Aller au contenu

Le One M7 ! Encore un bon choix en 2014?


Ifkay

Recommended Posts

Ah, c'est bizarre  :huh:

 

Je pense a deux solutions, la plus simple, mais plus longue serait de le renvoyer, tu dis que ton tel n'a pas de cid (enfin il en a un mais bon il y a un problème ça c'est sur) et que tu ne peux donc pas faire les mises à jours.

 

Soit tu passes S-Off pour pouvoir écrire le CID dans le bootloader.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai un cid :)

Cid getter m'affiche CID_203 :)

Je suis tombé sur un One un peu rebelle ^_^

Je viens de re checker les mise à jour et toujours rien :(

Sinon HTC a pas fait un outil qui permettrai de faire la mise à jour depuis le pc ? Un peu comme pc compagnon de Sony .

Ah oui , j'ai aussi désactivé Google plus et Hangout , j'ai eu aussi une erreur lié au service Google play lors du téléchargement d'une application . Ça peu peut être jouer ?

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le SAV de matériel.net qui m’ont redirigé vers le SAV de HTC .

Il m'ont fait faire plusieurs manipulation , effacer les données de l'outil de téléchargement, effacer les données du gestionnaire de téléchargement , puis pour finir réinitialisation complète du téléphone et au final toujours rien.

Il me reste plus qu'a renvoyé le téléphone à materiel.net pour une prise en garantis ou un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je regarde pour acheter un One M7, je ne connais pas ce CID... mais j'ai vu qu"il y avait différent modèles: 701e, 701n, 701s !

Et par exemple le 701s ne capte pas la LTE 800MHz...  :/

 

J'avais une promo du eglobla central mais c'est un 801s...

Sinon, rien en dessous de 379€... Ou vendeurs chinois à 312€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permets de m'inviter sur ce sujet à propos du M7. Je compte prendre un smartphone (mon premier d'ailleurs) et après des heures de recherches, de lectures de tests et de forums, je me retrouve à hésiter entre le Galaxy S4 et le One M7.

Etant un utilisation "soft" - mon intérêt principal étant les sms, les appels et une certaine ergonomie que ce soit pour le téléphone que pour la partie androïd - il semblerait que le HTC soit plus intéressant pour moi pour son côté plus épuré avec moins d'application à tout va. J'ai cru comprendre que le S4 avait tendance à pas mal consommer et ralentir du fait de la surcouche.

 

Mes craintes sont vraiment liées à la batterie, qui est en soi, l'élément qui me dérange un peu. Le fait de ne pas pouvoir changer la batterie m'inquiète, car en cas de pépin avec celle-ci, ou d'usure sur la durée, c'est direction SAV (si on est encore sous garantie). Mes téléphones durent plus de trois ans avec moi, je ne change que rarement (ce sera mon troisième téléphone), et donc la batterie est un facteur à ne pas oublier.

 

Pour la taille, je pense que 32 Go est largement suffisant.

 

Je serais donc intéressé par des avis sur le M7 (et si possible le S4 dans ce cas) pour guider légèrement mon choix. La plupart des tests et vidéos d'informations et/ou de comparaisons datent d'il y a d'un an et les téléphones évoluent.

 

Niveau espérance de vie, lequel est le plus intéressant (selon vous bien sûr) ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre le One M7. (Il y a deux jours) Et je confirme, c'est toujours un bon choix en 2014.

Je l'ai également pris chez materiel.net.

Pas de cid non plus, mais en fait ça n'as aucune importance, suffit de faire une maj via RUU, et ensuite on a accès à toute les majs.

Du coup je suis sous sense 6, et la rom est vraiment agréable à utiliser. Le tel est très fluide, l'interface bien pensée, bonne autonomie pour moi...

Question, il y a un intérêt à passer en rom custom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai reçu le mien de chez Amazon ! (Y'avait moins cher à Hong-Kong, mais modèles sans LTE 800MHz dont j'ai besoin sur SFR)

 

La Màj s'est faite en automatique :) Bon,j'en n'aurais plus :P  ayant changé de Recovery ! (Et, déverrouillé le Bootloader + Root)

Je verrais ensuite après mes vacances quelle Rom Custom installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

J'ai une petite question.....

 

Je suis bien tenté pour acheter ce ONE pour remplacer mon Nexus 4.

 

Qu'en est il des defauts de fabrication du debut?

 

Niveau accroche reseau qu'en est il egalement?

 

 

Pour ceux qui ont la version noire, j'avais un One S avec un materiaux particulier est ce que le One noir est du meme materieux?

 

 

MERCI pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y plus de défaut sur les dernières séries comparé aux premières.

Pour le réseau c'est nickel, j'habite à Lyon et je n'ai aucun problème.

Le M7 est en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un iphone 5s, puis un Lumia 930, puis un Galaxy S4 Advance et maintenant le M7 et bien je ne regrette absolument les 3 autres.

Qualité de fabrication : au top

Performance, pour mon utilisation (internet, sms, photo, téléphone, musique, GPS) : au top

Accroche réseau : au top, mieux que mon Lumia et GS4

Rapport qualité/prix : au top (j'ai payé le mien 369 € en gris (200€ de moins qu'un iphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que rocle07 ! Je n'ai jamais eu de meilleur téléphone entre les mains. Même le M8 est pour moi moins plaisant. (rien de plus que le M7 et je le trouve moins beau). L'accroche réseau est impec ! je capte la 4g partout par chez moi...(25 Km de lyon).

Et que dire de Sense ? Maintenant que j'y ai goûté, même Miui (que j'ai utilisé pendant plusieurs années) me parait fade, alors que je la considérais comme la meilleur rom ayant jamais existé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez, je suis pas la seule à adorer mon One ! (en noir, encore brande Orange, mais OSEF pour l'instant). Je trouve l'esthétique et la prise en main idéales, pas un pet de lag, performances identiques depuis son achat. Juste la batterie que je trouve trop légère depuis quelques temps... Pour le reste il est idéal, et je préfère les boutons physiques plutôt que sur l'écran.

Et il est solide le bougre, l'alu a bien bien marqué depuis que j'ai enlevé la coque, mais rien de plus malgré ses nombreuses chutes.

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un One gris à titre perso, et c'est de loin le meilleur smartphone que j'ai pu avoir.

Je l'ai trouvé tellement sympa que j'en ai racheté un second, en noir, pour le boulot.

 

Franchement le M8 est aussi un bon produit, mais beaucoup trop grand.

 

Par contre, j'ai débrandé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aurais aimé le prendre en noir. J'ai acheté le mien d'occaze il y a presque un an.

 

Pour mon usage, j'en suis pleinement satisfait... A tel point que je suis revenu sur la rom stock. Ça fait un petit moment que je n'ai pas flashé une custom (incroyable  :P ). Et au final, j'apprécie Sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve plus cool en noir mais c'est vrai qu'il marque plus.

Pour le débrandage j'avais pas trop le choix, je suis sous Linux et Win8, j'attends mon pc pro sous Seven pour le faire correctement.

Niph, j'étais sûre que tu serais satisfaite ! Tu as constate un gain d'autonomie avec le débrandage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Linux et Windows 8.

Mais heureusement, il y a un Seven chez mes parents ;-)

 

Tyanne, oui j'en suis satisfaite, par contre, pour avoir un noir et un gris, finalement, je préfère le gris.

Et question autonomie, le débrandage n'a rien changé, mais le passage à kit-kat, oui, et en mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...