astroboye Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, suite à mon dernier post sur la perte de mon bouton de volume....sans réponse je me suis dit que quelq'un pourrait m'aider à mettre à jour ma rom P.A qui deconne (plus de gmail-impossible de charger tel allumé, etc) bref, pouvez vous m'aider donc à trouver une solution pour mettre a jour sans ce fichu boutton de volume merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draentor Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Alors c'est pas compliqué ! Ici, ( https://www.clockworkmod.com/rommanager ) tu prends le recovery de ton téléphone, en version " touch ", dit tactile, comme ça, tu n'as pas besoin de boutons :) Ensuite, tu l'installes, ou tu le démarres depuis le PC, avec l'invite de commande. Si tu as déjà dévérouiller le bootloader, avec l'invite de commandes du dossier " platform tools ", ça te dit quelque chose ? Tu fais pareil, mais comme commande, tu utilises " fastboot boot NOMDURECOVERY.IMG " et ensuite bah, si tu as mis les .zip où il faut, ou même si tu veux les charger depuis l'ordi, ca devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroboye Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2014 Tout d'abord merci Draentor! j'ai le recovery touch....en format .img donc la a part des image windows je sais pas l'installer sur le tel Ensuite mon GN est dévérouillé, et non plateform tools ne me dit absolument rien...... donc si tu peux me faire un tuto avec les liens c'est super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Y'a longtemps que j'ai pas bidouillé mon G-nex mais avec le GN TOOLKIT c'est plus simple ce genre de manip, non ? Sinon, l'invite de commande pour flasher le recovery c'est : fastboot flash recovery NOM DU RECOVERY.img depuis mon One... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 as tu essayé en installant rom manager https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draentor Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Tout d'abord merci Draentor! j'ai le recovery touch....en format .img donc la a part des image windows je sais pas l'installer sur le tel Ensuite mon GN est dévérouillé, et non plateform tools ne me dit absolument rien...... donc si tu peux me faire un tuto avec les liens c'est super! Je vais essayer :/ Etape 0 : la ROM Prends les fichiers de ta rom, et mets-les sur le téléphone, sauf si tu compte effacer le contenu de la mémoire externe plus tard. Au pire des cas, tu peux charger les fichiers plus tard, dans le recovery, via " Adb sideload ". Etape 1 : Installer les drivers Je pense que c'est déjà fait pour toi, tu as débloqué ton bootloader je suppose ? Etape 2 : Télécharger les outils " Platform Tools " Le lien est ici -> http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1506153&d=1353717141 Etape 3 : Extrait tout ça Mets-le à la racine du disque dur, c'est plus simple à retrouver, et à taper les commandes ensuite :) Etape 4 : Le recovery Prends ton recovery en version touch, et .img bien sur, et mets-le dans le dossier " platform tools " que tu viens de créer. Renomme-le simplement, pour éviter de taper un truc trop long et risquer de te tromper plus tard. Etape 5 : Le téléphone en fastboot Ca se complique. Vu que tu n'as pas les touches de volume qui fonctionnenent, as-tu une méthode pour redemarrer en recovery ? Normalement c'est " Bouton POWER + Volume HAUT + Volume BAS ". Sinon, je pense que certaines apps peuvent le faire, et pas mal de roms customs aussi. Essaie d'arriver jusqu'à cette étape, ou tu vois le bonhomme android couché, ouvert, et y'a une grosse flèche verte en haut de l'écran avec écrit " Start " :) Etape 6 : L'invite de commandes Branche ton téléphone précedemment allumé sur le recovery à ton PC. Ensuite, va dans le dossier " platform tools ", maintient shift et fais clic droit dans le vide du dossier. Normalement, une option " Ouvrir un invite de commande ici " est affiché. Clique dessus ! :D Là, ta petite fenêtre apparait. Si c'est le cas, on passe à la suite. Etape 7 : vérification et recovery Tu as ta petite fenêtre de l'invite de commande devant tes yeux. Bien. Tape donc " fastboot devices " et valide avec entrée. Normalement, ton appareil s'affiche, il détecte un appareil, un numéro, avec écrit à coté " fastboot ". Sinon, c'est que les drivers ne sont pas bons. Ensuite, on va charger le recovery sur le téléphone. Tape " fastboot boot NOMDURECOVERYQUETUASRENOMME.img " et valide avec entrée. Normalement le fichier se charge, et ton téléphone redemarre vite fait, pour arriver sur l'écran du custom recovery. Etape 8 : Flasher la ROM Bah là, normalement tu sais faire. - Factory Reset - Wipe cache - Format system, si c'est une toute nouvelle ROM - Install .zip et puis voilà, je crois que c'est bon :) Désolé du petit délai, j'avais oublié le topic :/ Dis-moi si y'a un souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroboye Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 impécable ca a marché nikel! merci merci, par contre si un jour je veux faire un hard reset ou effacer toute la mémoire du tel comment je fais? Je dis ca parce qu'a force de faire des MAJ, au bout d'un moment ca rame, et apres un bon nettoyage ca remarche du feu de dieu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draentor Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Ce que je fait moi, je suis la procédure que je t'ai écrite, et en plus je fais " format sdcard " dans " Mounts and Storage " Parce que le Factory Reset te formatte déjà la partition data, puis si tu formate la partition system, le cache, et le stockage externe, normalement, y'a plus rien. Enfin presque mais le reste faut pas toucher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.