Aller au contenu

[ROM] Ultimate Galaxy V5/ V6 Light - Slim A et B


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, je vous présente aujourd'hui la ROM Ultimate Galaxy V5 pour le Wiko Cink Slim B.

 

Cette ROM est basée sur la Ultimate Galaxy V4 (for MMX A110) sous android 4.2.2 et j'y ait apporté plusieurs modifications (voir le changelog)

 

Merci:

à @@kookesam qui ma donné les solutions pour porter cette ROM,

à @@Dayhlirium qui m'a également aidé au portage de ROMs,

et tout particulièrement au développeur de la Ultimate Galaxy V4,

ainsi qu'à toutes les autres personnes qui ont participé au développement de cette ROM

 

Attention: En aucun cas, ni moi, ni frandroid ne sera tenu responsable d'endommagement ou de brick de votre Smartphone. Vous êtes seul et unique responsable en cas de dommage causé à votre smartphone.

 

 

Nécessaire:

1) Il vous faut absolument un Recovery Custom (CWM ou TWRP) et être rooté. Voici UN TUTO expliquant comment rooter et installer un Recovery Custom sur le Wiko Cink Slim B.

 

2) Avant d'installer cette ROM, vérifiez bien si vous avez un Slim A ou un Slim B

Pour vérifier la version de votre Wiko Cink Slim, téléchargez ROOT EXPLORER.
Allez dans: /system et ouvrez le fichier build.prop.
Si vous avez un Wiko Cink Slim A:
Recherchez ces lignes et vous devriez avoir:
ro.product.name=s8073
ro.product.device=s8073
ro.product.board=s8073


Si vous avez un Wiko Cink Slim B:
Recherchez ces lignes et vous devriez avoir:
ro.product.name=s8073b
ro.product.device=s8073b
ro.product.board=s8073b

 

Description:

La Ultimate Galaxy intègre une interface & plusieurs application et fonctionnalités du Galaxy Note 3, du Galaxy S4 & du Galaxy S5.

Cette ROM intègre:

- L'Animation de démarrage de Samsung

- L'Interface du Galaxy Note 3, du Galaxy S4 & du Galaxy S5.

- Le Gestionnaire des taches du SGS5

- Une barre d'état transparente

- l'écran de verrouillage du Galaxy Note 3

- S-Voice
- S-Note
- S Musique
- S Sound Recorder

- S Calendrier

- Le clavier d'appel du Galaxy S5

- Block Record

- L'interface des paramètres du style du Galaxy S5

- L'appareil photo & la galerie du Galaxy S5

- Les sonneries du Galaxy S5

- Les fond d'écrans du Galaxy S5

- Xposed Installer ainsi que 6 modules

- Quelques optimisation dans le Build.prop

- Une meilleure fluidité, rapidité et réactivité

- Plus de batterie

- Un GPS plus réactif et plus rapide

- Une Gestion double SIM gérable dans les paramètres

 

Screenshots:

Screenshots V4.1:

 

Screenshot_2013_05_20_18_29_35.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_29_42.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_29_54.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_30_03.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_30_13.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_30_43.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_31_28.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_31_49.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_32_02.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_32_10.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_32_23.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_33_40.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_34_44.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_34_52.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_35_03.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_35_19.png?noCacScreenshot_2013_05_20_18_35_28.png?noCac

 

 

Screenshots V5:

 

Screenshot_2014_06_28_01_39_21.pngScreenshot_2014_06_28_01_39_40.pngScreenshot_2014_06_28_01_39_57.pngScreenshot_2014_06_28_01_40_08.pngScreenshot_2014_06_28_01_40_16.pngScreenshot_2014_06_28_01_40_34.pngScreenshot_2014_06_28_01_40_46.pngScreenshot_2014_06_28_01_41_18.pngScreenshot_2014_06_28_01_41_31.pngScreenshot_2014_06_28_01_42_40.pngScreenshot_2014_06_28_01_42_52.pngScreenshot_2014_06_28_01_43_25.pngScreenshot_2014_06_28_01_43_39.pngScreenshot_2014_06_28_01_44_11.pngScreenshot_2014_06_28_01_44_34.pngScreenshot_2014_06_28_01_45_02.pngScreenshot_2014_06_28_01_45_12.pngScreenshot_2014_06_28_01_45_31.pngScreenshot_2014_06_28_01_46_08.pngScreenshot_2014_06_28_01_47_30.pngScreenshot_2014_06_28_01_48_24.pngScreenshot_2014_06_28_01_48_49.pngScreenshot_2014_06_28_01_49_01.pngScreenshot_2014_06_28_01_49_32.pngScreenshot_2014_06_28_01_49_49.pngScreenshot_2014_06_28_01_50_04.pngScreenshot_2014_06_28_01_52_42.pngScreenshot_2014_06_28_01_52_49.pngScreenshot_2014_06_28_02_06_50.pngScreenshot_2014_06_28_01_53_49.pngScreenshot_2014_06_28_01_54_09.pngScreenshot_2014_06_28_01_54_35.pngScreenshot_2014_06_28_01_54_52.pngScreenshot_2014_06_28_01_55_57.pngScreenshot_2014_06_28_01_56_13.pngScreenshot_2014_06_28_01_56_22.pngScreenshot_2014_06_28_01_56_37.pngScreenshot_2014_06_28_01_56_51.pngScreenshot_2014_06_28_01_57_01.pngScreenshot_2014_06_28_01_57_10.pngScreenshot_2014_06_28_01_57_18.pngScreenshot_2014_06_28_01_57_28.pngScreenshot_2014_06_28_19_38_51.png

 

Screenshots V6 Light:

 

Téléchargements:

ROM pour le Slim A:

V5:

 

V5 Light:

 

Patch WCS A pour faire fonctionner la V6 Light sur le Slim A:

Patch Wifi, Bt,... WCS A

(Ce patch permet aux possesseurs d'un Slim A d'avoir le Wifi, Bt, Gps, Data fonctionnel)

Attention, ce patch n'est à flasher uniquement si vous avez installé une ROM pour le Slim B sur votre Slim A.

 

ROM pour le Slim B

 

Polices:

 

Patchs:

Logo Stock WCS

Samsung SMS/MMS (Remplace Textra) (Seulement pour la V4.1)

Patch pour être Rooté

 

MAJ Google Play Store:

 

Scripts d'optimisation:

 

Tutoriels:

Allumer son Wiko Cink Slim B en Mode Recovery CWM ou TWRP:

Maintenez VOLUME + , VOLUME - et la touche POWER j'usqu'a arriver dans un menu puis faites VOLUME + et faites 2 fois VOLUME + puis VOLUME -. Pour naviguer dans le CWM RECOVERY, utilisez les touches VOLUME + et VOLUME -. Utilisez le bouton POWER pour selectioner. Le TWRP est un Recovery tactile.

 

Installer une ROM:

1) Redémarrez le téléphone en mode Recovery.

2) Faites une sauvegarde complète du téléphone en allant dans "Backup & Restore" puis faites "Restore" (*Conseillé au cas où il y aurais un problème ou bien si vous souhaiteriez revenir en arrière mais cette étape n'est pas obligatoire).

3)Maintenant que la sauvegarde est terminée, faites "Wipe Data Factory Reset" puis "Wipe Cache Partition" puis dans "advanced", faites "Wipe Dalvik Cache". Maintenant, allez dans mount and storage et faites "Format /System".

4) Maintenant installez la ROM en allant dans "Install zip from sdcard" puis "Chose zip from sdcard" et la, cherchez la ROM téléchargée précédement puis installez là. Patientez le temps de l'installation.

5) Redémarrez votre téléphone et patientez, le premier démarrage est long, voir très long (5~10 minutes).

6) Profitez de cettte ROM sur votre Wiko Cink Slim B.

 

Installer un Patch ou un Script d'optimisation:

1) Redémarrez le téléphone en mode Recovery.

2) Faites une sauvegarde complète du téléphone en allant dans "Backup & Restore" puis faites "Restore" (*Conseillé au cas où il y aurais un problème ou bien si vous souhaiteriez revenir en arrière mais cette étape n'est pas obligatoire).

3) Installez le Patch en allant dans "Install zip from sdcard" puis "Chose zip from sdcard" et la, cherchez le Patch téléchargé précédement puis installez le. Patientez le temps de l'installation.

4) Redémarrez  votre Wiko Cink Slim B.

 

Installer une MAJ du Google Play Store:

1) Copier l'apk de la nouvelle version du Play Store (com.android.vending-4.8.20.apk) sur votre Carte SD.

2) Cochez l'option Sources Inconnues dans Paramètres -> Général -> Sécurité.

3) Installez l'apk téléchargé précédemment.

4) Allez sur le Play Store et vous verrez que le Google Play Store à été mis à jour.

 

Astuces:

Corriger des bugs de dimensions ( :excl:Uniquement pour la V5/ V5 Light pour le WCS A)

Je vous conseille de télécharger l'application Text Droider DPI (si ne l'avez pas déjà) puis de mettre la ROM à 220 DPI car dans les version pour le Slim A, la ROM est à 240 DPI contrairement aux versions pour le Slim B qui sont, elles, déjà à 220 DPI. A 240 DPI, cela peux poser des problèmes de dimensions par exemple dans l'appli téléphone on ne peux pas voir le numéro que l'on compose.

 

Vous pouvez aussi utiliser le module d'Xposed Installer (App Settings). Ouvrez app settings et cherchez l'application dont vous voulez changer la dimension. Par défaut, l'application devrait être à 220 DPI. Mettez le DPI de votre choix (à moins de 220 DPI, vous réduirez les dimensions de l’application et à plus de 220 DPI, vous augmenterez les dimensions de l'application.

 

Musique
Pour avoir la bonne dimension, il faut ouvrir app setting et changer le DPI de l'application Musique à 200 DPI et enregistrer. Il faut ensuite activer le module App Settings dans Xposed Installer.

Fonds d’écrans
Pour de changer de fond d'écran de verrouillage, il faut aller dans GravityBox ("Modification écran de déverrouillage" -> "Style d'arrière-plan" -> "Sélectionnez le fond d'écran de déverrouillage de votre choix (Par défaut / Couleur / Image personnalisée / Dernier écran).

 

Problèmes de réseaux 3G, 2G qui ne s'active pas

Lorsque la 2G, 3G est activée et que la 2G, 3G ne fonctionne pas, faites ceci:

1) Configurez vos APN manuellement en allant dans "Paramètres" -> "Connection" -> "Plus" -> "Réseau mobiles" -> "Nom des points d'accès" -> et maintenant créez un Nouvel APN (pour configurer vos APN veuillez vous renseigner au près de votre opérateur mobile ou rendez vous sur le site de votre opérateur mobile).

2) Activez l'itinérance des données en allant dans "Paramètres" -> "Connection" -> "Gestion SIM" -> "Itinérance" -> "Itinérance des données".

 

Problèmes de réception/d'envoi de MMS:

Lorsque vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de MMS faites ceci:

Configurez vos APN manuellement en allant dans "Paramètres" -> "Connection" -> "Plus" -> "Réseau mobiles" -> "Nom des points d'accès" -> et maintenant créez un Nouvel APN (pour configurer vos APN veuillez vous renseigner au près de votre opérateur mobile ou rendez vous sur le site de votre opérateur mobile).

Changelogs:

Ultimate Galaxy V4.1:

SMS/MMS

- Application SMS/MMS remplacée par Textra suite au bug de l'application SMS de samsung)

 

Memo

- S Note remplacé par Color Note car l'application S Memo ne s'ouvrait pas.

 

Ultimate Galaxy V5:

Musique

- Pour avoir la bonne dimension, il faut ouvrir app setting et changer le DPI de l'application Musique à 200 DPI et enregistrer. Il faut ensuite activer le module App Settings dans Xposed  Installer.

 

Memo

- S Note fonctionne et est accompagné de son Widget. Il y a aussi un autre memo qui se nomme "Remarque" qui est très bien lui aussi.

 

Calculatrice

- Correction du chiffre "0" en mode "portrait".

 

SMS

- Nouvelle application SMS. SMS/MMS du Galaxy S4.

 

Launcher

- Launcher du Note 3 remplacé par celui du Galaxy S4.

 

Framework

- Nouveau framework-res.apk qui est plus dans le style du Galaxy S5.
 

Fonds d’écrans

- Nouveaux fonds d’écrans par défaut du Galaxy S5. Possibilité de changer de fond d'écran de verrouillage grâce à GravityBox ("Modification écran de déverrouillage" -> "Style d'arrière-plan" -> "Sélectionnez le fond d'écran de déverrouillage de votre choix (Par défaut / Couleur / Image personnalisée / Dernier écran).

 

Gestionnaire de fichiers

- Nouveau gestionnaire de fichiers.

 

Xposed Installer

- Nouvelle version (v2.6.1)

 

Animation démarrage

- Nouvelle animation de démarrage.

 

Sons UI

- Nouvelles sonneries d'appels entrant

- Nouvelles sonneries d'alarme

- Nouvelles sonneries de notification

 

Autres changements

Ajouts d'applications (Dés-installable ou Non):

- App Setting,

- ColorNote,

- ES Explorateur,

- EZ Météo,

- GravityBox,

- Menu Alim Avancé,

- Remarques,

- S Healt,

- S Note,

- S Voice,

- Text Droider DPI,

- VIPER4Android FX,

- XMultiWindow,

- Xposed Installer,

- XuiMod

 

Ultimate Galaxy V5 Light:

La Version 5 Light a été realisée de façon à ce que la ROM soit beaucoup plus fluide. Pour cela, plusieurs fichier et dossiers on été supprimés.

 

Liste des applications (*.apk) supprimées (/system/app):

- AccuweatherDaemon.apk

- AccuweatherWidget.apk

- AccuweatherWidget_Main.apk

- ApplicationGuide.apk

- AtciService.apk

- BasicDreams.apk

- BatteryWarning.apk

- BlockRecord.apk

- CalendarWidget.apk

- ChromeBookmarksSyncAdapter.apk

- DataTransfer.apk

- DigitalClock.apk

- Email.apk

- Exchange2.apk

- FaceLock.apk

- FMRadio.apk

- GenieWidget.apk

- Gmail2.apk

- GoogleBackupTransport.apk

- GoogleCalendarSyncAdapter.apk

- GoogleFeedback.apk

- GoogleSearchWidget2.apk

- HoloSpiralWallpaper.apk

- LatinIME.apk

- LatinImeDictionaryPack.apk

- LiveWallpapers.apk

- LiveWallpapersPicker.apk

- Maps.apk

- MediaUploader.apk

- MegaWeather.apk

- miniCalculator.apk

- MtkVideoLiveWallpaper.apk

- NoiseField.apk

- PhaseBeam.apk

- PhotoTable.apk

- Protips.apk

- S4memo.apk

- S4note.apk

- SharedStorageBackup.apk

- SideBarService.apk

- snote_widget.apk

- SoundRecorder.apk

- SPenWindow.apk

- Storyalbum.apk

- Superuser.apk

- SystemUpdate.apk

- SystemUpdateAssistant.apk

- Talkback.apk

- VideoFavorites.apk

- VideoPlayer.apk

- VisualizationWallpapers.apk

- VoiceCommand.apk

- VoiceSearchStub.apk

 

Liste des applications (*.apk) supprimées (/data/app):

- com.ceco.gm2.gravitybox-1.apk ->    GravityBox   

- com.estrongs.android.pop-1.apk ->    Es Explorateur de fichiers   

- com.lovewuchin.xposed.xmultiwindow-1.apk ->    Xmultiwindow (Module Xposed)   

- com.socialnmobile.dictapps.notepad.color.note-1.apk ->    C      olorNote

- com.texdroider.texdroider_dpi-1.apk -> TextDroider DPI

- com.zst.xposed.xuimod-1.apk -> XuiMod (Module Xposed)

- de.robv.android.xposed.installer-2.apk -> XposedInstaller

- de.robv.android.xposed.mods.appsettings-1.apk -> AppSettings (Module Xposed)

- Health.apk -> S Healt

- hk.kennethso168.xposed.advancedrebootmenu-1.apk -> Advanced Reboot Menu (Module Xposed)

- mobi.infolife.ezweather-1.apk -> EZ Weather

- SVoice.apk -> S Voice

- ViPER4Android_4.x_2313.apk -> Viper4Android

 

Liste des fichhiers *.so supprimés (/system/lib):

- libatciserv_jni.so

- libgtalk_jni.so

- libgtalk_stabilize.so

- libjni_googlepinyinime_5.so

- libjni_googlepinyinime_latinime_5.so

- libjni_latinime.so

- libtextra.so

- libtitanium.so

 

Liste des dossier inutiles ou vides supprimés:

- lost+found

- secro

- tts

 

Liste des sonneries restantes:

- Sonnerie d'alarme: Good_Morning.ogg

- Sonnerie de notification: S_Whistle.ogg

- Sonnerie d'appel entrants: S_Over_the_horizon.ogg

 

 

Ultimate Galaxy V6 Light:

A venir...

 

 

 

Mes ROMs

Modifié par Joseph67500
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je je déconseille d installer cette ROM sur slim a tout perdu impossible de redémarrer en recovery donc de restaurer ma slim 2.1 une cata ... Va falloir que je repasse par flashtool c est nul.... Joseph une explication ? c est pas la 1ere ROM que je flashe

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joseph67500 : merci pour toutes tes contributions.

Je voudrais te suggérer de mettre le lien pour la version Slim 'A' dans le post #1 de ce sujet et de changer le titre pour refléter qu'il concerne les deux versions 'A' et 'B'.

Ca serait une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM pour le Slim A ne fonctionne pas donc pour l'instant je ne change pas le titre.

Oui je je déconseille d installer cette ROM sur slim a tout perdu impossible de redémarrer en recovery donc de restaurer ma slim 2.1 une cata ... Va falloir que je repasse par flashtool c est nul.... Joseph une explication ? c est pas la 1ere ROM que je flashe

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Bonsoir et désolé du problème qui t'est arrivé, je pense que le problème est du à ceci: dans la ROM, il ya ces deux fichiers: "uboot.img" et "uboot.bin" et je pense que c'est ces deux fichiers qui t'ont posé problème. Après c'est bizarre car ces fichiers sont présents dans la ROM pour le Slim B et moi, je n'ai eu aucuns problèmes.

Si tu veux récupérer ton ancienne ROM et accéder au Recovery essayé de ré-flasher le Recovery.img, le Uboot.img, le Uboot.bin, et ke logo.bin.

Sinon il ne te reste plus qu'à ré-flasher la ROM STOCK de Wiko.

Encore une fois désolé pour ce qui t'est arrivé

Modifié par Joseph67500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Ultimate galaxy pour slim a:

dés le demarrage et après plusieurs reboot, fc de omacp.apk et sms/mms

wifi,BT et data fonctionnent pas.Par contre j'ai pu accéder à recovery pour restaurer la rom 2.1

 bon nuit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...