Rahul94 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Moi j'essaye de le révisé au moins 1 fois par mois et nettoyage si besoins. Hier j'ai nettoyer et graisser toute la transmission. Des que je reçois mes poignées je m'attaque au changement de tout les éléments de direction. Moi je fais environ 10km par jours hors ballade quand [color=red][b]sa[/b][/color] me prend, mon vélo a beaucoup de borne mais grâce a son entretien régulier il tiens encore. Moi aussi je suis bourrin par moment avec le vélo mais tout dépend de mon humeur. Le vélo c'est mon seul moyen de "m'évader" de tout mes problèmes. C'est aussi dans ces moments la qu'il m'arrive malheur :/ Et je suis très vite susceptible de m’énerver quand quelque chose me tracasse après une longue journée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 février 2015 Auteur Share Posté(e) 8 février 2015 Moi j'ai le vélo et le rugby pour évacuer le trop plein d'émotion ou de pépins que je garde en moi Aujourd'hui, j'ai eu match au Stadium de Lille (ex stade du LOSC) en ouverture de l'équipe 1 du LMR. Quelle sensation de jouer dans un stade pareil, devant 200-300 spectateurs (c'est peu, mais c'est agréable pour un match de moins de 21 ans). Résultat, victoire 35 - 13 contre l'entente SCUFF-Boulogne Billancourt 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Bon de mon côté les pièces ne sont toujours pas installé. J'attends une commande eBay et je doit l'avouer que je m'impatiente. J'espère la recevoir dans quelque jours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 11 février 2015 Auteur Share Posté(e) 11 février 2015 Hey les FrAndroid J'ai reçu mon derailleur avant et mon dérive chaîne de chez Probikeshop ! Y a pas à dire, le niveau qualité d'assemblage le dérailleur Shimano Deore à l'air extra ! Par contre à régler c'est pas évident ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 J'ai moi même jamais compris comment il fallait le réglé. Il ta coûté combien le dérailleur avant ? Je pense que j'achèterais avant et arrière en même temps mais je ne sais pas s'il existe un ensemble de dérailleur avant et arrière Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 11 février 2015 Auteur Share Posté(e) 11 février 2015 (modifié) 14€ si je me rappelle bien ! En général ça ne se vent pas par pack car cela dépend du nombre de vitesse, mais sur Probikeshop tu peux trouver un dérailleur avant + arrière pour environs 30/35€ je dirais Justement j'arrive pas à trouver le juste milieux : mon plateau 1 ça va, mais mon câble n'est pas tendu, mon plateau 2 ça frotte et ça ne passe qu'avec les vitesses 3-4-5, les autres ça frotte avec la chaîne et le plateau 3 passe bien, mais ça grince pas mal quand je redescend au 2 EDIT : mon père m'a ressorti un dérailleur que j'avais récupéré sur un vélo accidenté, un Shimano Tournay en 7 vitesses je crois, ça vaudrait peut être mieux que mon derailleur actuel qui a un jeu d'1 cm Je pourrais l'installer seulement en Mars lorsque je rentrerais chez moi Modifié 12 février 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 D'accord faudrais que je me penche sur mes dérailleurs aussi... Mais sa fera chère avec les frais que j'ai fais récemment. Il me semble qu'il faut régler les 2 vis sur le dérailleur pour ne pas que la chaîne touche. Et me câble doit être bien tendu. J'avais un bouquin qui expliquer comment le faire. Si je le retrouve je te fais une photo Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 12 février 2015 Auteur Share Posté(e) 12 février 2015 Chez moi les 2 vis servent de butée ^^ je vais voir ce qui est facilement réalisable pour régler mon derailleur et au moins avoir les plateaux 2 et 3 fonctionnels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Ok tu nous au courant alors. Moi aussi le plateau 2 et 3 sont suffisants. J'ai vu à décathlon un dérailleur avant compatible Sram et Shimano à 10€ environ à voir ce que sa donne niveau qualité. Et le dérailleur arrière est à 14€ chez probikeshop un Sram X3 comme ma manette de vitesse Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Commande des poignées reçu aujourd'hui :D Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Classe !! Moi j'ai toujours mes grip Hutchinson Bulldog qui tiennent le coup depuis plus d'un an et demi Modifié 14 février 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Pour des grip a 3€ je suis bluffé de la qualité. Elle sont assez rigide et tienne vraiment bien en main. A voir une fois que j'aurais le courage de tout monter sur le vélo :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Bah une fois que t'es lancé à monter les pièces, tu peux pas t'arrêter x) Modifié 14 février 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Oui c'est sur xD Par contre les embout pour bouché le trou du cintre que j'ai reçu avec les grip ne passent pas. Je fais essayer de bidouiller sinon j'en achète a décathlon si c'est pas chère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 J'en ai plus, un a fendu à la première chute, l'autre était tout râpé donc j'ai essayé de l'enlever et le bougre a cassé, laissant une partie dans le tue du cintre Pour moi c'est inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 C'est surtout pour l’esthétique que je vais les mettre. Et puis [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de frotter ou poser mon vélo contre les murs. Bon je vais voir la disponibilité de mon ami et j'irais faire sa avec lui :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 Oui c'est sûr que ça finit mieux J'aurais bien besoin d'aide pour régler mon derailleur moi x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Alors j'ai retrouver un guide technique pour le réglage du dérailleur avant et arrière. Dérailleur avant Dérailleur arrière En espérant que sa puisse t'être utile :) Modifié 14 février 2015 par rahul94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Merci, c'est sympa @@Rahul94 Je regarderais ça plus en détail sur mon PC ! Il y avait pas mal de doc avec le nouveau dérailleur mais c'était pas super clair, enfin je n'ai pas trouvé cela très clair ^^ Modifié 14 février 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 De rien :) Et puis si sa peut rentre service autant le partager et puis je pense que nous sommes pas les seules a galère avec ces dérailleurs lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 Non, c'est les trucs les plus enquiquinant à régler je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) C'est un réglage très précis et s'il est mal fait sa foire tout le reste et après on perd patience et on dérègle tout lol [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé sur mon ancien vélo et sur celui la je l'ai fait réglé par mon ami qui s'y connais plus que moi EDIT : Si j'en ai le courage demain je change les pièces du vélo :) Modifié 14 février 2015 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Bon bon bon. J'ai fini de changer toute les pièces du velo :D Faut que je règle le dérailleurs arrière comme il faut même si toutes mes vitesses passe et 2 saute. Je peux faire, 7,6,4,2,1 et ma manette ce bloque à 3. Voilà les photo que j'ai prise en gros Avant : Pendant : Après : Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Salut les amis :) J'ai pu rouler avec le vélo il y a quelque jours, au niveau de ma position sur le vélo c'est comme avant, j'ai cependant remarqué que le vélo a la direction un peu plus dur mais beaucoup plus précise qu'avant. Sinon les manettes de vitesses et les poignée c'est un pur bonheur :D Par contre le vélo a tendance a ce déporter légèrement vers la droite testé en lâchant le guidon sur ligne droite. Un petit réglage de la potence devrais rectifier ce soucis mais sinon il est parfait :emo_im_kissing: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Share Posté(e) 26 février 2015 Top ! Moi j'ai récupéré mon dérailleur chez moi, je le monterais semaine prochaine ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.