Aller au contenu

Quelques questions / problémes G2 ( 4g / chauffe...)


Recommended Posts

Bonsoir

Ayant un LG G2 depuis peu, il y a quelques trucs qui m'intrigue, je souhaiterais donc vous poser quelques questions :

- Dès que je suis dehors, j'ai une 4G du feu de dieu. Dès que je rentre dans un bâtiment ( pas tous, mais beaucoup ), exit la 4G, je me retrouve en Edge, et souvent j'ai le message : "erreur d'identification avec le proxy" et j'ai très difficilement internet...

Est ce mon G2 qui a un soucis ? matériel ? Logiciel ? 


- le double tapotage d'écran pour le déverrouiller, ca marche 90% du temps. 10% du temps, je dois m'y reprendre a plusieurs fois avant que Mosieur daigne se rallumer.

C'est que chez moi ? 

 

- parfois, et sans raison précise, j'ai l'impression que le téléphone chauffe pas mal. Y a que chez moi ? ( wifi / internet desactivé ) 
 

J'ai aussi l'impression que l'écran, même en veille, est en permanence un peu tiéde. Normal ? 


Voilà pour mes premières questions !

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dès que je suis dehors, j'ai une 4G du feu de dieu. Dès que je rentre dans un bâtiment ( pas tous, mais beaucoup ), exit la 4G, je me retrouve en Edge, et souvent j'ai le message : "erreur d'identification avec le proxy" et j'ai très difficilement internet...

 

Si tu es chez Free, c'est normal. Merci le 2600MHz !

 

 

- le double tapotage d'écran pour le déverrouiller, ca marche 90% du temps. 10% du temps, je dois m'y reprendre a plusieurs fois avant que Mosieur daigne se rallumer.

 

C'est normal, tu viens de l'avoir, il faut s'habituer au tempo du double tap.

Je te rassure, moi aussi j'avais du mal les premiers temps, et maintenant c'est extrêmement rare que je loupe mon double tap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Virgin, c'est aussi du 2600 ?

 

Ok pour le tapotage, je vais apprendre a tapoter alors :D

 

Si quelqu'un sait pour la légére chauffe chronique sur le haut de l'écran, je suis intéressé. C'est rien d'excessif, mais je trouve ca surprenant que ca soit en permanence un peu tiède :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je confirme, je viens de passer un appel de 2 min, il chauffe, et je trouve que même après avoir raccroché, il met du temps a redescendre en température.

 

c'est rien de brulant, mais quand même surprenant pour le peu de sollicitation qu'il y a.

 

Ca peut être mon kernel KK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez Free, c'est normal. Merci le 2600MHz !

Lol tous les opérateurs utilisent cette fréquence sauf Bouygues avec son 1800MHz mais direct le mec parle de Free...

Et en ville y'a pas trop le choix vu que le 800MHz galère donc bon...

Bref oui la 4G n'est pas bonne en intérieur et c'est pas à cause du G2

Pour la chauffe franchement elle est très limitée même en utilisation intensive (jeux ou GPS) et l'écran est froid en veille. Là par contre c'est inquiétant pour ton tél il est peut-être défectueux.

Faut faire des tests plus poussés voir si une appli ne tourne pas en tâche de fond, pb d' o/c du kernel... etc

Modifié par Chookie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi j'ai suivi le tutoriel qui disait de mettre le dromimaachin 4.5. Je devrais essayer de mettre le dernier ?

En fait après avoir bien testé, le tel chauffe jamais excessivement, mais je le trouve long à refroidir totalement. Je dirais qu'il lui faut bien 6 ou 7 min pour redevenir froid.

Je me demandais si c'était normal ?!

Pour la 4G ok, je comprends mieux. Maintenant ce qui me dérange c'est que même la 3g galère dans les bâtiments. La faute à virginie ou à mon g2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule mon problème de façon plus claire :

Il y en a qui ont un Lg2 avec Virgin ? Vous captez internet comment dans les bâtiments ?

Moi c est chaotique, la 4g à l'intérieur c'est mort. Mon téléphone passe en edge... Et même en edge je galère à avoir internet.

J'en arrive a 4 questions :

1/ est ce virgin qui a un réseau 3g à la rue ?

2/ est ce le g2 qui capte globalement moins bien que les autres smartphone

3/ est ce mon g2 qui a un soucis ?

4/ qu'est ce qui joue sur l'accroche réseau ? La Tom ? Le Kernel ? Ou le modem ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement virgin le problème. Je sais qu'ils ont un partenariat avec les 3 grands operateurs, et qu'on te colle d'office avec un des operateurs, J'ai cru comprendre qu'il y a possibilité que tu demandes de basculer sur des antennes d'un autre opérateur.

 

Moi peros j'étais chez SFR ( chez red ) pendant un mois et c'était une catastrophe, je captais jamais, et quand je captais, même quand j'avais les barres au maximum en 3G, j'avais un débit en-dessous de la 2G ( véridique ! ) c'était juste impossible de surfer, c'était rare, mais vraiment rare d'avoir un débit potable.

 

Là j'ai basculé chez bouygues, et c'est le top, de la 4G quasiment partout où je vais, et une 3G quasi aussi rapide de celle d'orange ( sosh ) que j'avais avant d'aller chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alecc pour la traduction:

J'ai basculé chez Bouygues = j'ai changé d'opérateur, il parle pas de Virgin là, et il a jamais demander à basculer (il était même probablement pas chez Virgin) mais a lu (ou entendu peu importe) qu'il y aurait moyen de s'arranger avec cet opérateur. Et là oui logiquement tu les contactes en disant que tu captes très mal en étant sur le réseau X (SFR ou Bouygues) et que tu veux basculer sur l'autre

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

j'ai donc vérifié, et sur ma boite il est marqué :

 

GSM : 850 / 900 / 1800 / 1900
WCDMA : 850 / 900 /1900 / 2100

LTE : 800 (B20) / 900 (B8) / 1800 (B3) / 2100 (B1) / 2600 (B7)

 

Donc mon LG2 est bien compatible 4G 900Mhz et 3G 800 Mhz ?

 

Mon probléme viendrait donc bien de Virgin ?

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...