Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour,

je suis aussi a la recherche d'une batterie pour mon x10 mini pro, car je tiens meme pas un jour avec meme quand je l'utilise pas la batterie se decharge beaucoup...alors je voulais savoir

- ou trouver une batterie compatible???

- sachant que j'ai une batterie de 970mah 3.6wh est ce que c'est possible d'en avoir une plus performante??

déjà faut savoir que presque TOUS les telephone android utilise ENORMEMENT d'energie ...

ca existe plus les portables qui tiennent deux semaines sans rechargement xD

tenir plus d'une journée avec un spica c'etais impossible, et logiquement plus un portable est puissant plus il bouffe de l'energie donc tenir plus d'un jour et demi avec un mini pro (avec mon utilisation en tout cas :o ) est presque (presque :p) impossible.

des rumeurs circulent sur le net sur des batteries de 970+ pour mini pro, mais après vrai ou pas vrai ...

pour ma part j'attends encore un moment (6-7 mois) histoire que la technologie évolue pour en acheter une. Si des 970+ étaient déjà existantes pourquoi SE ne les auraient pas mis d'origine dans le tel, surtout qu'ils ne font pas de batteries donc ils ont pas de vrai contraintes économiques a le faire.

de mon côté, je suis tombée sur ça :

http://www.portable-accessoire.com/batterie-1000-mah-produit-sony-ericsson-x10-mini-pro.html

à une vingtaine d'euros pour une 1000mAh ça semble pas trop cher :)

mais la photo d'illustration paraît montrer une batterie différente de la mienne...

vous connaissez ce site portable-accessoire.com ? je n'ai jamais commandé dessus perso.

je vais le commander demain le mien de X10MP, je suis tombé sur votre topic car je cherchais une batterie de rechange et finalement j'ai trouvé une batterie 1420mah, mais bon vous me mettez dans le doute est-ce qu'elle a une taille standard? c'est la question que tout le monde se pose; n°item :320585541986

EDIT :

ou meme pour celle la 1650mah : 250631338474

EDIT 2 :

ici j'en ai trouvé une qui est qualifié de High capacity mais ils disent pas combien sur amazon.fr au moins c'est un gage de sécurité contrairement à ebay : http://www.amazon.fr/Mobiles%C2%AE-Batterie-Ericsson-BST-38-K770i/dp/B0030LV81Q/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1284081944&sr=1-1

EDIT 3 ;

sur ebay chercher item : 110583912522 revendeur français c'est la meme que dans le premier poste enfin 1250mah mais la meme l'illustration que pour celle de la maisondugsm.com a 19.90 hors icic c'est 6.20€ (fdpin) et puis bon deux batterie svalent mieux qu'une .

Modifié par shokmah

Pour ma part, hormis les batteries officielles, ainsi que les Seidio ou Mugen Power, qui ont une bonne réputation, je n'achète pas de batterie "no name". En général on est déçu, au mieux elles fonctionnent mal, au pire elles abiment le tél. Il vaudrait mieux avoir un retour sur ces batteries... Sony devrait sortir l'officielle, elle existe déjà dans sa gamme si j'ai bien suivi.

Modifié par ratapoil

Attention, je n'arrive pas à retrouver le lien, mais certaines batteries indiquent 4.6 volt.

Rien de mieux pour cramer le tel.

Donc je rappelle la BST-38: 3,6v 930mah.

La valeur en mah peut-être plus élevée mais pas le voltage ou alors de quelque dixieme de volt pas plus. (0,1 0,2)

Herc.

j'ai reçu mon mini aujourdhui et j'ai commandé cette batterie (item ebay n°320499208771 1420mah , 3.7v ) la il y a quelque jours, elle m'inspirait plus que les autres, je vous en donnerais des nouvelles quand je la recevrai, si je la reçoit un jours, on sait jamais avec ebay. je savais pas que pixmania cetait des clavier qwertz Oo, bon bref on verra bien ce que sa donne :)

bah c'est juste une technologie , le seul risque du à la techno c'est la prise de poids du x10 mini pro après c'est une question de chance , soit la batterie est de bonne qualité (entreprise sérieuse) soit c'est une vrai m**** mais bon a 11$ (pour la chine ) quand toutes les autres font 3-4$, c'est plus ou moins chère payé donc gage de "qualité", seido et mugen, c'était des no-name avant de se faire un nom. bref, j'ai des Batterie li-ion et des li-po,original ou supplémentaires pour psp , téléphones et autres et jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant.

En Somme, j'ai choisi cette batterie pour :

-le prix

-la capacité

-l'étiquette (nom de l'entreprise ) ça change des no-name qui copient le design de sony

Quand je la recevrai (enfin si je la reçois un jour :D ) , je la testerai et donnerai des nouvelles.

bonjour

je pense qu'il faut faire attention quand on intervertit les batteries en changeant de technologie;

en effet, une batterie li-po ( lithium-polymere) necessite une gestion beaucoup plus fine qu'une li-ion.

la li-po ne doit pas etre trop dechargée (3 volts mini) et pas trop chargee (4.25 volts max) sous peine de destruction

on a meme vu des lipo exploser lors d'une surcharge ; j'utilise cette technologie en modelisme , je peux vous dire qu'il faut se mefier avec les lipos

une li-ion a le meme voltage moyen ( 3.7 volts) mais est bcp moins sensible en charge et decharge

de meme, si vous avez une lipo par expl de 970 mah, verifiez que votre chargeur ne delivre pas plus de 970 mah parce qu'une lipo se charge à 1C maxi ( c'est à dire une fois sa capacité en mah) , sinon elle chauffe, et on reduit sa duree de vie ( nombre de cycles)

avantage lipo; absolument aucun effet memoire et tres bonne tenue sur sa duree de vie ( si bien traitee) et masse plus faible.

voila donc pour moi, mettre une li-ion ds un tel prevu pour une lipo c'est ok car le gestionnaire de charge est plus fin. mais une lipo ds un tel prevu pour une li-ion, là je dis mefiance

c'etait ma petite pierre à l'edifice

@+ jice

bonjour

je pense qu'il faut faire attention quand on intervertit les batteries en changeant de technologie;

en effet, une batterie li-po ( lithium-polymere) necessite une gestion beaucoup plus fine qu'une li-ion.

la li-po ne doit pas etre trop dechargée (3 volts mini) et pas trop chargee (4.25 volts max) sous peine de destruction

on a meme vu des lipo exploser lors d'une surcharge ; j'utilise cette technologie en modelisme , je peux vous dire qu'il faut se mefier avec les lipos

une li-ion a le meme voltage moyen ( 3.7 volts) mais est bcp moins sensible en charge et decharge

de meme, si vous avez une lipo par expl de 970 mah, verifiez que votre chargeur ne delivre pas plus de 970 mah parce qu'une lipo se charge à 1C maxi ( c'est à dire une fois sa capacité en mah) , sinon elle chauffe, et on reduit sa duree de vie ( nombre de cycles)

avantage lipo; absolument aucun effet memoire et tres bonne tenue sur sa duree de vie ( si bien traitee) et masse plus faible.

voila donc pour moi, mettre une li-ion ds un tel prevu pour une lipo c'est ok car le gestionnaire de charge est plus fin. mais une lipo ds un tel prevu pour une li-ion, là je dis mefiance

c'etait ma petite pierre à l'edifice

jice

j'ai reçu ma batterie aujourd'hui elle est chargée a environ 80%.

A chaud comme ça elle semble être de très bonne facture , on peut les sigles CE et compagnie, elle fait pas cheap quoi, packaging simple comme toute batterie et elle est garantie 6mois, il y aurait sécurité anti-surcharge , anti-surdécharge,et un fusible pour prevenir le dépassement de température ( c'est mieux de perdre la batterie que le téléphone, j'en conviens), je verrai bien ce que ça donne en ce qui concerne la tenue de charge et la capacité réelle d'ici la fin de la semaine après j'effectuerai quelque test de comparaison , wifi et compagnie mais bon la j'ai pas le temps je pars en cours.

première approche , j'ai l'impression qu'elle se décharge moins vite que la batterie normale ( mais bon c'est peut être qu'une impression )

sinon avec divers relevé battery indicator pour une petite utilisation 3G , navigateur , 20 min de jeux (4 teh bird) .

on a 30~32°C et 3.8~3.9 V pour la batterie Jin DIan Alors qu'avec l'originale j'ai déja eu des variation de 29°~34°C et de 3.6~4.0V.

c'était une petite utilisation peut être que ça changeras avec un utilisation intensive mais bon elle a l'air de bien fonctionner après cette première utilisation , bon la je vais la charger a 100% et on verra.

taux de recharge ~1%/min

Modifié par shokmah

ce matin je suis parti avec ma nouvelle batterie a 100%, j'ai ecouté 3-4h de musique,pas mal surfé en 3G, quelques programmes en tache de fond , un bonne utilisation je pense.

du cout le je rentre 25% de batterie restante.

Pour l'instant elle tiens la route, j'ai l'impression qu'elle tiens mieux que la batterie d'origine.

théoriquement 50% de temps en plus que la batterie d'origine.

prochaine étape : je vais tester quelques vidéos youtube via le wifi et je vous dirais ce qu'il en ressort.

• 5 weeks later...

oui elle tiens le coup, cependant c'est pas phénoménal, mais bon je tiens quand même toute la journée à le trifouiller et le jour ou je tombe en rade de batterie j'ai toujours ma batterie d'origine qui est prête a prendre la relève, donc pour 10€ c'est un très bon investissement, avec la 2.1 ça devrait être encore plus flagrant avec 30% de temps en plus.

Bonsoir à tous!

Voila je viens de m'inscrire sur le forum car cette conversation m'intéresse beaucoup. J'aimerai m'acheter un nouveau portable pour remplacer un Nokia 3410 qui a un peu trop vécu ^^.

Donc je suis intéressé par 2 modèles: le x10 mini pro et le Samsung Wave.

Donc 3 critères m'intéresse sur mon futur portable:

-L'appareil photo de qualité équivalente voir bien supérieur à un iPhone (une référence pour moi ayant récupérer des clichés effectués avec l'iPhone)

-Un lecteur MP3 de qualité (je possède un Porta Pro de chez Koss à brancher dessus)

-et... une bonne autonomie! D'où ma présence sur ce topic.

L'OS, je m'en moque un peu, et l'internet également car je ne compte pas utiliser internet sur le portable (pas de forfait approprié), donc pas d'utilisation de la 3G.

Je voulais alors savoir l'autonomie du x10 mini Pro pour ce type d'utilisation (MP3 15 minutes /jours, 15 sms /jours, 20 minutes d'appels toute les semaines, et pas mal de photos lorsque je suis en soirée -1 fois par semaine, on est pas des polchtron quand même! ;) )

Est ce que ça vaut le coup d'investir dans une batterie plus puissante? Est ce que l'arrivée d'android 2 va améliorer l'autonomie?

Une autonomie de 3-4 jours, ça serait le pied, et le samsung wave me l'offre! Mais le MP3 de ce dernier semblerait être de mauvaise facture, donc j'hésite.

Bien cordialement,

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...