Aller au contenu

mon Spica plante de plus en plus


Recommended Posts

La ROM BT est donc officiellement une daube.

J'ai un peu peur des roms custom surtout parce que j'ai peur de paumer ma garantie...

Suffit de reflasher leur ROM avant envoi au SAV.

et comme je suis facilement influencable je n'ose meme pas regarder les topics qui ventent les merites de ces roms

Si les gens en vantent les mérites, c'est qu'il y'a en effet des trucs à venter.

mais si nilujeperchu tu testes un custom et que tout se passe bien

J'ai fais une mise à jour "officielle" en 2.1 il y'a de cela 3 mois environ, j'étais donc sous ROM BT, j'y suis jamais revenu, vu que je suis un accroc à la vitesse et la fluidité, je suis donc devenu accroc des ROM modifiées.

je pourrais peut etre m'interesser de plus pres au coté obscure...

Le côté obscur, c'est Bouygues, là où tu es maintenant en gros! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oup petite rectification, parce que mon message n'etait effectivement pas tres clair.

Je suis bidouilleur dans l’âme et je suis pour a 300% pour tout ce qui est custom! j'aime l'esprit "open source" (c'est un peu la raison pour laquelle je suis sur android et pas iphone). La rom BT est effectivement une daube et j'aimerais voir mon spica foncer du feu de dieu. Mais je pensais qu'a partir du moment ou mon tel etait rooté ou flashé ma garantie sautait et que meme un retour au rom BT ca se verrait! Maintenant si tu me dis qu'on peut faire marche arriere sans se faire piner la ca devient plus qu'interressant et ca m’intéresse fortement!!!

Je suis un peu parano mais mon premier spica a tenu 1 jour (a l'epoque du 1.5) et il a crashé (il restait sur le samsung du demarrage sans aller plus loin.... Mon 2eme me fait un peu peur avec tout ces crash a répétition et j'ai peur qu'il me claque entre les mains un jour (comme la 1er fois par exemple) et qu'un retour au SAV soit necessaire. Maintenant il est possible qu'avec une nouvelle rom il soit tres stable et que la peur qu'il me claque entre les doigts disparaissent mais le cap est difficile a franchir pour moi!

Si un gars comme nilujeperchu passe a une rom alternative et qu'il en ait satisfait alors why not!!!

et quand je parlais du cote obscure ca n'etait pas péjoratif... au contraire, il va nous apporter sous peu la 2.2 sur notre beau spica!

Modifié par pefdore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un topic qui me plait et qui me réconforte! je ne suis pas le seul a avoir un spica qui bugg! cool!

Ça te plais d'avoir un téléphone à 270€ (faut pas croire on le paye, ça ne coûte pas grand chose à Bouygues qu'on squatte leur réseau) qui te fait galérer quand tu as besoin de lui? Ça ne te fait pas un peu rêver de penser qu'avec le même matériel tu peux avoir un téléphone ultra performant, sans grand risque pour ta garantie et en toute légalité? Il n'y a que peu de chance que ton téléphone ait besoin de repartir chez Samsung de toute façon. Si tu exclus tous les cas non couverts (casse, perte, vol) et les problèmes logiciel (tu sais flasher en moins d'une heure avec les tutos et le SAV ne fais souvent rien de plus mais te prive de ton téléphone pour 1 mois) il ne reste pas beaucoup de cas. Au pire une fois que tu l'auras flashé tu sauras comment faire et ça ne te prendra que 10min de remettre une rom officielle, téléchargement de la rom comprise. Franchement fonce tu ne le regretteras pas.

Pour te rassurer, sache que j'ai du lire plus de 1000 posts qui parlent de flashage sur le forum et je n'ai trouvé personne pour qui ça n'a pas fonctionné ou qui ai abîmé son spica. Comme l'a dit Fabricez, le spica semble indestructible pourvu qu'on ne cherche pas à improviser et qu'on suive bien les tutos. Apparemment le seul truc a ne jamais bidouiller est la bootanim.

Merci pour ton expérience de hard reset. Il semble qu'on ait exactement le même problème avec la rom BT et c'était la seule piste que je n'avais pas testé avant de flasher. Apparemment ça n'était pas la solution sur le long terme, ça me conforte dans mes choix.

Je suis donc passé en virginis v0.02 (sans frozen eclair pour avoir la rom la plus stable possible) cette nuit. Merci à Guybrush_T pour son tuto et à la vidéo de Jahlex qui a guidé mes pas (liens au post 2 de ce sujet). Pour l'instant la rom est toute neuve mais j'ai déjà commencé à la faire souffrir sans réussir à la crasher. La rom a tourné toute la nuit sans planter puis sans jamais rebooter:

-j'ai re téléchargé toutes mes applis pour retrouver les liens vers le market puis,

-j'ai mis plus de widgets qu'avant,

-j'ai fait un backup de 2000 sms sur Gmail,

-tout en me baladant sur 2 pages internet différentes et une page wikipedia (par wikidroid une autre appli),

-en envoyant des sms pendant le chargement,

-et en écoutant de la musique,

-et en bidouillant les options du clavier HTC.

La 3G a eu mal et j'ai réussi à planter le clavier HTC (quand même!) ce qui a eu pour effet de crasher les applis où j'étais en train d'écrire (elles ont redémarré exactement où je les avais laissées). Une fois le clavier HTC killé par android (je n'utilise plus de taskiller), j'ai retrouvé toute la fluidité que j'avais après le boot du téléphone.

Pefdore, si tu veux je peux te redonner mon avis sur cette rom dans quelques jours/semaines pour te confirmer (ou non) si le flash a été pour moi la fin des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spica semble indestructible pourvu qu'on ne cherche pas à improviser et qu'on suive bien les tutos. Apparemment le seul truc a ne jamais bidouiller est la bootanim.

On peut bien bidouiller la bootanimation, le truc avec lequel faut faire attention est le logo de boot, et encore je l'ai modifié sans souci, c'est comme le flash, si on suite à la lettre ça marche. Pourquoi le logo de boot et pas autre chose? Car si c'est un mauvais fichier le Spica ne peut même plus démarrer en mode download donc plus de flash possible. Mais j'explique tout ce qu'il faut dans le sujet des thèmes (voir ma signature).

Sinon le flash n'est pas dangereux, on peut toujours revenir en arrière.

Pour l'instant la rom est toute neuve mais j'ai déjà commencé à la faire souffrir sans réussir à la crasher. La rom a tourné toute la nuit sans planter puis sans jamais rebooter:

-j'ai re téléchargé toutes mes applis pour retrouver les liens vers le market puis,

-j'ai mis plus de widgets qu'avant,

-j'ai fait un backup de 2000 sms sur Gmail,

-tout en me baladant sur 2 pages internet différentes et une page wikipedia (par wikidroid une autre appli),

-en envoyant des sms pendant le chargement,

-et en écoutant de la musique,

-et en bidouillant les options du clavier HTC.

La 3G a eu mal et j'ai réussi à planter le clavier HTC (quand même!) ce qui a eu pour effet de crasher les applis où j'étais en train d'écrire (elles ont redémarré exactement où je les avais laissées). Une fois le clavier HTC killé par android (je n'utilise plus de taskiller), j'ai retrouvé toute la fluidité que j'avais après le boot du téléphone..

Là tu as un vrai androphone!

Pour le clavier, regarde du côté de SmartKeyboard qui est stable ;) je l'utilise et il est parfait, le clavier HTC n'est pas vraiment meiux ;) en plus SK comprends le skin HTC (que j'ai adopté), donc c'est comme si tu avais le clavier HTC en mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier, regarde du côté de SmartKeyboard qui est stable ;) je l'utilise et il est parfait, le clavier HTC n'est pas vraiment meiux ;) en plus SK comprends le skin HTC (que j'ai adopté), donc c'est comme si tu avais le clavier HTC en mieux ;)

L'info est bonne à prendre merci. Je testerai ça d'ici quelques jours. Pour l'instant je veux m'assurer que virginis est stable avec les mêmes applis qu'il y avait sur ma rom bouygues. En cas de problème je partirai en guerre contre la vilaine appli qui embête mon petit spica.

Le clavier n'est pas tout à fait celui de HTC, c'est celui modifié par les gens de XDA. De toute façon je compte bien récupérer swiftkey le plus rapidement possible. Ça va écourter un peu ma phase de test mais c'est tellement jouissif de voir apparaître ce qu'on pense en appuyant juste sur suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je compte bien récupérer swiftkey le plus rapidement possible.

Le seul qui m'a réconciliée avec les sms et les posts sur les forums depuis mon Spica ;)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien que tu me donnes des nouvelles d'ici quelques jours ou semaines de la stabilité de la rom que tu as installé. Si tu trouves cette rom alors il y a des chances que j'y passe aussi!... Ca fait des mois que je suis ce forum sans jamais lire les topics épinglés me disant que le flash c'est pas pour moi, mais je viens de tous me les enfiler.... ca sent le flashage incessamment sous peu...

Il y a quand meme cette histoire de garantie qui me saoul parce que j'ai vu dans un topic de nounnours que meme un retour sur une rom officielle avant le renvoie au SAV pouvait "se voir" et que la garantie pouvait ne pas marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Samsung car acheté sur CDiscount, c'était la garantie constructeur qui comptait (enfin ils se renvoyaient la balle donc j'ai dit à Samsung "Je vous choisis vous" :p). Ils ont noté mon problème (j'ai juste parlé de la non reconnaissance de la carte Sim).

Je pouvais ou aller chez le réparateur agréé le plus proche (100 kms pour moi, ne sachant pas s'il pourrait réparer sur place), ou envoyer mon Jet à l'adresse qu'ils m'indiquaient.

On me disait "Ça marchera pas... faut pas rêver..."

Moi je me suis dit qu'ils s'embêteront pas...

Et j'avais raison, ils se sont pas embêtés, ils ont réparé, ils ont même vu qu'il manquait des vis, ils les ont remises, on fait les tests, m'ont mis le dernier FW et hop, renvoi :)

Et encore, je cite pas que j'avais flashé mon Jet, reflashé, re-re flashé...

Donc pour moi, les discours sur les pertes ou pas de garantie... ;)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi, les discours sur les pertes ou pas de garantie... ;)

Un simple +1. De toute façon au SAV quand c'est un problème logiciel, ils font que le flasher eux aussi, quand c'est un problème matériel, ils peuvent remplacer la carte mère, donc ça revient à flasher indirectement. Et puis si tu remets leur ROM, ils vont savoir comment que t'avais flashé une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ayant exactement le même problème ( Rom Bouyges android 2.1, freezes à répétition,reboot intempestifs ... ), je suis un peu perdu.

Me conseillez-vous de le ramener en magasin ( avec le risque qu'ils ne pigent que dalle et me rendent le téléphone dans 2 semaines sans rien changer ) ?

Ou bien de flasher le firmware ( et donc de perdre la garantie ... ) ?

Si je décide de changer le firmware, pouvez-vous m'indiquer rapidement les démarches à suivre ? J'ai déja lu pas mal de topics mais je suis toujours un peu paumé.

Pour mettre le "Virginis", il faut faire comment ? Dois-jet utiliser Odin ?

Pouvez-vous me filer un lien de tuto s'il vous plaît ?

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me conseillez-vous de le ramener en magasin ( avec le risque qu'ils ne pigent que dalle et me rendent le téléphone dans 2 semaines sans rien changer ) ?

Ou bien de flasher le firmware ( et donc de perdre la garantie ... ) ?

Tu ne perdras pas la garantie vraiment, suffira de reflasher leur daube de firmware pour retour au SAV.

Pouvez-vous me filer un lien de tuto s'il vous plaît ?

100816052934448786575144.png !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis un petit retour à pefdore le voici:

Ça fait maintenant 5 jours que je suis en virginis v0.02 sans frozen eclair et je n'ai encore eu aucun problème grave. Les commentaires qui vont suivre sont basé sur une utilisation de cette rom avec exactement les mêmes applis et les mêmes widgets qu'avec ma config précédente (rom bouygues). La seule appli que je n'ai pas encore remise est swiftkey qui consommait énormément de ressources. Je m'apprête à remettre mon cher clavier prédictif maintenant que je suis convaincu de la stabilité de la rom et que je me suis habitué à ses performances (au moins je saurai si c'est lui qui fout la m****).

Les plus:

Mon spica ne reboot plus tout seul. J'ai simplement dû le rebooter une fois après avoir fait planter le clavier HTC (version modifiée par XDA) car le clavier ne voulait plus partir de l'écran et je n'avais donc plus accès à rien mais le système n'a pas planté! Mon téléphone en est actuellement à plus de 100h sans redémarrage sans jamais avoir utilisé taskiller et tout est toujours fluide.

J'ai aussi remarqué un bon avantage: la batterie tient bien plus longtemps. Je n'ai perdu que 10% de batterie en une nuit alors que le téléphone était connecté en wifi (en gardant la connection même en veille dans les paramètres supplémentaires un peu cachés du wifi). Avec une utilisation normale il me reste bien souvent 60% de batterie à la fin de la journée.

L'indication du niveau de batterie avec des paliers de 5% est vraiment appréciable. On ne se fait plus avoir en croyant qu'il nous reste 70% de batterie (indicateur de la barre de notification trompeur) alors que le téléphone est en fait à 50% et sur le point de passer à 15%.

Le market est maintenant beaucoup plus rapide. Je n'attends plus que quelques secondes avant de voir la liste de mises à jour disponibles (ça pouvait prendre plus d'une minute avec la rom bouygues).

Il y a maintenant une synchronisation avec picasa visible directement dans la galerie. Je suppose que cette partie est plus liée à samsung qu'au code de Guybrush_T (quelqu'un confirme?).

Le téléphone switch beaucoup plus rapidement entre wifi et 3G et peut maintenant envoyer des MMS par la 3G quand on est connecté en wifi.

Le téléphone vibre quand on décroche ou raccroche (phone.apk de XDA), ça enlève pas mal de doutes.

Les moins:

Côté bug, comme tout le monde j'adore la galerie 3D mais elle n'affiche pas les photos dans le bon sens (inversion portrait/paysage).

Le clavier HTC m'a planté 2 fois en 5 jours mais je comptais en changer de tout façon. SwiftKey!!!!

J'ai eu quelques force close mais les applis ont redémarré immédiatement et ça n'a eu aucune influence sur l'utilisation de mon téléphone. Si je n'avais pas eu à cliquer sur "forcer la fermeture" je ne m'en serais même pas aperçu.

Une partie des photos de mes contacts n'apparaissent plus. Elles sont toujours dans la version pc de mon compte google mais plus dans mon spica. Ça vient sûrement d'un problème de synchro avec google.

Les photos grand format du phone.apk de chez XDA sont assez moches (très pixelisées et plutôt mal adaptées à l'affichage) et mettent du temps à apparaître. Je pense que je vais finir par mettre la version XDA avec les petites images via la kitchen.

Premières conclusions:

Le spica n'est pas un joujou sous android, c'est une machine puissante que ses constructeurs n'ont pas pris la peine de dompter. Comme l'a dit Kyojin, vous pourrez enfin voir ce dont est capable un vrai androphone. Sautez le pas pour virginis v0.02, vous ne le regretterez pas.

Le mot de la fin:

Comme tout système d'exploitation, une rom fraichement installée est souvent performante. On a tous eu un ordi sous windows qui démarrait en 1 minute en sortant du carton et on sait tous combien de temps ça a duré... Je me propose donc de vous refaire un petit point d'ici quelques semaines (n'hésitez pas à me demander si j'oublie) pour rassurer les gens qui comme moi ont quelques réticences à flasher.

J'ai commencé à regarder pour changer de thème et de bootanim. Je vais d'abord installer swiftkey et faire quelques jours de tests avant de les installer (j'ai tellement hâte qu'ils sont déjà sur ma carte sd...). J'ai confiance et je sais que ça n'influencera pas les performances de mon spica mais j'ai décidé de suivre une méthode de test de la rom la plus scientifique possible et je vais m'y tenir.

@Kyojin: merci pour tes conseils et bonne chance pour la prépa. T'es capable de passer la nuit à bosser sur ce qui te passionne, tu pars avec un avantage sur les autres (si t'arrive à gérer la fatigue). PCSI...mmmh, j'espère que tu trouveras la voie de la raison en allant en PSI l'an prochain!

@bloodevil: franchement tu déconnes, les liens sont au 2ème post de ce topic et une partie est épinglée dans le forum.

EDIT: je compléterai ce post si je trouve d'autres améliorations ou défauts.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi j'ai une ROM officiel de BT sur mon Spica.

Je tourne sous environ 25Mo de RAM en moyenne et même Launcher Pro lag parfois...

J'ai aussi le droit a des FC de temps en temps avec des applis qui marchent pourtant bien des fois ou alors des FC du system...

Moi je compte mettre la Samdroid Turbo Kernel V8 avec une des FE (3 ou 6base, j'attend de savoir la quelle est la plus stable).

Juste pour dire que tu n'était pas le seul ;)

Le seul avantage chez bouygues, c'est leur prix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu: Merci pour ce retour très détaillé, très bien rédigé, agréable à lire!

Il y a maintenant une synchronisation avec picasa visible directement dans la galerie. Je suppose que cette partie est plus liée à samsung qu'au code de Guybrush_T (quelqu'un confirme?).

C'est la galerie d'Android 2.2, aucun rapport avec Samsung ;)

Le spica n'est pas un joujou sous android, c'est une machine puissante que ses constructeurs n'ont pas pris la peine de dompter. Comme l'a dit Kyojin, vous pourrez enfin voir ce dont est capable un vrai androphone. Sautez le pas pour virginis v0.02, vous ne le regretterez pas.

Elle est pas encore totalement déchainée la machine, bientôt le multitouch et les drivers 3D, et surement FroYo ;)

J'ai confiance et je sais que ça n'influencera pas les performances de mon spica mais j'ai décidé de suivre une méthode de test de la rom la plus scientifique possible et je vais m'y tenir.

N'oublie pas de faire un backup de ton système avant les manips.

@Kyojin: merci pour tes conseils et bonne chance pour la prépa. T'es capable de passer la nuit à bosser sur ce qui te passionne, tu pars avec un avantage sur les autres (si t'arrive à gérer la fatigue). PCSI...mmmh, j'espère que tu trouveras la voie de la raison en allant en PSI l'an prochain!

Merci :) Mais c'est pas tant que ça la prépa qui me passionne, c'est plutôt l'informatique, donc j'attends surtout une grande école. Mais bon, je continue l'apprentissage personnel en attendant, y'a plein de tutos sur les langages de programmations et tout ce qu'il faut ;)

Tu me permets bien sûr d'utiliser ton témoignage sur mon topic, pour ceux qui hésitent à flasher + rooter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue mon petit retour sur la virginis v0.02.

Ça fait maintenant 2 semaines que j'utilise cette rom et j'en suis toujours aussi content. J'attends avec impatience la v3 pour le support multitouche et la correction des quelques bugs. J'ai beau essayer de faire 50 choses à la fois je n'ai jamais réussi à planter le système. Au pire, quelques applis sont fermées de force et il n'y a qu'à les relancer, le téléphone ne rame même pas.

Maintenant que je suis sur que tout est bien stable, j'ai appliqué un thème de l'excellent topic de Kyojin (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=329369#p329369) pour pouvoir profiter pleinement de cette rom deodexée et de sa batterie avec des palier de 5%.

J'ai aussi changé le clavier HTC avec qui j'avais eu des problème pour récupérer Swiftkey et tout fonction parfaitement depuis.

J'ai remarqué quelques bugs supplémentaires par rapport à mon post précédent:

L'appli musique a tendance à s'arrêter toute seule. Ça arrive en général quand j'utilise plusieurs applis à la fois. Je pense que c'est dû à la politique agressive de libération de la RAM. Dans le même genre, android force régulièrement fancy widget à s'arrêter. D'après ses développeurs, ce widget ne supporte pas d'être killé, ça ne se passe donc pas toujours très bien pour lui mais il a l'air de bien se relancer.

Un petit détail mineur pour chipoter: quand la batterie a fini de se charger elle marque "charged" au lieu de "chargé" (ok on s'en fout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon Spica que j'ai depuis avril 2010 devenait de plus en plus lent,mettant parfois 10, 20 voire 30s avant de m'afficher ma liste de contacts ou bien le clavier du téléphone...

Il lui arrivait aussi de redémarrer tout seul.

Depuis ce WE, j'ai mis LauncherPro à la place de Pantheon, et il est redevenu tout d'un coup beaucoup plus fluide. Il répond immédiatement dès que je lance une appli ou autre, ça fait un grand changement.

De plus, la batterie était était à 70% à la fin de la journée au lieu de 30 à 50% auparavant.

Pour l'instant donc, LauncherPro va bien, mais je passerai sans doute par la case ROM si les problèmes reviennent.

Le seul truc que je n'ai pas retesté, c'est Google Maps Navigation, qui:

- soit plante et fait rebooter mon Spica en boucle

- soit fait perdre toutes connexions quand on en sort, et les connexions ne reviennent qu'après plusieurs reboot (parfois non volontaires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, LauncherPro aide (en plus de proposer une super interface entièrement personnalisable) mais ce n'est que l'étape 0 du sauvetage du spica. Je l'ai depuis 3 mois de plus que toi et il ne marchait pas trop mal jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Tu es chez quel opérateur et avec quelle ROM?

Bizarre pour navigation, chez moi ça a toujours marché depuis la mise à jour. Tu as bien la dernière version de Maps?

Quand tu dis que tu perds les connections tu parles du GPS ou de la 3G. Si tu parles de la 3G ce bug est connu et est du à android. Des parades moins lourdes que le reboot existent:

-passage en mode avion puis retour au mode normal (ça ne marche pas à tous les coups et il faut retaper le code pin),

-utilisation de l'appli "APN backup and restore", il suffit de sauver les APN une bonne fois pour toutes quand ça marche et à les restaurer quand on les perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues avec la dernière ROM Bouygues proposé par le logiciel de Samsung.

Pour les connexions après GPS, je parle de la 3G en général, mais la dernière fois il avait même perdu le GSM. Il a fallu que j'enlève la batterie quelques minutes pour stopper sa séquence de reboot infinie après mon premier reboot volontaire...

Et j'ai la dernière version de Maps (je fais une MAJ de toutes mes apps au moins une fois par semaine).

Pour l'instant, pour l'étape ROM, j'ai la flemme de tout re-paramétrer et ré-installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi aussi, mon spica c'est l'horreur. Ralentissements énormes, reboot tout seul, force close systématique, plusieurs minutes pour s'allumer ... En 2.1 officiel.

Pensez vous qu'en allant pousser une gueulante chez bouygues, ils pourraient me le changer contre un galaxy s ? Sachant que j'ai déjà envoyé mon spica au SAV et que ça n'a rien changé !

Quelqu'un aurait-il des conseils de persuasion a me donner ? De l'expérience en gueulantes chez bouygues ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'en allant pousser une gueulante chez bouygues, ils pourraient me le changer contre un galaxy s ? Sachant que j'ai déjà envoyé mon spica au SAV et que ça n'a rien changé !

Heu.. Faut pas trop rêver non plus. Déjà, l'échange c'est au bout de 3-4 retours, et il changeront sûrement jamais un Spica pour un GS. Il faisaient un échange Galaxy en Galaxy Spica, mais faut pas oublier que pour eux le Spica est plus bas de gamme que le Galaxy, ils ne donneront jamais un tél haut de gamme à la place d'un milieu/entrée de gamme.

C'est comme si tu leur ramenait un tatoo et qu'il te donnaient un Nexus One.. :P

La solution c'est de le flasher, comme nilujeperchu, et leur dire merci pour leur "belle" 2.1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un optimiste ;) Je connais quelqu'un qui a réussi ... De toute façon je trouve ça scandaleux de vendre cette rom pourrie. J'ai été une fois au SAV, j'ai du 3 fois tout effacer sur mon portable, je ne peux pas profiter de mon forfait normalement avec un portable comme ça ... je paie quand même 55e par mois, et en plus on sait tous la marge qu'ils se font ... pour remplir les poches de M.Bouygues ...

Bien sur j'ai pensé a flasher mon spica mais d'abord j'aimerais aller leur dire ce que je pense de leur rom et leur service client minable ( l'opérateur s'est foutu de la gu***** de mon nom de famille au téléphone, et a dit que mon téléphone laggait parce que j'avais utilisé mes 2h d'appels ... complètement idiote ... ) . Ok c'est un peu utopique mais si je tombe sur une stagiaire j'obtiendrai peut être gain de cause. Au moins pour le teos ;) C'est pour ça que j'ai besoin de conseils ...

Il parait qu'avec un peu de scandale et de persuasion, on obtient n'importe quoi des opérateurs téléphoniques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur j'ai pensé a flasher mon spica mais d'abord j'aimerais aller leur dire ce que je pense de leur rom et leur service client minable ( l'opérateur s'est foutu de la gu***** de mon nom de famille au téléphone, et a dit que mon téléphone laggait parce que j'avais utilisé mes 2h d'appels ... complètement idiote ... )

Décidément.. on aura vu plein de conneries de tout genre avec le Service Client.. entre autres celui qui a dit qu'Android 2.1 ne supportait pas les mms..

Ok c'est un peu utopique mais si je tombe sur une stagiaire j'obtiendrai peut être gain de cause. Au moins pour le teos ;) C'est pour ça que j'ai besoin de conseils ...

Il parait qu'avec un peu de scandale et de persuasion, on obtient n'importe quoi des opérateurs téléphoniques ...

Bah tente, si tu veux un tél avec un proco moins puissant (sur les chiffres, jamais comparé l'utilisation..), je parle là du Teos. En plus, la communauté du Teos n'est pas celle du Spica. Le Spica a une communauté mondiale, des Français, Américains, Russes, Polonais ou Hollandais, qui bossent tous pour l'améliorer..

Après, à toi de voir, moi je ne donne que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...