Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.


clem678

Recommended Posts

Bonne année 2015 à tous et à toutes :)

Bonne santé également :)

Donc une piste noir, la couleur noir est le niveau de difficultés de la piste, normalement c'est vert --> bleu --> rouge et noir, noir étant la plus difficile !

Et de l'ironie c'est quand quelqu'un plaisante :)

Voilà qui est plus claire.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.Xperia et @ : je n'ai pas du tout les memes sensation en snow qu'en ski, c'est ça qu'est bon

En snow je joue un peu plus sur la légèreté et la souplesse, en ski si t'attaque vite et fort, tu es plutôt sur un travail de force, enfin dans mon cas !

Où j'aimerais progresser en ski c'est dans les parks : j'arrive a faire quelques box et sur des beaux sauts à faire un grab, mais rien de très évolué

Sinon le ski je l'ai appris dans mon petit club alsacien, rien à voir avec l'ESF mais comme mon père y était moniteur j'y étais inscrit d'office

@@Teddy Du 84 : tu fais un peu de sport ou une activité physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Teddy Du 84 : et là actuellement plus rien ? Tu suivais un programme en muscu ou tu faisais toi même ?

Retour de ma journée de ski à Grindenwald-Wengen !

Assez hard quand même : on arrive pour 8h30 (d'habitude les remontées mécaniques tourne à cette heure ci, ou au max a 9h) et là pas de remontée avant 10h car pluie + vent et brouillard ... Ça s'annonçait mal !

A 10h la pluie s'arrête, le vent se calme et les remontées sont mise en route : arrivé en haut gros blizzard ! Le visage fouetté par le vent, voyait rien a 10 mètres les pistes initiation/baby n'avait pas de remonté en route donc pour apprendre a ma copine a chaque fois on dechaussait puis la remontée à pied (moi avec mes boots de snow, et elle en ski, moi normalement, elle avec la démarche Robocop). Comme cela jusque midi et demi et notre pause casse croute !

Et là enfin, le tant attendu soleil a pointé le bout de son nez !! Enfin ! Et les gars de la station on aussi mise en route le tire fesse pour la piste baby donc bien plus pratique pour apprendre ! Ma copine sait glisser, elle n'est pas encore à l'aise du coup on a fait que les piste débutant, mais bon pour une deuxième journée de ski elle se débrouille

@@M.Xperia : oui elle a mangé la neige sur une bleue pas assez large et s'est cognée l'épaule du coup l'aprem s'est finit autour d'un chocolat chaud

00e85c1c9495ec10811701365cf32408.jpg

60dcebc39aaee23728e29c7aca053103.jpg

1fe2b8bbeb34592397fa772f3f7c47c8.jpg

Modifié par clem678
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

Ouh là, j'étais pas trop présent mais je vois que ça tourne autour de mon domaine :p le ski^^

Alors, perso, j'ai la chance d'avoir des grands-parents qui ont acheté sur plans un appart' juste au départ des pistes en 68, (pour avoir un patrimoine à valeur stable par rapport à la crise) à Tignes, station dans la vallée de l'Isère, (juste à côté de Val d'Isère et la Plagne/les Arcs si ça vous aide) située à 2100m.

C'est très connu pour son barrage (il est même à Europe miniature :D), le plus gros barrage producteur d'Europe.

C'est une station de sport et non de luxe, donc nickel de ce point de vue, et organisée autour d'un lac, et comportant un glacier, (qui a beaucoup fondu, et est très très mal en point aujourd'hui), là Grande Motte, culminant à 3656m, ancienne capitale du ski d'été (remplacée par les glaciers d'Amérique du Sud pour les curieux^^).

Pour moi, j'y ai donc passé presque toutes mes vacances, été comme hiver ou automne!

Et bon, bah plusieurs choses: j'ai aussi mes propres skis, des Rossignol 50/50, par rapport je me souviens plus de la série x)

Ils doivent faire dans les 1,75m, soit tout petits pour moi, et sont plus taillés pour le slalom.

Bref, le ski, c'est une passion apprise d'abord avec mon père, (plusieurs fois finaliste représentant de la station au tournoi ESF des élèves) puis à l'ESF, et franchement je profite pour leur faire de la pub, franchement c'est cool! Surtout quand on n'est que dans la même station, génial aussi car on connaît la moitié des monos :) et arrivé au niveau ultime, les stages compétition, c'est du bonheur :)

Bref, voilà du coup avec tout ça, j'ai un bon niveau en ski, sans me vanter, pas une technique géniale, mais déjà j'ai déjà pas mal de muscles, donc ça aide^^ mais je skie surtout avec les jambes, presque pas avec le haut du corps (donc oui pas génial pour bien préparer ses virages x)), après je préfère les grands virages style entraînement géant à pleine vitesse aussi, (mais bon là mes cares (je précise @@M.Xperia ça s'écrit comme ça :p) ou avec deux "r" je ne suis pas sûr) étaient pas du tout affûtées), mais j'aime aussi enchaîner les godilles.

Après j'évolue plutôt sans souci sur tous types de neige, bien sûr je vais plus chercher les bosses en bord de piste, et la poudre dans les couloirs, ou les bonnes pentes (bien sûr, jamais fait d'héliski)

Sinon, bah voilà, au niveau compétition, c'est un niveau assez dur vu que le stade et l'ouvreur sont assez dur et bon, avec un passage assez raide, puis un plat, et enfin un gros mur. Bref en géant j'ai la flèche de vermeil, confirmée x fois^^ et en slalom j'ai le chamois d'argent only (confirmé deux fois je crois), et je n'ai jamais fait de saut à ski, ou de fusée, n'existant plus à Tignes^^

Bref, je vous clôture ça par une super pub pour la station, franchement géniale, offrant plein de services, souvent gratuits ^_^ (de la piscine au wifi, etc.), et puis un domaine skiable extrêmement étendu, via le forfait espace Killy, permettant d'accéder au pistes et remontées de Val d'Isère aussi, de plus c'est tout sauf plat, il y a de super pentes, une piste olympique pour les meilleurs (très difficile, je précise, vraiment^^)

Et puis personnellement, conditions au top, je suis parti vendredi dernier, et puis le samedi il a neigé 80 bons cm de neige fraîche, et la semaine temps très ensoleillé, bonnes conditions, même si fortes rafales de mistral en fin de semaine, donc neige soufflée... Et aujourd'hui neige à nouveau, j'ai skié encore ce matin, mais sur un hors piste seulement, et la neige était trop dure, lourde et travaillée pour passer bien, et on a évité une coulée de près ^_^

Bref je vous laisse sur ce panorama, et bonne année 2015 à tous et à toutes! Je compte sur vous pour les bonnes résolutions sportives hein ;)4aa8edeb335d69fdb7025eb6ae9c97c8.jpg

(photo prise à l'arrivée du téléphérique du glacier de la Grande Motte, vers les 3400m, temps sans nuage, hormis du côté de la Suisse, vous reconnaîtrez peut-être la chaîne du Mont-Blanc, les sommets suisses et italiens, et puis d'autres... Je peux vous donner les noms si vous souhaitez, mais y en a beaucoup...x)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah ouais, on n'a pas le même niveau xD

J'ai beau dire que j'ai un bon niveau et que je te fais n'importe quelle piste mais à côté de toi, je suis un amateur, un débutant ! Parce que les flèches de vermeil et autre chamois d'argent ou d'or c'est les gens hyper bon, pour les monos quoi :)

Et merci maintenant je sais comment on n'écrit " cares " ;)

J'ai la chance d'avoir des skis refaits à neuf et relativement léger donc pour la godilles et les virages sur les cares un vrai régale ! Ça en devient jouissif de skier avec ces skis !

Faut juste que j'appuie plus sur le ski extérieur quand je suis sur les cares parce que je suis trop léger et le ski aussi se qui fait que l'extérieur veux ce barrer, mais avec de l'habitude ont n'y arrive :)

Moi ce qu'il me manque c'est d'améliorer ma technique, peaufiner mes acquis...

Mais pour cela faudrais avoir la chance d'habiter près de la montagne, moi c'est le contraire, 900km me sépare de mes stations des Alpes :(

Même si j'avoue avoir la chance de pouvoir y aller 2 fois par an !

En plus ta piste olympique à Tignes elle me chauffe bien, mais c'est pas là-bas que je vais... Peut-être plus tard :)

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'ouest de Paris, mais oui j'y vais skier aussi souvent, environ 2 fois par an, quelques jours à Noël, puis 2 semaines en février^^

Sinon, ne sois pas modeste, tu as l'air d'avoir un bon niveau! Les compétitions c'est facilement accessible, ne t'en fais pas ;) juste à s'inscrire à l'ESF, pour quelques petits euros, et tu t'épateras toi-même ;) même si au début c'est difficile car classement open à 99.99 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau en compétitions est quand même relativement vaste : dans les Vosges, il y a des mecs qui sont enormes , quasi intouchables mais tu as aussi des mecs a qui tu peux mettre plusieurs secondes alors qu'ils s'entrainent 2-3 fois par semaine et que toi tu tapes un slalom une fois toutes les 2 semaines du coup oui c'est plutôt accessible.

Sinon j'ai aussi ma flèche de Vermeil mais je n'ai que le chamois de bronze (GG @, je suis pas passez loin lors de ma dernière tentative mais j'ai mangé sur la fin et j'echouais à nouveau sur le chamois de bronze)

Bon il est temps pour moi de faire ma valise et de retourner dans la région lilloise et reprendre le rugby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

Et sinon, haha merci, mais c'est très bien déjà

Bon courage pour la reprise, moi hélas j'ai les genoux en compote après tout ça, je suis pas sûr du tout d'assurer la reprise du muay thai ce soir :/

Faut que je vois si c'est musculaire, articulaire, ou bien dû à la croissance...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La compétition, je vais sûrement en faire, mais plus tard, genre de 5-6 ans quand je serais posé avec le permis et vraiment fini mes études !

Après je sais pas si vous voyez la station d'Aussoie dans les Alpes en Savoie ? C'est la que je suis aller en février dernier et là-bas ta la piste dont je parlais réservé au très bon skieur uniquement !

C'est une piste pleine de bosse qui est pu*** de raide, déjà t'arrives ça calme les moins bons dans les meilleurs :)

Et après ça part en cuvette à chiotte, c'est hyper dur de faire des virages ! Ou alors prendre de la vitesse avant et faire les virages dans le haut.

En faite ça fait un peu un demi-tube bien petit ...

Par contre pour monter en haut, faut les avoir les coui**** de prendre de la vitesse sur une tel piste !

Après c'est entre les sapins, magnifique !

Et après c'est une grande descente droite avec de grosses bosses par-ci par-là, pas forcément haute mais quand t'y arrives à plus de 30-35 km/h, ça calme.

Et le tous jusqu'à la station, impossible de faire demi-tour une fois engagé. C'est un voyage sans retour pour ceux qui n'ont pas l'expérience !

C'était une piste qui m'a énormément plus, je l'ai fait 3 fois :)

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sympa ce genre de piste, sinon dans les cuvettes, je te conseille plus de effectivement bien prendre de la vitesse, et surtout préparer tes grands virages, d'un côté à l'autre, avec un déclenchement à l'endroit où tu es le plus haut.

Bien sûr, respecte toujours les skieurs avals, qui ont la priorité, et les petits, etc, mais comme partout, si tu sais maîtriser ta vitesse, afin de pouvoir changer rapidement de trajectoire/ralentir, voire piler en cas d'obstacle ou autre, y a plus de souci, tu peux prendre de la vitesse.

Dans les descentes bossues et raides, le mieux est bien sûr de prévoir une trajectoire entre les bosses, ne surtout pas essayer de tourner dessus, parce qu'alors, si c'est creusé derrière, ou tu perds toute ta vitesse, ou tu dérapes (ce qui entraîne en plus le danger de perdre le contrôle), etc.

En fait, sur les bosses, si la réception est plutôt bonne, soit une pente suffisante, tu peux tenter le saut, voir les grabs et autres 180/360 (bien plus difficiles pour les demi-tours!)

Sinon, en fait tu restes bien avec le poids du ski sur l'avant de la chaussure, et tu fléchis bien le genou, de façon d'amortir le choc, et continuer ta course à la même vitesse.

Les erreurs trop fréquentes, c'est de chercher à sauter, ou tourner sur les bosses directement. (en plus s'il y a de la caillasse en-dessous, tu prends des risques pour les cares/la semelle^^

Voili voilou :) j'espère t'avoir aidé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà quand je descendrai aussi bien que les pire de ceux qui vont au J.O en ski de bosses je m'estimerai heureux !

Parce que, Ok je te fais n'importe quelle piste, n'importe la quel ! Mais après je tourne autour des bosses ou à la rigueur sur les pistes que je connais je saute la bosse mais de la a descendre comme en ski de bosse pro, j'en suis loin ! Très loin !

Je tomberais pas, mais je descendrai en 3 a 4 fois plus longtemps que les gars des J.O sur la même piste...

Faut que je perfectionne ma technique ! Quitte à prendre un mono pour moi tous seul !

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous les sportif :)

 

Je vais peut-être revendre mon vélo et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce vélo :

 

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-520s-tout-suspendu-id_8208678.html

 

Il coûte quand même chère mais j'ai un ami qui voulais me le vendre car il ne roule plus avec par faute de temps. Il me propose le sien a 400€ et il n'a quasiment pas rouler avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Rahul94

Si tu as les 400€ .... FONCE !

Ce 520S est un excellent rapport qualité prix, la fourche avant est très bonne je trouve, l'équipement semble vraiment pas mauvais pour un usage sportif poussé et là à 400€ quasi neuf ... Je suis jaloux !!

J'ai prévu, si le budget me le permet, de me le prendre en juin prochain

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ton avis :D

 

Il me tente depuis un moment et c'est le prix qui me freiner :p Mais dès que je vend le mien j'essaye de voir si je peux me le vendre fin du mois si j'arrive a vendre le mien sinon je le garde :)

 

Tu pense qu'on peux mettre des disque plus grand avec le même étrier? Car 160mm je trouve sa petit (Le mien fait 203mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu peux mettre du plus grand dans le même étrier, faudra surement changer l'étrier pour un disque plus grand, mais 160 c'est pas mal (j'avais ça sur ma 50 et ça freinait bien même quand l'engin de plus de 100kg à vide était lancé à 90km/h)

Tu vas faire un jaloux si tu le prends @@Rahul94

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum on verra mais je pense que si je l'achète je ferais aucun frais dessus vu le prix ou je l'achèterai xD

 

Oui je sais mais je ne savais pas que mon ami voulais aussi le vendre du coup sa peut être intéressant et depuis le temps que je voulais un vélo qui sois performant :$

 

J'espère juste que mon vélo serra vendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est compréhensible, quand on a un budget limite on espère avoir le meilleur avec ce qu'on peut mettre.

Franchement pour 400€ je pense que ça vaut le coup!

A 599 en prix de départ c'est assez élevé c'est le seul truc qui me bloque, à 500€ max je me serais sûrement déjà jeté dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @clem678. Reste plus qu'a être patient et être sur que le mien sera vendu :D

 

Je trouve que 400€ c'est une très bonne affaire et c'est quelqu'un de confiance donc je doute qu'il ai fait n'importe quoi avec :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai brièvement pris en main ce 520S : il pas trop lourd, le système de freinage me semblait vraiment tenir la route, le système de suspension est confortable, la fourche avant est très bonne, la cartouche de la suspension arrière a l'air pas mal mais je n'ai pas vu si on pouvait la régler correctement, juste les pneus qui étaient lourd et pas assez roulant (énormes crampons, certainement correct en tout terrain mais bof bof pour de la route et du chemin sec) mais ça se change vite ca et la selle, correcte, sans plus.

Et je trouve le look terrible !

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces détails :D

 

Je vais essayer de le tester aussi pour me faire une idée dessus :)

 

Mais [color=red][b]sa[/b][/color] nepeux être que mieux que mon actuel vélo qui a beaucoup de KM à son bord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...