Aller au contenu

Quelques questions / problémes G2 ( 4g / chauffe...)


Recommended Posts

oui pardon, j'ai inversé :)

 

Ca ne change malheureusement pas mon probléme :p

 

Bon, a défaut d'avoir résolu mon soucis de 4g, la chauffe du téléphone semble s'être arrêté ( ou du moins, est mieux gerée ) avec le dernier kernel Dromimanx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu passes chez Free/B&You/Sosh/Red c'est sans engagement, tu peux faire la portabilité de ton numéro, tu receveras ta puce rapidement avec peu ou pas de coupure réseau

Au pire si c'est pas mieux tu peux re-changer tranquille mais au moins tu sauras

C'est ce que j'avais fait moi j'suis passé de Bouygues à Free à Sosh pour finalement revenir chez Free.

T'auras 3 conneries à remplir niveau paperasse (voire rien du tout chez Free et B&You peut-être) ça vaut le coup à moins d'utiliser son phone pour le boulot pour lequel une coupure serait dommageable sinon t'as aucune excuse ^^

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ca ne me coûte pas grand chose d'essayer.

 

De toute façon si j'ai bien compris :

 

- mon tel est bien compatible avec toutes les 3G et 4G existantes en Europe

- une panne au niveau de l'antenne est assez rare, et je capterais pas/ mal en exterieur

 

Reste donc plus que la solution de l'opérateur.

 

Ce qui me fait quand même hésiter, c'est que j'ai bénéficié d'une belle offre pour virgin, si je m'en vais pour revenir, je vais perdre cette offre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit test, et j'aimerais comprendre :

 

J'ai passé des appels, et j'ai activé  le mode haut parleur afin de regarder un peu le réseau.

 

Avant l'appel, mon nombre de barres réseau = 4/5

 

Je lance l'appel, il retombe a 0.

 

Mon premier appel n'a pas abouti ( j'entendais mon interlocuteur, mais lui non )

 

Deuxième essai, ca marche. Par contre, mon réseau ne fait que fluctuer, et la ou j'étais a 4/5 barres hors ligne, une fois en communication, mon réseau ne cesse de fluctuer entre 0 barre et 3 barres.

 

J'ai rappelé quelqu'un derrière, et même résultat, dès que j'appel, le réseau baisse soudainement, pour varier entre 0 et 3 barres.

 

Une explication à ce phénoméne ? 

 

edit : la je passe un appel, ca reste bloqué sur 5/5 barres, exactement au même endroit. C'est a n'y rien comprendre.

 

edit 2 : j'ai appelé le service client, ils me confirment être sur le reseau SFR, basculement possible sur Bouygues après quelques manip techniques. Vous pensez que SFR peut être la cause de tous mes tracas ? ^^

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, basculé sur le réseau Bouygues,faut tester plus en profondeur, mais ca a l'air bien mieux !

 

Download : 53004 kb/s

upload : 19169 kb/s

 

Ca parait bon ? 

 

( me reste a tester a l’intérieur des bâtiments, et le réseau téléphonique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si cette vitesse ne te satisfait pas c'est que t'as un problème hein ^^

Tu fais du 50 mega ce qui est excellent. Bref comme tout le monde te disait, tu en fais tout une histoire pour rien et c'était bien un problème de réseau et non du g2.

Modifié par mimoun10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si cette vitesse ne te satisfait pas c'est que t'as un problème hein ^^

Tu fais du 50 mega ce qui est excellent. Bref comme tout le monde te disait, tu en fais tout une histoire pour rien et c'était bien un problème de réseau et non du g2.

A 360 balles le smartphone, excuse moi de chercher à  l'optimiser...  :huh:

Je suis pas du genre soumis qui accepte tout, certains sont comme ça, ne disent jamais rien, et serrent les fesses. Perso, y a un problème, je cherche sa solution. C'est tout.

 

Et j'ai bien fais.

 

En résumé :

 

- probléme de chauffe -> Dernier Kernel Dorimans, ca gére beaucoup mieux le tel, et la batterie gagne en perf

- probléme de GPS -> a prioris pas grand chose à faire, le GPS du G2 semble pas terrible

- Probléme réseau -> Si vous êtes chez Virgin, il faut impérativement demander a basculer chez bouygues.

Si ca peut éviter toutes ces recherches à d'autres, j'en serais le premier content.

 

D'autant plus que le G2 pouvait très vite être en cause, vu que le probléme GPS est au même endroit que la connectique 3/4 G.

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai rien dis, les problèmes restent les mêmes en terme de réseau.

 

je lisais ca sur ce forum : https://forum.frandroid.com/topic/174632-probleme-r%C3%A9seau-g2/page-2

 

A priori le G2 serait tout simplement pas tip top en récéption ?

 

Tant que je suis encore dans les questions : y a différents modem a tester pour le G2 flashé en rom EU 20D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mes pas la peine de le prendre mal hein, les ^^étaient d'ailleurs là pour montrer que c'était ironique.

Bref encore une fois tu tires des conclusions sur le réseau.comme quoi il n'est pas terrible alors qu'on est plusieurs à t'avoir dit de changer d'opérateur.

D'ailleurs je ne vois pas ce que tu cherches, t'as dit que t'avais du 50 méga en extérieur ce qui est je le répète excellent. Après t'as dit que tu devais tester en intérieur, qu'en est il ?

Après comme un membre te l'a dit, change d'opérateur c'est sans engagement et tu perds rien si ce n'est ta promo dont tu parlais. Perso je suis chez b&you et je capte la 4g nickel extérieur comme intérieur (environ 30 mega en intérieur)

Modifié par mimoun10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends pas mal, c'est juste qu'on en arrive a un point ou ca me gonfle, plus les trucs coûtent chers, moins leur fonction de base fonctionne correctement. Mon téléphone est aussi puissant qu'un PC, mais il galére a passer des appels. Un comble, surtout pour 400 balles :/

 

Donc j'ai flash 20F, ca ne semble pas avoir changé grand chose.

 

J'ai changé d'opérateur ( comme quoi, tu vois, j'y met du miens  :p ) et je suis passé chez Virgin, qui m'a basculé chez Bouygues, donc a priori, le même réseau que toi.

 

Toujours ces symptômes :

 

- en extérieur, tout va pour le mieux du monde

- en intérieur plus de 4g, plus de 3g, et même le edge a du mal, ca me met une erreur proxy, pas moyen de charger les pages. Au boulot, ca marche, mais je suis à côté d'une baie vitré, donc forcément....

 

- en intérieur, quand je passe un coup de fil, j'ai 3 barre, et ca va faire le yoyo, de 1 à 4 barres, alors que je bouge à peine d'un mètre dans la piéce. Et c'est pas simplement un bug d'affichage, je sens que la conversation devient dégueu.

 

J'ai à priori tout essayé, sauf le MODEM, mais je sais pas si ca existe des MODEM custom optimisés.

 

Le pire dans tout ça, c'est que si c'était en pleine campagne, je dirais rien, mais la je suis quand même à 4 minutes à pied de la Défense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui t'es censé être sur bouygues comme moi mais vue les trucs chelou que tu décris (extérieur nickel mais bordel en intérieur), Je suspecte virgin. Je comprends que tu veuilles pas changer d'opérateur aussi rapidement donc ce que je te conseille c'est d'essayer la puce de quelqu'un d'autre en intérieur pour voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse concernant les  réseaux : 

 

Tout dépend du contrat passé entre virgin et les opérateurs concernés, mais ce raisonnement ne vaut que pour les débits disponibles, pas pour les technologies ou la couverture. 
 
La couverture ne change pas, elle est identique pour un client Virgin sur le réseau Bouygues et pour un client Bouygues. On peut remplacer Bouygues par SFR, le raisonnement est le même.

 

Pour la 4G et la 3G a la rigueur, je me suis fait a l'idée, on m'a bien dis que la 4g en intérieur, c'était vraiment pas ça.

 

Mais pour la qualité des appels, j'avoue que je desespére...

 

De toute façon, ce week end ca sera sa dernière chance, si après tous mes tests, c'est toujours pareil, ce G2 repartira d'ou il vient, de Hong Kong :/

Ca me désole de devoir me séparer d'un si bon smartphone, mais la je vois que ça.

 

Finalement je vais rester sur ce bon vieux Galaxy s2 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres ça veut rien dire, quel que soit le téléphone.

Et justement au niveau de la comparaison avec le S2 ça donne quoi?

Tu captes beaucoup mieux avec ton Samsung qu'avec le G2? (fais des tests comparatifs de débit et d'appels au même endroit t'auras déjà une indication)

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, jusqu'a présent j'étais parti du principe que mon GS2 avec une SIM normale, et mon G2 une micro SIM, et que donc c'était pas testable.

Mais entre temps j'ai fais marcher ma matière grise, et je me suis dis que je pouvais peut être mettre la micro sim dans une SIM normale que j'ai déjà detaché. ( histoire de reconstituer une sim ancienne génération )

 

Je sais pas si j'suis clair ><

 

La mon téléphone est chez mes parents, donc je pourrais tester que demain soir.

 

Ca fait justement partie des tests que j'avais prévu, et qui détermineront sont retour prématuré -ou pas- à HK.

 

Les barres ne veulent rien dire, mais quand tu entends la conversation se dégrader, c'est qu'il y a quand même un soucis :/

 

Et a force de test, j'ai la furieuse impression que quand le mobile est en 4G, il a une récéption GPS médiocre, mais quand il passe en 3G voir Edge, la reception GPS est bien meilleure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que tu dis avec la sim est faisable

Sinon pour le GPS le réseau est utilisé pour améliorer le fix (et pour charger l'itinéraire si tu utilises Google Maps) mais ce que tu décris est bizarre. Teste ton GPS en désactivant dans les paramètres l'accès au wifi et au réseau mobile (va dans les options du GPS, ne coupe pas simplement le wifi et réseau)

Regarde le temps de fix à froid et à chaud, le nombre de satellites et la précision que tu as (en mètres)

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, j'ai tendance a remarquer un truc :

 

Visiblement, le mobile ne gére pas la data 4G + la communication GSM.

 

Du coup, a chaque fois que je passe un appel, j'ai un réseau déguelasse pendant 10-15 secondes, le temps qu'il bascule sur un réseau 3G / Edge, voir aucune data du tout.

 

Après ca a l'air d'aller un peu mieux. Je suis le seul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sim a même pas 2 semaines :/

 

de toute façon oui, des tests sont prévu ce we !

 

J'ai une hypothèse, mais avant il faudrait que je sache quelque chose :

 

- les barres réseaux sont elles exclusivement réservées au réseau GSM, ou indique t-elle la qualité du réseau en cours ? ( si on est en 4 G par exemple, avec 4/5 barres. Ca indique 4/5 pour le réseau GSM ou pour la 4G ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de changer la ligne "ro.telephony.defaut_network" dans le build.prop ? Quand j'ai des soucis, je change la valeur, par 11 ou 13 en générale.

Sur la 20F, là c'est 13, sur Pardus c'était 11.

Tu peux toujours essayer, tuto dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai fais les modif, on verra a mon retour dans une zone 4G !

 

Par contre, pas sur que ca soit mon probléme, car je pense l'avoir défini plus ou moins définitivement ! Je m'explique ... 

 

 
Donc, depuis le début, j avais du réseau GSM en fait. Quand je n'en avait pas, ca correspondait au réseau 4G. ( quand j avais que 2 barres, c'était 2 barres de réseau 4G, pas GSM )
 
J'ai réalisé des test, sans la data activée donc, pour pas fausser le truc.
 
J'ai l'impression que le téléphone, quand il est en veille, a volontairement une accroche réseau "minimale" et c'est seulement quand je lance l'appel, que le réseau  GSM monte en puissance pour attendre 4 ou 5 barres.
La ou ca coince, c'est que des fois, j'ai l'impression qu'il galére a se rendre compte que je suis en appel, il reste a 1-2 barres de reseau comme si il était en veille. C'est seulement après 10-20 secondes avec une conversation de qualité très médiocre, qu'il se rend compte que j'appel. Parfois j'ai même l'appel qui échoue, et seulement après ca, quand je passe l'appel une seconde fois, qu'il met remet a 5/5 barres réseaux
 
Ce qui m'ennuie, c'est que la ca ressemble plus a un soucis du téléphone, qu'un probléme d'opérateur :/
 
je sais pas si mon explication est très claire...
Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois (et ce sera la dernière pour moi lol) change d'opérateur et vas chez bandyou ou orange par exemple (ou prends la puce de quelqu'un d'autre) et là tu seras fixé. C'est moins énervant et moins coûteux que de l'envoyer au sav parce que là t'es entrain de tourner en rond sans vraiment connaître définitivement la cause du problème.

Modifié par mimoun10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais plusieurs test, avec un Liquid Z4, un Galaxy s2 et le G2.

 

Conclusion : je suis convaincu que le G2 a un soucis.

 

C'est le seul a qui il arrive de faire le yoyo, même pendant un appel, entre 1 et 4 barres de réseaux.

Des fois il va rester bien comme il faut a 5 barres sur 5, et des fois, au même endroit ,dans les mêmes conditions, il va faire 1 barre -> 4 barres -> 1 barres -> 4 etc..

 

Alors que les autres, restent a 4 barres sur les 4.

 

A savoir si c'est que mon G2 ou pas, c'est une bonne question.

 

Je pense pousser les tests jusqu'a ce soir, voir demain, si ca change pas, je vais aller voir du côté du htc m8 :/

 

Et la le réseau n'y est pour rien, que ce soit SFR Bouygues ou un autres, j'ai testé exactement avec la même carte sim

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...