Aller au contenu

[Tuto] Easyroot tool + Dualrecovery


Recommended Posts

Ah Ah tu as pas vu la technique avant l'apparition de l'easyroot toi ! :P

 

Pour le plus simple

Les pré-requis sont les drivers adb installé, activation du debogage USB et de l'installation d'application de sources inconnues

Ensuite tu télécharge le .zip nommé "Z1C-lockeddualrecovery2.7.XXX-BETA.installer.zip" là -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40977606&postcount=1

Tu extrais le fichier, tu branches ton portable quand il est allumé

Tu ouvres "install.bat" et tu choisis l'option 3 puis tu suis les instructions à l'écran et voilà, tu es rooté et tu as le dualrecovery :)

Modifié par xander59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Arf moi j'ai merdé les gars :/

 

En gros j'ai écrasé la partition boot, du coups bah il boot plus xD

 

Comment j'ai fait cette m**** ? Bah en gros j'ai réussi à le rooter, mais je n'ai pas réussi à avoir le recovery (j'ai utilisé une méthode différente de celle-ci). En fait j'avais le fichier recovery.img qui va bien mais je n'arrivais pas à le flasher avec ADB. Du coup j'ai essayé de le faire depuis le portable directement et comme un con, au lieu de flasher la partition recovery, j'ai flashé la partition boot. Et mon portable allait bien jusqu'à ce que je veuille le redémarrer. Et là boom, il vibre un coup mais écran noir, et rien ne se passe. Logique en même temps mais bon.

 

Donc ca fait chier.

 

Vous avez une idée comment je peux réparer ma maladroitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que ton bootloader était déverouillé ?
Si oui, fllash avec fastboot le fichier boot.img du fichier .zip d'une rom .108 ;) Je n'en suis pas certain mais ca devrait fonctionner ;)

Tu peux utiliser le fichier .zip de munjeni : http://forum.xda-developers.com/sony-xperia-z1-compact/development/rom-d550314-4-0-108latest-t2862578

Et la procédure pour flasher le boot.img, c'est de copier ce fichier dans le dossier contenant fastboot.exe

Branche ton portable en maintenant le volume +

dans le dossier contenant fastboot, fait un shift+Clic droit et choisis "ouvrir une fenetre de commande ici"

puis inscrit ce code


    fastboot flash boot boot.img
    fastboot reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Un nouveau firmware est en cours de déploiement en ce moment: 14.4.A.0.157

Cette méthode fonctionne-t-elle pour ce firmware car en mettant à jour mon mobile via PCC, certaines applis (What New, Outils Carte Sim) sont revenues et j'aimerais m'en débarrasser définitivement ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super tuto, très bien expliqué!

Cependant je n'ai pas trouvé l'utilité du root donc j'ai réinitialiser mon téléphone. Car au départ je l'avais fait pour transférer mes applications sur la carte sd et ça n'a pas fonctionné, et aussi faire apparaître les fonctionnalités de l'appareil photo du Z2 mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le root t'aurait permis d'avoir accès à ta carte sd, qui est bridé par kitkat, via l'appli "sdfix" si ma mémoire est bonne

Ça t'aurait permis d'avoir adaway et retiré les pubs des applis

Ça t'aurait permis de sauvegarder des applications via titanium backup

D'installer xposed pour mettre le téléphone en superuser mod et avoir la caméra 4k et 120fps

Ça devient plus utile maintenant non ? :)

Envoyé de mon D5503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...