Aller au contenu

Quel ROM choisir pour mon HTC One M7 ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai acheté un HTC One M7 et j'aimerais savoir quelle rom vous me conseillez d'installer sachant que je recherche avant tout :

 

 

- Stabilité et fiabilité (pas de plantage, bug, ralentissement, etc.)

 

- Pas de bidouillage

 

- Optimisation de la batterie (pas une rom où 80% de la consommation d'énergie vient du système android)

 

- Pas de gadgets inutiles (assez minimaliste mais pas trop non plus il faut que toutes les fonctions que l'on peut attendre d'un smartphone soient présentes)

 

- Si possible comme pour le HTC One M8 la possibilité de déverrouiller en double tap etc. (est-ce-que ça consomme beaucoup de batterie ?)

 

- Pouvoir utiliser un troisième bouton tactile au niveau du logo HTC

 

 

Voilà merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les questions doivent être posées dans la section questions/réponses.

 

Je déplace, merci de faire attention la prochaine fois.

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Double Tap : il faut un kernel custom (ElementalX), oui ça consomme un peu de batterie.

- Logo HTC comme bouton menu, il faut aussi ElementalX ;-)

 

Pour la ROM, je ne pourrai pas te conseiller (je n'ai testé aucune). Donc attends d'autres retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je reprend tes critères : 

 

- Stabilité et fiabilité (pas de plantage, bug, ralentissement, etc.) --> rom stock

 

- Pas de bidouillage --> ben rom stock alors...

 

- Optimisation de la batterie (pas une rom où 80% de la consommation d'énergie vient du système android) --> kernel custom

 

- Pas de gadgets inutiles (assez minimaliste mais pas trop non plus il faut que toutes les fonctions que l'on peut attendre d'un smartphone soient présentes) --> rom stock

 

- Si possible comme pour le HTC One M8 la possibilité de déverrouiller en double tap etc. (est-ce-que ça consomme beaucoup de batterie ?) --> kernel custom

 

- Pouvoir utiliser un troisième bouton tactile au niveau du logo HTC --> kernel custom

 

C'est pas très logique, tu demande quelle rom installer mais sans bidouiller... J'irais même plus loin, tu demandes sans prendre la peine de chercher, ce ne sont pas les topics présentant les roms customs/kernels customs qui manquent, ici ou ailleurs...

Un conseil : reste en stock quelques temps et si tu n'est pas satisfait, parcours les sujets relatifs aux roms customs... Fais toi ton idée et lance toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Par bidouiller j'entends modifier des trucs pour régler des bugs etc. Je veux qu'une fois la rom installer ça soit ok rien de plus à faire :)

 

Rom stock ça veut dire quoi précisément ? Ça veut dire que je laisse le tel d'origine ? Ou ça veut aussi dire n'importe quelle rom officielle (exemple : android sans surcouche comme sur le nexus 5).

 

En fait je demandais parce que il existe tellement d'infos sur android que c'est difficile de tout savoir, tout trouver sans passer à côté de qqch du coup je préfère demander à des gens qui s'y connaissent et qui pourront me conseiller :)

 

Mais de ce que j'ai vu je pense que ce qui me plairait le plus c'est android sans surcouche (comme le nexus 5) avec le kernel modifié pour rajouter ce que je disais. Vous pensez que modifier le kernel pour ajouter le déverrouillage par double tap et le 3ème bouton tactile va avoir des répercussions en terme d'autonomie/stabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,


je vais faire comme cavAlier mais en bleu  :D


 


Par bidouiller j'entends modifier des trucs pour régler des bugs etc. Je veux qu'une fois la rom installer ça soit ok rien de plus à faire  :) ROM stock je pense !


 


Rom stock ça veut dire quoi précisément ? Ça veut dire que je laisse le tel d'origine ? Ou ça veut aussi dire n'importe quelle rom officielle (exemple : android sans surcouche comme sur le nexus 5). La ROM stock est la ROM d'origine qui est installer sur ton HTC à son achat.


 


En fait je demandais parce que il existe tellement d'infos sur android que c'est difficile de tout savoir, tout trouver sans passer à côté de qqch du coup je préfère demander à des gens qui s'y connaissent et qui pourront me conseiller  :)


 


Mais de ce que j'ai vu je pense que ce qui me plairait le plus c'est android sans surcouche (comme le nexus 5) avec le kernel modifié pour rajouter ce que je disais. Vous pensez que modifier le kernel pour ajouter le déverrouillage par double tap et le 3ème bouton tactile va avoir des répercussions en terme d'autonomie/stabilité ? Android sans surcouche donc sans sense dessus : -/-/-/-ICI-/-/-/- (attend confirmation mais c'est ce TUTO normalement). Le kernel modifié va économisé de la batterie. Si tu active le bouton "HTC" pour afficher le menu, il n'y a pas de répercution sur la batterie mais le double tap consomme. Pour le kernel modifié, je te conseil l'elementalX.


Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce tuto, Alexandreou, mais je pense qu'il est plus simple de flasher une rom custom Google Edition que de convertir le phone en GE officielle...

 

Concernant le kernel, j'ai constaté que le Sweep2Sleep était très energivore, bien plus que Dt2W. Je l'ai supprimé d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel modifié va améliorer nettement la batterie ? Et niveau stabilité/performances ça sera mieux, pareil ou moins bien ?

 

Si j'installe ElementalX y'a que des avantages et aucun inconvénient si je comprends bien ? :)

 

Quelle est la différence entre flasher une rom custom Google edition et transformer le tel en GE officiel ? La deuxième solution est peut-être plus compliqué mais sera plus stable, non ?

 

Vous en pensez quoi de la Google edition ? Pour vous la rom stock est meilleure ou pas ?

 

Merci pour votre aide!

 

PS : Pour Sweep2Sleep et Dt2W ça représente à peu près combien de % de l'utilisation de la batterie chacun ? Sinon j'ai vu qu'on pouvait aussi déverrouiller avec le bouton home je crois donc ça fera l'affaire au pire, par contre pour verrouiller vous avez une solution ? Car le bouton power est pas très accessible...

Modifié par Thoomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise uniquement le Double Tap (full screen), ça consomme un peu.

Je pense qu'avec le logo2wake, tu risques d'avoir des réveils indésirables dans la main ou dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...