AirChaos_95 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 @@alex971, merci mais ce n'est pas tt a fait ça. En fait, LG Pc Suite permet de faire une sauvegarde de son tel, et ma question de savoir si je fais la maj en 20e via OTA mais que je souhaite revenir en 10l, est ce que la restauration de la sauvegarde suffit ? Je suis tout à fait conscient que c'est un leger HS, mais sachant que je ne pense pas être le seul à me poser la question, et que la réponse en éclairerait plus d'un, je me permet toutefois de la poser. C'est impossible. Lg pc suite sauvegarde uniquement les données et non la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 @@AirChaos_95, merci. C'est comme LgBackup alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Salut à tous, je suis en V10i encore... C'est un tél que j'ai recu il y a deux jours via RDC. Mince... moi qui pensait mettre lolipop rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wnr960 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 20E en ota a l'instant, tel nu et root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 @@kikiwak c'est donc bien ce que je pensais. Si tu souhaites faire la mise à jour mais avoir un échappatoire si elle ne te convenait pas: -Tu dois sauvegarder avec PC SUITE -Faire la mise à jour -Si tu souhaites revenir en arrière sur la V10 tu utilises ce TUTO: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/210106-[TUTO]-Flasher-un-firmware-officiel-LG-avec-fichier-KDZ -Puis tu restaure tes données via PC SUITE J'espère ne pas m'être trompé... Sinon les connaisseurs pourront me reprendre :) PS: pour information tu n'est pas HS Voilà ce qui peut être discuté sur ce Fil: -La disponibilité des mise à jour -Les difficultés rencontrées pour mettre à jour -Les questions pour savoir comment mettre à jour (les méthodes) -Les questions sur les recours disponibles pour annuler cette mise à jour... Donc avant de sauter le pas Voilà il y a sûrement d'autres cas de figures, mais j'espère avoir éclairci la chose pour certains :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Merci Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Connaissez-vous une méthode (sans root) pour forcer la mise à jour ? Je suis en V10i pour info. Merci de vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 @@whiteman14 Pas de méthode miracle pour forcer la mise à jour, par contre écrit ton IMEI ici pour savoir si le KDZ de la V20E est disponible, si c'est le cas, tu ne devrais pas tarder à recevoir la mise à jour en OTA. Pense aussi à redémarrer ton G3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 @@Maz51 ca me fait télécharger un .KDZ intitulé D85510L_00 Est-ce L pour lollipop ? ^^ si oui comment installer ce beau fichier de 1,2 Giga ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 @@whiteman14 malheureusement c'est la version kitkat. Attend soit un peu ou regarde dans la section ROM, tu peux l'installer manuellement avec lg flash tool 2014. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Oui mais justement je sais pas laquelle télécharger, la V10E ou D ? J'ai un 16gigot acheté sur RDC. C'est mon premier LG , j'ai un peu de mal :) Modifié 18 décembre 2014 par whiteman14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tervure Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Bonjour, Tu es comme moi pas très fortiche dans tous ces termes et façon de faire.....attention ce n'est pas une critique que je fais. Ça fait plusieurs jours que je lis et relis ce forum et commence tout doucement à comprendre certaines choses..... Alors sur le lien que Maz t'as donné tu as inscrit ton EMEI et ça aurais dû te donner ça :Model:LGD855Latest Firmware:D85520E_00 C'est cette version là qu'il faut télécharger : 20E. Tu as deux solutions pour avoir cette version soit OTA c'est à dire par ton tel et c'est LG qui l'envoie mais quand.....???? ça c'est le mystère, mais ça ne devrait pas être bien long maintenant ou alors cette solution : https://forum.frandroid.com/topic/207325-rom-stock-android-50-lollipop-v20d-mise-%C3%A0-jour-v20e/ Perso j'ai un peu peur de me lancer alors j'attends patiemment.......... Si je dis des âneries, je penses que des "pros" viendront mettre de l'ordre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Si via le lien, le dernier firmware dispo est Lollipop, c'est beaucoup plus simple : connecter le G3 au PC via PC Suite. Il fera la mise à jour tout seul sans attendre la proposition d'OTA. Sans risque de fausse manip' par rapport au flash manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tervure Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Si via le lien, le dernier firmware dispo est Lollipop, c'est beaucoup plus simple : connecter le G3 au PC via PC Suite. Il fera la mise à jour tout seul sans attendre la proposition d'OTA. Sans risque de fausse manip' par rapport au flash manuel. Bien vue, c'est la solution idéale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojito-59 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Toujours rien sur mon LG G3 nu 32go acheté sur cdiscount que ça soit en OTA ou via LG PC Suite. J'espère que ça va pas tarder à arriver ;) Modifié 18 décembre 2014 par Mojito-59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciilora Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Si via le lien, le dernier firmware dispo est Lollipop, c'est beaucoup plus simple : connecter le G3 au PC via PC Suite. Il fera la mise à jour tout seul sans attendre la proposition d'OTA. Sans risque de fausse manip' par rapport au flash manuel. Pour moi ça a super bien fonctionné, merci beaucoup du tuyau !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof:-) Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 C'est quand même étrange que les opérateurs propose la mise a jour en OTA avant les mobiles nus, vraiment le monde a l'envers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
managerre17 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Orange MAJ effectuée hier vers V20e, mais le root a sauté au passage !!! je vais me tourner vers un autre sujet pour rerooter sous Android 5 Etant lie à la MAJ ( du moins une conséquence ) avez-vous tout de même des solutions pour le root sous 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Le root n'est pas possible sur lollipop pour l'instant, faut revenir sous kitkat et de là passer sur une rom L rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Arrivée de la mise à jour chez Orange ! Elle vient de m'être proposée. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bauperle Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour Mise a jour en cours sur mon LG G3 nu en V20E acheté sur Pixmania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k'lite Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Tjs rien pour mon g3 nu de chez darty :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion6912 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 bonjour ceux qui ont reçu la mise a jour orange pouvez vous me dire le numéro de version exact svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? NAN ! :angry: :P :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Je suis passé en V20E en OTA, mais là la batterie, c'est pire qu'avant et ce, sans changer le Launcher que j'utilisais avant de basculer sous Lollipop. Je ne fais même pas une journèe sans devoir rebrancher le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.