Joseph67500 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, je vous présente aujourd'hui la Ultimate Galaxy V5 pour le Wiko Cink King. Cette ROM est basée sur celle du Wiko Cink Slim B Merci: à @@kookesam qui ma donné les solutions pour porter cette ROM, à @@Dayhlirium qui m'a également aidé au portage de ROMs, et tout particulièrement au développeur de la Ultimate Galaxy V4, ainsi qu'à toutes les autres personnes qui ont participé au développement de cette ROM Attention: En aucun cas, ni moi, ni frandroid ne sera tenu responsable d'endommagement ou de brick de votre Smartphone. Vous êtes seul et unique responsable en cas de dommage causé à votre smartphone. Nécessaire: 1) Il vous faut absolument un Recovery Custom (CWM ou TWRP) et être rooté. Description: Cette ROM intègre les applications et l'interface du Galaxy S4, S5 & du Note 3.Elle comprend notamment les choses suivantes:Animation démarrageAnimation de démarrage de Samsung.InterfaceIcones du Galaxy S5Barre d'état transparenteÉcran de verrouillage du Galaxy Note 3Fond d'écrans du Galaxy S5ROM à 210 DPISonneriesSonneries du Galaxy S5Applications SamsungMusiqueS Note + Widget & RemarquesCalculatriceSMS/MMSLauncher du Galaxy S4 (TouchWiz)Gestionnaire de fichiersS VoiceS Sound RecorderS CalendrierS HealtDialer du Galaxy S5Appareil Photo & Galerie du SGS5Paramètres du Galaxy S5Gestionnaire des taches du SGS5Autres ApplicationsApp SettingBlock RecordColorNoteES ExplorateurEZ MétéoGravityBoxMenu Alim AvancéText Droider DPI,VIPER4Android FX,XMultiWindow,Xposed Installer (v2.6.1)XuiModAutres FonctionnalitésSmart ScreenSmartScrollSmart PauseAir GestureAméliorationsOptimisation du Build.propROM plus fluide, plus rapide et plus réactivePlus de batterieGPS plus réactif et plus rapideGestion double SIM disponible dans les paramètres Screenshots: Screenshots V5: Téléchargements: ROMs: V5: ROM Ultimate Galaxy V5 WCK V5 Light: ROM Ultimate Gamaxy V5 Light WCK Polices: Android 4.4 Kitkat Font MAJ Google Play Store: Google Play Store V4.8.20 Scripts d'optimisation: Triple SwapPMB V4.7PMB V5 Underground Edition Tutoriels: Allumer son Wiko Cink King en Mode Recovery CWM ou TWRP: Maintenez VOLUME + , VOLUME - et la touche POWER j'usqu'a arriver dans un menu puis faites VOLUME + et faites 2 fois VOLUME + puis VOLUME -. Pour naviguer dans le CWM RECOVERY, utilisez les touches VOLUME + et VOLUME -. Utilisez le bouton POWER pour selectioner. Le TWRP est un Recovery tactile. Installer une ROM: 1) Redémarrez le téléphone en mode Recovery.2) Faites une sauvegarde complète du téléphone en allant dans "Backup & Restore" puis faites "Restore" (*Conseillé au cas où il y aurais un problème ou bien si vous souhaiteriez revenir en arrière mais cette étape n'est pas obligatoire).3)Maintenant que la sauvegarde est terminée, faites "Wipe Data Factory Reset" puis "Wipe Cache Partition" puis dans "advanced", faites "Wipe Dalvik Cache". Maintenant, allez dans mount and storage et faites "Format /System".4) Maintenant installez la ROM en allant dans "Install zip from sdcard" puis "Chose zip from sdcard" et la, cherchez la ROM téléchargée précédement puis installez là. Patientez le temps de l'installation.5) Redémarrez votre téléphone et patientez, le premier démarrage est long, voir très long (5~10 minutes).6) Profitez de la ROM sur votre Wiko Cink King. Installer un Patch ou un Script d'optimisation: 1) Redémarrez le téléphone en mode Recovery.2) Faites une sauvegarde complète du téléphone en allant dans "Backup & Restore" puis faites "Restore" (*Conseillé au cas où il y aurais un problème ou bien si vous souhaiteriez revenir en arrière mais cette étape n'est pas obligatoire).3) Installez le Patch en allant dans "Install zip from sdcard" puis "Chose zip from sdcard" et la, cherchez le Patch téléchargé précédement puis installez le. Patientez le temps de l'installation.4) Redémarrez votre Wiko Cink King. Installer une MAJ du Google Play Store: 1) Copier l'apk de la nouvelle version du Play Store (com.android.vending-4.8.20.apk) sur votre Carte SD.2) Cochez l'option Sources Inconnues dans Paramètres -> Général -> Sécurité.3) Installez l'apk téléchargé précédemment.4) Allez sur le Play Store et vous verrez que le Google Play Store à été mis à jour. Astuces: MusiquePour avoir la bonne dimension, il faut ouvrir app setting et changer le DPI de l'application Musique à 200 DPI et enregistrer. Il faut ensuite activer le module App Settings dans Xposed Installer.Fonds d’écransPour de changer de fond d'écran de verrouillage, il faut aller dans GravityBox ("Modification écran de déverrouillage" -> "Style d'arrière-plan" -> "Sélectionnez le fond d'écran de déverrouillage de votre choix (Par défaut / Couleur / Image personnalisée / Dernier écran). Changelogs: Ultimate Galaxy V5 Light: Liste des applications (*.apk) supprimées (/system/app): - AccuweatherDaemon.apk - AccuweatherWidget.apk - AccuweatherWidget_Main.apk - ApplicationGuide.apk - AtciService.apk - BasicDreams.apk - BatteryWarning.apk - BlockRecord.apk - CalendarWidget.apk - ChromeBookmarksSyncAdapter.apk - DataTransfer.apk - DigitalClock.apk - Email.apk - Exchange2.apk - FaceLock.apk - FMRadio.apk - GenieWidget.apk - Gmail2.apk - GoogleBackupTransport.apk - GoogleCalendarSyncAdapter.apk - GoogleFeedback.apk - GoogleSearchWidget2.apk - HoloSpiralWallpaper.apk - LatinIME.apk - LatinImeDictionaryPack.apk - LiveWallpapers.apk - LiveWallpapersPicker.apk - Maps.apk - MediaUploader.apk - MegaWeather.apk - miniCalculator.apk - MtkVideoLiveWallpaper.apk - NoiseField.apk - PhaseBeam.apk - PhotoTable.apk - Protips.apk - S4memo.apk - S4note.apk - SharedStorageBackup.apk - SideBarService.apk - snote_widget.apk - SoundRecorder.apk - SPenWindow.apk - Storyalbum.apk - Superuser.apk - SystemUpdate.apk - SystemUpdateAssistant.apk - Talkback.apk - VideoFavorites.apk - VideoPlayer.apk - VisualizationWallpapers.apk - VoiceCommand.apk - VoiceSearchStub.apk Liste des applications (*.apk) supprimées (/data/app): - com.ceco.gm2.gravitybox-1.apk -> GravityBox - com.estrongs.android.pop-1.apk -> Es Explorateur de fichiers - com.lovewuchin.xposed.xmultiwindow-1.apk -> Xmultiwindow (Module Xposed) - com.socialnmobile.dictapps.notepad.color.note-1.apk -> ColorNote - com.texdroider.texdroider_dpi-1.apk -> TextDroider DPI - com.zst.xposed.xuimod-1.apk -> XuiMod (Module Xposed) - de.robv.android.xposed.installer-2.apk -> XposedInstaller - de.robv.android.xposed.mods.appsettings-1.apk -> AppSettings (Module Xposed) - Health.apk -> S Healt - hk.kennethso168.xposed.advancedrebootmenu-1.apk -> Advanced Reboot Menu (Module Xposed) - mobi.infolife.ezweather-1.apk -> EZ Weather - SVoice.apk -> S Voice - ViPER4Android_4.x_2313.apk -> Viper4Android Liste des fichhiers *.so supprimés (/system/lib): - libatciserv_jni.so - libgtalk_jni.so - libgtalk_stabilize.so - libjni_googlepinyinime_5.so - libjni_googlepinyinime_latinime_5.so - libjni_latinime.so - libtextra.so - libtitanium.so Liste des dossier inutiles ou vides supprimés: - lost+found - secro - tts Liste des sonneries restantes: - Sonnerie d'alarme: Good_Morning.ogg - Sonnerie de notification: S_Whistle.ogg - Sonnerie d'appel entrants: S_Over_the_horizon.ogg Mes ROMs MIUI V5 4.7.4 Wiko Cink Slim B (MAJs disponibles chaques semaines) Ultimate Galaxy V5/ V5 Light - Wiko Cink Slim A et B Ultimate Galaxy V5/ V5 Light - Wiko Cink King Xperia Z UI WCS B STOCK JB 4.1.1 (CWM) Wiko Cink Slim B Modifié 29 août 2014 par Joseph67500 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 Derien ☺ Est ce que tout fonctionne correctement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Je testerais demain...aujourd'hui je ne vais pas avoir le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 Ok super B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) je me lance vous tiens au jus normalement B) ok tout se passe bien ps je ne trouve pas comment changer la police Modifié 30 juin 2014 par NICKEY38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) À c e que je vois tout fonctionne bien, c'est super. Pour changer de police, on ne peut pas directement le faire depuis les paramètres. Je te conseille de telecharger une application pour changer de police comme IFont,... Modifié 30 juin 2014 par Joseph67500 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 je m'en doutais car je n'ai trouvé nul part là je suis repassé sous miui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdeg Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) merci bien :-) en test... tout semble fonctionner parfaitement bien à 1ere vue...ROM très sympa d'ailleurs, Good job ! edit : y-a-t-il moyen de supprimer la barre latérale de raccourci ? Thx man Modifié 30 juin 2014 par kdeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) Supprime "sidebarservice.apk" dans système/app/ Sinon la rom fonctionne très bien, rien à redire merci beaucoup ! Modifié 30 juin 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Je suis en train de faire une version light de la ROM pour le Slim B et le King et je voudrais savoir si je peux supprimer atci_service.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Chicorée, l'a supprimée dans la miui donc je pense que ça ne pose pas de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 OK merci. Est ce que tu sais s'il y a d'autres apk que je peux supprimer qui sont présent dans la ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) une light veut dire pas de fioriture donc... sidebarservice.apk AccuweatherDaemon.apk AccuweatherWidget.apk AccuweatherWidget_Main.apk GenieWidget.apk S4memo.apk SPenWindow.apk Storyalbum.apk Talkback.apk S4note.apk snote_widget.apk PhaseBeam.apk BasicDreams.apk CalendarWidget.apk DigitalClock.apk HoloSpiralWallpaper.apk Après à toi de tester, et je suis sûr que tu peux en retirer encore... Modifié 30 juin 2014 par Dayhlirium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) Merci et oui j'en ait deja retiré beaucoup d'autres y compris tout les apk dans /data/app et la ROM fait deja 100Mo de moins EDIT: Tu pense que c'est ou pas de laisser Calendar.apk & CalendarImporter.apk? EDIT2: Sais tu à quoi sert BadgeProvider.apk, CDS_INFO.apk, TimePopup, SharedStorageBackup.apk, MTKLogger & MTKAndroidSuiteDaemon.apk Modifié 30 juin 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 "cds_info.apk" je crois que c'est important mais il faut y aller à tâton... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Ok merci j'essayerais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) au pire tu auras droit à un bout loop.... Modifié 2 juillet 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) Salut tout le monde, la version Light de la Ultimate Galaxie V5 est disponible sur le 1er post Modifié 2 juillet 2014 par Joseph67500 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazma Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Bonjour je viens d'installer la rom V5Light en suivant le tuto. puis Mod boost v5 + Play store. la rom est vraiment sympa sauf que j'ai un crash regulier du clavier xperia, avez vous la meme chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 C'est bizzare, je n'ai pas de crash du clavier Xpéria. A quels moment et quand est ce que le clavier crash? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voigi Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 bonjour pour ma part c gravitybox qui ne se charge pas et qui plante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazma Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Je me suis pas trop pose la question j'ai installe le clavier google, et la je n'ai plus de problem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 OK dommage que le clavier ne marche pas sur le King. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.