Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.

clem678

Recommended Posts

Moi j'essaye de le révisé au moins 1 fois par mois et nettoyage si besoins. Hier j'ai nettoyer et graisser toute la transmission.

Des que je reçois mes poignées je m'attaque au changement de tout les éléments de direction.

Moi je fais environ 10km par jours hors ballade quand [color=red][b]sa[/b][/color] me prend, mon vélo a beaucoup de borne mais grâce a son entretien régulier il tiens encore. Moi aussi je suis bourrin par moment avec le vélo mais tout dépend de mon humeur. Le vélo c'est mon seul moyen de "m'évader" de tout mes problèmes. C'est aussi dans ces moments la qu'il m'arrive malheur :/

Et je suis très vite susceptible de m’énerver quand quelque chose me tracasse après une longue journée.. 

Moi j'ai le vélo et le rugby pour évacuer le trop plein d'émotion ou de pépins que je garde en moi

Aujourd'hui, j'ai eu match au Stadium de Lille (ex stade du LOSC) en ouverture de l'équipe 1 du LMR. Quelle sensation de jouer dans un stade pareil, devant 200-300 spectateurs (c'est peu, mais c'est agréable pour un match de moins de 21 ans). Résultat, victoire 35 - 13 contre l'entente SCUFF-Boulogne Billancourt

cfe5013785acd3ab14a6b5e5063f1520.jpg

7cd49f5b6325ef6e9514d38ca812394b.jpg

• Like 2

Hey les FrAndroid

J'ai reçu mon derailleur avant et mon dérive chaîne de chez Probikeshop !

Y a pas à dire, le niveau qualité d'assemblage le dérailleur Shimano Deore à l'air extra !

6e65e838022000e78dfec073b1e41398.jpg

67e98e2d4132e99009764d534fac9d35.jpg

Par contre à régler c'est pas évident ^^

• Like 1

J'ai moi même jamais compris comment il fallait le réglé. Il ta coûté combien le dérailleur avant ? Je pense que j'achèterais avant et arrière en même temps mais je ne sais pas s'il existe un ensemble de dérailleur avant et arrière

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

• Like 1

14€ si je me rappelle bien !

En général ça ne se vent pas par pack car cela dépend du nombre de vitesse, mais sur Probikeshop tu peux trouver un dérailleur avant + arrière pour environs 30/35€ je dirais

Justement j'arrive pas à trouver le juste milieux : mon plateau 1 ça va, mais mon câble n'est pas tendu, mon plateau 2 ça frotte et ça ne passe qu'avec les vitesses 3-4-5, les autres ça frotte avec la chaîne et le plateau 3 passe bien, mais ça grince pas mal quand je redescend au 2

EDIT : mon père m'a ressorti un dérailleur que j'avais récupéré sur un vélo accidenté, un Shimano Tournay en 7 vitesses je crois, ça vaudrait peut être mieux que mon derailleur actuel qui a un jeu d'1 cm

46eceddc2821a5c055fb8f6aaceabe06.jpg

Je pourrais l'installer seulement en Mars lorsque je rentrerais chez moi

Modifié par clem678

D'accord faudrais que je me penche sur mes dérailleurs aussi... Mais sa fera chère avec les frais que j'ai fais récemment.

Il me semble qu'il faut régler les 2 vis sur le dérailleur pour ne pas que la chaîne touche. Et me câble doit être bien tendu.

J'avais un bouquin qui expliquer comment le faire. Si je le retrouve je te fais une photo

Chez moi les 2 vis servent de butée ^^ je vais voir ce qui est facilement réalisable pour régler mon derailleur et au moins avoir les plateaux 2 et 3 fonctionnels

Ok tu nous au courant alors. Moi aussi le plateau 2 et 3 sont suffisants.

J'ai vu à décathlon un dérailleur avant compatible Sram et Shimano à 10€ environ à voir ce que sa donne niveau qualité. Et le dérailleur arrière est à 14€ chez probikeshop un Sram X3 comme ma manette de vitesse

Oui c'est sur xD Par contre les embout pour bouché le trou du cintre que j'ai reçu avec les grip ne passent pas. Je fais essayer de bidouiller sinon j'en achète a décathlon si c'est pas chère

J'en ai plus, un a fendu à la première chute, l'autre était tout râpé donc j'ai essayé de l'enlever et le bougre a cassé, laissant une partie dans le tue du cintre

Pour moi c'est inutile

C'est surtout pour l’esthétique que je vais les mettre. Et puis [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de frotter ou poser mon vélo contre les murs.

Bon je vais voir la disponibilité de mon ami et j'irais faire sa avec lui :)

• Like 1

Merci, c'est sympa @@Rahul94

Je regarderais ça plus en détail sur mon PC !

Il y avait pas mal de doc avec le nouveau dérailleur mais c'était pas super clair, enfin je n'ai pas trouvé cela très clair ^^

Modifié par clem678

C'est un réglage très précis et s'il est mal fait sa foire tout le reste et après on perd patience et on dérègle tout lol [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé sur mon ancien vélo et sur celui la je l'ai fait réglé par mon ami qui s'y connais plus que moi

EDIT : Si j'en ai le courage demain je change les pièces du vélo :)

Modifié par rahul94

Bon bon bon. J'ai fini de changer toute les pièces du velo :D

Faut que je règle le dérailleurs arrière comme il faut même si toutes mes vitesses passe et 2 saute. Je peux faire, 7,6,4,2,1 et ma manette ce bloque à 3.

Voilà les photo que j'ai prise en gros

Avant :

a24f1d62afd857bc53ed0e1f05bbf909.jpg

Pendant :

60568fb33bf019a2443efe4dc0a81d0a.jpg

c9521041677b3118f5bc8405aa06c89a.jpg

Après :

1e604081c84b18ce7a2affa0ad04aac6.jpg

246e33ef5fd6ea6f86fbbca90348dc6b.jpg

1878480ce6bd73cb8f30426a747d9109.jpg

• Like 2

• 2 weeks later...

Salut les amis :)

J'ai pu rouler avec le vélo il y a quelque jours, au niveau de ma position sur le vélo c'est comme avant, j'ai cependant remarqué que le vélo a la direction un peu plus dur mais beaucoup plus précise qu'avant.

Sinon les manettes de vitesses et les poignée c'est un pur bonheur :D

Par contre le vélo a tendance a ce déporter légèrement vers la droite testé en lâchant le guidon sur ligne droite. Un petit réglage de la potence devrais rectifier ce soucis mais sinon il est parfait :emo_im_kissing:

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...