ça après le bac ^^

Merci en tout cas :)

Bon je viens de réussir à ressusciter mon HTC One grâce au HTC Unbricking Project by Dexter93. Il a vraiment fait du bon boulot.

Maintenant, j'aimerai définitivement remettre mon HTC One dans l'état dans lequel il était quand je l'ai eu pour l'envoyer au SAV, et là je vais avoir besoin d'aide, c'est une question bête après tout ce que j'ai parcouru, mais je ne veux vraiment pas faire d'erreur.

J'ai eu mon HTC One le 31 Août 2013, acheté chez Orange, je recherche donc la ROM Orange qui était installée sur les One vendu à ce moment. Et voici la question qui va sembler bête, mais dont je veux vraiment avoir la réponse avant de me lancer pour ne pas faire de connerie : cette ROM doit elle être installée via custom recovery ou fastboot ? Si je demande ça, c'est parce que logiquement pour moi c'est en custom recovery, mais j'avais déjà essayé il y a quelques mois avec une autre ROM Orange, et ça m'avait coué un soft brick, et j'ai entendu dire qu'il fallait la flasher en fastboot...

Donc voilà, j'attends impatiemment vos réponses  :)

Regarde ici, il y a des roms Orange en .zip, à flasher en recovery custom...

Ah merci beaucoup ! Par contre, euh.. j'ai beau chercher je ne trouve pas le lien de download pour les ROM  :mellow:

EDIT : Ah c'est bon, je me suis douté qu'il fallait être connecté au site pour voir les liens, je me suis donc créer un compte.

C'était compliquer de faire la manip du HTC Unbricking Project ?

Et mon HTC est un téléphone nu donc envoyer au SAV cordon electronic

A la fois simple et compliqué. J'ai galéré pour installer Ubuntu (au final je n'ai réussi qu'après avoir ressuscité mon tel, j'ai fais la manip en version d'essaie) l'installation avait tout le temps un problème.

Ensuite l'unbrick s'est déroulé sans problème, mais la deuxième partie qui consiste à reflashé le firmware 5.11.401.10 a été une galère. Déjà la commande fastboot ne marchait pas sous Linux, il disait qu'elle n'était pas installée, mais il me donnait la commande pour le faire, mais il ne trouvait pas le fichier pour l'installer...

Donc j'ai laissé tomber et j'ai pris le risque de retourner sur Windows pour cette étape.

Mais là, "(remote: not allowed)" en essayant de flasher le firmware... Là j'étais perdu, j'ai tenté d’accéder au recovery, mais impossible, il reboot dans le bootloader directement, je m'y attendais car j'avais "active cmdline overflow!" en bas du bootloader, donc j'ai voulu reflasher une RUU, mais impossible de boot en RUU... J'ai cru que mon One était mort, mais en insistant sur la commande "fastboot oem rebootRUU" j'ai réussi à boot en RUU et voici mon One complètement ressuscité :)

Bon, en fait cette fois il est vraiment mort pour de bon, et sans même être brick.

J'étais en train de le remettre stock à 100%, donc j'ai flashé la ROM Orange, lock bootloader, S-On. Une fois cela fait, j'ai commencé à faire toutes les MAJ, jusqu'à ce que j'arrive à la 4.3 (3.63.73.2), la MAJ se fait, et là, il redémarre en bootloader, avec "Active cmdline overflow!' en bas du bootloader. Je ne peux donc strictement rien faire, puisque cette ligne qui ne veut rien dire et qui est là juste pour faire chier empêche l’accès à tout, donc recovery. Si j'avais pu y accéder j'aurai redébloquer le bootloader et j'aurai flash TWRP puis réinstaller la ROM, mais je ne peux pas, il n'y a rien à faire...

C'est quand même grave que même en étant stock 100% il y est quand même ce genre de problème.

Si mais à la limite la seule chose que je peux faire c'est fastboot reboot-bootloader...

Oui j'aurai pu, jusqu'à ce que je tombe sur ce topic http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2739126 où le cas dit avoir une solution, il nous file un recovery qui soit disant ignore le problème qui empeche de boot en recovery et ensuite il explique comment résoudre le problème, sauf que son recovery a rien de spécial en fait, et je me retrouve avec un bootloader unlocked et tampered, et un recovery non stock, donc c'est mort pour le SAV.

Moi il était comme sa :

Bonjour,

Je viens de faire la dernière mise à jour, je m'attendais à galérer, mais pas à ce point là. En effet mon HTC One ne s'allume plus, vraiment plus. J'ai déjà eu des gros problèmes avec ( https://forum.frandroid.com/topic/145730-batterieautonomie/page-28 voir page 28 à 30 ), mais jamais à ce point là. J'ai beau maintenir power, power & vol+, power et vol- pendant 10, 15, 30 secondes, il ne démarre pas.

Pour résumé un peu comment ça s'est passé, j’étais en 4.19.401.11 (bootloader unlocked, S-Off, hboot 1.44, TWRP 2.6, stock ROM, root) j'ai juste flashé le recovery 4.19.401.11 pour pouvoir l'installer en OTA, je télécharge, je lance l'installation, là il redémarre en recovery et l'installation se passe normalement (alors que je m'attendais à ce qu'elle fail au bout de 5-10 secondes), ensuite il y a eu un bref redémarrage, puis écran noir, donc j'ai cru qu'il redémarrait et que c'était fini vu que c'était plutôt long, mais non, il était éteint. Je précise que ce n'est pas un problème de batterie j'étais à ~ 90%, et voilà à partir de ce moment il ne voulait plus démarrer.

J'espère avoir assez bien décrit le problème pour que que vous puissiez m'aider. Si vous avez lu le topic que j'ai mis en lien au début, vous aurez remarqué que je comptais l'envoyé au SAV depuis un long moment pour la dizaine de problèmes qu'il avait déjà, mais que je ne pouvait pas à cause d'Orange et leur business. Normalement je pourrai enfin l'envoyer en Juillet, le problème c'est que jusqu’à maintenant j'étais en mesure de le remettre 100% stock pour qu'il passe au SAV, mais là ce n'est plus possible, donc je me demandais, si on ne trouve pas de solution pour refaire démarré mon tel, pensez-vous que chez HTC ils y arriveraient, et que du coup ils voient le S-Off, tout ça...?

Mais, à mon avis, ils appuient (les mecs du SAV) sur le bouton power, il ne s'allume pas donc ils vont essayer de le charger, pas de voyant donc ils essayent de l'allumé avec le chargeur, fonctionne pas... Nouveau tél !!!

Donc tu as deux choix, il faut soit essayer de le réparer, soit essayer de le brick...

Ah ouai... J'aurai du le laisser brické >.<

J'ai pensé à le rebricker, mais il faudrait que je sois S-Off, puisque là je peux vraiment rien faire donc impossible de le bricker. Donc j'essaie déjà de le réparer, le gars qui a fait le topic xda que j'ai linké plus haut travaille à une méthode pour résoudre le problème pour les hboot 1.55 et + (car il s'est avéré que sa méthode ne marchait que pour les hboot 1.55 - et moins vu les retours). Donc j'attends pour l'instant...

Sinon, je pensais à un truc, vous pensez qu'il y a un moyen d’abîmer intérieurement le téléphone de manière à ce qu'il ne s'allume plus ?

J'ai pensé à l'eau, mais apparemment c'est pas prit en garantie

J'ai pensé à le mettre dans un endroit très chaud, mais ça risque de faire exploser la batterie, donc dangereux.

J'ai pensé à le mettre dans un endroit très froid, mais on m'a dit que ça laisse des trace, et que ça peut casser l'écran.

En recherchant, j'ai vu des gens qui parlaient de le griller en mettant une puissance électrique trop élevée dans le mort micro usb ou jack, mais je sais pas du tout comment faire ça...

Vous avez des idées ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...