Jahrasta Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bonjour à tous,Je souhaite passer mon M7 à ma femme et le réinitialiser totalement avant histoire qu'elle parte avec un téléphone nickel.J'ai essayé de le réinitialiser via les paramètres > Sauvegarder et réinitialiser et ce en cochant la case "effacer toutes les données" mais les photos et les dossiers des applications n'ont pas disparus.J'ai ensuite tenté de le réinitialiser via TWRP > Wipe > Advanced Wipe et en cochant le Dalvik Cache, Cache et Data mais idem, mon dossier DCIM et les anciens dossiers d'applis sont toujours là.Comment puis-je m'y prendre pour que le stockage de mon téléphone soit net SVP ?Cocher Internal storage en plus dans l'advanced wipe de TWRP?J'ai un peu peur que cela efface la ROM également...Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Salut, étrange tout ça, sinon ce que tu peux faire c'est brancher ton tel au PC et supprimer manuellement, enfin tu peux aussi le faire depuis le tel mais ça ira plus vite sur le PC. Sinon pour le wipe je pense que c'est bien internal storage qu'il faut faire mais je n'en suis pas sur donc je te le garantie pas, j'ai jamais vraiment compris les wipes à part cache/dalvik cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, le wipe "internal storage" supprime absolument tout... donc vaut mieux éviter . Les autres wipes (factory reset ou wipe system) ne régleront pas le problème. Le plus sage, à mon avis, est de faire le ménage à la main. La réinitialisation fait une grosse partie du job... Sinon, le flash d'une ruu peut être une solution aussi... depuis mon pHoNe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, J'avais le même souci avec mon SGS2. Je wipais absolument tout et je reflashais la ROM histoire que tout soit absolument vide. Sur mon One, je ne sais pas exactement comment faire... Plutôt qu'un RUU, je peux pas reflasher toute la ROM en .zip? Est-ce que ça me videra bien la SD Card interne? Les RUU, je ne sais pas s'il y en a des récents, si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 La dernière RUU c'est celle là (pour CID HTC__203). T'auras quelques mise à jours à faire. Sinon pour les ROMs ça dépend, en fait certaines de proposeront de faire des wipes avant l'installation mais du coup ça revient au même c'est ce que tu as fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 J'ai trouvé! Suffit de remettre un recovery stock pour que le factory reset efface bien la totalité des données! (au lieu de 13Go sur 25,4, j'ai maintenant 25,2Go d'espace libre) Merci à vous 2 pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.