Aller au contenu

Tâches jaunes sur l'écran


Mentholait

Recommended Posts

Salut, bon je vois partout que certains OPO aurai des tâches jaunes sur l'écran, ça viendrai de la colle ou des LED de l'écran mal positionné, est-ce que quelqu'un ici à le OPO et peut faire un compte rendu ? Apparemment OPO prend pas en charge ce défaut et c'est "normal" pour eux. 

 

Je ne parle pas de la teinte jaune de l'écran qui est software mais bien de tâches !

 

Je reçois bientôt mon téléphone, je vais le chercher vendredi chez dhl normalement et ça me fait un peu peur ducoup :/

 

EDIT : 

Je propose une solution que j'ai vu qui fonctionne sur d'autres smartphones qui sont touché par ce même défaut (nexus 5 notamment) 

 

1)Mettre la luminosité au max

2)Brancher le téléphone

3)Lancer en répétition un film en fullhd toute la nuit

 

D'autre ont fait avec une application pour les pixel qui tourne toute la nuit mais bon, je pense que c'est juste le fait de chauffer le téléphone donc la colle qui peux résoudre le problème.

 

Enfin je verrai si le miens est touché par ce défaut et si oui et je ferai un retour de si ça marche oupas.

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement le mien à cette tâche jaune en bas à droite de l'écran et ça remonte un peu sur le côté droit.... c’est assz nette lorsque tu as un fonds blanc, sinon tu ne la vois pas…..

 

j’ai aussi lu ce « truc » pour la diminuer mais pas encore essayé….

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi, elle se remarque dans des applications au fond clair comme "Contacts" ou tout simplement sur fond blanc mais franchement ça ne dérange pas je ne la remarque même plus. Je crois qu'elle diminue comme certains le disent au fur et à mesure qu'on utilise le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah c'est cool, j'essayerai aussi de le faire chauffer une nuit. Jeudi soir je l'aurai :D , c'ets la version sous Color OS et je compte installer la ROM paranoid qui a l'air bien avec son multitache

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les réglage il faut red 5, Green 0, blue 15 mais attention a la saturation de l'ecran.

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk

 

Merci Leezy, je confirme que ça atténue mais il me semble aussi que ce soft pompe un peu de batterie, c'est pour cela que je l'ai viré

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait il faut faire chauffer le portable pour que ça s'atténue, soit en faisant tourner des film en grosse qualité et luminosité à fond tout en le chargeant pendant une nuit, sinon si vous jouez à des jeux qui demande pas mal de ressource pendant longtemps ça s'atténuera avec le temps


Quelques citations pour rassurer ceux qui ont ce problème, en gros ça part avec le temps, la température et l'exposition aux UVs

 

"Once again. My yellow banding has almost completely disappeared after 6 days of use. I did massage the affected area once in a while. "

 

"I remember when the Nexus 5 came out, same yellow screen problems as reported for the OPO, the fix was to wait a couple weeks and wait until the glue layer between digitizer and screen is cured."

 

 

"
Originally Posted by akarol viewpost.png
I can definitely say that my screen is getting better.

Same here with mine. I have had my OnePlus for 2 weeks now, and its noticeably better then it was when I purchased it."

 

"Just spent a day at the beach, and I'm happy to report that it's almost completely gone. UV light seems to help the yellow band a lot."

 

"I've had mine for 5 days, and it's almost gone. I can barely notice it on a plain white page. I did do a bit of the press down and rub on the bottom, but not much. I'm yet to try UV."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous enverais la photo de ma tafff j'ai tester vidéo FULL HD wifi écrans allume je pense que [color=red][b]sa[/b][/color] aatténuer un peu mais pas énormément

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...