Aller au contenu

Votre retour d'experience sur le Xperia M2


Recommended Posts

Je viens de recevoir ce M2, et j avoue je suis deçu par rapport a mon precedent XPERIA S.

Les moins :
La resolution de l ecran me decoit , le S a une meilleur resolution.
Il y a un bug concernant le son qui semble toucher un grand nombre de tel avec kitkat :
- Du lag au niveau du son dans les jeux ou sur skype, genre delai d 1/2 a une - seconde entre le son et l image , c est tres genant surtout sur Skype.
Encore une fois ce probleme ne semble pas toucher que Sony mais pas mal de phone. Il y a t il d autre possesseur de M2 avec ce probleme de son ?
- Sortie son faible et de mauvaise qualité au niveau des HP.

Les plus :
- Rapide et fluide au niveau de l interface
- L autonomie semble meilleur qu'avec mon Xperia S

Bref, plutot deçu et pas convaincu pour l instant, j ai meme envie de downgrade en Jelly Bean. J' espere que les problemes de son avec KitKat seront resolus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare moi j'ai pas eu de problème avec le son, et au contraire je le trouve très puissant! Moi le seul bug à déplorer c'est les icônes qui disparaissent après le redémarrage.

Ensuite un autre mauvais point que j'ai remarquer c'est la façade arrière qui se raye très facilement quand on le pose sur certaines surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté il y a quelques semaines, plutôt satisfait. Fluide, plus rapide que mon précédent Alcatel, la qualité de l'écran est bonne.Pour ma part, je reste pour l'instant sur Jelly Bean 4.3. Les photos sont correctes. Pour les salissures, j'ai mis une coque, un film de protection, et j'ai laissé le film de protection d'origine sur le dos. Juste eu un blocage du capteur de proximité lors d'un appel, qui a bloqué le téléphone (écran noir) et nécessité un redémarrage. Quant à l'autonomie, il tiens 2 jours complets en utilisation normale, éventuellement une petite recharge en fin de journée quand il est bien sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Moi je voud[color=red]rai[/color] savoir si dans le clavier il y a des emoji ?si les applica[color=red]tion[/color] sont rapide Comme snapchat ,facebook ,insta ....etc car je fait normalement l'acheter et je voudrais savoir si il ah sa déjà ?(xperia M2)

Modifié par sarah17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrai savoir si dans le clavier il y a des emoji ?si les application sont rapide Comme snapchat ,facebook ,insta ....etc car je fait normalement l'acheter et je voudrais savoir si il ah sa déjà ?(xperia M2)

Oui il y a les emoticones , et sinon j'utilise quelque fois Facebook et je peux te garantir que c'est très fluide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne suis pas un grand connaisseur en terme de téléphone, mais je l'ai choisi parmi de nombreux autres ( je suis chez orange ) au terme de mes 2 ans.

En fait il ne m'a coûté que 29 € ( 30 € remboursés ).

L'erreur c'est de le prendre chez Orange ( ou un autre ) car il y a des tonnes d'icones et de programmes qui ne me servent pas ( ligue1 , amazone ) j'en passe et des meilleurs.

Peut-on désinstaller ces programmes ?

Ou tout au moins virer les icones ( comme on peut le faire sur un PC pour n'avoir que le fond d'écran avec juste 2 ou 3 icones utiles  )?

 

 

Les photos ? C'est un accessoire sur un téléphone ( rien à voir avec mon Olympus E3 ) donc c'est de la photo Mac Do, ça veut tout dire. Il ne faut rien attendre des mises à jour, c'est un téléphone !

Je lui ai collé une carte de 32 Go, c'est un peu plus confortable.

Quand j'ai piscine je ne le laisse pas dans mon maillot de bain.

L'autonomie est correcte, 2 jours.

Coté téléphonie c'est bon, web et messagerie aussi ( mais je le répéte je ne suis pas un accro............).

 

Je l'ai renommé ( comme je l'avais fait pour mon LG un L7 ).

J'ai un GPS TomTom 720 blue tooth. Et là ce qui m'énerve c'est que TomTom me dit " connecté à Xpéria métre carré !!!!!!!!!!!   C'est d'un gonflant !

Modifié par sagamoredu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

mon xperia a fonctionné correctement pendant 6 mois

(quelques bugs, photos pas top, autonomie un peu juste, et chauffe de temps en temps) mais pas pire qu'un autre.

puis panne du bouton power !

retour SAV via une boutique le 12 février

depuis je paye l'abonnement pour rien et j'attends encore ....

 

merci Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@thilong

Tu as un abonnement sans engagement ? Si oui tu peux résilier ton forfait et redémarrer quand tu récupère ton smartphone ou bien si tu veux garder ton numéro demande à passer sur une offre moins cher

Si tu as une offre avec engagement normalement tu devrais avoir un mobile de remplacement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...