Aller au contenu

Ascend G6 4G, 1ere impression


Recommended Posts

Voilà, ça fait une semaine que j'ai mon Ascend G6 4G.

 

Mes premieres impressions se confirme. C'est de la bombe!

 

Déjà l'emballage m'impressionnait.

Boite assez "classe", style épuré...une sorte de boite à la iphone.

 

Ensuite le déballage et la surprise.

Il est élégant, fin et léger.

 

Ensuite, je le teste à fond.

L'interface est sobre.  Huawei ne vous balance pas un paquet d'application "maison bidon".

Je trouve même une app "huawei" très utiles.

* Gestion du téléphone

=> nettoyeur de fichier / mémoire / app killer / gestionnaire de permission / gestionnaire d'énergie

 

L'APN : excellent! facile à utiliser, rapide, photo de qualité.

l'option "enregistrement de son" avec une photo est géniale.

la fonction photo panoramique est nickel. 

prise en rafale..

 

Le téléphone en lui même..rien à dire.

Le son est parfait (avec le DTS c'est encore mieux)

 

Il se connecte en wifi plus rapidement que mon pc portable :)

Il passe de la 3g à la 4g dès que c'est possible.

 

L'accroche gps se fait très rapidement, sans aide.

 

Un seul point négatif selon moi : la batterie n'est pas amovible.

 

 

Sinon pour la durée de fonctionnement, j'en suis à 2jours..et il me reste 67%

 

Mode de gestion d'énergie : endurant.

Connexion 3g/4g plusieurs x par jours

Connexion wifi au soir + jeu (Angry Birds Epic / Candy Crush)

Connexion GSP + 4g au matin (30min)

Appel téléphonique / sms en usage normal (15min / 5sms)

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'intéresse, d'autant qu'il est maintenant à 179 € chez Amazon, mais j'ai vraiment peur du suivi des MAJ chez huawei et de l'absence de communauté...

Je pense plutôt m'orienter vers le Moto G 4G

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris ce téléphone lors de l'offre a 179e sur Amazon, je cherchais un model 4G sous les 200e.

 

Venant d'un Wiko Cink Peak, je suis vraiment emballé par le sentiment de qualité que produit ce téléphone. Epuré, design tres classe je trouve.

Le capteur photo est bon, le son tres correct.

Aucun soucis pour le GPS non plus (point faible de mon wiko) 

 

Généralement, je ne suis pas fan de la surcouche constructeur mais celle ci s'en sort tres bien je trouve.

Comme noté par Newnickpc, l'app de gestion du telephone est interessante, ainsi que les profils pour la gestion de la batterie.

J'espère toutefois que l'on pourra un jour installer la ROM nue android.

 

Cherchant un model avec NFC et DLNA (mon NAS a été detecté directement) , j'hésitai avec un Galaxy s4 mini. Je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire.  :D

 

PS: en effet la 4G meilleure que mon wifi, ca fait un choc la 1ere fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Côté mise à jour, j'ai eu une mise à jour OTA il y a qques semaines.

 

=> amélioration globale des perfs.

=> diminution du "poids" des appli huawei

 

Côté ROM, je dois dire qu'elle est relativement light.  Ils ne nous gavent pas avec des applis inutiles.

Tout au plus, il suffit de les désactiver pour être tranquille.

 

franchement, je n'ai aucun regret pour mon achat...bien au contraire.

 

en plus je viens de lui ajouter une cover et un screen protector histoire de le conserver...et je constate qu'il fonctionne aussi avec un stylet.

bref, le pied :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis 3 jours, je ne connaissais pas android, (venant de bada2, je fais durer mes tel ! lol).

 

C'est clair, une boite super belle, un tel qui inpire solidité et fiabilité, très bon son, gps rapide, photo de très bonne qualité

 

Seul bémole, pise jack mal placé, batterie inamovible et difficile de trouver une coque de protection Huawei G6 en étant sur qu'elle aille bien, aucune des boutiques de nos très cher fourniseurs en possèdent. Donc j'en attend une acheté sur internet, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis.

 

Tel rapide, Alsphate 8 tourne sans pb.

 

Coyote tourne à merveille dessus,

 

Un rapport qualité/prix impressionnant, maintenant reste à voir dans le temps ce que çà donne.

 

Je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire !!!

 

Vivement qu'on puisse installer une rom sans sur couche, genre kikat, j'aime bien bidouiller tous les tel et pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je voudrais prendre ce G6 pour remplacer le wiko peax de ma femme.

Questions :

  • Ca donne quoi l'antutu ?
  • FREE reconnait-il ce tel pour la 4G ?
  • Après qq semaines, ça donne quoi l’autonomie ?

 

Merci


Encore une petite  :)

Après la mise à jour, il passe sous 4.4.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antutu convenable   18611 points !

 

je suis chez free et pas de soucis pour la reconnaissance ,par contre le reseau 4G est de base faible chez free .

 

en utilisation constante la batterie est seche en 1 journée ! conseil pour l'autonomie ! les basiques : luminosité sur 50% , arret des appli inutiles , éteindre Bluetooth ,gps et autre si pas le besoin !

 

coté maj sans root pas de 4.4 prévu , seul sa grande soeur P6  est sur kitkat mais n'a pas 4G et NFC ! 

 

voila  tcho 

Modifié par goupil57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Je viens d'offrir ce téléphone à ma femme et elle a malencontreusement "enlever" le raccourci pour l'appli Facebook et j'ai beau chercher dans tous les sens je ne comprends pas comment la remettre sans désinstaller l'appli...car étant une appli pré-installée, le raccourci est déjà sur l'écran d'accueil, et la désinstallation pourrait entraîner des bugs ( ce que je ne souhaite pas !)

 

Pouvez-vous m'aider en m'expliquant comment rétablir le raccourci svp ?

 

Merci d'avance à tous et une bonne journée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de passer par la gestion des appli

 

-va dans parametres / gerer les appli 

 

tu trouve l'appli et reactive la !

 

tu peux egalement trouver cette appli dans parametres/ comptes / facebook  en cliquant sur la tactile droit tu peux selectionner des options .

 

derniere soluce et la plus simple du créé un dossier en metant deux appli ensemble puis dans le dossier du active le + qui te donne le choix des appli et selectionne facebook et voila le tour est joué tres simple ! si dans cette option tu ne peux selectionner le face alors fait un telechargement de la version shop du facebook !

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs ! 

 

sur le G6 de ma femme , l'envoie des MMS pose un probleme , en réseau cela ne fonctionne pas , mais en wifi cela marche ! j'imagine que c'est du a un parametrage mais en ayant fouillé partout je ne trouve pas !!

 

help 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apn créées , avec le grand respect ! une procedure que j'ai maitrisé pour d'autres phones sans soucis meme certain venant de chine !

 

c'est a cela que j'estime avoir un soucis ! les mms s'envoie sans problemes avec le wifi mais impossible par le reseau , alors que je possede egalement un P6 qui lui fonctionne correctement .

 

j'ai regardé dans les parametres et je n'ai rien remarqué de faux ! 

 

une remise a jour ou plutot un re-boot n'est apparement pas la solution car depuis le debut ce probleme existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, je n'ai aucun soucis d'envois/receptions de MMS.  Que ce soit en 3g/4g/wifi

(Je suis chez Proximus - Belgique). 

 

Par contre, j'ai constaté un problème un peu énervant.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de choix dans les sonneries.  J'ai installé Zedge et dl plusieurs musiques/notifications que j'utilise.

 

De temps en temps...il me fait un "reset" et vire les préférences sonores que j'ai enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Venant d'un Nexus 4 dont j'ai ete satisfait voire tres satisfait, j'ai voulu changer pour un telephone 4g.

 

Ayant étudié toutes possibilités, j'ai pris la decision d'acheter le HuAWEI G6.

 

Voila mon avis apres quelques jours d'utilisation:

 

ECRAN:

Tres bon ecran, tres reactif, bien contrasté avec de bonnes couleurs, j'en suis ravi. J'avais peur de me retrouver avec un mauvais ecran IPS avec des noir trop gris, et franchement je suis tres agreablement surpris.

 

DESIGN:

Bien qu'il soit tout plastique, je trouve la qualité des materieux et le design tres tres bon, ainsi que la finition.

 

SON:

Tres bon et assez fort (comparé au nexus 4)

 

PHOTO:

Je n'ai pas trop experimenté le mode photo, mais le peu de photo que j'ai realisé, l'APN a l'air de qualité.

 

RECEPTION RESEAU ET GPS:

Tres bonnes, rien a redire.

 

AUTONOMIE:

Elle m'a l'air toute a fait satisfaisante, et largement meilleure que mon nexus 4.

 

AUTRES:

Je trouve que ce telephone est bien equipé, NFC et compagnie. Le mode profil, et economie d'energie sont vraiment bien pensés.

 

 

 

 

EN RESUME:

les +

-design

-fluidite

-encombrement

-ecran

-batterie

 

les -

-rien pour le moment

 

 

 

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que niveau finition il n'y a rien a redire ! c'est un phone agreable ! maintenant les sonneries ce n'est pas le top de base dans le IOS Ui fournis !mais en te rassurant j'avais un S4 et c'etait pas franchement mieux ! regretterions-nous  les bonnes vieilles tonalitées du 3310 ? lol 

 

en fait pas mal d'aps peuvent te donner satisfactions , sache simplement que tout n'est pas forcement compatible avec ton OS , c'est le meme principe que pour toutes  customisations il faut chercher pour trouver ton bonheur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme retour : 

 

Alors ca fait plusieurs jours que je l'utilise et....... malheureusement quelques points negatifs viennent agrementer mon premier avis.....

 

Deja, et je ne sais pas pourquoi, le telephone revient sur l'ecran du code pin, ca devient tres chiant a la longue, car pouvant louper des appels ou autre ...

 

Deuxieme point, il arrive que les notifications de textos ne  fonctionnent plus.... pourquoi j'en sais rien mais ca devient lourd....

 

 

Voila...

 

 

Je me disais que c'etait trop beau .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme retour : 

 

Alors ca fait plusieurs jours que je l'utilise et....... malheureusement quelques points negatifs viennent agrementer mon premier avis.....

 

Deja, et je ne sais pas pourquoi, le telephone revient sur l'ecran du code pin, ca devient tres chiant a la longue, car pouvant louper des appels ou autre ...

 

Deuxieme point, il arrive que les notifications de textos ne  fonctionnent plus.... pourquoi j'en sais rien mais ca devient lourd....

 

 

Voila...

 

 

Je me disais que c'etait trop beau .... 

 

Ton problème d'écran code pin...est-ce que tu as vérifié les paramètres de sécurité / verrouillage d'écran ?

 

Pour les notifications textos (sms), vérifie dans le gestionnaire de notifications.  et dans les paramètres SMS (sauf si tu utilises l'appli hangout pour tes textos)

Point négatif qui fait très mal :

 

HUAWEI NE FERA AUCUNE MISE A JOUR DE SON ASCEND G6!

Donc pas de portage officiel vers Kitkat, ni de nouveaux thèmes mis à disposition.

 

j'espère trouver rapidement des roms customs kitkat pour cet smartphone.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l écran code pin oui tout est bon. Pour les paramètres texto c'est pareil. J'ai même désactivé hangout, pour être sûr. C'est bizarre ces notifications qui disparaissent, ou alors seul la led s'allume ou seul le son arrive ou rien du tout. Ça devient aléatoire. Trop bizarre

Modifié par catixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

heureux possesseur d'un huawei ascend g6 (pas 4G) depuis peu, et par la même occasion tout nouvel utilisateur d'android (je viens d'un ancestral blackberry curve qui m'a tenu bien chaud pendant 4 belles années, mais qui a fini par rendre l'âme), je m'exalte à installer diverses app quand soudain, "espace de stockage insuffisant gnagna", "erreur lors du téléchargement gnagna", et ainsi de suite. Un classique, visiblement, selon ce que j'ai pu débusquer, mais je ne m'en sors pas. Bien sûr, c'est des fois oui, des fois non. Sans aucune logique.

Il est rooté, avec Towelroot.

Que faire, chers amis, que faire.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...