elfinia Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour, alors je n'ai pas réussi à trouver de sujet à ce sujet (sinon mea culpa), Je dois changer mon téléphone portable (j'ai actuellement un blackberry curve 8550), et le Z1 compact m'a plus ou moins tapé dans l'oeil. Mais quel est sa résistance par rapport au chute ? Je ne parle pas de le jeter contre un mur ni du haut d'un building. Mais je sais que oui, il arrive à n'importe qui de faire tomber son téléphone. Je sais qu'il existe des étuits etc mais que valent t'ils ? Pouvez vous témoignez des chocs de la vie quotidienne :) On va dire que les drop test sur le Z1 m'ont fait un peu peur, même si l'écran ne casse pas il arrive que le terminal ne répondent plus... Sinon je recherche un tel : -pas trop grand -avec un APN correct (je ne suis pas une pro de la photos) -une certaine résistance -un beau design -une bonne autonomie -un produit fluide, même pour des jeux 3D merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour. Le Z1 Compact correspond parfaitement à tes besoins. Pour ce qui est de la résistance, le mien est tombé deux fois, à plat sur l'écran, sur du goudron et sur les dalles en pierre de ma terrasse, et seul le film Brando s'est brisé, aucun problème au téléphone... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfinia Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2014 merci pour ta réponse, tu ne protège ton téléphone qu'avec un film brando ou tu as rjouté un bumper, étuit... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FpSo Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 (modifié) Vu que l'arrière est en verre, je te conseille de mettre quand même une protection (brando mini) à cela tu peux rajouter un bumper ou une coque si tu veux préserver durablement ton téléphone. Certaines zones ( coins du portable ) sont malheureusement fragile et en cas de chute ça ne pardonne pas. Modifié 27 juillet 2014 par FragOut 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 L'arrière est en plastique sur le z1c. Le téléphone est plutôt solide mais il l'est encore plus avec un film en verre trempé sur l'écran et pourquoi pas une coque (légère pour ne pas altérer le côté compact^^). Attentions aux tranches qui marquent facilement (aluminium). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfinia Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2014 d'accord :) merci, et un peu hors sujet, le problème du flash a été réglé ou pas (j'ai rien trouvé la dessus de vraiment récent ^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FpSo Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 L'arrière est en plastique sur le z1c. Le téléphone est plutôt solide mais il l'est encore plus avec un film en verre trempé sur l'écran et pourquoi pas une coque (légère pour ne pas altérer le côté compact^^). Attentions aux tranches qui marquent facilement (aluminium). On ne possède pas le même Z1C dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Bah s'ils ont changé entre deux peut être. Parce que de base le z1 est en verre à l'arrière et le z1f (le compact japonais) également. Le z1c était bien en matière plastique à l'arrière, ce qui a engendré le problème de flash en très basse luminosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 (modifié) Protection verre trempé 0.3mm pour l'écran, film Brando derrière (apparemment ceux qui ont mis un verre trempé à l'arrière ont eu des problèmes de chute car le téléphone glisse trop alors, par exemple sur une table, avec le vibreur...). J'ai un étui Norève aussi. Pour la face arrière, il me semble avoir lu ici que les nouveaux modèles ont une face arrière en verre (ce qui résoudrait le problème de flash...) De toute façon, les films avant arrière d'origine sont des attrapes poussières, et se rayent très facilement, il vaut mieux les protéger... Modifié 28 juillet 2014 par cevenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 C'est en effet bien ce qui écrit dans toutes les specs... Arrière en polycarbonate ou un truc du genre pour gagner en poids Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 C'est plastique imitation verre, pas plastique Samsung hein :pCela dit j'ai le blanc et pas l'impression d'avoir le problème d'halo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Salut à tous, je pense que sur les dernier modèle, il on remis le dos en verre, car beaucoup ce plaigné du halo sur les photos :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-Philippe Hurion Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Pour ma part, j'ai chuter sur du carrelage mouillé le téléphone a la main, la protection verre trempé nilkin a resister mais la vitre de l'ecran est fisuré et le tactile ne fonctionne plus... Donc un peu mitigé pour la resistance on est pas au niveau d'un nokia 3310 mais on va dire qu'en utilisation sans chutte il y a aucun risque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Ha ben alors je préfère que la protection casse et que l'écran survive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-Philippe Hurion Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 moi aussi j'aurai préféré, surtout que je l'ai pas laché... j'ai peut etre sérré trop fort ma main... mais je suis quand meme un peu decu de la resistance... surtout que psm qui est censé etre agréer par sony me demandé 249 euros pour changé la vitre qu'après la réparation le mobile ne serait plus sous garanti et que l'etanchéité n'était plus certifié... J'ai appelé sony il m'ont demandé de remplir un formulaire sur internet, de valider un devis informatif qui m'indiqué que le prix moyen pour un remplacement d'ecran était de 160 euros, que le montant pourrai varié a la hausse comme a la baisse après examen reel des dommage... ils m'ont envoyé un coli vide que j'ai recu des le lendemain de mon appel pour le renvoyer gratuitement... Ce qui m'embete c que j'ai pas pu sauvegardé m'ont téléphone car pc compagnon ne le prend pas en compte si le code pin n'as pas était validé et sans tactile j'ia pas su comment faire... donc perte de donné assuré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FpSo Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Salut à tous, je pense que sur les dernier modèle, il on remis le dos en verre, car beaucoup ce plaigné du halo sur les photo Je l'ai acheté récemment, et il me semble que mon dos est bien en verre, ou alors une très bonne imitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-Philippe Hurion Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Je l'ai acheté récemment, et il me semble que mon dos est bien en verre, ou alors une très bonne imitation. Y a t'il un film de protection d'origine comme a l'avant ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FpSo Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Je crois oui, mais je ne peux pas re-vérifier, j'ai remis un autre film par dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-Philippe Hurion Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 oki, c bien s'il ont effectivement remis du verre a l'arrière, car meme si en apparence le plastique rend très bien et on dirai du verre, il est très très sensible au rayure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 C'est le film de protection Sony qui est sensible aux rayures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-Philippe Hurion Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 A l'avant oui, mais à l'arrière il y en a pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Étonnamment à part un aimant à poussière pour celui de l'écran je le trouve encore bien résistant aux rayures Xperia Tapatalk ™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-Philippe Hurion Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Verdict, 215 € le remplacement de la vitre de l'ecran en passant par sony... Ca fait chère la chutte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deennoo Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 A ce prix et ces conditions regarde sur ebay il y a des écrans complet avec châssis pour -de 100€ qui viennent de France En 30 minutes tu y auras mis ta carte mère ta batterie et recoller la.vitre arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-Philippe Hurion Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 je me sens pas trop de faire ca moi meme... et je voulait garder l'etancheité... Pour la prochaine chutte j'essairai lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.