Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis coincé sous Android L car je ne peux pas accéder à mes fichiers sur mon pc (même si le téléphone recharge bien )

Quand je le plug les pilotes ne s'installent pas j'ai suivi la méthode du nrt et maintenant impossible de lire mon N5 j'aimerais retourner sous paranandroid avait vous une solution ... Merci d'avance Thetimelost.

Modifié par Thetimelost
Posté(e)

Salut. As tu un câble otg et une clef dispo sous la main. Si oui met les fichiers dessus pour la sauvegarde et pour le flash en recovery.

Posté(e) (modifié)

Je vais tenter! De suite!

EDIT : j'ai un petit android ouvert avec un triangle rouge se qui signifie surement que je n'en est pas

Modifié par Thetimelost
Posté(e)

Donc le mode fastboot est OK. Supprime les drivers présents sur ton PC. Puis réinstalle les avec NexusRootToolkit. Tu connais un peu les commandes adb ?

Posté(e)

Non je ne connais pas les commandes adb mais c'est justement en supprimant les drivers que ils ne se réinstallent plus automatiquement  (pas les drivers adb mais mtp)

Posté(e)

Ok. Désolé mais pour ce soir j'ai vais rien pouvoir faire de plus. Piste : installé la version android 4.4.4 avec NRT. Pas besoin que le MTP soit reconnu pour cela.

• Like 1
Posté(e)

Sauf que mon but et de revenir a paranandroid sinon tos pour la 4.4.4 je ne peux pas l'installer car adb n'est pas sur mon PC apparement je vais essayer avec un autre PC si je peut!

Posté(e)

Si adb n'est pas sur ton PC, il te "suffit" de l'installer. Pas besoin d'un autre PC. Vu que tu souhaites passer en paranandroid, la marche à suivre : flasher un custom recovery avec les commandes adb, flasher la paranandroid avec le câble otg.

Posté(e)

Pas compliquer install le sdk puis installe les Extra en suite tu vas dans le dossier ou ya ton sdk puis SDK>Platform-tools et la shift+clique droit ouvrir un inviter de commande ici et voilà ;)

Posté(e)

Le souci c'est justement qu'il n'a pas de recovery custom pour le moment. Le but serait d'en flasher un temporairement afin de flasher le paranandroid. Étant sous Linux, je ne peux t'aider dans les commandes windows sorry.

Posté(e)

Même en fastboot le téléphone n'est pas reconnu par adb et je pense que Android L est en cause car je l'ai connecté a un autre PC et il n a même pas été détecté rien du tout même dans le gestionnaire de périphérique pas de nexus 5

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...