Aller au contenu

Recherche logiciel de randonnée


Darximlor

Recommended Posts

Bonjour, 

Je part en vacances durant 2 semaines pour des vacances sportives (environ 20 km de marche en moyenne par jour avec l'équipement sur le dos).

Je cherche donc une application sur android qui me permettrai d'enregistrer mon parcours, avec si possible des options comme la vitesse en temps réel, l'altitude, la vitesse moyenne, la distance parcouru...

Je voudrais si possible qu'il y est possibilité de voir la carte avec mon emplacement en temps réel en utilisant le gps.

Tout cela avec un inconvénient, mon téléphone est hors ligne (sans compter les possibilités de se connecter  a chaque escale civilisé)

Je sais déjà mon itinéraire, existerait il une application que fait cela et a la possibilité de se baser sur une carte prétélécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'appli mes parcours de google permet d'enregistrer tout type de déplacements.

Pour avoir la carte, tu peux, sous google maps, télécharger une zone de carte (quand tu as de la data) et ensuite lancer maps durant ton déplacement, maps aura la carte de téléchargée et affichera ta position dessus.

 

Après il existe plein d'app avec des fond de carte à télécharger, il y  a plusieurs post à ce sujet d'ailleurs.

Modifié par higgins91
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse, ^^

J'ai testé l'appli de google et elle fonctionne bien et a aussi beaucoup d'option :)

Par contre pour google maps, la zone que je veut télécharger est beaucoup trop grande :/ (un carré d'environ 200/200 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé "Mes parcours" mais depuis quelques temps j'ai commencé à avoir des soucis avec. L'appli ayant tendance à s’arrêter et ne plus enregistrer le parcours. Même en faisant des réglages ça n'y changeait rien.

 

J'ai donc testé l'appli Queshua Tracking : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.quechua.quechuatracking

Et j'ai été agréablement surpris. J'y ai retrouvé la fiabilité de "Mes parcours" du début, simplicité d'usage et pour peu qu'on paye les 2€ , on peut télécharger les zones de cartes (OSM-landscape) que l'on souhaite pour se situer hors-ligne. Cartes au 1/10000, donc plus précises que Google maps sur "Mes Parcours", à condition qu'OSM ai les données sur la zone bien sûr.

Testé et validé sur une marche de 30km/8h en montagne/foret ... sans perte de parcours ou signal GPS et sans flinguer la batterie du téléphone.

Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion mais, je viens de tester l'application, elle ne me parait pas vraiment stable, l'appareil photo est déformé, le signal gps est mal repérer; je n'ai pas réussi a faire 1m...(peut être est-elle optimisée pour le quechua phone, j'ai un nexus 5), et il faut payer pour télécharger des cartes, même si elles sont précises je préfère acheter une carte entière mais il n'y a visiblement pas d'option d'importation :(

Modifié par Darximlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, chez moi elle a fait preuve d'une stabilité à toute épreuve et je n'ai pas de quechua phone (loin de là vu que j'ai un Razr i à CPU Intel).

2€ pour pouvoir débloquer la fonction de téléchargement c'est loin d'être abusé, tu ne payes qu'une seule fois, pas à chaque fois. Donc une fois tes 2€ dépensé tu peux récupérer autant de morceaux de cartes que tu le souhaites.

 

PAs  eu de soucis non plus pour la partie photo...

 

Tu as quoi comme ROM sur ton N5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabidesca ton topic est très intéressant ^^, je relève le défi pour courir ;)

 

J'ai la rom par défaut sur mon nexus 5 et il n'est pas rooter, j'utilise le moteur d’exécution par défaut aussi...

Peut être un problème de résolution, ma dalle est full HD, en fait l'image est déformé quelle que soit le sens (portrait/paysage) du téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse, ^^

J'ai testé l'appli de google et elle fonctionne bien et a aussi beaucoup d'option :)

Par contre pour google maps, la zone que je veut télécharger est beaucoup trop grande :/ (un carré d'environ 200/200 km)

 

dans ce cas, télécharge des plus petites zones! Si tu fais 20km par jour, essaye de prendre les portions de chaque jours

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...