Aller au contenu

[NUBIA] Z7


lucadoc

Recommended Posts

Comment vous savez la valeur que déclare le commerçant ?

Lors de ma dernière commande, j'avais demandé à ce qu'il déclare 25$, mais j'ai quand mêm eu à payer 30€ avec DHL ...

Là j'ai pris la poste classique, ça va être un peu long, mais au moins je n'aurais pas de frais de douane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous savez la valeur que déclare le commerçant ?

Lors de ma dernière commande, j'avais demandé à ce qu'il déclare 25$, mais j'ai quand mêm eu à payer 30€ avec DHL ...

Là j'ai pris la poste classique, ça va être un peu long, mais au moins je n'aurais pas de frais de douane !

Sans doute que tu lui as demandé mais il ne l'a pas fait, t'as du le voir sur le petit bordereau

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Nubia Z7 max reçu hier par DHL frais 28€, commandé sur merimobiles, ils m'ont obligé à prendre dhl, au vu de la valeur du tel, j'ai accepté mais j'ai refusé de leur payé la différence pour les frais de port. Je leur ai demandé de déclarer moins de 30$ mais ils ont déclaré 45$.

Bon revenir au téléphone j'en suis assez content dans l'ensemble taille, poids, autonomie correcte (1 journée mais utilisation intensive avec wifi, data, Bluetooth) après avoir rooté et installer les gapps (un peu galerer pour le recovery) j'ai eu un peu de mal avec leur rom au départ mais maintenant ça va. Petit bémol pour l'écran, je l'ai comparé au note 3, les couleurs sont plus fades sur le Nubia, mais c'est très correct. De toute façon Samsung arrive à faire des qualités d'écran hallucinantes que ce soit en smartphone ou en télé...

j'espère pouvoir bientôt avoir une rom custom en français , MIUI de préférence. Voilà j'espère que la communauté va continuer à grandir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps samsung garde le super amoled pour eux ... je pense pas qu'un autre constructeur l'utilise :/

c'est bête car les noirs sont vraiment noir (car eteinds) donc un theme noir consomme très peu sur un samsung

de plus le super amoled permet d'avoir un contraste bien supperieur

mais après... le telephone sera du samsung :/ le prix aussi ^^ ainsi que la decotte de malade au bout d'un an

sur ce point je prefere apple, c'est cher, mais au bout d'un an tu peux le revendre a prix très intéressant... Sur android au bout d'un an c'est limite tu l'offre :/ alors que ca a pas vieilli moins bien :/

sinon j'ai utilisé jbart et traduit la rom miui chinoise en multilingue ... presque utilisable cette rom, alors que le telephone est a peine sortis ;) j'espère que d'ici 2-3 semaines elle fonctionnera mieux

meme si nubia OS est pas mal, je dois avouer être habituer a MIUI :/

si mokee était multilingue je l'aurai peut être laisser sur mon device, mais je trouve vraiment dommage d'avoir un OS proche de CM 11 qui ne contient que du chinois et de l'anglais :/

Tu as réussi à trouver un recovery en anglais?

Modifié par breackerdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci Alain.

 

Faudra qu'on pense à créer un post tuto pour les futur possesseur du tel. Et si l'envie te prend de te prendre la tête à traduire une rom ou a en recompilé une exprès pour le tel, fait moi signe (ici ou sur hardw...fr) je voudrais bien me lancé dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

A la recherche d'un double sim 4G, le z7 mini me fait de l'oeil depuis son annonce.

 

Par contre, j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de l'importation par la Chine : j'ai regardé les différentes boutiques, et même sur celles dites "sûres" on peut lire pas mal d'avis négatifs. Par exemple, il y a lenteen qui semble avoir plutôt la côté : ils proposent le mini à 243€, mais uniquement via DHL (19,90€), avec la possibilité de prendre une assurance à 9,90€ de remboursement en cas de frais de douane (certains ont déjà pu se rendre compte du sérieux de l'offre ? Et n'y a t'il pas d'autres frais supplémentaires possibles ?).

http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/nubia-z7-mini-telztez7mn.html

 

Sinon, je viens également de voir le mini sur sotactile : il y est plus cher (299€), mais annoncé comme expédié de France (par colissimo, sans fdp), garantie 2 ans et sav en France également. Ce qui me rassurerait davantage, malgré le surcoût, si je pouvais être sûr là aussi du sérieux de la boutique. Bon, par contre s'ils évoquent bien le multi-langues dont le Français, ils ne parlent pas des gapps. (EDIT: après demande en direct à la boutique, ils m'ont rapidement confirmer que si, puisqu'il s'agissait d'une ROM internationale).

http://sotactile.fr/125-zte-nubia-z7-mini-smartphone-5-android-44-quad-core-4g-lte.html

 

Peut-être avez-vous d'autres recommandations de sites (avec expédition depuis la France ?) pour ceux qui viennent de franchir le pas ou hésitent encore ?

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à défaut d'avis (et parce que mon Optimus 4xHD qui n'en finit plus de ramer à plein régime achève ma patience), je me suis tout de même lancé avec sotactile. On verra bien si payer plus cher (286€ au final, avec promo de 5€ et cashback igraal de 7,5€) permet au moins de l'obtenir dans de bonnes conditions.

 

[EDIT] : commande passée le lundi 18 au soir, préparation annoncée le 20 au matin et là je viens de recevoir un mail m'informant de l'envoi en colissimo dès demain ... donc j'aurais peut-être le téléphone entre les mains lundi.

 

[EDIT 2] : Ah, ça y est, ça commence à sentir mauvais. Je viens de recevoir ça :

Nous vous contactons pour nous informer que notre transporteur nous a informé d'un retard potentiel en raison de restrictions de circulation. La livraison de votre commande pourrait intervenir fin de semaine prochaine.
Souhaitez vous la maintenir ou son remboursement ?

Le transporteur, c'est censé être Colissimo et le colis faire Nice-Paris. Bref ...

 

[EDIT 3] : Ben voilà, ils ont annulé et remboursé ma commande : j'avais pourtant répondu que je souhaitais la maintenir (vu qu'à la limite les délais de livraison de colissimo, ça n'est pas leur problème). Mais ils ont répondu que puisque Colissimo n'avait pas pu leur donner une date ferme sur la livraison, ils annulaient : super crédible, non ?

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à défaut d'avis (et parce que mon Optimus 4xHD qui n'en finit plus de ramer à plein régime achève ma patience), je me suis tout de même lancé avec sotactile. On verra bien si payer plus cher (286€ au final, avec promo de 5€ et cashback igraal de 7,5€) permet au moins de l'obtenir dans de bonnes conditions.

 

[EDIT] : commande passée le lundi 18 au soir, préparation annoncée le 20 au matin et là je viens de recevoir un mail m'informant de l'envoi en colissimo dès demain ... donc j'aurais peut-être le téléphone entre les mains lundi.

 

[EDIT 2] : Ah, ça y est, ça commence à sentir mauvais. Je viens de recevoir ça :

Nous vous contactons pour nous informer que notre transporteur nous a informé d'un retard potentiel en raison de restrictions de circulation. La livraison de votre commande pourrait intervenir fin de semaine prochaine.

Souhaitez vous la maintenir ou son remboursement ?

Le transporteur, c'est censé être Colissimo et le colis faire Nice-Paris. Bref ...

 

[EDIT 3] : Ben voilà, ils ont annulé et remboursé ma commande : j'avais pourtant répondu que je souhaitais la maintenir (vu qu'à la limite les délais de livraison de colissimo, ça n'est pas leur problème). Mais ils ont répondu que puisque Colissimo n'avait pas pu leur donner une date ferme sur la livraison, ils annulaient : super crédible, non ?

Je viens de commander le mien ici à 226 €

http://www.aliexpress.com/item/ZTE-Nubia-Z7-mini-lte-4G-FDD-smart-phone-Qualcomm-MSM8974AA-2-0GHz-5-0-FHD/1964357236.html

 

Livraison avec Singapore Post, je suis pas (trop) pressé...

 

Edit : il est maintenant à 289 €, mais on en trouve encore à 226 sur AliExpress

Modifié par Cobbr@
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le mien ici à 226 €

http://www.aliexpress.com/item/ZTE-Nubia-Z7-mini-lte-4G-FDD-smart-phone-Qualcomm-MSM8974AA-2-0GHz-5-0-FHD/1964357236.html

 

Livraison avec Singapore Post, je suis pas (trop) pressé...

 

Edit : il est maintenant à 289 €, mais on en trouve encore à 226 sur AliExpress

 

Ben il est à 221 à présent (289 ... c'est parce que tu as du repasser sur une version en anglais avec le prix en $) ... par contre DHL n'est qu'à 3,54 € (c'est une promo, à la place de - on y croit - 54 € lol ... mais bon c'est toujours au moins 15 € d'économisé)

 

Et du 221 €, ça nous fait au pire du 265€ avec la TVA ... je vais relire ce post, mais je crois que certains l'ont pris par DHL sur Eternal Team sans TVA au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est à 221 à présent (289 ... c'est parce que tu as du repasser sur une version en anglais avec le prix en $) ... par contre DHL n'est qu'à 3,54 € (c'est une promo, à la place de - on y croit - 54 € lol ... mais bon c'est toujours au moins 15 € d'économisé)

 

Et du 221 €, ça nous fait au pire du 265€ avec la TVA ... je vais relire ce post, mais je crois que certains l'ont pris par DHL sur Eternal Team sans TVA au bout ?

Ils l'ont baissé, ce matin il était à 289.

Pour DHL, c'est la loterie, des fois ça passe, des fois tu paies.

Par singapourpost, c'est plus rare de payer des frais (ça ne m'est jamais arrivé).

A 3,54€ la livraison, demande leur de déclarer une valeur de 25 €, ça devrait passer (c'est ce que m'a dit un livreur DHL)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le mien ici à 226 €

http://www.aliexpress.com/item/ZTE-Nubia-Z7-mini-lte-4G-FDD-smart-phone-Qualcomm-MSM8974AA-2-0GHz-5-0-FHD/1964357236.html

 

Livraison avec Singapore Post, je suis pas (trop) pressé...

 

Bon, au final j'ai commandé comme toi, chez Eternal Team. Aussi en Singapore Post, car je n'ai pas envie d'enrichir DHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur."

Voila ce qui s'affiche quand je branche mon Nubia à mon PC ou MAC.

Lorsque je valide "USB Connection" "USB mass storage" j'ai accès mais pas au Root donc je ne peux pas installer le Recovery.

 

Une autre question.

Comment downgrader de la 1.42 vers 1.28 ou autre en multilanguage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobbr@

 

Du nouveau concernant ton envoi (tél reçu ?).

Pour ma part, Eternal Team m'a informé d'une expédition il y a 13 jours sur aliexpress, avec numéro de suivi ...

... mais celui-ci ne donne des infos (sur singpost et http://en.4px.com/index.php?option=com_tracking4px) que depuis ce matin, et mon colis vient juste d'arriver au Centre d'Opérations à .... Honk-Kong. Il n'a pas fait un très long chemin pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...