maximang Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours, l'écran de mon S4 saccadait de temps en temps et clignotait jaune. La toute première fois, j'ai d'abord pensé que c'était passager, puis les jours qui ont suivit, j'ai commencé à m'inquiéter. Mais c'est maintenant trop tard, il m'est impossible d'utiliser mon smartphone. L'affichage est totalement décalé (barre de notification en-bas de l'écran), ça saccade, il y a des lignes en travers de l'écran, les couleurs sont dénaturées (parfois proche d'un filtre sépia), le tactile n'a pas l'air de fonctionner et parfois l'écran ne s'allume plus du tout. Voici une vidéo dans laquelle vous pourrez voir plus ou moins ce que ça donne (désolé pour le focus, maudit Xperia S). Par contre, il fonctionne encore, il s'est connecté à mon wifi, il émet un son à chaque notification et Cerberus (application antivol) m'a envoyé un mail parce que j'ai démarré le smartphone sans carte SIM. Mon smartphone n'est normalement jamais tombé, ou n'a pas dû prendre l'eau, mais je l'ai acheté d'occasion sur internet alors je ne sais pas comment l'ancien propriétaire en prenait soin. Cependant, cela doit faire bientôt 6 mois que je l'ai, et je n'ai jamais eu de problème auparavant. Il avait conclu une assurance d'un an, qui a pris fin (comme par hasard) il y a deux jours... Ce que je voudrais savoir, c'est si vous pensez que ça sera pris sous garantie, et si j'ose reflasher une ROM nue (mon S4 est rooté et j'ai le Xposed Framework) avant de l'envoyer en réparation (pour être sûr que ce soit pris sous garantie) ? Merci d'avance, Maxi-ManG Modifié 15 juillet 2014 par maximang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, avant de l'envoyer au sav, qui te le remettrons d'origine, je te conseil de sauvegarder tout le contenue important de ta mémoire sd (photo/vidéo / document...) de tenté de flasher une rom plus récente et si le souci persiste de faire un hard factory reset en passant par le mode recovery ( ton téléphone redémarrera comme quand tu le sort de ça boite ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Salut, Pour la garantie, vu que tu as passé les 1 an, je ne suis pas sûr que tu en tireras quelque chose. Sinon pour ton souci, c'est assez étrange, peut être que flasher un firmware officiel, je dis bien peut être, que cela pourrait résoudre le souci. Je m'explique, Xposed framework peut provoquer des problèmes plus ou moins similaires, du à ses modifications du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 la garantie samsung c'est deux ans! Par contre selon sur qui tu tombe au SAV, ils peuvent chipoter car ça pourrais venir du root et comme l'as dit franzy, le module Xposed peut en être la cause... mais ça tu le verra en faisant un factory reset... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Une chose cependant, ce problème commence dès le démarrage si j'ai bien vu, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 Merci pour vos réponses. La garantie est de deux ans donc il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là. Effectivement, j'ai ce problème dès le démarrage, donc c'est un peu dur d'utiliser le recovery et cela met logiquement le Xposed Framework hors de cause. Je pense que le problème est hardware, mais sans certitude. Je vais quand même flasher une ROM officielle avant de passer par le SAV, j'ai entendu dire que le root annulait la garantie et je ne préfère pas prendre de risque. Je vais utiliser Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 tout dépend pour Xposed, dans SuperSu il y a un paramètre "activer super su durant le démarrage" , si celle ci est activé je pense que Xposed doit être opérant aussi pendant le démarrage...Pour le root, c'est compliquer sans vraiment l'être, les constructeur de téléphone mobile n'aime pas, mais une loi européenne nous "protège", nous avons le droit de rooter ou de changer de rom (même pour des custom ou AOSP) et la garantie matériel est toujours sauvegarder, la garantie est annulé seulement si le constructeur arrive à prouver qu'une manip root ou rom custom est à l'origine d'un souci de fonctionnement, hors cela n'est carrément pas fréquent! A pars si tu perd ton EMEI là c'est clairement de ta faute (d'où l'importance de sauvegarde l'emei avec EFS ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Merci pour vos réponses. La garantie est de deux ans donc il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là. Effectivement, j'ai ce problème dès le démarrage, donc c'est un peu dur d'utiliser le recovery et cela met logiquement le Xposed Framework hors de cause. Je pense que le problème est hardware, mais sans certitude. Je vais quand même flasher une ROM officielle avant de passer par le SAV, j'ai entendu dire que le root annulait la garantie et je ne préfère pas prendre de risque. Je vais utiliser Odin. Je pencherai pour le hardware pour la même raison, d'où ma question! Pour la garantie, si c'est 2 ans, tant mieux, c'est vrai que pas mal le font. Par contre, tu as un compteur de flash, il serait bien que tu arrives à le réinitialiser car adieu la garantie sinon... sauf si le SAV n'arrive pas à le rallumer eux-mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 Encore un argument pour renforcer le fait que est probablement hardware : même problème d'affichage lorsque le téléphone est éteint et que je le mets à charger. Pour ce qui est du compteur de flash, je pense que je devrais pouvoir suivre ce tutoriel à l'aide de d'androidscreencast (étant donné que le débogage USB est activé sur mon S4). Je vais tester ça prochainement et je vous tiens au courant. Si ça fonctionne, je désinstallerai aussi le Xposed Framework et j'enlèverai le root via SuperSu, ou bien je flasherai un ROM officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Oui, ça devrait le faire avec ces Trianngle Away et AndroidScreencast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 Avec AndroidScreencast, j'ai une erreur Java. Je vais essayer sur un autre ordinateur. J'ai voulu tenter une autre méthode en attendant, mais cela n'a pas fonctionné non plus (WARNING: linker: app_process has text relocation. This is wasting memory and is a security risk. Please fix. ce qui est apparemment lié au Xposed Framework) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Attention pour le Java, il ne faut pas n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Finalement, j'ai réussi à tout faire grâce à l'écran qui refonctionnait de temps à autre, toujours saccadé. J'ai galérer pendant une heure, mais j'ai pu reseter le compteur de flash, désinstaller le Xposed Framework, unroot le smartphone, sauvegarder les données de la mémoire interne et et réinitialiser le téléphone. Je tiens à préciser que le problème est toujours présent (donc pas lié au Xposed Framework, c'est vraiment hardware) et je vais passer demain en magasin afin de l'envoyer en réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 Mon smartphone est de retour de réparation, tout a été pris sous garantie. Pour le moment, l'écran fonctionne correctement. J'ai remarqué des problèmes avec le wifi (déconnexion récurrente) et des reboots de temps en temps, j'espère que c'est dû à la mise à jour (I9505XXUGNF1) qu'ils ont faite. D'ailleurs, depuis cette mise à jour, plus possible d'activer le GPS depuis le volet des raccourcis (on peut activer la "position", suivant le paramètre choisis dans les options de localisation, c'est le GPS, le réseau ou les deux, plus possible de laisser la localisation par réseau activer et d'activer le GPS uniquement en cas de besoin via le volet des raccourcis :( ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.