Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)

Maz51

Recommended Posts

Là je tente une solution pour installer Lollipop par dessus la rom Stock KitKat rootée et avec le recovery TWRP.  C'est un peu de boulot lol et ça fiche les jetons mais bon je vois l'écran de démarrage "mise à jour d'Android" avec l'optimisation des applications. C'est déjà bon signe il n'est pas briqué lol

Modifié par monpseudo

Par contre moi j'ai un souci à propos des mms...Je ne peux les télécharger que depuis l'appli de base SMS du G3 (que j'aime pas du tout). Je les reçois bien sur Messenger (celui de Google, pas de Facebook) mais impossible de les télécharger par contre c'est lourd

EDIT : Non en fait d'apres les commentaire, c'est Messenger qui m**** sur les MMS depuis la 5.0

Modifié par J3r3m!!

Bien en ce qui me concerne , la mise à jour s'est bien passée mais sauf que le wifi refuse de fonctionner donc c'est certainement une bonne voie à suivre mais il reste encore des petites choses à régler. J'avais trouvé cette astuce ici et je l'ai appliqué sur le d855 : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-update-to-lollipop-root-bumpd-twrp-t3048845

Bonsoir monpseudo,

J'ai eu un problème de wifi lors de l'upgrade (avec LF Flash Tool en mode normal) vers V20H, le wifi se connectait bien mais le débit était quasi nul !!!

J'ai donc reflashé en mode CSE Flash et là tout est rentré dans l'ordre, mais il a fallu bien sur que je réinstalle toutes mes applis, SMS sauvegardés auparavant...)

ui il y a peu de chance de voir arrivé la 5.0.1 ou la 5.0.2 alors que la 5.1 est disponible.

Par contre faut espérer qu'avec cette mise à jour LG face en même temps quelques changement, par exemple l'écran lors d'un appel (Caller ID), car quand on voit ça :

20150311_Android_5.1_01.jpg

Qui est une image pour présenter les nouveautés d'Android 5.1 et peut être l'écran sur les Nexus ça laisse rêveur en comparaison de celui sur le LG G3 qui fait un peu vieux comparer au reste de l'interface. Oui je sais, c'est toujours beau de rêver.

• 2 weeks later...

Salut à tous,

Je suis passé en V20i sur mon G3 rom Asia, et depuis, j'ai de gros soucis d'accroche réseau, mais par intermittences (je suis chez Free ça explique un peu mais pas totalement).

La version de ROM est:

Noyau: 3.4.0

Build: LRX21R.A1424924479

Version logicielle: V20i-AME-XX

Quelqu'un d'autre à le même problème?

Merci.

Y a-t-il un moyen d'empêcher les mises à jour logicielles LG, ou tout du moins les notifications ? Je suis passé sous Rom custom donc je souhaiterais enlever les fenêtres intempestives de mise à jour. Merci !

Bonjour Thibs,

ça ne t'enlève pas les notifications quand tu vas dans paramètre/à propos du téléphone/centre de mise à jour/mise à jour logiciel? Verifier et télécharger automatiquement les mises à jour doit être décoché.

Salut à tous,

Je suis passé en V20i sur mon G3 rom Asia, et depuis, j'ai de gros soucis d'accroche réseau, mais par intermittences (je suis chez Free ça explique un peu mais pas totalement).

Je suis également sur la V20i Asia. J'ai réglé les problème en modifiant les VPN APN (je suis chez Sosh) et je n'ai plus de problème d'accroche.

Modifié par Jelucyr

Je suis également sur la V20i Asia. J'ai réglé les problème en modifiant les VPN (je suis chez Sosh) et je n'ai plus de problème d'accroche.

Salut,

Merci pour l'info, mais tu ne parlerais pas plutôt d'APN plutôt que de VPN?

J'ai configuré mon APN free normalement pour les données mobiles et les MMS, mais je n'ai rien en configuration VPN.

Je ne crois pas qu'il y ait de configuration VPN requise pour FREE mobile.

Me trompe-je?

@@Jelucyr je pense que c'est un soucis de version de modem (baseband). Quelle est la version qui est sur cette rom

J'ai comparé ma version de bande avec un ami qui à le même G3 en version EUR et la version de bande est la même.

Je ne pense pas que cela vienne de là mais sait-on jamais.

Merci.

Modifié par Zopal

Merci pour l'info, mais tu ne parlerais pas plutôt d'APN plutôt que de VPN?

Oui, désolé pour la coquille, c'est bien les APN.

Mes APN avaient disparurent lors de la mise à jour. Toujours pas de problème d'accroche depuis.

Pour la mise à jour 5.1 voir 5.1.1, j'ai bien peur qu'il va falloir attendre, car le LG G4 qui va être annoncé en fin du mois devrait être en 5.1, donc si par hasard il y a quelques modifications de l'interface, on peut imaginé que ça arrivera sur le LG G3 par la suite, disons quelques semaines après la sortie du LG G4.

Je peux avoir tort mais j'ai bien l'impression que ça va être comme ça, une disponibilité d'Android 5.1 après la sortie du LG G4.

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...