4evertime Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) Bonjour, je suis coincé sous Android L car je ne peux pas accéder à mes fichiers sur mon pc (même si le téléphone recharge bien ) Quand je le plug les pilotes ne s'installent pas j'ai suivi la méthode du nrt et maintenant impossible de lire mon N5 j'aimerais retourner sous paranandroid avait vous une solution ... Merci d'avance Thetimelost. Modifié 10 juillet 2014 par Thetimelost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Salut. As tu un câble otg et une clef dispo sous la main. Si oui met les fichiers dessus pour la sauvegarde et pour le flash en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour tos merci de répondre! Je n'ai pas besoin de sauvegarde et si tu parle du câble USB to smartphone oui j'en est un! Merci encore de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Ok. As tu un custom recovery ? Peux tu démarrer en recovery avec ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) Je vais tenter! De suite! EDIT : j'ai un petit android ouvert avec un triangle rouge se qui signifie surement que je n'en est pas Modifié 2 juillet 2014 par Thetimelost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Donc le mode fastboot est OK. Supprime les drivers présents sur ton PC. Puis réinstalle les avec NexusRootToolkit. Tu connais un peu les commandes adb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Non je ne connais pas les commandes adb mais c'est justement en supprimant les drivers que ils ne se réinstallent plus automatiquement (pas les drivers adb mais mtp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Ok. Désolé mais pour ce soir j'ai vais rien pouvoir faire de plus. Piste : installé la version android 4.4.4 avec NRT. Pas besoin que le MTP soit reconnu pour cela. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Ok merci beaucoup de ton aide je vais tenter ta piste bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KihWouih Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Sinon si tu veut pas t’embêter tu télécharger airdroid ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Sauf que mon but et de revenir a paranandroid sinon tos pour la 4.4.4 je ne peux pas l'installer car adb n'est pas sur mon PC apparement je vais essayer avec un autre PC si je peut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Si adb n'est pas sur ton PC, il te "suffit" de l'installer. Pas besoin d'un autre PC. Vu que tu souhaites passer en paranandroid, la marche à suivre : flasher un custom recovery avec les commandes adb, flasher la paranandroid avec le câble otg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Pourrait tu m'expliquer la marche à suivre pour les installer car chaque fois que je tente, je tombe sur le périphérique ne répond pas (code 10). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KihWouih Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arriver et j'ai reussi via adb sideload Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Merci Kih pour la piste mais j'ai du mal à installer adb ou du moins je mis prends mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KihWouih Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Pas compliquer install le sdk puis installe les Extra en suite tu vas dans le dossier ou ya ton sdk puis SDK>Platform-tools et la shift+clique droit ouvrir un inviter de commande ici et voilà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 C'est fait mais quand je fais la commande adb devices aucun appareil n'est trouvé! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KihWouih Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Tout d'abord lance ton recovery et met toi sur adb sideload , si tu n'est pas rooter et sans recovery utilise CF Root (http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/nexus-5-cf-auto-root-t2507211) Voilà ;) juste pour précisez pour utilisé CF Root faut juste te mettre en fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Le souci c'est justement qu'il n'a pas de recovery custom pour le moment. Le but serait d'en flasher un temporairement afin de flasher le paranandroid. Étant sous Linux, je ne peux t'aider dans les commandes windows sorry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Pas de problème je comprend tous a fais sa! Je tente des solutions de mon côté mais si vous trouvé quelque chose merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Tu as bien dit que tu as accès au mode fastboot ? Le NRT permet il de flasher un recovery custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Oui mais mon téléphone n'étant pas reconnu en adb ... je ne peux rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KihWouih Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 En fastboot tu devrais pouvoirs essaye comme je tes dit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Même en fastboot le téléphone n'est pas reconnu par adb et je pense que Android L est en cause car je l'ai connecté a un autre PC et il n a même pas été détecté rien du tout même dans le gestionnaire de périphérique pas de nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Je ne pense pas que Android L est inclu un nouveau mode fastboot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.