Jump to content

Dungeon Gems (Gameloft)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'initie ce topic afin de regrouper les joueurs du jeu de Gameloft "Dungeon Gems" disponible depuis le 18 juin , et de pouvoir en discuter, échanger des astuces et trouver des partenaires (amis).

 

En effet, ce jeu, comme beaucoup actuellement, à un côté "social game" et avoir des amis (appelés "partenaires") permet d'optimiser ses résultats. Je pense que le jeu n'a pas encore vraiment pris son envol et il est difficile de trouver des amis. J'ai bien du envoyer une cinquantaine de demandes et je n'ai eu aucun retour.

Je commence donc par là, mon code d'invitation est le "61967", à entrer dans la rubrique "Recruter plus d'amis" de l'onglet "Social".

 

Voili voilou...  :P

 

==================================================================================================================

 

Je place sur  ce premier posts les liens vers des documents intéressants créés par certains membres actifs de ce forum :

 

- Un tableau dans lequel on peux lister ses propres héros et voir ceux des autres membres :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Dqkn0Cz7wsKthsWZDvbJxB3OAAEA9_z36vSkFr001as/edit#gid=0

 

- Un tableau sur les probabilités de loot, auquel on peut apporter ses propres stats :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sAZfaGaz4DW6_ETC_Pth98KOR1DzIEj_RwnZyhy_w-k/edit#gid=1051042284

 

- La liste des héros lootés dans le mode "histoire" (les donjons) :

http://i.imgur.com/6Ixz9hK.jpg

 

- Et le Wiki du jeu, en Français, créé et alimenté par les membres de ce forum :

http://dgfr.referata.com/wiki/Accueil

Edited by Gougou69
Link to comment
Share on other sites

D'après les commentaires, il faut une connexion internet en permanence. Tu peux confirmer que c'est bien le cas?

 

En lisant les commentaires, je me rends compte que ça a aussi l'air d'un jeu bien buggué, ça n'a pas l'air de tourner sur tous les téléphones/tablettes :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je confirme qu'il faut une connexion internet. C'est un mal pour un bien puisque cela permet la sauvegarde en ligne automatique de la progression et tu peut ainsi passer d'un appareil à l'autre. Pour les bugs, personnellement je n'en ai rencontré absolument aucun, que ce soit sur mon smartphone (Galaxy Note 2) ou ma tablette (LG GPad 8.3). Pour ceux qui en ont rencontré, peut-être est-ce un problème de version d'Android. Mes deux appareils sont sous KitKat 4.3.

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble beaucoup a un autre jeu auquel je joue déjà : Brave Frontiere

 

Il va donc falloir que je choisisse entre les deux car ça ne sert à rien de jouer à deux jeux aussi proches :)

 

Je préfère le système de combat de celui-ci, par contre, au niveau de l'histoire, celle de Brave Frontiere est bien plus interessante. En fait, on peut dire qu'il n'y en a pas à Dungeons Gems :)

 

Dungeons Gems a besoin d'une connexion en permanence, alors que pour Brave Frontiere, elle peut être perdue lors des combats, ça ne gène pas.

C'est bien plus pratique pour jouer dans les transports.

 

Sinon, je ne vois pas en quoi il est important d'avoir des partenaires. J'en prends un au hasard et ça semble fonctionner pas mal.

A moins que ce ne soit parce que je joue comme ça que très rapidement, je me fais déchirer le groin dans les donjons? J'en suis environ au quinzieme, et même avec une équipe spécialisée contre ce type de donjon, je ne fais pas le poids. Je n'ai rapidement plus de vie et les combinaisons (même de 6) qui permettent d'en récupérer sont ridicules comparées aux dégats que je prends un round :)

 

Je vais mettre à jour mon post dès que j'aurai pensé à regarder mon ID ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas "Brave Frontier", je vais regarder ça au cas où ça me plaise.

 

Concernant les "amis", ils servent à obtenir des bonus. Lorsque tu participes aux événements à durée limitée, tu obtiens des "effets de bonus spécial", à savoir des bonus en attaque, défense et XP gagnée jusqu'à 30% si tu joue avec les persos de tes amis. De plus, chaque fois que tu utilises un perso ami ou qu'un ami utilise un de tes persos, tu gagnes 10 points (symbole pouce levé) et si tu acceptes les demandes de tes amis de participation aux événements, tu gagnes également 10 points. Ces points te permettent de recruter de nouveaux héros plus ou moins rares dans les portails.

 

Si tu peines à progresser dans le donjon c'est, je pense, parce que tu négliges ces événements à durée limitée. Tu y gagneras des héros puissants et de quoi les faire évoluer, bien plus que dans les batailles "normales" du donjon. Personnellement, je suis au niveau 24 et je suis à peine arrivé à la 27ème bataille du donjon. Il faut faire progresser tes héros tout d'abord en les améliorant à leur capacité maximum puis en les faisant évoluer, si tant est qu'ils le permettent. Pour le savoir, il faut regarder le nombre maximum d'étoile qu'ils peuvent obtenir, chacune d'entre elle correspondant à un état à chaque fois supérieur.

 

Le choix de tes partenaires est aussi important car il peut te permettre de palier à une faiblesse de ton équipe. Si tu abordes un combat "Feu", il peut être intéressant de recruter un héros ami "Eau" le plus puissant possible. Je te conseille aussi d'avoir un héros avec des capacités de régénération de vie et de le rendre le plus puissant possible car certains combats seront impossibles à finir sans soins.

 

Je n'ai pas la prétention de connaître encore le jeu à fond, mais si tu as d'autres questions, demandes toujours...

Edited by Gougou69
Link to comment
Share on other sites

J'ai installé et testé "Brace Frontier" mais ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Je n'aime pas le ce style manga, le look global du jeu et l'histoire me semble d'une niaiserie à pleurer. J'aime autant qu'il n'y en ai pas. Ce jeu ne me correspond tout simplement pas.

Link to comment
Share on other sites

Deux choses m'ont beaucoup aidé :

 

* Avoir un soigneur dans l'équipe, ça simplifie la vie :)

* Me rendre compte qu'on peut joindre les runes en diagonale.  Ca m'a pris un peu de temps pour m'en rendre compte :D

 

Sinon, les runes apparaissent parfaitement aléatoirement ou ça dépend ce que qu'on lance comme élément? Parfois, je suis submergé de runes de soins par exemple alors que d'autres fois, le combat s'arrête parce que je n'en ai quasiment pas eues. Bien sûr, mon équipe ne change pas, à part peut-être l'ami, et encore!

Link to comment
Share on other sites

Concernant le soigneur, en effet, pour moi c'est indispensable. J'ai essayé d'équilibrer mon équipe en mettant un perso de chaque élément. Actuellement, mon équipe est faible en EAU et TÉNÈBRES, EAU parce que c'est le perso soins et TÉNÈBRES parce que je n'ai pas encore réussi à droper un perso vraiment valable. Je choisi donc avec soin le perso "ami" que je vais prendre comme acolyte. En fonction de l'élément principal du combat, j'en choisi un qui va compenser ces faiblesses dont je parle, ou qui va me donner un gros avantage dans un élément donné. Par exemple, mon perso le plus fort est LUMIÈRE avec 1200 Dmg, et il m'arrive de prendre un autre perso LUMIÈRE à plus de 1000 Dmg. Si j'ai la chance de voir arriver des runes LUMIÈRE régulièrement, je fais un massacre. Je prends aussi en compte les combos potentiels. Par exemple, je peux utiliser comme acolyte le "Porteur de flamme Orc" d'un de mes "amis" lequel, associé à mon "Guérisseur ailé", me donne un bonus de 25% de vie en plus à l'équipe et un autre en points d'attaque dont je ne me souviens plus. 

 

Pour l'instant, je me cantonne à jouer au niveau "Normal". J'ai essayé deux ou trois fois le mode "Difficile", mais d'une part cela me bouffe 40 points d'énergie sur 46 (niveau 37), et d'autre part mon équipe est encore un peu faible pour prétendre assurer la victoire à chaque fois.

Avoir beaucoup d'amis est aussi très rentable. J'en ai actuellement 18 et je les sollicite souvent en les "enrôlant". Chaque combat remporté par l'un d'entre eux rapporte 10 points "Amis" (icone pouce levé) et, en addition à ceux gagnés normalement ici et là au cours du jeu, cela me permet d'en avoir 1000 en 5 à 7 jours et ainsi de les échanger au "Portail Ami" contre 10 héros. Même chose pour les cristaux bleus et les jetons mais eux, par contre, ne montent que très lentement !

 

Je suis quand même globalement satisfait du côté "Free to play" de ce jeu. Le fait de ne pas cracher au bassinet n'empêche pas de jouer normalement. Il est certes impossible de se taper des séance de jeu d'une demi-journée, mais comme cela ne correspond pas à ma façon de faire, cela me convient parfaitement.

 

Et oui effectivement, les runes arrivent aléatoirement.

Edited by Gougou69
Link to comment
Share on other sites

Ce jeu est bien, mais il a un gros défaut pour moi : il est très sensible à la perte de connexion. Si on la perd, le jeu commence par geler et si on ne la récupère pas très vite, le jeu ne s'en remet pas. Comme je joue principalement pendant mes trajets en transport en commun, ce type de jeu me pose problème. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y a autant de traffic sur le réseau pour un jeu aussi simple et au final, avec très peu de raison d'avoir besoin d'une connexion sauf au chargement et pour le choix des amis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà joué lors d'un trajet sur autoroute et je n'ai eu aucun problème et sinon je joue principalement chez moi en Wi-Fi. Je n'ai donc jamais rencontré ces soucis de perte de connexion.

Link to comment
Share on other sites

On va dire que je n'ai pas de chance alors ;)

 

J'ai une question concernant l'amélioration des héros. Parfois, lors de la sélection, certains ont une icône "skill" qui apparait en bas à droite de leur image. Je ne vois aucune différence selon que je prends des héros avec ou sans cette icone. Ca sert a quoi?

Link to comment
Share on other sites

Bjour à vous, moi je joue sous iphone et je trouve ce jeu plutot pas mal. Pour les pertes de connexion je trouve ça plutot bien géré car quand on se reconnecte le combat reprend correctement, à moins d'avoir killé l'appli entre temps...

 

Pour les skills je pense que lors des améliorations on peut aussi augmenter les skill genre ce qui se fait dans "Rage of bahamuts" sauf que là j'ai l'impression que ca marche que si tu améliores ta carte avec une carte identique, et que ca marche pas toujours. Et ça risque d'etre compliqué pour les cartes 6 étoiles, car c'est cher d'en avoir 2. Dans RageOfBahamut tu pouvais augmenter tes skills dès que tu améliorais ta carte en sacrifiant une carte rare, et plus la carte sacrifiée était rare, plus t'avais de chance d'améliorer ton skill.

 

Moi j'ai mon chef 6étoile lumière (2k dégats), et une autre héros 5étoile lumière (2k) qui profite de la comp du chef. Mais je suis faible dans le reste. avec des persos à 3 ou 4 etoiles (1k en nature, 600k en eau et 300k en soigneur feu).

 

Ca reste un bon jeu mais restreint, pas trop de variété de carte (et les persos 5/6 étoiles ont l'air pas trop du à avoir), peu d'interraction entre amis, et c'est dommage que seule la compétence du chef soit prise en compte, ca limite la stratégie. Faudrait pouvoir faire des PvP et choisir les cibles que l'on veut viser...

Link to comment
Share on other sites

Bjour, je joues depuis quelques semaines maintenant et je rame toujours autant à tout comprendre.

A quoi sert les essences ? Je n'arrive pas non plus à collecter ce qu'il faut pour faire évoluer mon héros.

Et comment utiliser les combos équipes?

Sinon le jeu est assez prenant, bien fait meme s'il manque un peu de variété dans les combats.

A suivre

Link to comment
Share on other sites

@@Kierkan : Je suis comme toi, je ne vois pas la différence. Je trouve d'ailleurs que le gros point noir de ce jeu est le manque d'explications concernant les façons de faire évoluer les héros, les interactions, etc... Il faut tout découvrir par soi-même et c'est un peu pénible.

 

@Xbuse : Les essences te servent à faire évoluer tes héros, en leur faisant gagner une étoile. Il ne faut surtout pas les utiliser pour autre chose car elles sont, pour certaines, assez difficiles à obtenir.

4 exceptions, les essences de Lumière "Don du temps" (+ 2000 XP) et "Don d'expérience" (+ 4500 XP) et les essences de Feu "Chevalier doré" (à échanger pour 8000 pièces) et "Prince doré" (à échanger pour 30000 pièces). Ces essences se trouvent en réalisant les événements hebdomadaires, journaliers et surtout horaires (une fois par heure). Perso, si je tombe sur cet événement "une fois l'heure", je me jette dessus pour gratter des "Don du temps" et "Don d'expérience". Il faut aussi essayer de remplir quelques unes des quêtes, journalières ou non, lesquelles permettent de gratter des tickets ou des points (symbole du pouce levé) qui au final te font gagner des héros en les invoquant dans les portails. Le fait d'avoir beaucoup d'amis et de les solliciter plusieurs fois par jour (Enrôler un ami) te fait également gagner des points. J'ai 31 amis et je récupère ainsi une centaine de points par jour environ.

 

Je pense que ce jeu peut être amené à évoluer, du moins je l'espère. Un portail PvP serait un plus car cela va finir par être lassant de monter des héros uniquement pour le plaisir de voir leurs caractéristiques augmenter.

 

Pour les combos en équipe, c'est simple. Lorsque tu intègres dans ton équipe un héros qui fais partie d'un combo, l'icone de celui-ci est entourée d'un halo lumineux. Si tu vas te lancer dans un combat et que tu dois sélectionner le héros d'un ami, fais attention à ce halo si tu veux pouvoir bénéficier d'un effet de combo.

Edited by Gougou69
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un connait un bon guide bien foutu sur l'évolution des héros? J'ai essayé de comprendre un peu la logique, mais je me suis cassé la tête.

 

Par exemple, au lieu de faire évoluer un héro de haut niveau avec deux héros de niveau 1, il vaut mieux faire d'abord évoluer le premier héro niveau 1 avec le second, puis faire évoluer le héro de haut niveau avec le nouveau héro. Ca revient moins cher et le héro de hait niveau gagne plus d'expérience en prime.

 

D'ailleurs, faire évoluer le premier héro par le second ou l'inverse ne donne pas forcément la même expérience quand on se sert du résultat pour faire évoluer le héro de haut niveau.

 

Par contre, si on continue de faire monter les héros, c'est toujours rentable au niveau de la dépense en or quand on fait évoluer le héro de haut niveau, mais on y perd en expérience transférée.

 

Dans le même genre de question, je n'arrive pas non plus à calculer les dégats que fera un héro en fonction du nombre de runes utilisées.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'ai toujours pas trouvé de site qui explique bien tout les principes de jeu, qu'il soit en français ou en anglais ! je vais essayer d'apporter ma maigre contribution : 

 

Concernant l'événement "Sur la Route" il apparaît tout les jour sur les créneaux  8h-9h, 12h-13h, 22h-23h et une autre fois l'après-midi il me semble. Moi aussi je le fais le plus possible car sans les matériaux d'évolution, il est dur d'xp les héros !

 

Par contre, je ne trouve pas qu'il soit aisé d'avoir des 5* ou 6* ! je n'ai pour l'instant qu'un seul 5*, et encore, c'est un défenseur EAU, donc pas des plus efficace ... et je crois que je n'ai jamais eu de récompense ++ sur les quêtes (la gemme la plus à droite, avec de grands baton jaunes autour)

 

Pour l'évolution des héros, je ne sais plus ou j'avais lu qu'il fallait utiliser des heros niveau 5 pour qu'ils soient efficace en terme d'apport d'xp pour le prochain héro. je fais toujours ça pour les héros de 1 à 3 étoiles que j'utilise pour xp les membres de mon équipe.

 

Sinon, concernant les monstres, j'ai l'impression qu'ils sont aléatoirement faible face à un autre élément.Je m'explique : on sait que le feu est faible face à l'eau, l'eau face à la foret, etc. Mais certain monstres lumiere par exemple, sont plus fablie face au feu que face au bois ou à l'eau.

quelqu'un a t il fait ce genre de constatation ?

 

Et si vous voulez m'ajouter en amis, n’hésitez pas, je trouve qu'il y a peu de réponse aux demandes à la fin des combats, non ?

Code : 559977

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi il est plus efficace de faire évoluer les héros avec des héros de niveau 5, mais je vais chercher à comprendre :)

 

Pour moi, le plus rentable est de fusionner deux héros de niveau 1. Il me semble qu'après le niveau 3 (le niveau atteint en fusionnant deux niveau 1), le gain chute sensiblement. Je vais quand même faire des essais avec des héros niveau 5, on ne sait jamais j'ai peut-être loupé un truc.

 

Je constate aussi que les demandes d'amis en fin de combat ne donnent rien. Je me demande si ce n'est pas parce que dans ce cas, le gain va à celui qui a fait la demande et non pas à celui qui accepte. Du coup, personne n'accepte...

 

Mais comme on ne peut pas dire que le gain soit vraiment intéressant, je préfère avoir une belle collection d'amis, c'est au final mieux que d'avoir le Cavalier royal et les quelques pièces d'or qu'on a en attendant. Ou alors, j'ai encore loupé un truc?

Edited by Kierkan
Link to comment
Share on other sites

Concernant les dégâts faits par un héro en fonction du nombre de runes, c'est relativement simple si j'ai bien compris. Prenons un héro "feu" à 1000 d'ATT. Lorsqu'il attaque un monstre en état de "faiblesse" (feu contre bois) il attaque me semble-t'il avec un bonus +30%, soit à la louche à 1333 dégâts par rune utilisée. Si il attaque un monstre en état de "force" (feu contre eau), il attaque avec un malus qui me semble également de 30%. Pour toutes les autres runes (lumière, ténèbres, et feu également) il attaque à sa valeur nominale. Mais il s'agit là de mes seules supputations, je n'ai rien trouvé d'"officiel" à ce sujet.

"

Pour les gains en XP en absorbant des héros, je suis comme vous dans l'expectative. J'y vais un peu "au petit bonheur la chance". Mais il est clair qu'il est absolument impossible de faire progresser des héros à 5 ou 6 étoiles sans faire régulièrement l'événement "sur la route".

 

Concernant le gain de héros ++ dans les quêtes, cela m'est arrivé une seule fois.

 

Pour les demandes d'amis non honorées, je pense comme vous. J'ai actuellement 40 amis et je crois qu'à peine 5 ou 6 d'entre eux ont répondus à ma demande. Les autres, c'est moi qui ai répondu à la leur. Et effectivement, je préfère aussi avoir 40 amis qui me rapportent régulièrement des "points sociaux" qu'un cavalier royal qui ne me servira à rien.

 

@@julio : j'ai voulu t'ajouter à mes amis vu qu'il me reste une place mais... on est déjà amis :P

Link to comment
Share on other sites

@@julio : c'est toi qui a ce héro de folie? Avec lui, même pas besoin de soigneurs, on mets tout dans l'attaque! Mais je pense que c'est un bug et que ça sera rapidement corrigé. De ce que je comprends, ce ne devrait être que les dégats de ton héro qui sont convertis en soins, pas l'intégralité des dégats quelque soit les héros utilisés.

 

Cela dit, ça doit être lié au même bug que les pouvoirs du genre : Les héros avec plus de 80% de vie ont +100% en ATT. Je n'ai jamais vu la vie sur les héros, pour moi, c'est une vie globale qui est la somme de la vie tous les héros, non?

 

@ : Mon problème n'est pas là. Si on garde ton héros avec un ATT de 1000, il fera plus que 1000 de dégats si on utilise une rune. Disons qu'il fait 1200 (je pars du cas simple où le bonus social est à 0%). Si on utilise deux runes, il ne fera pas deux fois 1200 soit 2400 mais plutôt 2500. C'est ce calcul que je cherche à comprendre. Pour faire progresser les héros, je confirme que le plus rentable est de fusionner deux héros de niveau 1 (attention à l'ordre) pour en avoir un héros niveau 3. Augmenter le niveau des héros au delà de 3 gache de l'XP. Cela n'est valable que si on cherche à maximiser le gain en XP. C'est pour ma part ce que je cherche car je n'ai aucun problème d'or par contre, j'ai des héros de niveau 1 à la pelle. Si on cherche à minimiser le coût en or, alors il faut monter les héros au delà, mais le gain en XP chute.

Link to comment
Share on other sites

Héhé  ! :-)

Oui il est sympa ce héro, et je suis pas sur que ça soit un bug : ce bonus est la seule différence positive que j'ai trouvé entre un healer (icone du coeur) et un defenseur (icone du bouclier) : la négative vient du REC tout petit par rapport au healer. Après la contrepartie c'est [color=red]qd[/color] meme d'avoir un héro qui n'a pas une grosse attaque et une grosse REC ... 

 

Pour l'instant je le garde en master parce que c'est le seul 5* que j'ai ...

 

Pour l'XP, moi aussi je n'ai pas de problème d'argent, donc je préfère optimiser les ressources pour avoir un max d'xp ! je vais tester la fusion de 2 petits niveaux !

 

Concernant ta question sur la multiplication des runes, je n'arrive pas non plus à determiner le gain ... mais c'est sur qu'il y a un facteur plus grand avec plus de runes !

 

@@gougou : tu étais mon 1er ami ! :P  d'ailleurs, j'ai pas compris cette histoire de "cavalier royal" ! c'est quoi ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avoue ce jeux est vraiment sympathique.

 

J'y joue depuis 3 semaines a peut près et c'est très prenant.

En plus avec les événements régulier ça reste intéressant et le jeux ne lasse pas. 

 

Si vous souhaitez m'ajouter voici mon code ami : 800361

 

Au plaisir de vous croiser sur le jeu

Link to comment
Share on other sites

Julio, le cavalier royal est un héro que tu gagnes quand il a suffisament de joueurs qui ont saisi ton code et qui ont atteint le niveau 10. De mémoire, il en faut 20, mais je n'en suis pas certain. En même temps, je m'en moque un peu :D

 

Edit:

 

toujours en essayant de comprendre l'influence du nombre de runes sur les dégats, j'ai remarqué deux choses :

 

* Le bonus social, typiquement les +30% d'attaque ne sont pas pris en compte.

* Le bonus est pris bizarrement en compte. Sans booste pas un ami, sur une rune j'obtiens une attaque de 1189 au lieu de 944. Par contre, avec un bonus de x1.4, j'obtiens une attaque de 1321. Ca correspond bien à l'attaque du héro x 1.4, mais pas de prise en compte du bonus social et pourquoi ce bonus de ne s'applique pas au score à nu de 1189 quand on n'a pas de bonus d'amis?

 

Sinon, truc amusant, parfois les dégats qui partent du héros ne sont pas ceux infligés au monstre. Un peu comme si deux calculs différents ne donnaient pas tout à fait la même chose. La différence est de quelques unités, je ne parle pas d'un éventuel bonus/malus de 30% sur l'élément.

Edited by Kierkan
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je suis content de voir un forum francophone qui aborde ce jeu, qui me prend bien la tête depuis deux semaines !

J'ai lu avec attention vos précédents messages et c'était très instructif.

 

Concernant l'xp gagnée par les héros via l'amélioration, voici mon retour d'expérience :

 

- Tout comme vous, je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas rentable d'améliorer un gros héros en sacrifiant des petits niveaux 1. Il vaut mieux d'abord améliorer ceux-ci.

 

- Par contre, j'ai constaté que les étoiles ont aussi une influence. Plus un héro a d'étoiles, plus il donne de l'xp quand on le sacrifie, à condition qu'il ait quand-même pris quelques niveaux. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que le plus rentable est de faire ainsi des héros 2 ou 3 étoiles de niveau 5.

 

- En résumé, je sacrifie toujours quelques héros minables (1 étoile et niveau 1) pour améliorer un héro 2 étoiles (ou 3 étoiles) jusqu'au niveau 5. Pour arriver au niveau 5 il faut environ 380 points d'xp, ce qui correspond au sacrifice de 3 ou 4 héros minables.

 

- Ensuite, j'accumule les héros niveau 5 ainsi créés et quand j'en ai 5, je les sacrifie à leur tour pour améliorer un de mes bons héros.

 

- Je remarque toutefois qu'à partir du moment où les bons héros arrivent vers le niveau 40, il devient très coûteux de continuer ce schéma. Le coût en or par rapport à l'expérience gagnée est démesuré et on devient vite ruiné, à moins d'enchaîner le donjon du week-end pour gagner des lutins qui renflouent la caisse.

 

- Le plus rentable pour améliorer les bons héros est de faire la quête horaire et de privilégier le mode difficile (qui s'avère en pratique extrêmement facile). On obtient d'office 3 dons d'expérience à 4500 et un à 2000, et si on a de la chance, le tout est accompagné d'un lutin à 8000 pièces d'or. C'est bien plus rentable que de faire deux fois la quête en mode normal, pour le même coût total d'énergie.

 

 

Pour parler de tout à fait autre chose, je suis complètement bloqué au donjon 78 où le dernier boss me semble impossible (il tape tous les 2 tours à environ 3700 dégâts, et parfois même à 7400 dégâts). C'est un boss de feu et mes dégâts d'eau ne sont pas terribles (environ 1500), mais même en lui collant 30 runes en une fois, sa vie diminue à peine. Avez-vous réussi ce défi ?

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Zoup,

 

Tu viens donc confirmer ce que je disais à la page précédente, mais dont je ne me rappelle plus la source ! 

Perso, j'ai pas étudier les différences de gains d'xp entre les différentes méthodes ... 

Par contre, ce qui est sur, c'est que mes "gros" heros, je ne les xp qu'avec des "don d’expérience" ou "don du temps", je laisse tout les petits pour améliorer des 4* que je n'utilise pas (pour l'instant) 

 

Pour le donjon, je ne suis qu'au niveau 52 donc je ne peux t'aider !  :P

 

C'est clair que la quête à faire le plus possible c'est la "Route" qui , je le rappelle survient aux créneaux :  8h-9h puis 12h-13h puis 15h-16h et enfin 22h-23h

Et en effet, c'est la seule quête que j'arrive à faire en niveau difficile

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plusieurs fois que je vois passer ce niveau 5, mais mes tests me montrent que ce n'est pas rentable d'aller à ce niveau, il faut rester au niveau 3. Ou alors, il faut que me fasse une collection de héro à 3 étoiles, les choses sont peut-être différentes pour eux?

 

Concernant ton problème au niveau 78, je peux pas réellement t'aider vu que je n'y suis pas encore, mais voilà peut-êtres des stratégies à essayer :

 

* Choisis un héro ami avec un bon boost en eau. J'en ai déjà vu avec un x 2.4, peut-être que des plus puissants existent? De plus, il avait une attaque de l'ordre de 2000, ça aide pas mal.

* A mon niveau plus faible, devant ce problème je mettais plusieurs soigneurs, ou plutôt plusieurs héros avec un bon score de REC. Comme ça, chaque petit coeur utilisé monte pas mal la vie. De plus, à chaque attaque tu peux sacrifier un PA pour ajouter des coeurs. Comme cela, tu récupères en permanence de la vie.

* Essaie de te lier au héros de julio, ça cartonne pour gagner de la vie :)

* Ou alors, lie-toi à un héro qui permet de lier deux types de runes différentes sans surcoût. Ca permet de faire plus de dégats et de renouveller plus rapidement les runes de manière à sortir des jolis combos.

* Un héros qui empoisonne marche pas mal aussi, il faut juste réussir à se soigner le temps qu'il crève. Ca peut prendre un peu de temps, mais si tu choisis un héros eau (par exemple celui de Gougou69, surtout qu'il me semble que pour le même prix, tu as le droit de lier des runes feu et eau gratuitement.) ça peut être une idéee.

 

Certaines idées ne sont pas incompatibles entre elles, j'espère que ça te donnera des idées pour passer ce boss ;)

 

Edit : 30 runes d'un coup, ça donne 73.5 fois l'attaque du héros, sans les bonus que je ne comprends pas encore. A mon avis, tu peux envoyer tes héros en salle de muscu, ils ne font pas encore le poids :110250 points de dégats encaissés sans broncher, c'est un boss de fin de niveau qui ne se laisse pas faire!

Edited by Kierkan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...