Aller au contenu

Quelques questions / problémes G2 ( 4g / chauffe...)


Recommended Posts

Il faut savoir que selon que tu es en 2G/3G/4G les barres ne seront pas forcement affichée de la même manière.

Comparer ces 3 téléphones très différents et qui ne gèrent pas les même normes réseau (HSDPA 21mb conter 4G) n'est pas un test forcement probant.

 

Perso, je ne me base pas trop sur ces barres, car je peux avoir un communication correcte avec 0 voir 1 barre et quelques chose de moyen ou mauvais avec 4.

 

Moi je testerai tout de même avec une SIM d'un autre opérateur, et de toute manière, je changerai d'opérateur, tu apprécieras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'aurais absolument pas relevé le probléme si ma conversation téléphonique se dégradait pas en même temps que les barres.

En gros, la fluctuation des barres est représentative, puisque la qualité de ma conversation se dégrade ( des micro coupures )

 

C'est très gênant

 

Mes parents on aussi pris Virgin, je vais essayer de pousser les test un peu plus ce we. J'ai également commandé un autre G2 ( Français cette fois ), on verra si les symptome restent identiques ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Moi qui voulait me prendre un G2 et ayant déjà acheté des accessoires ca me freine et pas rien qu'un peu, ce problème réseau est très répandu ? Je risque de l'avoir ou ce n'est qu'une minorité de G2 qui sont touché ?

 

Je comptais me prendre ce G2 32go en blanc sur amazon.de http://www.amazon.de/LG-Smartphone-Touchscreen-Quad-Core-Megapixel-Wei%C3%9F-32GB/dp/B00FG0UC9I/ref=sr_1_1?m=A3JWKAKR8XB7XF&s=ce-de&ie=UTF8&qid=1405587180&sr=1-1&keywords=lg+g2+32gb

 

J'ai vu aussi qu'il y avait un souci avec le gps et qu'il suffisait de mettre un morceaux de papier pour qu'il y ai un meilleur contact, je pose juste la question est ce que ce ne serait pas lié ?

Modifié par melophilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un tas de probléme réseau ( décrochage ) mais pour la plupart, c'était des vieux topic. J'ai trouvé peu de témoignage récent sur la qualité de réception réseau. Donc je suppose que les versions plus récentes du téléphone ont corrigé le soucis.

 

Me concernant, c'est pas encore 100% exclu que ca vienne de mon opérateur.

 

Cela dit, j'aurais plus de réponse a t'apporter demain soir, étant donné que j'ai commandé un nouveau G2, et que ma mère a reçu sa micro sim ( bon ca reste virgin, mais ca permettra quand même de faire quelques tests )

 

Donc pour le moment, j'aurais tendance à dire que niveau réseau, à part le miens, ca a l'air d'aller, du moins, personne ne s'en plaint.

 

 

Le probléme du GPS par contre, lui est averé, et très répandu. La bonne nouvelle, c'est qu'il est corrigeable assez simplement, avec des bouts de papier comme tu l'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors

 

j'ai reçu le G2 de LDLC, 100% français.

 

Concernant le réseau : 

 

Le comportement hors appel reste le même, donc j'en conclu que c'est propre au G2 ( quand tu n'appels pas, il baisse automatiquement le nombre de barre réseau )

 

Par contre, sur mes premiers tests en appel, j'ai du mieux sur le réseau  : la ou mon G2 asiatique fait le yoyo entre 2 et 5 barres, mon G2 français le descend pas en dessous de 4 barres en appel.

 

Ca demande d'autres tests demain, a des endroits différents, mais dans l'immédiat, ca semble mieux sur la "stabilité" et la constance du réseau.

 

Malheureusement,on a que du virgin à la maison, donc je suis limité dans mes tests :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin réseau en carton ! Chez sosh tu payes un peu plus cher mais tu as me meilleur réseau, des fois il vaut mieux mettre quelques euros de plus et avoir de la qualité ! Chez SFR j'avais un réseau très moyen mais la depuis que je suis chez sosh je captes casi partout où je vais la 4G.

Je tiens à préciser que dans le cadre de mon travail je me déplace à travers toute la France et aucun problème de réseau à part en pleine campagne bien sûr, chez SFR celui ci ne cessait de varier.

Si tu ne veux pas résilier ton contrat chez virgin prend toi juste un mois d abonnement chez sosh pour te rendre compte de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout que vous compreniez qu'on ne peut pas forcément investir plus dans un opérateur.

Je vois pas ce qui vous irrite : je ne peux actuellement pas changer d'opérateur, je test diverses solutions gratuites.

D'autant plus que, pour avoir lu des tonnes de topic, y a très peu de personnes qui se plaignent de virgin /Bouygues, donc avant de toujours depenser plus sans essayer quoi que ce soit, je test des choses. C'est aussi simple que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai lu de nombreux témoignages identiques au tiens, d'ou mes tentatives de résoudre un probléme qui -je pense- est a chercher ailleurs que chez l'opérateur.

 

Si y avait des tonnes de topics, en disant que c'est pourri Virgin, même avec Bouygues, j'aurais pas cherché, mais c'est malheureusement pas le cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tirer une conclusion générale d'un opérateur ça n'a pas vraiment de sens vu que même si c'est le meilleur opérateur qui soit, à partir du moment où chez toi il ne passe pas bah ça sera un réseau merdique

Pour ça que je te dis d'en tester un autre, tout le monde est peut-être content mais on s'en fout le réseau c'est très situationnel (ex j'ai un ami qui habite à 500m de Paris il ne capte qu'Orange chez lui, 5mètres plus loin il capte tout) donc peut-être qu'avec un autre tu n'auras plus de soucis.
Et si les pb persistent là tu pourras accuser le G2... et encore vu qu'à certains endroit tous les opérateurs galèrent

Tu habites où ? Dans quels types d'endroit ta 3G/appels ne marchent pas ? Et avec ton GS2 ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé : j'habite a 5 minutes de la Défense, et si j'ai un mauvais réseau ici, alors je n'aurais jamais mieux. ( et je doute que qui que ce soit puisse avoir mieux qu'en plein cœur de la Défense :o )

 

Si j'habitais en pleine cambrousse, je n'aurais pas accusé le G2 de cette façon.

 

Je le répéte : je ne me base PAS sur les barres de réseau, mais sur la QUALITE de la communication. Quand j'entends des micro coupures, et qu'on me demande de répéter 3 fois parce que " ca a coupé ", et que les barres font le yoyo entre 2 et 5/5, alors oui, je fais un lien entre le nombre de barres réseau et la qualité réelle de la communication. 

 

La avec le nouveau G2 ca semble un poil mieux en terme de "stabilité " réseau, mais pour confirmer, je dois faire des tests, ailleurs.

 

Pour les histoires d'interieur / exterieur, ca a l'air d'aller mieux, sur les 2 G2, j'arrive a chopper du Edge plus régulièrement, mais la aussi ca va nécessiter quelques test 

 

Pour le GS2 oui, le réseau est mieux, ca fait pas ce yoyo permanent entre 2 et 5 barres.

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a été plusieurs a te l'avoir suggéré, on t'as pas forcément dit de changer d'opérateur mais simplement d'emprunter la puce de quelqu'un...

Mais bon apparemment c'est plus simple et moins cher de prendre un nouveau tel.

Modifié par mimoun10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a été plusieurs a te l'avoir suggéré, on t'as pas forcément dit de changer d'opérateur mais simplement d'emprunter la puce de quelqu'un...

Mais bon apparemment c'est plus simple et moins cher de prendre un nouveau tel.

 

Et comme je t'ai dis plusieurs fois, je fais ce que je peux pour trouver des micro sim.

Déjà Sosh, j'ai absolument personne, à ma connaissance, qui l'ai dans mon entourage, et encore moins en micro sim.

Je fais pas des test avec l'autre micro Sim virign de mes parents, pas envie de perdre mon temps. C'est bien parce que j'ai que ca.

 

@@Freelay : le problème n'a jamais été la 4G en fait, que ce soit à la défense, ou même plus loin dans le 92, j'ai quasi toujours la 4G a 5/5 barres. Mon problème concerne le reseau GSM et les intérieurs de bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai les mêmes problèmes que toi. Acheté chez pur nima, version étrangère aussi. J'ai ces problèmes de réseau et moi en plus, je ne parviens pas à activer la 4g ... Que ce soit via le menu caché, ou via lte on off. .

Je vais donc tâcher d installer une rom eu ... Mon opérateur est le meilleur du pays (Belgique). Et après test, mon WIKO capte mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha toi par contre ca peut s'expliquer, si t'es encore en rom Asiat, y a de fortes chances que ton probléme soit résolu après la mise en place d'une rom EU, qui en plus, activera ta 4G  =)

Comme indiqué dans le sujet "passer d'un ROM étrangère à une ROM EUR", ça n'a pas corrigé mon souci.... Je n'ai d'ailleurs, toujours pas, la 4G...

 

41e6be65fc7b49d213b9ddcd28750f22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...