Aller au contenu

Probleme general


Recommended Posts

Je voudrais savoir,

que puis je faire avec

le root,

recovery,

supersu?

Puis-je faire les mises a jour dans le centre mise a jour

1 adieux la garantie

2 par exemple:

flingué ton téléphone

3 non aucune mise a jour officiel avec le root en OTA dans le centre de mise a jour

uniquement en flashant des samples(FTF)dans flashtool

outil pirate et "dangereux" pour le téléphone(brick)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2574764

A par ça,

As tu reussi a prendre une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol AXLGood. Tu m'as bien fait rire !

 

1 - Perte de garantie : http://www.androidpit.fr/root-garantie

Non, c'est illégal en Europe de refuser la garantie pour le root. Il faut insister. Et puis, on peut virer le root avec PC Companion ou Sony Update Service. Par contre, un bootloader débloqué = Oui, c'est mort, mais c'est autre chose. Quoi que sur le site Sony, ils disent : vous "pouvez" perdre la garantie. "Pouvez perdre" et non "perdez". Mesurez la nuance !

 

2 - Vrai, c'est un risque. Sans parler du manque de sécurité de l'appareil. Des applications malveillantes peuvent parfaitement utiliser les droits root.

 

3 - Oui et Non. Les mises à jour OTA peuvent ne pas fonctionner (dans mon cas, j'avais réussi le passage d'Android 4.3 à 4.4 avec le root (je l'ai perdu pendant la bataille bien sur) mais les MAJ PC Companion ou SUS n'ont aucun problème (si ce n'est de faire perdre le root). Je le redis, ce n'est pas le cas avec un bootloader débloqué. BOOTLOADER DEBLOQUER = PLUS DE MISE A JOUR SINON TELEPHONE HORS SERVICE.

 

Par contre OUI, le Flashtool est bien un outil pirate bien qu'il ne m'ai jamais posé de problème dans les dernières versions. Pirate ou non, il ne faut pas avoir un BAC + 15 ans pour concevoir un outil qui écrit des fichiers *.sin (system / data / cache) sur des partitions d'une puce EMMc d'un téléphone. Donc je ne me fais pas de soucis à ce sujet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas de Z1 et donc que je ne suis pas très concerné, ce fil de discussion est très intéressant à suivre.

Ca aurait été dommage de louper ça.

Merci à tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir , par la suite , que puis je faire avec tout ce système de root , de recovery , de supersu et du reste ???

 

Je ne doit pas y touché ??

Est ce que je peut comme même faire les mises a jour qu'on me préconise , que sa soit sur le playstor , ou dans le centre mise a jour ?

 

Merci a tous encore et encore , Forum a l'écoute et acceuilant  ... :)  

Tu peux installer d'autres portages ou d'autres MOD quand ils y en aura qui arriveront, en fait vu que Xposed est installé, tu peux personnaliser ton système sans trop de complication mais avant toute modification, n'oublie pas de faire à chaque fois un backup avec le Recovery pour être sur de pouvoir revenir en arrière en cas de boulette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol AXLGood. Tu m'as bien fait rire !

1 - Perte de garantie : http://www.androidpit.fr/root-garantie

Non, c'est illégal en Europe de refuser la garantie pour le root. Il faut insister. Et puis, on peut virer le root avec PC Companion ou Sony Update Service. Par contre, un bootloader débloqué = Oui, c'est mort, mais c'est autre chose. Quoi que sur le site Sony, ils disent : vous "pouvez" perdre la garantie. "Pouvez perdre" et non "perdez". Mesurez la nuance !

2 - Vrai, c'est un risque. Sans parler du manque de sécurité de l'appareil. Des applications malveillantes peuvent parfaitement utiliser les droits root.

3 - Oui et Non. Les mises à jour OTA peuvent ne pas fonctionner (dans mon cas, j'avais réussi le passage d'Android 4.3 à 4.4 avec le root (je l'ai perdu pendant la bataille bien sur) mais les MAJ PC Companion ou SUS n'ont aucun problème (si ce n'est de faire perdre le root). Je le redis, ce n'est pas le cas avec un bootloader débloqué. BOOTLOADER DEBLOQUER = PLUS DE MISE A JOUR SINON TELEPHONE HORS SERVICE.

Par contre OUI, le Flashtool est bien un outil pirate bien qu'il ne m'ai jamais posé de problème dans les dernières versions. Pirate ou non, il ne faut pas avoir un BAC + 15 ans pour concevoir un outil qui écrit des fichiers *.sin (system / data / cache) sur des partitions d'une puce EMMc d'un téléphone. Donc je ne me fais pas de soucis à ce sujet,

Merki pour toutes ces précisions

fort utiles quand ont decide de rooter son tel

Par contre dans le lien XDA a propos du brick des xperia

Le nombre de personnes touché laisse songeur !

Sur ANDROID 5 a mon avis le root risque de se corsé sévèrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un fort risque de brick, mais si tu regardes bien, c'est souvent :

- parceque la version du flashtool n'est pas à jour

- parceque les gens testent plein de bricolage et ne flashant que des bouts : que le system, que le kernel, que le modem (baseband) ...

 

Si tu flashes systèmatiquement l'intégralité du ftf (system/bootloader/cache/data/kernel/baseband/ebal/appslog...), normalement, il n'y a pas de problème. Enfin c'est ce que j'ai compris sur XDA. Je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's right

Tu te trompe pas

Par contre,

sur le tread le mec signal que même en ayant tous les paramètres ok et la bonne version,des brick ont quand même été rapporté

(mais on étais pas avec eux pour vérifié

Mais il est vrai qu'à l'époque ou j'utilisais flashtool(comme un acharné )

XS et X10

J'ai eu aucuns soucis!

Le seul truc que j'ai eu

après 25 768 967 flash!

c'est la mort du téléphone

rien de grave finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Merci pour vos réponses :) 

 

Pour xperia xposed j'ai fait quelque modifs et sa marche très bien ..

 

Pour ceux qui est de la 4k et de timeshift video [color=red]sa[/color] fonctionne parfaitement ..

 

Depuis mes quelques modification sur mon téléphone , la batterie se décharge plus vite mais rien d'alarmant . 

 

Voila voila :) 

 

Et encore merci a tout ceux qui mon guidé petit a petit dans mes soucis ..  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Merci pour vos réponses :)

 

Pour xperia xposed j'ai fait quelque modifs et sa marche très bien ..

 

Pour ceux qui est de la 4k et de timeshift video sa fonctionne parfaitement ..

 

Depuis mes quelques modification sur mon téléphone , la batterie se décharge plus vite mais rien d'alarmant . 

 

Voila voila :)

 

Et encore merci a tout ceux qui mon guidé petit a petit dans mes soucis ..  ^_^

Moi c'est le contraire depuis la maj 4.4 + le root +les modif du forum ma baterie a gagné 40% d'autonomie je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...