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[Topic Unique] Le café des sports.


clem678

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Parfait tout sa, moi je pense la semaine prochaine ou peux être samedi.

 

Récapitulatif de tout mes frais effectue depuis l'achat de mon vélo :

 

Potence Felt, fourche SR Suntour, jante double paroie, frein Hayes Nine hydraulique + disque Hayes Nine 203mm  : 60€
2 pneu B'Twin 26x2.10: 17.90€
Plaquettes Hayes Nine Brake Authority Burly: 17.90€
Cintre plat Rockrider RR: 6.95€
Jante arrière double Paroie : 40€
Chaine Shimano HG-40 : 13.95€
Roue libre B'Twin 7V : 14.95€
Pédale alu : 13.95€
Potence, manette droite Sram X3 7V, embout frein bleu: 31.47€
Manette gauche Sram x5 : 13.49€
Grips noir et lock-on Bleu : 3.03€

Total : 233.59€

 

Je pense avoir rien oublié :P

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En lien avec mon précédent poste, je vous met quelque photo des prochaine modif. Mais avant mon nettoyage rapide du vélo.

 

Avant :

 

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Après :

 

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Prochaine modif :

 

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Il y a les pièces suivante :

Cintre plat Rockrider RR

Shifters Sram X5 et Sram X3

Potente FUNN Stryge de 60mm de longueur

Embout de gaine bleu Alligator.

Manque plus que les grips noir/bleu Lock-On et je serais prêt à tout installer :D :D J'ai tellement hâte !!!!

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Au top !

Sur mon VTT j'ai changer mon système V-Brake à l'avant et à l'arrière (Shimano Alivio)

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Changement de mes leviers de frein et de mes sélecteurs de vitesses tournantes par des leviers 2 en 1 Shimano avec des câbles et gaines neufs ➡gain de place sur le guidon, gain de précision avec les palettes plutôt que la poignée tournante

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Actuellement en attente d'un dérailleur avant et d'un dérailleur arrière : c'est bon de retrouver un peu de freinage et de confort sur son vélo

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Salut @@jordandroid,

 

Pour savoir l'usure des plaquettes il faut regarder la garniture restante.

 

Je te montre un exemple avec une de mes plaquettes neuve :

 

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Sinon envoie moi une photo et je te dirais si elle sont à changer ou non :)

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D'accord, pas de quoi :)

 

Sinon tu as des frein à disque mécanique ou hydraulique ?

Moi c'est du hydraulique double pistons. Ce qui veux dire que les 2 plaquettes viennent se rabattre sur le disque.

 

Il y a des mécaniques (avec le câble) qui ont 1 seul piston et l'autre qui est fixe. En gros c'est le piston qui pousse le disque jusqu'à ce qu'il touche la plaquette fixe.

 

Après si je devais conseillez des freins à disques, je dirais de mettre de l'hydraulique pour on freinage optimal avec un dosage à notre guise. Ils sont certes un peu plus chère mais sa n'a rien avoir avec les frein à disque mécanique (avec le câble).

 

Moi j'ai sa en frein avant : Hayes Nine Hydraulique double pistons avec un disque de 203mm.

 

Autant dire que je m’arrête rapidement et le disque chauffe à peine. Il y a aussi des type de plaquettes spécifique en fonction du type de trajet ou de sortit que l'ont fait.

Modifié par rahul94
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J'ai du mécanique , honnêtement je passerai bien a du hydro mais bon comme je n'en fait pas énormément et pas trop de sous ... Je vais essayer de te donner des infos sur mes actuels quand je serais chez moi

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Merci pour les photo, par contre j'ai vraiment du mal à comprendre la dernière. Je n'arrive pas à différencier la garniture de son support.

Modifié par rahul94
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D'après les images, pour moi tu en as encore pour un long moment avant changement des plaquettes. Tu peux faire une photo d'un peu plus loin pour que je puisse voir l'ensemble de l'étrier?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

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Tout dépend qu'elle frein tu sollicite le plus quand tu roule. Moi j'utilise 80% du temps l'avant et les 2 quand c'est un freinage urgent (Mon frein arrière fatigue mais ralenti quand même)

 

Après tu regarde la garniture comme pour l'avant et tu devrai voir s'il y en as encore ou dès que tu entend un bruit métallique qui frotte c'est que les plaquettes sont morte

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Salut,

Moi c'est comme toi ...

J'ai la chance d'avoir des bons freins à disque, pour limite me servir que du frein arrière pour déraper ...

Sinon c'est frein avant ...

Même en descente, suffit de bien le gérer ... Parce que l'arrière ont n'a beau dire, le mien bloque directe et le pneu suit plus en descente !

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

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Oui voilà, suffit de bien doser son freinage et on ne bascule pas en avant.

J'ai un frein arrière V-Brake. Et je dois avouer que depuis mon passage au disque à l'avant, l'arrière je ne l'utilise plus tant que sa.

Je pense aussi avoir une purge à faire car j'ai du jeu entre le moment où j'appuie et le moment où les plaquettes commence à freiner.

Et le disque qui est en 203mm c'est juste un régal pour être arrêter en un rien de temps lol

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Modifié par rahul94
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Re,

J'y est testé le freinage ! Ça freine !

À 3 sur le vélo xD

À monter à 20 à l'heure et, oups j'ai appuyé sur le frein à bloque, m'a fallu 3 mètres pas plus :)

Après c'est vrai qu'il me faudrais aussi une purge, le frein avant freine mal, assez pour uniquement me servir de lui mais les freinages d'urgence je met le frein arrière ... Alors qu'avant le frein arrière me servait à déraper ...

Édit : Et les plaquettes usés ... Et une purge vu que j'ai aussi du jeu, même pas mal entre le moment où j'appuie et que je freine ...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
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Moi j'ai encore de la garniture avant qu'il ne soit bon à changer. Je vais d'abord m'occuper de la transmission et ensuite après la fin de l'hiver j'essaye de faire un nettoyage complet et une purge avec le matériel adéquat et surtout comprendre comment le faire loool

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

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Salut,

Moi aussi, y a 1mm de garniture un peu près ... Donc ça va encore ... Mais je dois avoir qu'un piston sur mes plaquettes, un pote il en a deux parce que ça freine beaucoup plus fort !

Mais à mon avis, purge et changements des plaquettes et je suis bon pour prendre de la vitesse sans risque :)

Après je fais faire, si je fais, je suis pas prêt d'avoir mon vélo avec mes deux mains gauches ...

Puis il a 5 ans déjà, pour l'utilisation que j'en n'ai inutile de remettre trop d'argent dedans ...

M.Xperia

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Il doit me rester pareil 1 ou 2 mm. Moi c'est du double pistons et puis mon disque il est massif quand on le vois.

Mon vélo à un peu plus de 3 ans. Et j'ai tout fais moi même dessus avec des fois l'aide de mon ami.

Je prend beaucoup de plaisir à l'améliorer et j'en prend encore plus quand je roule :D

Et puis moi je roule avec le vélo tout les jours par tout temps. Si je ne faisais pas l'entretien je pouvais faire une croix dessus. il a que le cadre, les gaines et câbles, pedalier et le frein arrière d'origine

Modifié par rahul94
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Salut,

On n'a pas le même niveau alors, toi tu joue dans la cour des grand !

Moi j'en fais juste tous les samedis seulement ...

La seul chose changer sur mon vélo c'est la fourche ...

En espérant qu'il me fasse encore 5 ans :)

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

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Salut :)

 

C'est fou j'aurais dit que je ne suis pas non plus dans la court des grands surtout quand je vois ce que les vrais personne font quand ils sortent en forêt et tout.

 

Moi je ne sais pas combien de temps il me fera mais j'espère qu'il va tenir encore un bon moment le temps que je me trouve un boulot et que je change de vélo si vraiment le mien fatigue sinon je changerais les pièces.

 

Après j'ai toujours été soigneux et très sentimentale. Que ce soit mon vélo, mon téléphone, la voiture et j'en passe.

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Salut,

Moi aussi, je suis soigneux mais également bourrin avec mon vélo ...

Pour ça que j'ai une nouvelle fourche, sinon elle m'aurais tenu longtemps :)

Arrivé l'été, on va faire une petite révision avant de refaire 600 bornes comme j'avais fait en 3 semaines l'année dernière ...

Purge des freins et changements des plaquettes si nécessaire, et c'est reparti de plus belle :)

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

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