Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

@@alex971, merci mais ce n'est pas tt a fait ça. En fait, LG Pc Suite permet de faire une sauvegarde de son tel, et ma question de savoir si je fais la maj en 20e via OTA mais que je souhaite revenir en 10l, est ce que la restauration de la sauvegarde suffit ?

Je suis tout à fait conscient que c'est un leger HS, mais sachant que je ne pense pas être le seul à me poser la question, et que la réponse en éclairerait plus d'un, je me permet toutefois de la poser.

C'est impossible. Lg pc suite sauvegarde uniquement les données et non la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kikiwak c'est donc bien ce que je pensais.

Si tu souhaites faire la mise à jour mais avoir un échappatoire si elle ne te convenait pas:

-Tu dois sauvegarder avec PC SUITE

-Faire la mise à jour

-Si tu souhaites revenir en arrière sur la V10 tu utilises ce TUTO: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/210106-[TUTO]-Flasher-un-firmware-officiel-LG-avec-fichier-KDZ

-Puis tu restaure tes données via PC SUITE

J'espère ne pas m'être trompé... Sinon les connaisseurs pourront me reprendre :)

PS: pour information tu n'est pas HS

Voilà ce qui peut être discuté sur ce Fil:

-La disponibilité des mise à jour

-Les difficultés rencontrées pour mettre à jour

-Les questions pour savoir comment mettre à jour (les méthodes)

-Les questions sur les recours disponibles pour annuler cette mise à jour... Donc avant de sauter le pas

Voilà il y a sûrement d'autres cas de figures, mais j'espère avoir éclairci la chose pour certains :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@whiteman14 Pas de méthode miracle pour forcer la mise à jour, par contre écrit ton IMEI ici pour savoir si le KDZ de la V20E est disponible, si c'est le cas, tu ne devrais pas tarder à recevoir la mise à jour en OTA. Pense aussi à redémarrer ton G3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es comme moi pas très fortiche dans tous ces termes et façon de faire.....attention ce n'est pas une critique que je fais.

 

Ça fait plusieurs jours que je lis et relis ce forum et commence tout doucement à comprendre certaines choses.....

 

Alors sur le lien que Maz t'as donné tu as inscrit ton EMEI et ça aurais dû te donner ça :Model:LGD855
Latest Firmware:D85520E_00

 

C'est cette version là qu'il faut télécharger : 20E.

 

Tu as deux solutions pour avoir cette version  soit OTA c'est à dire par ton tel et c'est LG qui l'envoie mais quand.....???? ça c'est le mystère, mais ça ne devrait pas être bien long maintenant ou alors cette solution : https://forum.frandroid.com/topic/207325-rom-stock-android-50-lollipop-v20d-mise-%C3%A0-jour-v20e/

 

Perso j'ai un peu peur de me lancer alors j'attends patiemment..........

 

Si je dis des âneries, je penses que des "pros" viendront mettre de l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si via le lien, le dernier firmware dispo est Lollipop, c'est beaucoup plus simple :

connecter le G3 au PC via PC Suite. Il fera la mise à jour tout seul sans attendre la proposition d'OTA. Sans risque de fausse manip' par rapport au flash manuel.

 

 

Bien vue, c'est la solution idéale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si via le lien, le dernier firmware dispo est Lollipop, c'est beaucoup plus simple :

connecter le G3 au PC via PC Suite. Il fera la mise à jour tout seul sans attendre la proposition d'OTA. Sans risque de fausse manip' par rapport au flash manuel.

 

Pour moi ça a super bien fonctionné, merci beaucoup du tuyau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...