Aller au contenu

[Photos essai] Les fjords norvégiens au Nexus 5!


Fragdog

Recommended Posts

Disons le clairement: je ne suis certainement pas le plus acharné féru de technologies de ce forum ;-)

(Le nombre de mes posts le confirmera)

 

Par contre, j'y ai passé beaucoup de temps avant d'acheter un Nexus 5. Passionné par la photo, c'était un de mes critère de choix. J'ai lu ici et ailleurs pas mal de comparatifs et d'avis sur les APN de smartphone. J'ai lu aussi pas mal de bêtises (parfois ou souvent écrites par des professionnels d'ailleurs). 

 

Venant d'un Galaxy Note 3 qui rassemblait beaucoup de gros défauts au niveau de l'appareil photo, je cherchais un smartphone qui rassemble les qualités que j'attend d'un APN: 

- Rapidité de lancement et de prise de vue. 

- Rapidité de l'autofocus.

- Facilité d'utilisation.

- Couleurs et post-processing logiciel le plus neutre possible. 

- Logiciel de retouche embarqué simple et complet. 

 

Autant dire que le Nexus 5 éclate tout simplement le Note III dans tous ces critères tout en proposant quelques modes très intéressants: effet focus et panorama. Ce dernier m'a d'ailleurs bluffé (dans sa version "grand angle", 3x3) et n'a vraiment rien d'un gadget.

 

Tout cela nous amène à la Norvège dont je reviens d'un trek d'une semaine. J'étais bien sur équipé avec un appareil pro mais j'en ai profité pour tester le Nexus en mode panorama. 

 

Trêve de discussion, je vous laisse admirer le résultat et me dire ce que vous en pensez. 

 

Si l'envie vous en dit, vous pouvez découvrir mes autres photos à cette adresse: https://www.flickr.com/photos/unso/ (pas faites au Nexus 5)

 

 

14607860028_6cddf7768d_c.jpg

 

14607867238_018938a2f9_c.jpg

 

14791370321_cee9c2991e_c.jpg

 

14607984147_44045381eb_c.jpg

 

14792146214_02883367ee_c.jpg

 

14771515426_2dffa5b849_c.jpg

 

14607862138_f615eda3de_c.jpg

 

14794165912_9d966e7405_c.jpg

 

14792144064_39dce9cb02_c.jpg

 

14771509596_c4248578e4_c.jpg


Ps: je remarque que suite à la compression de Flickr, certaines photos "bruitent" plus que sur les originales. 

 

Pps : pour ceux qui se poseraient la question, les photos ont fait l'objet d'un léger post-processing sous Photoshop -> contraste, saturation, niveaux et légère accentuation des détails (mais le piqué original est déjà très très bon). Seuls défauts des photos originales: 

- légère tendance à tendre vers le majenta lorsqu'on pousse les contrastes. 

- Une saturation de base déjà très élevée. 

- Un reflet optique gênant et assez présent en contre-jour. 

Modifié par Fragdog
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi tu as pris également des photos avec un vrai appareil photo j'espere :)

 

Sinon superbes photos, ça prouve bien que le nexus 5 n'a rien à envier aux autres téléphones et que contrairement à ce que beaucoup pense, l'appareil à lui seul ne suffit pas à faire une belle photo, il faut également savoir les prendre ;)

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vos photos sont superbes, néanmoins on voit aussi que vous avez la main et l'oeil car tout les détenteurs du nexus 5 ne pourront pas effectuer des prises de vues de cette qualité.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, çà donne envie d'y aller.

 

Aurais-tu des conseils à donner au niveau des réglages de l'application photo (si tu n'en utilises pas une autre) pour des débutants comme moi ?

 

Je cherche des réglages simples jour/nuit qui me permettraient de réussir quasiment à coup sûr toutes mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Disons le clairement: je ne suis certainement pas le plus acharné féru de technologies de ce forum ;-)

(Le nombre de mes posts le confirmera)

Par contre, j'y ai passé beaucoup de temps avant d'acheter un Nexus 5. Passionné par la photo, c'était un de mes critère de choix. J'ai lu ici et ailleurs pas mal de comparatifs et d'avis sur les APN de smartphone. J'ai lu aussi pas mal de bêtises (parfois ou souvent écrites par des professionnels d'ailleurs).

Venant d'un Galaxy Note 3 qui rassemblait beaucoup de gros défauts au niveau de l'appareil photo, je cherchais un smartphone qui rassemble les qualités que j'attend d'un APN:

- Rapidité de lancement et de prise de vue.

- Rapidité de l'autofocus.

- Facilité d'utilisation.

- Couleurs et post-processing logiciel le plus neutre possible.

- Logiciel de retouche embarqué simple et complet.

Autant dire que le Nexus 5 éclate tout simplement le Note III dans tous ces critères tout en proposant quelques modes très intéressants: effet focus et panorama. Ce dernier m'a d'ailleurs bluffé (dans sa version "grand angle", 3x3) et n'a vraiment rien d'un gadget.

Tout cela nous amène à la Norvège dont je reviens d'un trek d'une semaine. J'étais bien sur équipé avec un appareil pro mais j'en ai profité pour tester le Nexus en mode panorama.

Trêve de discussion, je vous laisse admirer le résultat et me dire ce que vous en pensez.

Si l'envie vous en dit, vous pouvez découvrir mes autres photos à cette adresse: https://www.flickr.com/photos/unso/ (pas faites au Nexus 5)

14607860028_6cddf7768d_c.jpg

14607867238_018938a2f9_c.jpg

14791370321_cee9c2991e_c.jpg

14607984147_44045381eb_c.jpg

14792146214_02883367ee_c.jpg

14771515426_2dffa5b849_c.jpg

14607862138_f615eda3de_c.jpg

14794165912_9d966e7405_c.jpg

14792144064_39dce9cb02_c.jpg

14771509596_c4248578e4_c.jpg

Ps: je remarque que suite à la compression de Flickr, certaines photos "bruitent" plus que sur les originales.

Pps : pour ceux qui se poseraient la question, les photos ont fait l'objet d'un léger post-processing sous Photoshop -> contraste, saturation, niveaux et légère accentuation des détails (mais le piqué original est déjà très très bon). Seuls défauts des photos originales:

- légère tendance à tendre vers le majenta lorsqu'on pousse les contrastes.

- Une saturation de base déjà très élevée.

- Un reflet optique gênant et assez présent en contre-jour.

Tes photos sont juste magnifiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus hurler victoire, l'APN du nexus 5 reste pas génial. Perso j'ai vraiment du mal a encaisser le lissage que je trouve bien trop élevé ! Et la compression jpg nous fait perdre beaucoup de détails. J'espère qu'avec la nouvelle API d'android L on aura du mieux, surtout avec le raw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...