Aller au contenu

[Tuto] Easyroot tool + Dualrecovery


Recommended Posts

Attention : ni moi, ni frandroid, ni même les auteurs originaux de ces travaux ne pourront être tenu responsable des problèmes que vous pourriez rencontrer. Les manipulations sont à réaliser qu'à condition de bien comprendre toutes les étapes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser avant de vous lancer

Je tiens à remercier l'ensemble des contributeurs qui ont permis la réalisation de cet outil simple pour rooter de nombreux xperia

  • zxz0O0
  • geohot
  • MohammadAG
  • cubeundcube
  • [NUT]
  • DooMLoRD
  • nhnt11
  • xsacha

Cet outil pour le root est, à ce jour, utilisable avec l'ensemble des firmwares sortis pour le Z1 Compact

  • 14.2.A.1.114
  • 14.3.A.0.681
  • 14.3.A.0.757
  • 14.3.A.0.761
  • 14.4.A.0.108

I. Prérequis

1. Installer drivers adb
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50031984&postcount=1
Télécharger le fichier .zip, l'extraire et double cliquer sur "adb.exe"
Pour Windows 8

Appuyer sur la touche Windows du clavier + R
Coller ceci

shutdown -o -r -t 0

Le PC redémarrera
Dans l'écran de redémarrage avancée,
"Dépannage > Options avancées > Paramètres > Redémarrer > Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilote"

Source : http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/




2. Activer le Débogage USB
Dans "Réglages > A propos du téléphone", appuyer 7 fois sur "Numéro de build"

208473Screenshot20140707145730.png731186Screenshot20140707145758.png

Voilà ! Le mode developpeur est activé
Vous avez dorénavant accès aux "Options pour les développeurs"

452366Screenshot201407071457302.png

Dans ces options, cocher le débogage USB

527842Screenshot20140707145822.png


3. Activer l'installation d'applications de sources inconnues
Dans "Réglages > Sécurité", cocher "Sources inconnues"
336830Screenshot20140707145848.png122456Screenshot20140707145902.png

4. Télécharger le fichier .zip superSU sur la carte SD ou la mémoire interne du téléphone : http://download.chainfire.eu/supersu

5. Télécharger sur le PC les fichiers .zip et les extraire
-> Easyroot Tool
-> Dualrecovery by NUT, prendre le fichier "Z1C-lockeddualrecoveryY.Y.XXX-BETA.installer.zip"



II. Procédure pour le root
1. Téléphone allumé, brancher le au PC
2. Double cliquer sur "install.bat" du dossier easyroot
3. Sur l'écran du portable, autoriser le debogage USB avec l'ordinateur (cocher "toujours autoriser pour ce PC" ca servira pour l'installation du recovery)
4. Le téléphone redémarrera tout seul et voilà, vous n'avez plus qu'à installer SuperSU via le playstore (ou flasher le .zip téléchargé plus haut après l'installation du recovery)

A noter qu'un moyen plus simple de combiner root et recovery est possible..

pour cela, dans le dossier "Z1C-lockeddualrecoveryY;Y.XXX-BETA.installer", vous double-cliquez sur "install.bat" et choisissez l'option 3

Accepter le débogage USB sur l'écran de portable et après un redémarrage automatique, vous serez rooté et aurez installé le recovery. Il ne vous reste plus qu'à installer SuperSU (via le playstore ou recovery)



III. Procédure pour le Dualrecovery et SuperSU
1. Avoir le débogage USB activé
2. Brancher le téléphone au PC
3. Ouvrir "install.bat" du dossier /Z1C-lockeddualrecoveryY.Y.XXX-BETA.installer
4. Choisir l'option 2 et suivre les instructions
5. Redémarrer le téléphone en recovery flasher le fichier .zip SuperSU et redémarrer le téléphone

L'application NDR Utils vous permettra de redémarrer facilement le téléphone dans le recovery de votre choix (le mien, TWRP :) )
362390Screenshot20140707155732.png

Modifié par xander59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un bootloader locked.

J'ai réussi en téléchargean la dernière version du towelroot de NUT ici :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53911426&postcount=639

et en balançant son contenu dans le dossier /files de easyroot v8

J'ai l'impression que c'est le towelroot qui est utilisé par chacune des deux méthodes (easyroot & XZDualRecovery) qui est obsolète...

Mais du coup, je me dis que j'aurais peut être mieux fait d'extraire la dernière version du towelroot de NUT dans le dossier des binaires de XZDualRecovery...

En tout cas merci beaucoup pour le temps passé à nous aider :)

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la deuxième méthode a fonctionné pas de soucis à se demander pourquoi essayer une autre méthode ;)

Le problème avec l'application Towelroot est qu'avec sa mise à jour en version 3, il y a eu un changement de reconnaissance du md5 si j'ai bien compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous donner le lien de la version 8 de easyroot avec l'apk v2 (towelroot) téléchargé.

je l'ai réutilisé ce matin et pas de souci.

Je peux vous donner le zip que je viens de faire, je ne sais pas si j'ai le droit? si non je retirerai le lien

Voici le lien : édit a priori mon lien ne fonctionne pas

 

Re Edit: je viens de créer un compte mega... j'ai essayé donc créer un lien pour le téléchargement

https://mega.co.nz/#!g5dT0C5T!dYvgd2a8JmYOB9G9ZONW-UI3TIZ8En-cLBZKWKWmPek

Modifié par Inata135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites j'ai réussi a rooter via le lien de inata135 que je remercie d'ailleurs car la version 3 de towelroot ne marche effectivement pas du fait que j'ai essayé mais j'ai téléchargé Supersu via le play store et il n'arrive pas a mettre a jour le binaire.

J'ai vu qu'il fallait télécharger une autre version de supersu mais comment on fait pour l'installer via le tel?

Merci d'avance


Edit: c'est bon j'ai pu l'installé via un explorateur de fichiers et j'ai clique sur normal dans super su pour la mise a jour du binaire ca ne marche pas j'ai alors essaye en disant que j'avais un recovery (l'autre choix si vous vouler savoir) il a fait la mise a jour redemarre et c'est bon supersu est a jour.


Edit 2: je voulais installer le dual recovery mais quand je vais sur le site via Xda je tombe sur le .128 et le .141 .

je télécharge lequel du coup car je suis un peu perdu avec ces histoires compatibilité et je ne voudrais pas me tromper.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage je n'en sais rien 

Perso moi j'utilise que TWRP, j'ai trouvé qu'un tuto pour installé un recovery et pour le z1compact c'est dual recovery.

A priori lorsque l'on root si j'ai bien compris avec la version v8 de easyroot on a accès à un recovery? je ne savais pas...

j'utilise TWRP pour faire essentiellement des wipes caches et des sauvegardes/restaurations

 

edit : question, si superSU fonctionne et donne les droit de root au application c'est que la mise à jour binaire est ok? 

Modifié par Inata135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de l'info et le TWRP c'est bouton volume - ou +? Et aussi avec l'installation du recovery j'ai une apllication du nom de NDR Utils qui est apparu. je pense que c'est en rapport avec le recovery et as tu fais des changements dans cette apllication ou tu l'as laisse comme ca?

enfin pour répondre a ta question si tu as acces a super su et que tu peux voir les applications et modifier leurs droit de root c'est que normalement il a fait la mise a jour du bianaire et que tout est fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP c'est volume - /bas (appuyer juste après l'apparition du logo sony et la vibration) alors led violette s'allume

et merci pour ta réponse

 

edit : NDR est à priori une application pour accéder à un troisième recovery CMD, je n'ai rien modifié.

Modifié par Inata135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli de Nut permet de lancer un reboot en recovery directement en cliquant depuis l'appli sans combo de touches. Mais donne aussi des options d'alimentation avancées comme l'extinction, reboot, reboot en recovery, en fastboot ou en flashmode

les recovery son le Philz, TWRP (tous deux accessibles via combinaison de touches si vous démarrez le tel), et Clock Word Mod qui est le 1er recovery que j'ai connu du temps du 1er Galaxy S (pas tactile).

A savoir quand meme que chez certains (dont moi) le boot sur CWM donne un écran noir bien que le recovery semble lancé, donc dans ce cas ne pas chercher et forcer une extinction pour ne pas risquer une mauvaise manip ;)

edit : @@xander59 bien vu pour la faute de frappe, j'ai corrigé ;)

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou maintenir power + vol - pendant quelques secondes pour ne pas avoir à ouvrir ces trappes. je ne les ouvre que pour flasher, toujours peur de péter la petite branche qui parait si fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu rentrerai dans un sous menu, mais pas assez loin pour lancer un flash, surtout que pour flasher un zip c'est le meme systeme que sur le philz, il y a une page de confirmation genre

voulez vous flasher blabla bla

no

no

no

no

yes

no

no

no

disons que oui le risque est là mais vraiment minime... avis aux poissards ;)

ce qui était cool avec CWM c'est qu'on pouvait le coupler à rom manager https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager&hl=fr

qui permettait de faire des mise a jour de rom custo en OTA ou meme de "programmer" l'install de zip ou lancer un backup direct depuis l'appli sans a manipuler soi meme le recovery.

j'avoue que je n'ai pas cherché si c'est possible sur nos xperia avec le philz ou twrp

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto super complet en effet !

par contre je n'avais pas procédé comme ca, maintenant depuis la .129 de XZDR le root est inclus

j'ai juste lancé l'installer de XZDR et il m'a affiché le make it rain à l'écran,

ce qui donne le root et les recoveries en une seule fois.

ca permet de sauter quelques manips

reste plus qu'à flasher SuperSU (au préalablement téléchargé sur la sd) au moment où le tél redémarre en recovery (d'ailleurs je n'ai meme pas eu a le flasher, mais ca je crois que c'est parceque je l'avais déja installé sur la 4.4.2 avant de faire la mise a jour en 4.4.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer un grand merci pour ce tuto!

 

Petite question, est on obligé de faire l'étape III ? Car dans mes souvenirs ont est pas obligé d'installer un recovery pour avoir son téléphone rooter.

 

Si je me trompe pas le recovery ne sert que si l'on veut installé une rom non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'installe pas le recovery je n'ai donc pas d'autre choix d'installer SuperSU via le playstore ou si je télécharge l'apk? (pour être sur que ce soit clair dans ma tête   ^_^ )

 

Et les options pour la camera, ce sont les fonctionnalités prisent au Z2 c'est ça ?

 

Et dernière question (promis j'essaye d’arrêter après   ^_^ ), pour installer les modules Xposed il faut juste être Root si j ai bien compris (pas besoin de recovery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entr ele XZDR et l'option 3 du Dualrecovery dans ce cas ? :)

mais justement ca evite toute la procédure II

pas besoin d easytool et towelroot puisque l'installation du XZDR fait elle même le root en utilisant towelroot.

ca permets de telecharger moins de trucs et de ne lancer qu'un seul install.bat

 

Si je n'installe pas le recovery je n'ai donc pas d'autre choix d'installer SuperSU via le playstore ou si je télécharge l'apk? (pour être sur que ce soit clair dans ma tête   ^_^ )

 

Et les options pour la camera, ce sont les fonctionnalités prisent au Z2 c'est ça ?

 

Et dernière question (promis j'essaye d’arrêter après   ^_^ ), pour installer les modules Xposed il faut juste être Root si j ai bien compris (pas besoin de recovery)

- pour superSU tu peux soit le flasher, soit via le playstore, soit récupérer l'apk dans le fichier qui est normalement à zipper

- le 4k et timeshift sont bien les appli du Z2, c'est quand meme sympa d'avoir acces à une telle résolution vidéo alors que sony nous bride ;)

- le root suffit pour Xposed, mais avant d'installer les modules installes le framework ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais justement ca evite toute la procédure II

pas besoin d easytool et towelroot puisque l'installation du XZDR fait elle même le root en utilisant towelroot.

ca permets de telecharger moins de trucs et de ne lancer qu'un seul install.bat

 Justement, l'option 3 permet aussi en 1 seul fichier .bat d'installer le root et le recovery... ^^

Mais le XZDR c'est pas une installation via fastboot ?

 

EDIT : Ok, je pense qu'on s'est embrouillé dans les différents fichiers mis à disposition par NUT

Je pensais que tu parlais "Z1C-XZDRKernel2.7.XXX-BETA.flashable.zip" mais on parlait du même fichier .bat, celui contenu dans "Z1C-lockeddualrecovery2.7.XXX-BETA.installer.zip"

 

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui voila!

moi aussi j'étais en train de relire pour voir parceque je me perdais :/

donc pour faire plus simple, Z1C-lockeddualrecovery2.7.XXX-BETA.installer.zip roote le téléphone directement, ce qui permet de faire.

1- MAJ en 4.4.4 du téléphone

2- root et install des recovery avec uniquement Z1C-lockeddualrecovery2.7.XXX-BETA.installer.zip

3- flash de superSU au moment ou le téléphone reboote

c'est comme ça que j'ai procédé (version 2.7.129 de mémoire)

ca t'éviterai toute cette étape :

II. Procédure pour le root

1. Copier l'application tr.apk télécharger sur towelroot dans le dossier /files de l'easyroot tool

2. Téléphone allumé, brancher le au PC

3. Double cliquer sur "install.bat" du dossier easyroot

4. Sur l'écran du portable, autoriser le debogage USB avec l'ordinateur (cocher "toujours autoriser pour ce PC" ca servira pour l'installation du recovery)

5. Une application va s'ouvrir sur le portable, c'est l'application towelroot, appuyer sur "make it ra1n"

6. Quand tout sera bon, le téléphone redémarrera (la version 3, dernière en date de l'application Towelroot, permet apparement d'éviter ce redémarrage :) )

et il suffirait de faire le choix 3 au moment de létape III

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la technique, c'est celle que j'ai utilisé quand l'easyroot v8 n'a pas fonctionné lorsque je suis repassé en rom stock (.108) ;p

 

La technique du tuto a pour mérite de séparer le root et l'installation du recovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...